Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Gabriel Magalhães


Kloro

Messages recommandés

Vous avez raison, c'est bien Adams le premier toutes compétitions confondues.

 

En championnat, le classement c'est :

Koscielny avec 22 buts

Gabriel avec 14 buts

Vermaelen et Adams avec 12 buts

 

Par contre, en toutes compétitions confondues, Adams survole le classement avec 48 buts.

 

Ca s'explique par le fait que la PL a été créée en 1992, alors qu'Adams a commencé à jouer pour nous en 1983.

Donc ses buts marqués pendant une période de 9 ans sont classés hors PL.

Modifié par Auré
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on parle peu de sa saison dans les médias, je la trouve d'un point de vue défensive au dessus de celle de Saliba, ce qui est logique vue la différence d'âge de 4 ans. Mais défensivement c'est impressionnant. Surtout sa progression par rapport à l'année dernière.

 

 

 

Et ce que j'adore chez lui, et que n'a pas Saliba (en soit c'est pas très grave), c'est sa personnalité, il est du même sang que les Ramos Pepe Rudiger, c'est un méchant avec beaucoup de personnalité qu'on adore avoir dans son équipe. Il a le potentiel d'un futur capitaine. Il faut des méchants dans une équipe avec du vice. Ben White en a aussi dans un autre style. 

 

 

Et en bonus il a mis des buts tellement important depuis qu'il est chez nous. Ce joueur je l'adore.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui m’impressionne le plus, c’est quand même vraiment sa progression monstrueuse, avec des défauts de bases assez difficile à gommer.

 

La concentration par exemple. C’est difficile de corriger ses petits sauts qu’il avait à l’époque à son arrivée chez nous, pourtant il a réussi à passer une autre dimension, dans le placement aussi, y’avait quelques errances qu’il arrivait a ratrapper avec son énorme physique et son agressivité. Maintenant t’as l’impression qu’il est injouable dans ces domaines là, il sort plus de ses matchs et est souvent irréprochable dans la lecture du jeu, les duels et etc… Ça c’est vraiment digne d’un joueur de très très grande qualité avec une force mentale exceptionnelle… on peut espérer le voir encore plus progresser car généralement le prime d’un DC vient souvent plus sur le tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Perso, ce qui m’impressionne le plus, c’est quand même vraiment sa progression monstrueuse, avec des défauts de bases assez difficile à gommer.

 

La concentration par exemple. C’est difficile de corriger ses petits sauts qu’il avait à l’époque à son arrivée chez nous, pourtant il a réussi à passer une autre dimension, dans le placement aussi, y’avait quelques errances qu’il arrivait a ratrapper avec son énorme physique et son agressivité. Maintenant t’as l’impression qu’il est injouable dans ces domaines là, il sort plus de ses matchs et est souvent irréprochable dans la lecture du jeu, les duels et etc… Ça c’est vraiment digne d’un joueur de très très grande qualité avec une force mentale exceptionnelle… on peut espérer le voir encore plus progresser car généralement le prime d’un DC vient souvent plus sur le tard. 

 

Je ne trouve pas que la concentration soit un défaut difficile à gommer. Au contraire, c'est généralement le souci majeur chez les jeunes joueurs et en particulier chez les défenseurs. 

 

Avec l'expérience et la répétition des matchs, les grands défenseurs parviennent généralement à corriger le problème. 

 

Gabriel et Saliba ce sont typiquement des DC à très fort potentiel quand on les signe, avec justement des défauts facilement rectifiables et on le voit très bien aujourd'hui. 

 

Ils font partis des références à leur poste en PL, le championnat le plus relevé du monde. Ce n'est pas un hasard, mais bel et bien un travail de fond effectué par le club. Arteta étant l'artisan majeur de leur progression. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fly a dit :

 

Je ne trouve pas que la concentration soit un défaut difficile à gommer. Au contraire, c'est généralement le souci majeur chez les jeunes joueurs et en particulier chez les défenseurs. 

 

Avec l'expérience et la répétition des matchs, les grands défenseurs parviennent généralement à corriger le problème. 

 

Gabriel et Saliba ce sont typiquement des DC à très fort potentiel quand on les signe, avec justement des défauts facilement rectifiables et on le voit très bien aujourd'hui. 

 

Ils font partis des références à leur poste en PL, le championnat le plus relevé du monde. Ce n'est pas un hasard, mais bel et bien un travail de fond effectué par le club. Arteta étant l'artisan majeur de leur progression. 

