Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey

SkyMan

Messages recommandés

Mais en PL tu as besoin d'un profils athlétique comme Partey. 

Cette saison à 11 vs 11 on a jamais perdu en PL. Il est y pour beaucoup. Il a cette capacité à reguler tout en étant fort dans les duels. Jorginho et Zubi ce n'est pas le cas. 

D'ailleurs quand il est dispo Arteta s'en prive jamais. C'est pas pour rien. Partey est un joueur aussi important que Saliba Gabriel Rice Odegaard Saka. Tu peux pas le laisser partir gratuitement. On va le regretter. 

Si la saison pro on se retrouve avec Zubi et Merino on va tellement souffrir.

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Mais en PL tu as besoin d'un profils athlétique comme Partey. 

Ce n'est pas la définition que je donnerais de Partey 2025, il a perdu pas mal sur ce plan là, Zubimendi gagne bien plus de duels par exemple.

On fait le même nombre de points la saison dernière à ce stade et on avait pas Partey, y a pas de Partey dépendance bien qu'il fait une belle saison. On survivra sans trop de problèmes

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

Ce n'est pas la définition que je donnerais de Partey 2025, il a perdu pas mal sur ce plan là, Zubimendi gagne bien plus de duels par exemple.

On fait le même nombre de points la saison dernière à ce stade et on avait pas Partey, y a pas de Partey dépendance bien qu'il fait une belle saison. On survivra sans trop de problèmes

Zubimendi joue pas en PL. Merino gagnait beaucoup de duel en liga. On a vue le résultat en PL. Il galère comme pas possible. 

La saison dernière Odegaard et Saka n'avaient pas été blessés. Si tu compares faut prendre tout en compte.

Depuis qu'il est au club j'aimerais bien connaître notre pourcentage de défaire avec Partey ça doit être très faible. Vous aimez trop minimiser son importance. 

• Aimer 2

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Zubimendi joue pas en PL. Merino gagnait beaucoup de duel en liga. On a vue le résultat en PL. Il galère comme pas possible. 

Autant il est pas bon par contre en terme de duels il est dans ses standards, il en gagne pas mal et a même battu le record de duels sur une MT depuis son arrivée

Et puis en vrai on demande pas à Partey/Jorginho/Zubimendi de gagner énormément de duels, c'est surtout ce qu'ils apportent avec ballon. Zubimendi je suis pas le plus gros connaisseur mais on parle d'un MDC qui est très demandé par City/Liverpool/Arsenal voir le Real Madrid.

Pour les comparaisons de la saison dernière à maintenant, on a globalement les mêmes soucis, on est pas meilleur ou plus faible c'est kiff kiff. Ca montre surtout qu'on a un coach qui parvient à maintenir l'équipe malgré les absences. On perd Timber aussi la saison dernière par exemple.

Pour finir je pense pas que quelqu'un minimise les performances de Partey, top joueur qui est sur la fin avec un gros salaire. Rajeunir le secteur n'a rien d'étonnant avec Jorginho et Partey qui partent. Le prolonger est pas spécialement une mauvaise chose, comme le laisser partir.

C'est compréhensible de vouloir un profil plus "Jorginho" qui est plus dans le tempo et contrôle, ca reste un choix du staff on verra si ça paie mais la meilleure version d'Arsenal depuis qu'Arteta est là c'est sur la 2e partie de saison 2024 et c'est avec Jorginho-Rice. On veut visiblement reproduire la même chose avec Rice-Zubimendi dans un double pivot. On était injouable sur cette période.

Ça fait deux ans qu'il est plus ou moins sur le marché et qu'il ne part pas, à priori car il voulait rester, le prolonger pour le vendre ne semble pas être une option réaliste.

Zubimendi du peu que j'en ai vu, je lui trouve plus un profil Rodri que Jorginho d'ailleurs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 3 minutes, The Wilsh a dit :

Ça fait deux ans qu'il est plus ou moins sur le marché et qu'il ne part pas, à priori car il voulait rester, le prolonger pour le vendre ne semble pas être une option réaliste.

Zubimendi du peu que j'en ai vu, je lui trouve plus un profil Rodri que Jorginho d'ailleurs.

T'as bien raison, un Rodri plus petit
D'ailleurs Pep voulait former Rice-Rodri... Peut-être qu'on aura droit à cette fumée avec Zubimendi à la place.

