Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 16 heures, papapoupa31 a dit :

Deux trois erreurs qu'il faut gommer et que certains ne manqueront pas de relever, mais globalement un très bon match au milieu, le seul au niveau dans l'entrejeu.

 

Mon top 3 avec Kai et Bukayo aujourd'hui. Saliba au pied du podium car mine de rien il s'est fait un peu enrhumé sur le but. avec le course croisée des deux joueurs de Brighton.

Je pense que je mets Raya devant lui aujourd’hui. Mais il fait partie des satisfactions. 
Il n’aurait peut être rien changé, mais j’attends une autre attitude sur le second ballon qui amène au but par contre. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Match affreux de sa part...

 

Comme on était plusieurs à le craindre, il nous a fait sa spéciale "pour 4 ballons perdus, le 5ème est offert".

 

Physiquement il n'a plus rien d'impressionnant.
Très lent à démarrer, plus de force dans les duels... sa nonchalance exacerbe le tout mais c'est triste de le voir dans cet état.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis souvent le premier à le descendre quand il est mauvais et qu’il perd des ballons dangereux mais franchement… J’ai vraiment pas trouvé son match mauvais pour le coup. 
 

Il a réussi à casser quelques transitions  sur les offensives des Spurs et globalement j’ai trouvé son match bon et courageux. 
 

Il est clair que c’est plus le Partey Prime qui peut casser des lignes sur un mouvement de corps ou une belle passe suite à un enchaînement où il détruit le pressing adverse mais j’ai trouvé le double pivot (complètement expérimental puisque c’est la première fois que Partey et Jorginho jouait ensemble au cœur du milieu) assez bon. Même Jorginho, il a pris de sacrées balles perdues car il fait un match solide meme si on voyait bien qu’il a souffer physiquement du manque de rythme.

 

Non vraiment, j’ai pas grand chose à redire sur le milieu. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Match affreux de sa part...

 

Comme on était plusieurs à le craindre, il nous a fait sa spéciale "pour 4 ballons perdus, le 5ème est offert".

 

Physiquement il n'a plus rien d'impressionnant.
Très lent à démarrer, plus de force dans les duels... sa nonchalance exacerbe le tout mais c'est triste de le voir dans cet état.

 

Ah je suis pas du tout d'accord Auré, ok c'est plus le Partey prime.

Mais ou tu as vu 5 ballons perdus, j'ai en mémoire une passe ratée pour Saka sur un ballon qu'il récupère? Trossard a par exemple était bien plus dangereux sur nos premières relances assez bas.

Il a fait le taf avec Jorginho en première et a gardé du volume en seconde contrairement à l'Italien qui a laissé plus d'espaces.

 

Et je l'ai beaucoup regardé sans ballon, il a énormément coulissé pour empêcher des passes à Maddison ou Kulu. Il a beaucoup travaillé sur son placement (chose qu'il ne fait pas toujours) et lors des contres des Spurs à la course il faisait le taf.

 

Franchement t'es dur.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en match, j'ai vu au moins 5 ballons perdus oui.

D'ailleurs ça se confirme dans les stats, 22 passes, 18 réussies, et je me souviens d'une action où (comme souvent) il attend mollement le ballon et se fait devancer.

En soit 81% de passes réussies c'est pas catastrophique mais il enchaîne au moins 2 passes ratées dès les premières minutes, et puis un joueur avec sa qualité technique doit faire bien mieux dans tous les cas.

 

Sans ballon il peut faire tout ce qu'il veut, c'est pas là où je le critique.

 

Là où il est devenu merguez c'est vraiment quand il reçoit la balle, il se fait devancer 1 fois sur 2 car il est trop mou, trop attentiste.

Oui je suis dur, mais est-ce que c'est injustifié en considérant que c'est un de nos joueurs les plus expérimentés, les mieux payés, et les plus talentueux à la base ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis au moins 5 ballons perdus , déjà c’est une erreur , il en a perdu 4 au vu des stats.

Pour répondre à l’argument , qui indique que c’est l’un des joueurs les mieux payés, je crois qu’il ne fait plus partie du top 5 ou du moins , pas mal de joueurs on plus ou moins le même salaire que lui maintenant . Entre havertz, jesus , odegaard , rice, saka , saliba. 
Donc à chaque fois revenir sur l’argument du salaire , c’est lassant. 
 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Match affreux de sa part...