C’est personnel mais je trouve justement que certains joueurs se sont privés de bien meilleur carrière par rapport à ses soucis de concentration.

 

Pour citer des exemples chez nous : David Luiz (alors je sais que tu l’aimes pas) sans ses erreurs de concentrations et ses prises de risques (lié à sa concentration) ça aurait pu être un défenseur monstrueux avec un palmarès encore plus important.

Mustafi aurait pu faire une carrière honorable si il avait pas eu ses soucis de déconnection du cerveau :ph34r:, quoique que sa carrière compte tenu de son niveau global est un véritable exploit, vainqueur de la CDM , double vainqueur de la Cup… 

 

Meme chose pour Xhaka que tout les coachs qu’il a eu l’ont loué et fait jouer partout où il est passé mais où des erreurs de concentrations et de petage de plomb lui ont fait prendre du retard. 
 

Au final, Arteta a quand même réussi à faire bosser et progresser tout ces joueurs et leur défaut qui ont pour certains été persistant, j’exclus Luiz qui était déjà dans un âge bien avancé et Mustafi qui a jamais réussi à corriger le tir mais globalement on sent des joueurs concentrés et qui ont gommé beaucoup de lacune. La progression de l’effectif sous Arteta est quand même assez exceptionnelle dans ce sens là et Gabriel comme d’autres ont eu une progression vraiment fulgurante là ou avec d’autre coach ça aurait pu prendre un peu plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

C’est personnel mais je trouve justement que certains joueurs se sont privés de bien meilleur carrière par rapport à ses soucis de concentration.

 

Pour citer des exemples chez nous : David Luiz (alors je sais que tu l’aimes pas) sans ses erreurs de concentrations et ses prises de risques (lié à sa concentration) ça aurait pu être un défenseur monstrueux avec un palmarès encore plus important.

Mustafi aurait pu faire une carrière honorable si il avait pas eu ses soucis de déconnection du cerveau :ph34r:, quoique que sa carrière compte tenu de son niveau global est un véritable exploit, vainqueur de la CDM , double vainqueur de la Cup… 

 

Meme chose pour Xhaka que tout les coachs qu’il a eu l’ont loué et fait jouer partout où il est passé mais où des erreurs de concentrations et de petage de plomb lui ont fait prendre du retard. 
 

Au final, Arteta a quand même réussi à faire bosser et progresser tout ces joueurs et leur défaut qui ont pour certains été persistant, j’exclus Luiz qui était déjà dans un âge bien avancé et Mustafi qui a jamais réussi à corriger le tir mais globalement on sent des joueurs concentrés et qui ont gommé beaucoup de lacune. La progression de l’effectif sous Arteta est quand même assez exceptionnelle dans ce sens là et Gabriel comme d’autres ont eu une progression vraiment fulgurante là ou avec d’autre coach ça aurait pu prendre un peu plus de temps.

 

Les exemples que tu cites sont justement très bons, puisqu'il s'agit de joueurs moyens au final. 

 

La différence entre les grands défenseurs et les bons défenseurs se jouent là-dessus, mais de base c'est bien plus facile de corriger sa concentration que son sens de l'anticipation ou son positionnement.

 

C'est pour cette raison que je n'ai jamais considéré un joueur comme S.Ramos comme un grand défenseur. C'est un leader, tout ce que tu veux, mais sur le plan défensif, en terme de positionnement et d'anticipation, il a toujours été zéro. 

 

Toujours un temps de retard qu'il tentait de compenser par son agressivité et bien souvent ça se terminait de la façon qu'on connaît. Mais comme le mec savait galvaniser son équipe et marquait systématiquement sur corner, c'était un génie pour les gens.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aucune réaction sur son match ?

Il a clairement franchi un cap (voir deux) cette saison, je le trouve MONSTRUEUX.

Sa capacité de couverture, hier, c'était de l'art. Lui-même scannait l'espace, couvrait une zone énorme et plaçait Saliba sur le reste.
En fin de match, c'est lui qui poussait le bloc à rester haut, aux latéraux de continuer à proposer des mouvements.


Tout ce qu'il a fait avec le ballon était précis et efficace (je ne parle pas du jeu aérien vu que c'est chez lui), mais c'est vraiment son jeu sans ballon que j'ai adoré, un vrai leader de la défense, d'une intelligence rare.