D’avis qu’on le prolonge 1+1 en option.

avec lui l’an prochain + zubi on sera armé pour le titre en 6.

faire confiance à zubi qui sera nouveau , sans lui laisser un temps d’adaptation de un an en PL, c’est très risqué.

bref , j’ai l’impression que arteta veut répéter les mêmes erreurs que le mercato passé. On a Jorginho et Partey, qui ont été très utiles si zubi arrive , on se sépare d’un seul pas des deux. 

je vois déjà à 1000km le débat sur le forum , si on a une couille , avec  zubi et rice, sans solution de rechange l’an prochain.  :ph34r:

il y a 10 minutes, arsenewho a dit :

D’avis qu’on le prolonge 1+1 en option.

avec lui l’an prochain + zubi on sera armé pour le titre en 6.

faire confiance à zubi qui sera nouveau , sans lui laisser un temps d’adaptation de un an en PL, c’est très risqué.

bref , j’ai l’impression que arteta veut répéter les mêmes erreurs que le mercato passé. On a Jorginho et Partey, qui ont été très utiles si zubi arrive , on se sépare d’un seul pas des deux. 

je vois déjà à 1000km le débat sur le forum , si on a une couille , avec  zubi et rice, sans solution de rechange l’an prochain.  :ph34r:

La logique voudrait plutôt qu’on conserve Jorginho du coup. 

Moins cher en salaire et a montré plus de disponibilité (moins blessé que Thomas) 

Et Zubimendi évoluera probablement avec Rice et Merino quand Declan ne sera pas la. 

il y a 8 minutes, Arno a dit :

La logique voudrait plutôt qu’on conserve Jorginho du coup

J’ai une préférence pour Partey , je vais pas le cacher. Jorgi, pourquoi pas , mais il est incapable d’enchaîner 3 matchs. 

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Moins cher en salaire et a montré plus de disponibilité (moins blessé que Thomas) 

Un peu normal aussi, il joue bcp moins. 

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Et Zubimendi évoluera probablement avec Rice et Merino quand Declan ne sera pas la

Je parle du cas où zubi ou rice de blesse a une période de la saison , zubi devra enchaîner ou rice devront enchaîner  , sans repo, ce qui est risqué. Il y’a le risque de fatigue , risque de blessure, ect…

et sans oublié l’adaptation à la PL.

il y a 27 minutes, Arno a dit :

La logique voudrait plutôt qu’on conserve Jorginho du coup. 

Et Zubimendi évoluera probablement avec Rice et Merino quand Declan ne sera pas la. 

Je pense qu'on aura deux départs, et peut être qu'on repliera Rice en 6 avec Zubimendi et du coup on aura une recrue en relayeur avec un profil plus technique (Modric, Kovacic, Gunddogan like). Ca serait le mieux.

il y a une heure, arsenewho a dit :

une préférence pour Partey , je vais pas le cacher. Jorgi, pourquoi pas , mais il est incapable d’enchaîner 3 matchs. 

C’est pas une question d’enchaînement des matchs si c’est pour suppléer Zubimendi. 

Il jouera les Coupes et par intermittence comme cette saison, ça ira très bien. 

Un peu normal aussi, il joue bcp moins

Pas vraiment non. Il a eu un temps de jeu largement supérieur la saison passée et personellement, ça m’aurait pas dérangé de le voir plus Jorginho, au contraire. Il est très très loin d’être cramé en plus. 

Je parle du cas où zubi ou rice de blesse a une période de la saison , zubi devra enchaîner ou rice devront enchaîner  , sans repo, ce qui est risqué. Il y’a le risque de fatigue , risque de blessure, ect…

et sans oublié l’adaptation à la PL.

Justement, garder un joueur plus fiable physiquement et pas injury prone me paraît plus pertinent que de garder un joueur coûtant très cher en salaire et qui depuis son arrivée chez nous a été assez peu disponible et très souvent à l’infirmerie.

Dans le cas où Zubimendi et Rice seront blessés je trouve plus pertinent d’avoir Jorginho avec Merino (ou Havertz) au milieu que Partey. Mais là c’est tout à fait personnel et du ressenti par rapport au 3 dernkeres saisons. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..