Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey

SkyMan

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Impressionnant cette action. Partey est tellement fort. 

Le meilleur 6 que j'ai vue au club. 

Le pire c'est qu'il a fait ça tout le match. Des interventions précises des récupérations hautes.

Il est vraiment super fit actuellement.

il y a 13 minutes, Auré a dit :

C'est la première fois qu'il s'exprime publiquement sur ce sujet, non ?
Et c'est très positif. "progression avec tous les joueurs" ça veut forcément dire que ça va dans le bon sens avec Partey.

En meme temps si personne parmi les journalistes ne lui pose la question durant les précédentes conférences de presse... :ph34r:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a une heure, Auré a dit :

C'est la première fois qu'il s'exprime publiquement sur ce sujet, non ?
Et c'est très positif. "progression avec tous les joueurs" ça veut forcément dire que ça va dans le bon sens avec Partey.

Il dit aussi quand on lui demande si l’intention est de le garder, que l’intention est très claire.

Bon il dit pas si c’est clair que l’intention est de le garder ou non par contre…

• Haha 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Personnellement, je suis pas certain à 100% qu’une prolongation soit envisagée malgré sa belle saison. 

J’irai même plus loin, je pense qu’une prolongation aurait été proposée beaucoup plus tôt si le joueur avait pas eu cette affaire judiciaire qui lui colle au fesses. 

Peut être aussi pour ça que selon les rumeurs qu’on a eu, Arteta préférait que Jorginho prolonge une année.

il y a une heure, Arno a dit :

Personnellement, je suis pas certain à 100% qu’une prolongation soit envisagée malgré sa belle saison. 

J’irai même plus loin, je pense qu’une prolongation aurait été proposée beaucoup plus tôt si le joueur avait pas eu cette affaire judiciaire qui lui colle au fesses. 

Peut être aussi pour ça que selon les rumeurs qu’on a eu, Arteta préférait que Jorginho prolonge une année.

Je ne crois pas à la prolongation de Jorginho, au final il a été vraiment peu utilisé cette saison.

Peut être que le club était frileux sur partey, mais il a fait la grande majorité de la saison fit + en terme de régularité ça a été le milieu le plus performant cette saison, avec comme point d'orgue ses performances en C1.

Il est loin d'être cramé, je sais qu'on lui en demande plus que les autres, mais franchement il a peut être été à son meilleur niveau sur la durée chez nous cette saison.

Ce qu'il a fait dans les gros matchs cette saison, c'était très lourd, en plus il a gommé ses défauts de concentration qu'il avait en début de saison, y'a pas grand monde au dessus de ce joueur, en terme de combo physique / technique.

En plus apparemment Zubimendi c'est pas si sûr que ça...

il y a une heure, Nujabes a dit :

Je ne crois pas à la prolongation de Jorginho, au final il a été vraiment peu utilisé cette saison.

Peut être que le club était frileux sur partey, mais il a fait la grande majorité de la saison fit + en terme de régularité ça a été le milieu le plus performant cette saison, avec comme point d'orgue ses performances en C1.

Il est loin d'être cramé, je sais qu'on lui en demande plus que les autres, mais franchement il a peut être été à son meilleur niveau sur la durée chez nous cette saison.

Ce qu'il a fait dans les gros matchs cette saison, c'était très lourd, en plus il a gommé ses défauts de concentration qu'il avait en début de saison, y'a pas grand monde au dessus de ce joueur, en terme de combo physique / technique.

En plus apparemment Zubimendi c'est pas si sûr que ça...

Attention, je ne dis pas que je suis contre la prolongation de Partey (surtout vu le niveau affiché cette saison ou c’est très clairement là meilleur saison de sa carrière chez nous…) 

Je dis simplement qu’Arteta semble préférer vouloir conserver Jorginho (selon les rumeurs qu’on a entendu) comme joueur d’effectif, et faire venir un milieu de terrain. Et je me demande si tous ça n’est pas lié à son affaire judiciaire à Partey, car à mon avis, le club vu comme il bosse depuis l’arrivée de Mikel, lui aurait sans doute proposer une prolongation il y a une ou deux années, Partey en 2023/2024 il est dispo avant de se blessé gravement en début de saison et de réapparaître au mois d’avril 2024, sa saison 22/23 il est également important. Très iimportant même, malgré quelques pépins. Je me demande simplement si l’affaire judiciaire a pas changé les plans du club le concernant étant donné que le staff et le Board était apparemment à l’écoute des offres ces dernières années.