 

Honnêtement quand il est arrivé j'ai surtout vu un potentiel physique énorme, je ne pensais pas qu'il progresserait et s'affirmerait autant dans la lecture du jeu et l'anticipation.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, c'est le joueur le plus régulier aussi de loin, je n'ai pas le souvenir d'un mauvais match de sa part, et honnêtement je ne me rappelle même pratiquement pas de situations qu'il a mal géré.

 

C'est pas le joueur le plus talentueux de l'effectif, pas celui qui a le plus gros potentiel, ses 10/10 ne valent pas ceux de Saliba Saka ou Odegaard, mais le niveau qu'il a atteint sur l'ensemble de ses performances depuis le début 2023 c'est quelque chose.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait été mis à mal par Hojlund en tout début de saison sinon j'ai pas d'erreurs en tête de la part de Gabriel là où Saliba en cumule quelques unes, le brésilien est vraiment devenu un monstre chez nous 

 

Prochaine étape pour lui : qu'il transpose son niveau en club avec la sélection 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Graciak a dit :

Oui je suis d'accord, c'est le joueur le plus régulier aussi de loin, je n'ai pas le souvenir d'un mauvais match de sa part, et honnêtement je ne me rappelle même pratiquement pas de situations qu'il a mal géré.

 

C'est pas le joueur le plus talentueux de l'effectif, pas celui qui a le plus gros potentiel, ses 10/10 ne valent pas ceux de Saliba Saka ou Odegaard, mais le niveau qu'il a atteint sur l'ensemble de ses performances depuis le début 2023 c'est quelque chose.

Ben justement sur ça je ne suis pas d'accord moi.

C'est difficile de comparer avec les joueurs évoluant à l'opposé du terrain mais pour Saliba, je trouve qu'un 10/10 de Gabriel c'est top niveau et ça n'a rien à envier aux meilleures performances de Saliba.
Je suis persuadé que l'histoire, l'âge et/ou la nationalité de Willo biaise la comparaison chez beaucoup.

 

La gestion et l'analyse des espaces de Gabriel c'est devenu du grand art, et cette saison je trouve même qu'il surpasse Saliba à la relance (qui ne prend plus beaucoup de risques dans ce domaine d'ailleurs). C'est lui la plaque tournante de notre charnière.
Dans le domaine aérien et les duels physiques il est capable de museler de sacrés clients.

Et en terme de leadership rien à voir, ce qui est normal aussi vu la différence d'âge voir de parcours.

 

En fait je trouve qu'un 10/10 de Saliba correspond à moins de domaines où il sera impressionnant (souvent c'est le calme et la technique), que Gabriel qui me semble pouvoir exceller dans beaucoup de domaines à la fois (leadership, puissance, gestion de l'espace, anticipation, relance, duels aériens).

 

Non franchement je ressens un vrai déficit de popularité et de reconnaissance chez les supporters pour Gabi.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord pour la relance, même s'il faut souligner que Gabriel a pas mal progressé là-dessus cette saison (et qu'il était déjà bon dans ce domaine auparavant d'ailleurs), en terme de ce qu'ils font balle au pied il y a une classe d'écart je trouve. Dans la gestion des espaces je ne trouve pas Saliba moins bon, ses caractéristiques physiques l'y rendent même plutôt meilleur je trouve lorsqu'il s'agit d'aller couvrir sur les côtés par exemple. C'est vrai que Gabriel est un cran au-dessus dans les airs, et un peu meilleur dans les duels aussi.

 

La différence principale à l'avantage de Gabriel à mon sens c'est surtout défendre dans la surface, c'est un vrai défaut pour Saliba et une des grandes qualités du brésilien. Mais dans tout les domaines balle au pied Saliba lui est nettement supérieur : complètement immunisé au pressing, capable de porter le ballon lorsque le jeu le demande, très fort pour manipuler le bloc adverse en ne montrant pas sur quel côté il va emmener le ballon (notamment lorsqu'il joue CCB), et bien meilleur lorsqu'il s'agit de casser les lignes par une passe. Dans le jeu long je pense qu'on peut dire que Gabriel est meilleur par contre mais je ne dirais pas qu'il s'y illustre particulièrement non plus.

