Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Tierney

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Fred76ers a dit :

On est sensé avoir Tomiyasu pour avoir un latéral plus de contrôle, mais il est plutôt concentrer à contrôler sa tension malheureusement 

Justement Cala et Zinch sont plus des latéraux de contrôle pour moi, ils débordent presque jamais. C'est ce que je voulais dire. Ils s'épanouissent dans le coeur du jeu donc nous permettent d'avoir le contrôle, mais on devient trop prévisible je trouve.

Et après ça crache sur Martinelli ou Trossard, les pauvres doivent souvent faire la différence tout seul, et quand tu es comparé à Saka (top 3 monde à l'élimination je pense), c'est difficile. Saka qui en plus quand les joueurs sont fit à White ou Timber qui dédouble, après faut pas s'étonner que notre jeu penche à droite.

On a vu que Trossard avec Tierney qui passait dans son dos avec de nombreuses courses, ben il était beaucoup plus à l'aise au final.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 2

• 4 semaines plus tard...
il y a 11 minutes, Kloro a dit :

Belle entrée en ailier mine de rien, il fait plus que Martinelli et Sterling en peu de temps

Très joli centre que Odegaard rate... Il a pas le droit

Il a cette qualité de centre et de voir ou mettre le ballon, qui manque cruellement à l'équipe.

Si on lourde Zinchenko et qu'on garde lui en back-up en lui donnant du temps jeu je critiquerai pas.

Il est rentré en tout cas avant l'Ukrainien. Et quand l'Ukrainien est rentré c'est lui qui est descendu un cran plus bas, preuve qu'Arteta a plus confiance dans sa défense.

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Il a cette qualité de centre et de voir ou mettre le ballon, qui manque cruellement à l'équipe.

Si on lourde Zinchenko et qu'on garde lui en back-up en lui donnant du temps jeu je critiquerai pas.

Il est rentré en tout cas avant l'Ukrainien. Et quand l'Ukrainien est rentré c'est lui qui est descendu un cran plus bas, preuve qu'Arteta a plus confiance dans sa défense.

Il va apparemment repartir au Celtic cet hiver, c’était potentiellement ses dernières minutes avec nous. Et en vrai c’est pas plus mal pour lui au vu de son temps de jeu et du fait qu’il mérite de jouer beaucoup plus régulièrement.

Mais vraiment dommage parce que le Tierney actuel, je trouve qu’il fait quand même bien moins tache Zinchenko. 

il y a 19 minutes, Arno a dit :

Il va apparemment repartir au Celtic cet hiver, c’était potentiellement ses dernières minutes avec nous. Et en vrai c’est pas plus mal pour lui au vu de son temps de jeu et du fait qu’il mérite de jouer beaucoup plus régulièrement.

Mais vraiment dommage parce que le Tierney actuel, je trouve qu’il fait quand même bien moins tache Zinchenko. 

Partir sur un NLD victorieux à l’Emirates. Y a pire comme dernier match 

• Aimer 3

Depuis son retour chez les vivants, deux matchs, deux balles qui devaient finir en passes décisives.

Ca va me manquer, ces centres tendus dans les pieds alors que tout le monde attend un centre aérien.

J'aime Kampberg.

Le 16/01/2025 à 00:22, Saha a dit :

Partir sur un NLD victorieux à l’Emirates. Y a pire comme dernier match 

Si ça ne tenait qu’à moi je le conserverai lui plutôt que Zinchenko.

Alors il a des problèmes de blessures (encore que je suis pas sûr qu’il soit plus Injury Prone que Calafiori ou Tomiyasu pour ne citer qu’eux..) 

Mais il a surtout ce profil classique qui nous fait parfois (souvent défaut) c’est un vrai joueur de débordement. Et typiquement quand on aligne Trossard à gauche, je trouve que y aurait pas mieux que Kieran pour permettre au Belge d’être trouvé dans des zones plus dangereuse. Et comme le souligne Auré, ses centres tendus ras terre ont été source de beaucoup plus de danger que nos 60 centres aériens qui servent à rien et qui trouvent pas preneur. 

Je m’étonne toujours de son traitement qui n’a pas été bon à mon sens (profil ou pas profil) il fait partie des joueurs avec ESR et Ramsdale ou y a eu un vrai manque je trouve de la part d’Arteta au niveau humain. 

• Aimer 1

Apparemment c'est acté son départ et c'est vrai que son post Insta le dernier, ça fait un peu "Job Done" donc mon passage ici est terminé.

C'est un peu dommage cette brouille avec Mikel et son niveau qui a baissé par moment, souvent du à des blessures ou rechutes.

En 2020 c'est selon moi l'un des meilleur de notre équipe. Mais sur la durée ça a pas pris.

Mais il nous montre surtout qu'on a pas ce profil là en DG et que ça peut être très pratique.

Oui franchement je trouve que l'absence de ce profil à gauche est un gros problème de l'effectif, ça nous permettrait de mieux utiliser Rice et Trossard, ça aurait pu permettre à ESR de gratter du temps de jeu à gauche de façon plus convaincante, ça nous aurait permis de diversifier nos approches tactiquement. Pour ça que j'étais surpris qu'on aille vers Calafiori cet été même si j'aime beaucoup le joueur.

Après est-ce que Tierney est ce joueur, avec son historique de blessure, et même sans le prendre en compte c'est un très bon latéral offensif mais pas particulièrement élite dans ce domaine non plus, ce qui en a fait un très bon joueur chez nous c'est surtout le fait qu'il soit très complet...Bref, je comprends qu'on le garde pas, moins qu'on ait pas cherché à remplacer son profil.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Le 17/01/2025 à 09:10, Arno a dit :

Je m’étonne toujours de son traitement qui n’a pas été bon à mon sens (profil ou pas profil) 

Bien sur. A chaque fois qu'on a vue Tierney cette saison il était pas loin de faire une assists. Il a une belle qualité de centre qui pourrait varier nos attaques améliorant notre animation offensive. 

Mais non c'est mieux de mettre MLS un milieu de terrain très doué techniquement latéral gauche et en 8 Merino qui sert à rien. 

Le rôle de MCG chez nous on sait ce qu'Arteta veut en faire et pour le coup MLS on le voit très peu dans ces zones donc c'est encore une inconnue de le mettre à ce poste assez différent qu'en latéral gauche où ses qualités sont vraiment exploitées.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..