De toute façon, le joueur est en position très claire de force. Il pourrait négocier une grosse prime à la signatire si il s’en va, et je suis pas sûr qu’on le prolonge à ses conditions, et pas dit que la relation qu’il doit avoir avec Berta change la donne.

Il y a 2 heures, SchoolboyQ a dit :

Oui c’est à ça que je faisais référence, mon interprétation est qu’il souhaite une prolongation, mais quand je lis la phrase, il ne dit jamais factuellement que l’intention est de le prolonger. 

@Arno 

Je ne vois pas de mon côté le lien avec cette affaire judiciaire. 

Modifié par Fred76ers

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Arno 

Je ne vois pas de mon côté le lien avec cette affaire judiciaire. 

Simplement l’image du club. 

Puis il y avait évidemment sa disponibilité par rapport aux blessures , mais je pense que ses deux facteurs retiennent le club sur une prolongation .

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Ouais en gros t'en sais pas plus que les autres quoi.

Personne sait rien (à part le board) donc attendons de voir. Jorginho une année de plus y'a aucune logique, à part financière mais on est pas en galère, Partey est 10 fois devant l'Italien sportivement.

Le pire c'est qu'il reste ou qu'il parte je trouve que c'est pas une mauvaise chose dans les deux cas, si on trouve un remplaçant adéquat, faut savoir enclencher une transition au bon moment. Si c'est pas le moment autant essayer de lui proposer un +2.

On verra bien.

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

Personne sait rien (à part le board) donc attendons de voir. Jorginho une année de plus y'a aucune logique, à part financière mais on est pas en galère, Partey est 10 fois devant l'Italien sportivement.

Bah je suppose oui.

Parler de Partey comme le meilleur joueur au monde ça avance pas à grand chose non plus tu sais, mais les faits sont là.

Depuis qu’il est chez nous, il a souvent été blessé dans des moment charnières qui nous auront coûté chez.

Il a une sale affaire judiciaire sur le dos, et le club doit aussi être dérangé que certains supporters par rapport à cela.

Et pour terminer, prolonger des joueurs qui ont fait des grosses saisons et qui ont ensuite été décevants ou très décevants soit faire réfléchir le club. Jurisprudence des cas Aubameyang et Özil ou leur saison avant prolongation fut excellente et où quand ils ont eu gain de cause avec des énormes salaires, le niveau a été catastrophique pour pas dire affreux.

Ces 3 éléments évoqués me semble suffisant pour dire que la réflexion du club sur le cas Partey n’est pas forcément fausse. Et non ça a pas grand intérêt de prolonger Jorginho mais ça semblait être un désir d’Arteta qui ferait apparemment tout pour l’empêcher de partir à Flamenco cet été, ce qu’il ne fait pas avec Partey actuellement, tout du moins, on a eu aucun leak sur ça.

Donc non j’en sais pas plus que de autres mais je m’appuie sur du factuel, ce qui est loin d’être le cas de tout le monde ici :ok:

Il y a 11 heures, Arno a dit :

Simplement l’image du club. 

Puis il y avait évidemment sa disponibilité par rapport aux blessures , mais je pense que ses deux facteurs retiennent le club sur une prolongation .

Ils l’ont gardé et l’ont fait joué pendant deux ans… Je pense que la réflexion du club porte plus sur l’atteinte de son pic, de son salaire et le fait de s’en séparer au bon moment. Si c’était pour protéger son image ils auraient plutôt tenté de s’en séparer l’été dernier je pense

Il y a 10 heures, papapoupa31 a dit :

Le pire c'est qu'il reste ou qu'il parte je trouve que c'est pas une mauvaise chose dans les deux cas, si on trouve un remplaçant adéquat, faut savoir enclencher une transition au bon moment. Si c'est pas le moment autant essayer de lui proposer un +2.

