Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Avec Partey on tourne en moyenne à 1xG conceded 

 

Sans, on tourne à 0.6

 

Faudrait voir si on se créer plus d'occasions avec lui par exemple 

 

Hier il gagne 2/8 duels, pour moi il doit et peut faire mieux

 

Les trois milieux ont été médiocre, j'avoue ne pas comprendre l'enthousiasme 

J’ai pas trouvé Odegaard médiocre, ses prises de balles c’est quelque chose quand même. 
J’ai trouvé Rice moins bon que Partey. Je trouve l’anglais en difficulté sur ce début de saison, sûrement le manque d’une pre saison complète.

Et Partey a été bon sans être extraordinaire non plus, alors qu’on était beaucoup à craindre qu’il fasse des pertes de balle qui nous coûterait cher. Et son but, juste avant je me disais « allez le deuxième et je suis serein ». Ça joue sur la perception de son match. Faudrait que je le revois à froid pour mieux mesurer sa perf, mais dans mon esprit son match est vraiment intéressant, un des meilleurs depuis un moment 

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1
  • Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Les hommes mentent pas les chiffres!

 

 

Mais oui cetait une provocation gratuite un peu et vous êtes tombé dedans^^ bien sur que c'est plus compliqué que ça!


Ah j’ai pas perçu ça comme une provocation du tout ne t’en fait pas ^^

 

J’espère bien que l’auteur du tweet troll également mais j’en suis pas si certain malheureusement haha 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de clémence avec lui. Se faire éliminer autant de fois dans un match quand tu joues 6 c'est pas anodin.

 

Heureusement que ça n'aboutit à rien de concret derrière mais là c'est pas de son fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Micah a dit :

Beaucoup de clémence avec lui. Se faire éliminer autant de fois dans un match quand tu joues 6 c'est pas anodin.

 

Heureusement que ça n'aboutit à rien de concret derrière mais là c'est pas de son fait.

 

Vous regardez surtout que ce vous voulez voir en fait.

 

Personne conteste le fait que 2 fois il se fait rouler dessus par Rodgers (déjà c'est pas le seul), pour le reste sur les 30 premières minutes il récupère 4 ballons je pense en couvrant sur l'une aile ou l'autre en fonction de la montée du latéral, il a plutôt bien orienté tout le match, il marque un but.

 

A ce compte là Gabriel Magalhaes est un mauvais défenseur car il perd un ballon qui aurait du faire but, et loupe 2 relances.

Odegaard est surcôté car il rate une passe en profondeur, et une action toute faite devant le but.

 

Faut apprendre à doser en fait.

Le dire quand il a été mauvais (premier match) le dire quand il fait un match plutôt bon mais pas parfait, y'a aucune clémence en fait de notre part.

 

C'est le début de saison d'un joueur pas les plus assidus qui a besoin de rythme pour performer, ou on pourra le gérer avec l'arrivée de Merino. Bref je veux revoir ce genre de performance mais de mieux en mieux

Modifié par papapoupa31
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Vous regardez surtout que ce vous voulez voir en fait.

 

Personne conteste le fait que 2 fois il se fait rouler dessus par Rodgers (déjà c'est pas le seul), pour le reste sur les 30 premières minutes il récupère 4 ballons je pense en couvrant sur l'une aile ou l'autre en fonction de la montée du latéral, il a plutôt bien orienté tout le match, il marque un but.

 

A ce compte là Gabriel Magalhaes est un mauvais défenseur car il perd un ballon qui aurait du faire but, et loupe 2 relances.

Odegaard est surcôté car il rate une passe en profondeur, et une action toute faite devant le but.

 

Faut apprendre à doser en fait.

Le dire quand il a été mauvais (premier match) le dire quand il fait un match plutôt bon mais pas parfait, y'a aucune clémence en fait de notre part.

 

C'est le début de saison d'un joueur pas les plus assidus qui a besoin de rythme pour performer, ou on pourra le gérer avec l'arrivée de Merino. Bref je veux revoir ce genre de performance mais de mieux en mieux

 

Si seulement ça n'avait été que deux fois...

Et ce n'est pas qu'une histoire d'un manque de rythme mais aussi la confirmation d'un déclin sur le plan athlétique qu'on pouvait déjà constater quand il enchainait les matchs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis souvent dur avec lui mais j'ai pas trouvé qu'il manquait d'athlétisme contre les Wolves.

D'ailleurs son problème majeur c'est plutôt sa nonchalance que ses qualités physiques, je trouve.

Mais sur le match de Samedi je l'ai trouvé plutôt bon, comme dit @papapoupa31 il a gratté pas mal de ballons en 1ère mi-temps.

Il a eu moins de déchet que la semaine d'avant.

