Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Je vois pas l'urgence, on fait comment si on le prolonge maintenant et qu'il reprend son historique de blessures là où il l'a laissé ?

Je suis pour attendre le dernier moment.

Le dernier moment peut être pas, car ça sera sans doute trop tard.

Mais je pense qu'on a encore un peu le temps déjà parce que peu de clubs peuvent s'aligner sur le salaire qu'on lui offre (except les plus gros clubs mondiaux, et quelques clubs de PL) et ça m'étonnerai qu'ils s'alignent sur ce qu'il touche actuellement.

Et en soit comparé à Tomiyasu il est presque jamais blessé^^

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Ce sont les fans qui votent je crois du coup c'était sûrement un truc pour récompenser le jeune

C'est comme quand Kai qui avait eu son premier MOTM alors qu'il était ok tier x)

Ah ok, tu sais ou se fait le vote? Site officiel? Je l'ai jamais vu passer.

Modifié par papapoupa31

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :

Pas là peine de donner ton avis, on sait tous à quel point tu « apprécies » le joueur en plus de ta préférence pour les passes latérales  de Rice. 

On se passera de ce type de commentaires puéril, un membre peut donner son avis si il est un minimum argumenté, et il l'est plus qu'assez.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 23 minutes, The Wilsh a dit :

On se passera de ce type de commentaires puéril, un membre peut donner son avis si il est un minimum argumenté, et il l'est plus qu'assez.

Oui c'est sûr, tout le monde peut donner son avis.

Aussi à côté de la plaque soit-il, ça nous arrive à tous après tout d'avoir un parti pris.

Mais c'est vrai que son commentaire est assez négatif pour un joueur qui a été le meilleur défensivement et l'un des meilleurs offensivement (peut par contre donner un peu plus rapidement la balle devant par moment). Je trouve qu'il prend énormément de place et que justement on concède assez peu d'occasions quand il joue 6. Il compense énormément au milieu les rushs de Merino et d'Odegaard. Je l'observe souvent sans ballon et il a énormément step up depuis les quelques premiers matchs de la saison ou il pouvait être un peu lâche et en retard par moment.

La vérité c'est que si je devais choisir un arrière droit et un 6 entre Rice et Partey, je ferai tout les jours le choix différent que celui du staff, vu les caractéristiques respectives. Rice a bien plus de volume et d'endurance que le Ghanéen, il pourra bien plus apporter dans le projection, et son manque de vision sera moins visible.

Modifié par papapoupa31

il y a 31 minutes, The Wilsh a dit :
il y a 36 minutes, arsenewho a dit :

Il n’est pas objectif sur le joueur , il l’a déjà dit lui même. C’est juste un rappel. 
En plus, tu viens le défendre tt simplement parce que tu es aussi dans le même état d’esprit. Qui se sent morveux se mouche. 

On peut critiquer le joueur sur sa capacité à défendre , il peut laisser quelques trous en défense, mais l’argument des «passes qui saouls » ça Je ne comprends pas, c’est juste apporter de la négativité sur le topic du joueur qui a fait un super match.  et j’ai le droit de le dire et de défendre un joueurs que j’apprécie. Donc c’est plutôt de vos deux commentaire qu’on va se passer.

en plus je ne sais même pas si c’est un argument d’ailleurs de dire qu’il fait des passes qui « saouls ».

Par contre je n’ai jamais lu de vous , une seul fois que les passes de Rice vous « saoulaient » ( je parle de l’expression ou un truc du genre), alors qu’en terme de prise de risque et de jeu direct, Partey , est vachement au dessus. 

Modifié par arsenewho

il y a 11 minutes, arsenewho a dit :

Il n’est pas objectif sur le joueur , il l’a déjà dit lui même. C’est juste un rappel. 

Tu n'as pas de rappel à effectuer de la sorte, tu n'es pas dans la modération et son post est irréprochable sur la forme. Je ne rentrerais pas dans le fond parce que ce n'est pas le but de mon intervention, et je te recadre parce que ton post n'a rien à faire là.

Je t'invite à rester sur le fond du débat sinon on va passer à une autre méthode.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Pour le coup je comprends pas trop ton avis Graciak, justement je l'ai trouvé HYPER juste dans ses choix et notamment quand il fallait ralentir le jeu. C'est un défaut qui a été très souvent pointé du doigt chez Partey sa gestion de tempo et pour autant sans être au dessus de Jorginho je le trouve excellent cette saison. Même dans ses choix de passes tantôt les plus profondes tantôt au joueur le plus près de lui je l'ai trouvé très bon.

Pour ce qui est du pressing j'ai là aussi trouvé qu'il avait très bien géré la balance pressing / couverture contrairement à un Odegaard par exemple qui est assez exemplaire là dessus en général mais qui là était à coté. Notre pressing était globalement décousu (je pense aussi que le manque d'Havertz et d'Odegaard au niveau a beaucoup joué) mais certainement pas à cause de Partey selon moi. Il est souvent resté dans les bonnes zones et a pressé le porteur ou les receveurs pas fréquemment mais de manière bien dosée.