On verra bien.

Complètement d’accord 

• Merci 1

Nous sommes dans le même cas que liverpool avec sala et vvd.

Un cadre du vestiaire avec un niveau fantastique cette année qui arrive en fin de carrière.

Autant je trouve que c'est une erreur de liverpool qui sortira d'un titre de champions et aurait dû enclencher son renouveau, autant je trouve que nous sommes dans la situation inverse.

Le collectif s'entends parfaitement, il manque un tout petit rien pour être champions l'année prochaine, je pense que ce n'est surtout pas le moment de toucher aux titulaires.

Maintenant si arteta souhaite absolument un joueur (zubimendi) et que c'est le moment où jamais de le recruter, je comprendrai.

Mais je prefererai garder Partey et recruter williams et sesko à la place de jésus et trossard.

il y a 33 minutes, Fred76ers a dit :

l’ont gardé et l’ont fait joué pendant deux ans… Je pense que la réflexion du club porte plus sur l’atteinte de son pic, de son salaire et le fait de s’en séparer au bon moment. Si c’était pour protéger son image ils auraient plutôt tenté de s’en séparer l’été dernier je pense

J’ai parlé de cela parce que le club n’était pas contre une vente les deux années précédentes. 

Ça reste un fait qui va pas dans le sens d’une prolongation + ses blessures et le fait qu’il va sur ses 32-33 ans + les cas Aubameyang + Ozil comme jurisprudence. 

Mais je trouve naïf de penser que son affaire judiciaire n’entre pas dans l’équation. 

Extrait de la conférence de presse d'Arteta hier.

La phrase en bleu est intriguante, elle pourrait signifier des discussions pour une prolongation

on if there has been any progress on Partey’s contract:
Yes, there's progress with all the players. I'll leave that to Andrea and the club to decide and to talk about.

on if the intention is to keep him:
The intention is very clear. I'll leave that to Andrea and the club to take a step forward.

Il y a 3 heures, Arno a dit :

J’ai parlé de cela parce que le club n’était pas contre une vente les deux années précédentes. 

Ça reste un fait qui va pas dans le sens d’une prolongation + ses blessures et le fait qu’il va sur ses 32-33 ans + les cas Aubameyang + Ozil comme jurisprudence. 

Mais je trouve naïf de penser que son affaire judiciaire n’entre pas dans l’équation. 

Je me considère comme quelqu’un qui est loin d’être naïf, et je ne vois aucun élément laissant à penser que les deux sont liés ^^

il y a 25 minutes, Edixon a dit :

Extrait de la conférence de presse d'Arteta hier.

La phrase en bleu est intriguante, elle pourrait signifier des discussions pour une prolongation

on if there has been any progress on Partey’s contract:
Yes, there's progress with all the players. I'll leave that to Andrea and the club to decide and to talk about.

on if the intention is to keep him:
The intention is very clear. I'll leave that to Andrea and the club to take a step forward.

Je n’avais pas la phrase en bleu, qui renforce le sentiment qu’ils travaillent autour d’une prolongation. 
L’autre chose qui peut aller dans ce sens, c’est qu’il n’a signé ailleurs alors qu’il peut depuis janvier 

• Aimer 1

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Bah je suppose oui.

Parler de Partey comme le meilleur joueur au monde ça avance pas à grand chose non plus tu sais, mais les faits sont là.

Depuis qu’il est chez nous, il a souvent été blessé dans des moment charnières qui nous auront coûté chez.

Il a une sale affaire judiciaire sur le dos, et le club doit aussi être dérangé que certains supporters par rapport à cela.

Et pour terminer, prolonger des joueurs qui ont fait des grosses saisons et qui ont ensuite été décevants ou très décevants soit faire réfléchir le club. Jurisprudence des cas Aubameyang et Özil ou leur saison avant prolongation fut excellente et où quand ils ont eu gain de cause avec des énormes salaires, le niveau a été catastrophique pour pas dire affreux.