 

Comme on était plusieurs à le craindre, il nous a fait sa spéciale "pour 4 ballons perdus, le 5ème est offert".

 

Physiquement il n'a plus rien d'impressionnant.
Très lent à démarrer, plus de force dans les duels... sa nonchalance exacerbe le tout mais c'est triste de le voir dans cet état.

La aussi je trouve le jugement sévère, j’ai pas trouvé son match affreux, j’ai en tête une passe où il se précipite et le ballon sort, qui m’avait agacé sur le moment mais sinon le match m’a semblé plutôt bon. 
‘Oui maintenant il a du mal à couvrir les espaces, et c’est sûrement la raison qui a orienté notre stratégie hier.
Mais sinon, lui et Jorginho ont bien respecté le marquage qui leur était demandé défensivement, ils ont plutôt bien couvert les espaces et après le problème ça a plutôt été lors des phases de possession. 
Jorginho a vraiment été très light, beaucoup de ballons perdu au moindre impact physique. Partey c’était bien plus solide. Au niveau du pourcentage de passe, dans un match avec aussi peu de possession et autant de déchets sur l’ensemble des joueurs, il est resté très correct je trouve. 
Seul Saliba a de nouveau était monsieur propre avec quasiment 100% de passes complétées. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Auré a dit :

D'ailleurs ça se confirme dans les stats, 22 passes, 18 réussies, et je me souviens d'une action où (comme souvent) il attend mollement le ballon et se fait devancer.

Tu veux que je reformule ou le gras suffit à faire 4 + 1 ?

 

il y a 14 minutes, arsenewho a dit :

Pour répondre à l’argument , qui indique que c’est l’un des joueurs les mieux payés, je crois qu’il ne fait plus partie du top 5 ou du moins , pas mal de joueurs on plus ou moins le même salaire que lui maintenant . Entre havertz, jesus , odegaard , rice, saka , saliba. 
Donc à chaque fois revenir sur l’argument du salaire , c’est lassant. 

Tu crois sérieusement que Saliba est mieux payé que Partey ?
Quant bien même, ça reste un joueur à plus de 200k par semaine, pour faire des prestations comme ça et être blessé 8 mois sur 10 c'est trop, désolé.
Et je ne vais pas arrêter d'utiliser cet argument parce que tu as décidé que c'était lassant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Quant bien même, ça reste un joueur à plus de 200k par semaine, pour faire des prestations comme ça et être blessé 8 mois sur 10 c'est trop, désolé.
Et je ne vais pas arrêter d'utiliser cet argument parce que tu as décidé que c'était lassant

Bah continu si tu veux  , mais cette info n’est plus d’actualité. 
Jesus fait pire que Partey actuellement, donc bon, je ne te vois être aussi virulent avec le brésilien. 

 

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Tu veux que je reformule ou le gras suffit à faire 4 + 1 ?


Il vaudrait mieux reformuler dans ce cas. Tu te contredis , tu parles de passes ratées , donc quand  il attend un ballon et se fait devancer , ce n’est pas une passe raté.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

Bah continu si tu veux  , mais cette info n’est plus d’actualité. 
Jesus fait pire que Partey actuellement, donc bon, je ne te vois être aussi virulent avec le brésilien. 

 


Il vaudrait mieux reformuler dans ce cas. Tu te contredis , tu parles de passes ratées , donc quand  il attend un ballon et se fait devancer , ce n’est pas une passe raté.

 

Non je parle de ballons perdus. Relis.

 

Jesus n’est pas titulaire. Il entre en jeu pour jouer des bouts de matchs.

Les deux ont un rôle bien différent en ce début de saison.

Mes attentes ne sont pas les mêmes pour un titulaire et un remplaçant.

 

Et c’est toi qui te focalise sur le salaire.

Moi j’ai parlé d’un ensemble de choses qui font que j’en attends bien plus de Partey. Son expérience. Son talent intrinsèque. Son statut. Et bien sûr son salaire.

 

Mais si tu veux continuer sur ce terrain, peu importe qu’il soit 1er, 5ème ou 12ème dans la grille salariale c’est un joueur qui est payé 12m€ par an.


Si toi tu es à l’aise avec le fait de payer autant un joueur qui perd 5-6 ballons lors d’un NLD alors qu’il est censé être un cadre confirmé et expérimenté… grand bien te fasse.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..