Et il marque un but.
Encore une fois je suis assez critique avec lui mais sur ce match-là, ça me semble exagéré de le sniper.

  • Aimer 1
  • Merci 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Micah a dit :

 

Si seulement ça n'avait été que deux fois...

Et ce n'est pas qu'une histoire d'un manque de rythme mais aussi la confirmation d'un déclin sur le plan athlétique qu'on pouvait déjà constater quand il enchainait les matchs.

 

 

 

Y'a peut être une 3ème intervention ratée, que j'ai oublié, ça peut arriver sur la durée d'un match, mais pas plus faut pas éxagérer.

 

Et oui bien sûr il est moins dominant physiquement qu'à son arrivée, bien que je lui laisserai le bénéfice du toute avec un peu plus de matchs dans les pattes, même l'an dernier comme l'a dit @Auré on lui reprochait pas l'intensité physique mais les sauts de concentration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est la frustration qu'il provoque. Il a été notre meilleur élément certaines fois à son prime, octopus ! 

Il traine aussi son achat 50ME cash et ses nombreuses blessures mais il faut espérer qu'il revienne à un super niveau pour pouvoir faire souffler Rice ou Merino plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Y'a peut être une 3ème intervention ratée, que j'ai oublié, ça peut arriver sur la durée d'un match, mais pas plus faut pas éxagérer.

 

Et oui bien sûr il est moins dominant physiquement qu'à son arrivée, bien que je lui laisserai le bénéfice du toute avec un peu plus de matchs dans les pattes, même l'an dernier comme l'a dit @Auré on lui reprochait pas l'intensité physique mais les sauts de concentration.

 

J'ai en tête au moins 5 situations ce qui est déjà beaucoup. Ca arrive à Zinchenko tu le détruis.

 

Sur les duels il est à 2/9. c'est très léger. Qu'il puisse être mieux enchaînant les matchs je veux bien y croire, mais dans ca effacera pas totalement ses limites actuelles dans les grands espaces.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué de juger un joueur qui n'a pas enchainé 10 matches sans se blesser.

 

Je l'ai trouvé correct samedi, il doit faire mieux mais comme Rice qui n'était pas au meilleur de sa forme.

 

Si on doit encore parler des montants de transfert, alors que dire de Caicedo qui est cataclysmique depuis un an... Il faut reprendre le contexte, Partey est un joueur important que s'il arrive à enchainer et à s'entendre avec les autres milieux.

 

J'aime beaucoup les passes qu'il peut trouver, j'aime beaucoup moins sa nonchalance à la réception du ballon. Mais comme Havertz, j'aime beaucoup ses déplacements et ses remises, j'aime beaucoup moins sa finition et sa gestion des duels.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé une deuxième fois le match tranquillement et la seconde vision confirme ma première impression, son match est vraiment très correct.

 

Certains disent que Rogers l'a mis en difficulté mais c'est tout autant le cas pour Rice ! J'ai en tête le rush du Vilans à la 40e puis un autre où Declan est battu également. 

 

Thomas Partey est notre titulaire pour le moment et profitons-en. La saison sera longue et on aura besoin de Jorginho et Merino plus tard tout comme de Rice en 6. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neodraken a dit :

Je ne pensais pas qu'il lui restait q'un an de contrat (à moins d'une option supplementaire dans son contrat ?), donc je suppose qu'il risque de partir en meme temps que Jorginho à la fin de la saison.

 

Oui c'est sûr que les deux partiront, et ça permettra de recruter un autre 6 pour épauler Rice. Avec peut être Lewis-Skelly qui pourra tirer son épingle du jeu pour la 3ème place. Je vois pas beaucoup d'autres jeunes qui le peuvent à ce poste d'ailleurs.

Tout est plutôt bien mené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 13:12, Micah a dit :

 

J'ai en tête au moins 5 situations ce qui est déjà beaucoup. Ca arrive à Zinchenko tu le détruis.

 

Sur les duels il est à 2/9. c'est très léger. Qu'il puisse être mieux enchaînant les matchs je veux bien y croire, mais dans ca effacera pas totalement ses limites actuelles dans les grands espaces.

Et tu prends en compte l'opposition ? 

Car si tout le monde au milieu (pas que Partey) a le grand mal à gérer un joueur dans ce cas précis Roger c'est peut être que ce joueur en question est un p***** de crack ou fait le match de sa vie. 

 

Donc oui on attend plus de lui les prochaines fois mais ce qu'il a sorti est plus que correct il a compensé des erreurs de ces coéquipiers qui lui ont rendu la pareille c'est une bonne harmonie d'équipe. 

 

On a compris que Partey c'est ton vilain petit canard. Le mien c'est Zin donc je te comprends. On est ensemble!

C'est bon. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pti ed a dit :

Et tu prends en compte l'opposition ? 