Ces 3 éléments évoqués me semble suffisant pour dire que la réflexion du club sur le cas Partey n’est pas forcément fausse. Et non ça a pas grand intérêt de prolonger Jorginho mais ça semblait être un désir d’Arteta qui ferait apparemment tout pour l’empêcher de partir à Flamenco cet été, ce qu’il ne fait pas avec Partey actuellement, tout du moins, on a eu aucun leak sur ça.

Donc non j’en sais pas plus que de autres mais je m’appuie sur du factuel, ce qui est loin d’être le cas de tout le monde ici :ok:

Ah mais je suis d'accord faut pas prolonger à tout prix, à des sommes extravagantes. Mais vu le marché des 6 qui semblent un peu bloqué (Newcastle va être en LDC pour Guimaraes, Zubimendi qu'on entend maintenant au Real qui ont en aussi grandement besoin vu la productivité de leurs milieu cette année) ce qui est sûr c'est que sur 2 ans on trouvera pas mieux sportivement. Et on le prolongeant en ayant lui et Rice en 6, possiblement MLS aussi en choix N3 c'est très bien, le temps d'attendre une révélation sur la scène internationale.

Les cas Ozil et Aubam j'étais contre moi perso à ce tarif, surtout vu le profil des joueurs, talentueux mais pas bien combatifs.

L'affaire judiciaire je l'ai déjà dit c'est pas un argument, ça vaut peanuts, on en parlera quand il sera condamné ou non, faut arrêter avec cet argument. Ca fait soit disant deux ans qu'elle est en cours, et deux ans qu'on le fait jouer, à moins qu'Arteta n'est pas de valeurs? Vraiment faut arrêter.

Disons que oui tu te base sur du factuel, mais tu met beaucoup de conditionnel sur sa possible non prolongation, alors que franchement c'est pas méchant hein mais rien ne fuite on n'en sait rien, il pourrait être en train de négocier un nouveau contrat que déjà avoir pris la décision de partir.

Et l'avenir de Jorginho serait pour moi beaucoup plus certain, on parle depuis des mois d'un retour au Brésil, je pense qu'il commence à coincer physiquement sur un championnat comme le notre, il est d'ailleurs très peu utilisé, on le sort souvent du banc, un départ serait logique, mais il aura beaucoup amené la durée de sa pige chez nous.

On peut interpréter ça de plusieurs façons, de mon point de vue (son interview) :

soit Arteta souhaite le garder, mais le board non, à cause du problème avec la justice et de l’image que cela renvoie ;

soit Arteta n’est pas chaud pour le garder, mais il laisse quand même le choix à Berta d’analyser la situation et d’être maître du destin de Partey à Arsenal.

Modifié par arsenewho

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

Je me considère comme quelqu’un qui est loin d’être naïf, et je ne vois aucun élément laissant à penser que les deux sont liés ^^

alors pourquoi on l’a pas prolongé il y a une ou deux années ? Sa saison 22/23 ne justifiait pas une prolongation selon toi ? 

Mais bref on sera pas d’accord, je pense que c’est se mettre des œillères sur la façon dont le club voit la chose, mais vois la  comme tu veux, effectivement. 

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

Les cas Ozil et Aubam j'étais contre moi perso à ce tarif, surtout vu le profil des joueurs, talentueux mais pas bien combatifs.

C’est pas une question d’être combatif ou pas, c’est qu’ils étaient très performant sportivement avant de prolonger, même au tarif demandé, c’était un risque mais le risque pouvait être pris, sauf que les joueurs ont baissé, grandement baissé de standards, avec un Aubameyang version 19/20, on finit pas 8eme en 20/21 et on finit peut être mieux en 21/22. 

Partey a un gros salaire aussi, je doute pas de son amour au club mais je le vois mal prolonger en baissant son salaire alors que les clubs Saoudiens peuvent lui proposer un gros tarifs et même dans le cas où il reste en Europe, en partant gratuitement, il toucherait une grosse prime à la signature aussi.