Franchement j'ai revu le match et j'ai pas grand chose à reprocher à Partey, en plus d'avoir surnagé entouré de mecs pas toujours en forme ou au niveau je trouve qu'il a gommé pas mal de choses qu'on lui reprochait auparavant.

Plus globalement et vu la méforme de Rice et de ses défauts globaux, je trouve que Partey guérit pas mal de choses tactiquement plus qu'il ne pose de problèmes cette année.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a 25 minutes, The Wilsh a dit :
il y a 39 minutes, arsenewho a dit :

Tu n'as pas de rappel à effectuer de la sorte, tu n'es pas dans la modération et son post est irréprochable sur la forme. Je ne rentrerais pas dans le fond parce que ce n'est pas le but de mon intervention, et je te recadre parce que ton post n'a rien à faire là.

Je ne cherche pas à faire de la  modération. 
Son argumentaire est vide et je cite . 
« il fait des passes qui saouls »que veux tu qu’on réponde à ça ? 

mais je n’ai pas attaqué la forme du message mais bien le fond.

Je me rappelle qu’il a dit qu’il n’appréciait pas le joueur,et il ne s’en cache pas.  Donc je n’invente rien. 
à ce niveau. Il est normal que ses messages manqués d’objectivités, et cela est normal.  

j’ai le droit de parler du fond négatif de son message vide d’argument ( de Mon point de vu)

il y a 25 minutes, The Wilsh a dit :

Je t'invite à rester sur le fond du débat sinon on va passer à une autre méthode.

Je t’invite à être neutre et à garder ta place de modérateur de façon objective.

Modifié par arsenewho

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :

Je ne cherche pas à faire de la  modération. 
Son argumentaire est vide et je cite . 
« il fait des passes qui saouls »que veux tu qu’on réponde à ça ? 

mais je n’ai pas attaqué la forme du message mais bien le fond.

Je me rappelle qu’il a dit qu’il n’appréciait pas le joueur, Donc je n’invente rien. 
à ce niveau.

j’ai le droit de parler du fond négatif de son message vide d’argument ( de Mon point de vu)

Je t’invite à être neutre et à garder ta place de modérateur de façon objective.

Tu as cité 10% de son post, ne prend pas les autres pour des idiots. Si tu t'étais contenté de répondre à son message, je ne serai pas intervenu, que tu te permettes par contre de faire la police de la censure, ça ne passera pas, c'est tout.

On en reste là maintenant que c'est dit, et on reste sur le football :ok:

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

Si tu t'étais contenté de répondre à son message, je ne serai pas intervenu, que tu te permettes par contre de faire la police de la censure, ça ne passera pas, c'est tout.

Ah non je suis contre la censure. J’ai

peut être dit un truc qui a été mal interprété. Mais tout le monde a le droit de s’exprimer. 

Il y a 12 heures, arsenewho a dit :

à ce niveau. Il est normal que ses messages manqués d’objectivités, et cela est normal.  

Il est vrai que je manque d'objectivité malheureusement il se trouve que j'ai raison quand même.

Bon sauf quand j'ai tort genre sur le pressing il faudrait que je revois en détail mais j'ai revu au moins une situation ou c'était plutôt Merino qui n'avait pas suivi et ou en direct je pensais que c'était Partey. Mais bon quand même globalement j'ai raison faut pas déconner.

Il y a 13 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pour le coup je comprends pas trop ton avis Graciak, justement je l'ai trouvé HYPER juste dans ses choix et notamment quand il fallait ralentir le jeu. C'est un défaut qui a été très souvent pointé du doigt chez Partey sa gestion de tempo et pour autant sans être au dessus de Jorginho je le trouve excellent cette saison. Même dans ses choix de passes tantôt les plus profondes tantôt au joueur le plus près de lui je l'ai trouvé très bon.

Je suis d'accord que c'est vachement mieux que sa version 22/23 ou même fin de saison 23/24 là-dessus dans l'ensemble mais contre Brentford il y a quand même pas mal de situations ou il veut sauter des lignes dans des situations ou ça va juste mettre un joueur isolé dans un duel ou il est probablement perdant, à des moments ou le "macro-tempo" du match (je ne sais pas si l'expression est parlante, en gros le sens général du match en terme de score, agression des deux parties, besoin d'aller vite vers l'avant ou au contraire de reprendre le contrôle) nécessite qu'on calme plutôt le jeu.

De manière générale aussi je suis assez d'accord sur les défauts de Rice avec la balle mais je trouve aussi qu'on en fait trop dans ce domaine, et à l'inverse même si c'est sans doute une bonne chose que Partey soit un joueur moins systématiquement progressif qu'il ne l'était par le passé, je ne le trouve pas particulièrement exceptionnel non plus dans la progression du ballon cette saison. Au-delà du fait que je sois un hater (c'est parfaitement vrai et je ne rate pas une occasion de le dénigrer en restant tout à fait silencieux sur ses bonnes performances sauf quand j'émets un vrai argument et que je suis obligé par soucis de maintenir un minimum d'honnêteté intellectuelle) je pense aussi qu'il y a des divergences sur la lecture de certaines phases de jeu chez Partey et de ce qu'on veut d'un 6 chez nous de manière générale. 