Car si tout le monde au milieu (pas que Partey) a le grand mal à gérer un joueur dans ce cas précis Roger c'est peut être que ce joueur en question est un p***** de crack ou fait le match de sa vie. 

 

 

Bon ba si on joue le Real ou le Bayern en LDC et qu'il se fait rouler dessus, on dira juste "l'opposition est forte" voilà.

 

 

il y a 39 minutes, pti ed a dit :

On a compris que Partey c'est ton vilain petit canard. Le mien c'est Zin donc je te comprends. On est ensemble!

C'est bon. 

 

Mais non t'as rien compris du tout.  Je n'ai que de l'indifférence à son égard rien de plus.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Micah a dit :

 

Bon ba si on joue le Real ou le Bayern en LDC et qu'il se fait rouler dessus, on dira juste "l'opposition est forte" voilà.

 

 

 

Mais non t'as rien compris du tout.  Je n'ai que de l'indifférence à son égard rien de plus.

Tu n'as pas l'air de vivre dans le même monde que les autres .... regarde l'effectif tu Real Madrid  , regarde le palmarès de l'effectif et du coach mais tu es  un troll c'est pas possible va zy je te laisse dans ton jugement tu as raison mon frère...

 

Peace jah rastafarai que du Love sur toi!

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux trois erreurs qu'il faut gommer et que certains ne manqueront pas de relever, mais globalement un très bon match au milieu, le seul au niveau dans l'entrejeu.

 

Mon top 3 avec Kai et Bukayo aujourd'hui. Saliba au pied du podium car mine de rien il s'est fait un peu enrhumé sur le but. avec le course croisée des deux joueurs de Brighton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi "dithyrambique" cette fois, il fait une entame de match excellente en étant partout à la récupération, néanmoins il fait partie de ceux qui ont faibli techniquement.

 

Son attitude sur le but de l'égalisation est très mauvaise, il n'est absolument pas concerné par le second ballon. 

 

Physiquement il a l'air bien mieux que depuis très longtemps, mais on est plus sur du Partey prime loin de là.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence à être très très inquiet de son déchet et de ses erreurs techniques dans les zones dangereuses. Concrètement il y a toujours eu quelques ballons qui oont pu couter dans le passé, mais la ses erreurs, elles se multiplient quotidiennement et peuvent couter cher. 

 

Aussi, je le trouve de plus en plus aux fraises dans les duels, loin du Partey Prime qu'on a connu ici ou à l'Atletico. 

 

Alors je qualifierai pas son match du jour de mauvais mais quand même bien insuffisant. Et on le sens de plus en plus friable physiquement, loin de son niveau de 2022-2023 ou il pouvait facile tenir les 90 min, on a l'impression de revoir le Partey qui revient de blessure de 2020-2021 et qui commence à baisser d'un ou deux crans physiquement en fin de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Wilsh a dit :

Je ne serais pas aussi "dithyrambique" cette fois, il fait une entame de match excellente en étant partout à la récupération, néanmoins il fait partie de ceux qui ont faibli techniquement.

 

Son attitude sur le but de l'égalisation est très mauvaise, il n'est absolument pas concerné par le second ballon. 

 

Physiquement il a l'air bien mieux que depuis très longtemps, mais on est plus sur du Partey prime loin de là.

 

Je suis pas d'accord sur le but. Mais bon ça change pas de qu'on peut lire, assez normal que Joao Pedro arrive avant lui.

Sur un exploit il aurait pu arriver avant lui mais comment lui reprocher? La faute vient principalement des centraux.

 

Sur eux trois actions j'ai vu le Partey prime, sa passe sur Kai, sa remontée de balle en seconde ou il passe deux trois joueurs facilement.

 

Mais bref les critiques sur ce joueur m'étonne plus, faut qu'il fasse un match absolument parfait pour avoir une ou deux bonnes critiques.

C'est comme la critique sur une balle qui recupère et qu'il reperd soit disant, ou personne lui propose de solutions, ou Odegaard essaie pas de prendre de l'espace et ou c'est Odegaard qui laisse passer le ballon, ça lui est encore retombé dessus haha c'est indécent.

 

A noter par contre pour être objectif que je l'ai trouvé assez dur à trouver en première mi-temps en première relance, mais Brighton presse bien faut dire.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé son match catastrophique, depuis son retour de blessure je le trouve trop inconsistant dans le jeu, il peut te sortir une bonne action et juste après te faire un mauvais contrôle qui amène une situation dangereuse pour l'équipe adverse alors oui on était déjà habitué à ça bien avant mais je trouve que ça s'est encore plus accentué. Sur le but il doit faire mieux, même si Joao a de l'avance il doit tout faire pour essayer de le gêner le plus possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..