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

Ah mais je suis d'accord faut pas prolonger à tout prix, à des sommes extravagantes. Mais vu le marché des 6 qui semblent un peu bloqué (Newcastle va être en LDC pour Guimaraes, Zubimendi qu'on entend maintenant au Real qui ont en aussi grandement besoin vu la productivité de leurs milieu cette année) ce qui est sûr c'est que sur 2 ans on trouvera pas mieux sportivement. Et on le prolongeant en ayant lui et Rice en 6, possiblement MLS aussi en choix N3 c'est très bien, le temps d'attendre une révélation sur la scène internationale.

Dans tous les cas on va avoir besoin d’un milieu, prolongation de Partey ou non. 

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

L'affaire judiciaire je l'ai déjà dit c'est pas un argument, ça vaut peanuts, on en parlera quand il sera condamné ou non, faut arrêter avec cet argument. Ca fait soit disant deux ans qu'elle est en cours, et deux ans qu'on le fait jouer, à moins qu'Arteta n'est pas de valeurs? Vraiment faut arrêter.

Pour le moment il n’a pas été condamné et il joue donc pas de soucis, mais je suis pas certains que le club aie apprécié cette histoire, je dis juste ça. Et je réitère ce que j’ai dis à Fred mais je pense que si ça ne dérangeait pas le club, on lui aurait proposé une année où 1+1 beaucoup plus tôt, alors bien sûr c’est une supposition totale, je ne dis pas le contraire. Mais je m’étonne qu’on était à l’écoute des offres d’autre clubs ces dernières saisons uniquement à cause de ses soucis de blessure, on a un Tomiyasu dans le même cas, le club a pas hésité à le prolonger de deux ans. 

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

Disons que oui tu te base sur du factuel, mais tu met beaucoup de conditionnel sur sa possible non prolongation, alors que franchement c'est pas méchant hein mais rien ne fuite on n'en sait rien, il pourrait être en train de négocier un nouveau contrat que déjà avoir pris la décision de partir.

C’est peut être le cas aussi, je ne dis pas le contraire, on a juste eu aucun leak à ce niveau là. A la différence de Jorginho où on a entendu qu’Arteta souhaitait le conserver une année supplémentaire. On a pas eu les mêmes leaks pour Thomas malgré son excellente saison, peut être là meilleur de sa carrière chez nous, et ça me surprend justement. 

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Dans tous les cas on va avoir besoin d’un milieu, prolongation de Partey ou non. 

Pour le moment il n’a pas été condamné et il joue donc pas de soucis, mais je suis pas certains que le club aie apprécié cette histoire, je dis juste ça. Et je réitère ce que j’ai dis à Fred mais je pense que si ça ne dérangeait pas le club, on lui aurait proposé une année où 1+1 beaucoup plus tôt, alors bien sûr c’est une supposition totale, je ne dis pas le contraire. Mais je m’étonne qu’on était à l’écoute des offres d’autre clubs ces dernières saisons uniquement à cause de ses soucis de blessure, on a un Tomiyasu dans le même cas, le club a pas hésité à le prolonger de deux ans. 

Je suis d'accord pour le milieu, mais faudra décider de pas mal de choses, si Rice est plus un 6 ou un 8, si Merino mérite une place de titulaire dans cette équipe, si MLS doit un peu monter sur le terrain vu son influence dans la construction ect... En fonction de ça on verra s'il faut mieux recruter un créatif ou un besogneux.

Pour le reste faut se méfier des leaks Arno hein, surtout sur notre club, on avait signé Zubimendi pour rappel ou presque y'a 2 mois. Faut vraiment prendre avec des pincettes tout ce qui se dit. On sait pas ce qu'on lui a proposé ou pas proposé, on sait pas vraiment ce qu'on a proposé à Jorginho ou non ect

Et t'es pas certains que le club ait apprécié cette histoire, t'es pas certain non plus de l'inverse, en tout cas ils l'ont soutenus.

C'est plus niveau fiabilité physique je pense qui pose question pour une prolongation, à un salaire assez élevé, son année pour l'instant donne une partie de réponse. A rappelle qu'en 6 ans à l'Atletico il manque 6 matchs je crois... Mais notre club est spécial.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..