Il y a 13 heures, papapoupa31 a dit :

La vérité c'est que si je devais choisir un arrière droit et un 6 entre Rice et Partey, je ferai tout les jours le choix différent que celui du staff, vu les caractéristiques respectives. Rice a bien plus de volume et d'endurance que le Ghanéen, il pourra bien plus apporter dans le projection, et son manque de vision sera moins visible.

C'est marrant parce que j'y pensais aussi il y a quelques jours et je suis assez d'accord, peut-être pour des raisons différentes (je ne dirais pas que Rice a un problème de vision, plutôt un conservatisme trop important et une certaine difficulté à se créer des angles pour manipuler un bloc balle au pied quand il est en dehors du bloc, ou d'ailleurs aussi quand il est pressé). Mais oui surtout Partey en ArD n'a vraiment pas le volume pour se positionner haut sur le terrain donc ça nous force à jouer d'une façon assez différente qui nuit beaucoup aux dynamiques mises en place de ce côté, et Rice pourrait très bien le faire dans cette période ou on a besoin d'un back-up à ce poste.

Après sans mentir Partey fait une très bonne saison globalement, il est nettement plus en forme que Rice, mais à mon sens ses performances sont facilement surévalués, ses défauts trop mis sous le tapis, et surtout on sous-estime nos autres options dans ce domaine que ce soit Rice (qu'il serait temps d'installer à ce poste à mon sens, mais bon on a souvent eu besoin de lui plus haut et il y a peut-être aussi plus de conditions à son succès à ce poste que Partey pour les joueurs qui l'entourent) ou surtout Jorginho qui est un joueur vraiment sous-estimé à mon sens malgré le fait qu'il ait des défauts également. Ah et je suis un hater aussi, je l'ai peut-être pas encore dit ? 

• Aimer 2
  • Haha 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Il y a 4 heures, Graciak a dit :

Il est vrai que je manque d'objectivité malheureusement il se trouve que j'ai raison quand même.

Bon sauf quand j'ai tort genre sur le pressing il faudrait que je revois en détail mais j'ai revu au moins une situation ou c'était plutôt Merino qui n'avait pas suivi et ou en direct je pensais que c'était Partey. Mais bon quand même globalement j'ai raison faut pas déconner.

Après si Partey monte au pressing et qu'il y a un contre et un but ça va lui retomber dessus aussi^^ un pressing c'est avant tout collectif, hier à part Jesus et Odegaard de manière désordonnée, personne n'en a fait.

Il aurait pu peut être sortir sur un joueur plus rapidement deux ou trois fois, mais à la fois c'est le joueur qui récupère le plus de ballon en mettant la pression sur le match, j'ai même pas besoin de vérifier les stats.

Pour le souscôtage de Rice et le surcotage de Partey, c'est clairement l'inverse et depuis le début de saison.

On nous tanne avec Rice-Merino-Odegaard mais la vérité c'est que Partey a surclassé Rice sur chaque match qu'il a joué en 6, ça veut pas dire que Rice ne sait pas le faire, il le faisait à West Ham, mais sa forme actuelle et ses apparitions en 8 le déservent peut être je sais pas.

Pour Jorginho je l'aime beaucoup oui je l'oppose pas à Partey du tout, c'est un joueur très intéressant, qui compense très bien son manque de dimension physique par son intelligence de jeu.

Pour Rice DD et Partey 6 au prochain match on est d'accord, on a peut être pas toutes les données, mais je trouverai ça logique de les placer comme ça.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 4

Il a beau avoir les défauts que cite Graciak (encore que je suis pas d'accord sur tout), le fait est que Partey est de loin notre meilleur milieu de terrain cette saison. Je ne veux plus le voir jouer latéral droit. 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Faut le dire à White, Tomiyasu et Timber :lol:

Sinon je suis peu d'accord avec ce que j'ai lu sur lui aujourd'hui, j'ai trouvé sa prestation bonne.

il y a 3 minutes, The Wilsh a dit :

Faut le dire à White, Tomiyasu et Timber :lol:

Sinon je suis peu d'accord avec ce que j'ai lu sur lui aujourd'hui, j'ai trouvé sa prestation bonne.

Si t'as pas les 3, pour moi t'y met Rice.

Partey est trop important en rôle de plaque tournante.

Partey c’est un super joueur  arteta devrait le mettre en 6 comme raya en GK… il doit arrêter avec son bricolage, tu fou qqn d autre en DL mais tu ne te prive pas de ton meilleur milieu d autant plus que odegaard etait meme pas dans la compo… 

je trouve de plus son match très correct!

J'ai plutôt bien aimé son match mais je ne peux pas m'empêcher d'être énormément frustré de le voir arrière droit alors qu'il est tout bonnement excellent en 6. Il sort une performance de fou en 6 contre Brentford jamais au grand jamais Arteta doit le brider en le mettant sur un côté, j'suis limite pour mettre Rice arrière droit qui pourra contrairement à Partey débordé et amené une vraie aide à notre ailier 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..