 

Je suis assez d'accord sur la finalité selon laquelle Gabriel a une plus grande variété de domaines ou il est meilleur que Saliba, mais les domaines ou Saliba excelle et ou Gabriel est seulement bon sont plus importants pour une top équipe. Et on défend très peu dans notre surface (parce que précisément on est une équipe qui le permets très peu), ce qui rend leur différence dans ce domaine moins importante. 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 30 minutes, Graciak a dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord pour la relance, même s'il faut souligner que Gabriel a pas mal progressé là-dessus cette saison (et qu'il était déjà bon dans ce domaine auparavant d'ailleurs), en terme de ce qu'ils font balle au pied il y a une classe d'écart je trouve.

Ben autant j'étais d'accord avec toi la saison dernière, autant je trouve que ça s'est totalement inversé cette saison.
Saliba me semble bloqué à ce niveau, il ne prend plus beaucoup de risques... là où Gabriel s'est libéré.

 

Dans le contrôle du ballon il y a toujours une classe d'avantage pour Willo mais à la relance, je trouve que c'est l'inverse, à toutes distances.

 

il y a 30 minutes, Graciak a dit :

Dans la gestion des espaces je ne trouve pas Saliba moins bon, ses caractéristiques physiques l'y rendent même plutôt meilleur je trouve lorsqu'il s'agit d'aller couvrir sur les côtés par exemple. C'est vrai que Gabriel est un cran au-dessus dans les airs, et un peu meilleur dans les duels aussi.

Ben justement je trouve là aussi c'est que c'est l'inverse.
Quand Zinchenko parvient à enchaîner, la zone couverte par Gabriel est impressionnante, là où Saliba a la chance d'avoir un White qui couvre naturellement plus.

Les choses se sont inversées sur les dernières semaines avec Kiwior et White en inverted full-back mais la saison dernière ça me paraissait évident.

Lors du dernier match contre Sheffield, j'ai trouvé la couverture de Gabriel fantastique, on jouait très très haut et il jouait libéro (enfin... devant Raya qui jouait libéro disons), plaçait son gardien et Saliba, les engueulait parfois... Car ça fait partie de la gestion des espaces je trouve, placer ses partenaires pour compléter son propre placement.

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également que les domaines où Saliba brille le plus sont plus importants. On a instantanément passé un cap avec lui à la relance, il est plus complet car il peut évoluer dans absolument tous les registres (faire 170 passes en RCB c'est aberrant, beaucoup trop fort), il a ce côté "Galactique", ce truc en plus.

 

Et ce n'est absolument pas une pique envers Gabriel qui est un grand défenseur selon moi et un des meilleurs d'Europe, je pense d'ailleurs que sa côte est de plus en plus élevée que ce soit chez les supporters où il a toujours été extrêmement apprécié (fallait voir les réactions de partout en début de saison quand il était sur le banc) mais aussi dans le milieu, avec notamment un statut naissant en sélection. Auprès du grand public peut-être moins mais ça viendra si Arsenal continue de jouer les premiers rôles en championnat et en Europe.

 

Sur la saison je mets même Gabriel probablement devant Saliba, par contre en qualité pure je choisis le Français, pour les arguments exprimés par @Graciak, j'avais voulu poster hier sur ça mais je ne trouvais pas réellement les termes et il les a trouvé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, The Wilsh a dit :

Je trouve également que les domaines où Saliba brille le plus sont plus importants. On a instantanément passé un cap avec lui à la relance, il est plus complet car il peut évoluer dans absolument tous les registres (faire 170 passes en RCB c'est aberrant, beaucoup trop fort), il a ce côté "Galactique", ce truc en plus.

 

Et ce n'est absolument pas une pique envers Gabriel qui est un grand défenseur selon moi et un des meilleurs d'Europe, je pense d'ailleurs que sa côte est de plus en plus élevée que ce soit chez les supporters où il a toujours été extrêmement apprécié (fallait voir les réactions de partout en début de saison quand il était sur le banc) mais aussi dans le milieu, avec notamment un statut naissant en sélection. Auprès du grand public peut-être moins mais ça viendra si Arsenal continue de jouer les premiers rôles en championnat et en Europe.

 

Sur la saison je mets même Gabriel probablement devant Saliba, par contre en qualité pure je choisis le Français, pour les arguments exprimés par @Graciak, j'avais voulu poster hier sur ça mais je ne trouvais pas réellement les termes et il les a trouvé.

 

Il est vrai qu'on a passé un cap à la relance, mais je trouve que depuis les choses ont changées, encore une fois je trouve que cette saison Gabriel a beaucoup progressé à la relance alors que Saliba prend un peu moins de risques.
Tu cites les 172 passes de Willo contre Sheffield, Gabriel en est à 145 ce qui est très impressionnant aussi.

Je trouve justement que sur les derniers matchs c'est Gabriel la plaque tournante de la défense, en l'absence de Zinchenko peut-être aussi d'ailleurs. Il touche peut-être un poil moins de ballons (encore que la différence me semble négligeable) mais dans son utilisation je le trouve plus ambitieux.

Après c'est du chipotage, les deux sont excellents et bien évidemment, complimenter Gabriel ne veut pas dire que Willo n'est pas un gros crack.

 

Mais oui je note une légère amélioration de sa notoriété auprès du public et j'espère que ça va continuer en ce sens, il mérite vraiment de la reconnaissance et un statut.

Au même titre que Willo d'ailleurs, qui y a déjà accédé l'année dernière.

 

On a beaucoup de chance d'avoir les deux et à la rigueur le parcours de Gabi a été assez linéaire chez nous, il n'a fait que progresser, pour Willo l'histoire est encore plus belle car il partait de loin, avec les prêts, etc.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé les adjectifs qu'ils se donnent "Machine" pour Wilo et "Animal" pour Gabi. 

Ca correspond bien, et ça montre vraiment leur complémentarité. 

Et aussi, ça correspond aussi à pourquoi Saliba est mieux vu. Il a tout du défenseur moderne parfait. Au contraire de Gabriel qui a plus cet aspect rugueux de l'ancienne époque. 

Mais franchement, les deux vont tellement bien ensemble, meilleure défense que j'ai vue à Arsenal (même si j'ai souvenir de Kos, que je trouvais vraiment encore au-dessus, mais je suis surement biaisé)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Kos était trop seul, il surnageait dans une défense catastrophique, une des pire d'Angleterre.

Aujourd'hui on a quand même une assise défensive très solide et les deux sont super complémentaire.

Comme dit faut espérer que personne se blesse par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, The Leftovers a dit :

Le problème c'est que Kos était trop seul, il surnageait dans une défense catastrophique, une des pire d'Angleterre.

Aujourd'hui on a quand même une assise défensive très solide et les deux sont super complémentaire.

Comme dit faut espérer que personne se blesse par contre.

 

Il avait même pas de milieu le pauvre, sauf Coquelin à un moment

 

Il était au four et au moulin sur le plan défensif après Mertesacker

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kloro a dit :

 

Il avait même pas de milieu le pauvre, sauf Coquelin à un moment

 

Il était au four et au moulin sur le plan défensif après Mertesacker

C'est ça yes, et Coquelin il était bon mais c'était vite limité aussi.

Franchement Kos qu'est ce que j'ai pu l'aimer ce joueur.


Je me souviens du Monaco Arsenal 0-2 en ligue des Champions, m'être embrouillé dans les tribunes avec des "supporters" monégasques qui arrêtaient pas de chier sur Laurent. Ça m'avait tendu, j'ai dégoupillé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, The Leftovers a dit :

C'est ça yes, et Coquelin il était bon mais c'était vite limité aussi.

Franchement Kos qu'est ce que j'ai pu l'aimer ce joueur.


Je me souviens du Monaco Arsenal 0-2 en ligue des Champions, m'être embrouillé dans les tribunes avec des "supporters" monégasques qui arrêtaient pas de chier sur Laurent. Ça m'avait tendu, j'ai dégoupillé :lol:

 

Sur l'aller-retour 10-2 contre le Bayern, Koscielny sort sur les deux matchs, rouge et blessure je crois.

Sur les 180 minutes, si tu prends le temps effectif où Koscielny est sur le terrain : on gagne 2-1. Les 9 autres buts arrivent quand il est pas là ^^ 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kloro a dit :

 

Sur l'aller-retour 10-2 contre le Bayern, Koscielny sort sur les deux matchs, rouge et blessure je crois.

Sur les 180 minutes, si tu prends le temps effectif où Koscielny est sur le terrain : on gagne 2-1. Les 9 autres buts arrivent quand il est pas là ^^ 

C'est exactement ca, on mène 1-0, il prend un rouge et on en prend 5.

La-bas y a 1-1, Gabriel Paulista le remplace en tout debut de seconde période et on en prend 4 :lol:

Modifié par The Leftovers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..