Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[8] Dani Ceballos

Recommended Posts

Pour moi, c'est normal les joueurs sont suivis vu que les entrainements+matchs ont repris avec tous les tests etc ...

La quarantaine c'est pour les touristes :lol:

21 hours ago, Neodraken said:

Pour moi, c'est normal les joueurs sont suivis vu que les entrainements+matchs ont repris avec tous les tests etc ...

La quarantaine c'est pour les touristes :lol:

Gabriel a passé par la quarantaine... 

Il a l’air TROP TROP TROP DETER. Et totalement dévoué au club et au coach. Alors qu’avant le restart les journalistes disaient qu’il voulait retourner dans un club de Liga, il me semblait que c’était même assez sérieux. Si c’était le cas, on voit encore l’importance d’Arteta ici. 
J’espère une grosse année pour lui mais pas trop sinon aucune chance qu’on puisse le garder pour de bon. 

Il y a 10 heures, Wiz a dit :

https://www.gunners.fr/ceballos-arteta-a-fait-de-moi-un-bien-meilleur-joueur/

Il parle de l'importance d'Arteta dans sa bonne fin de saison, mais surtout du travail physique qu'il a effectué durant le confinement. D'ailleurs ça s'est ressenti. Son premier match au restart contre Brighton, il était complètement à la rue physiquement, en retard sur chaque ballon et une vraie plaie. Et après petit à petit il a commencé à faire la différence grâce à une forme physique au top (ajoutée à la confiance liée à son but contre Sheffield en Cup). 

C'est clair que son travail s'est remarqué, sur le terrain il a gagné un sacré impact physique dans les duels.

J'espère qu'il aura un rôle clé dans l'équipe cette année.

Défensivement je suis vraiment sur le cul par rapport à sa progression en quelques semaines. Sur les derniers matchs Post Restart  défensivement c’est un des meilleurs milieux de PL en plus d’être très performant dans la création et distribution. 

J'ai cru revoir Cesc ce soir

Il est passé derrière le duo Xhaka Elneny, comment c'est possible...

Ce mec adore quand ya du pressing autour de lui car une de ses plus grosses qualités cest la conservation de balle. 

Puis cest le seul qui a réussi a lancer Auba et Laca dans le dos de la défense. 

Pourquoi Arteta a choisi de le laisser sur le banc... Je comprend pas trop.  Il a été un peu frileux sur ce coup notre coach surtout que sur les grands matchs comme la FaCup Danni a très bien joué 

C'est exactement ça Bassemo, il adore se faire presser ce taré. 

Il est un ovni dans cette équipe. Il a pris la mesure de la PL, il va régaler cette saison et devenir titulaire au Real dans 1 an, Zidane sera obligé. Ce joueur est exceptionnel.

Je pense aussi qu'il est à cours de rythme, El Nenny a beaucoup plus joué que lui depuis la reprise. Bien sûr qu'à termes il regagnera sa place. Je pense que Mikel a eu peur qu'à cause de son manque de rythme il se fasse laver par l'impact physique et dans le pressing de Liverpool. Mais ouais je pense que maintenant adapté il peut être l'un des éléments essentiels de notre saison.

Ca se voyait contre West Ham il était pas au top physiquement, sûrement pour ça qu'il a pas jouer. On sait que Mikel l'adore donc c'est pas Elneny qui lui vole sa place mais juste une précaution. La saison est très longue. Son entrée était excellente, vivement un milieu pour l'accompagner.

il y a 23 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Surtout que contre West Ham il n'avait pas été extraordinaire. 

Les 30 minutes qu'il fait hier pas dit qu'en début de match il aurait su casser des lignes comme ça. 

Je suis d'accord. Et on a vu en fin de saison dernière qu'un Ceballos affuté n'avait rien à voir avec un Ceballos pas prêt physiquement.

Mais ses 30 minutes hier me font penser que si on recrute Partey plutôt que Aouar ce n'est pas un drame car pour le moment Dani a joué bas par défaut, car c'est le seul qui a la qualité technique et la vivacité pour faire le pivot devant la défense, si on le fait jouer plus haut, couvert par Partey, il peut très bien assurer le lien entre milieu et attaque.

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Je suis d'accord. Et on a vu en fin de saison dernière qu'un Ceballos affuté n'avait rien à voir avec un Ceballos pas prêt physiquement.

Mais ses 30 minutes hier me font penser que si on recrute Partey plutôt que Aouar ce n'est pas un drame car pour le moment Dani a joué bas par défaut, car c'est le seul qui a la qualité technique et la vivacité pour faire le pivot devant la défense, si on le fait jouer plus haut, couvert par Partey, il peut très bien assurer le lien entre milieu et attaque.

J'émets des réserves personnellement. 

Qu'il soit capable de le faire, je pense que oui, mais il est bien meilleur en partant plus bas. Le faire évoluer dans un registre différent serait se priver de ses qualités de projection. Pas sûr que ça lui convienne, mais on pourrait éventuellement le tester sur la durée pour voir ce que ça peut donner. 

il y a 12 minutes, Fly a dit :

Qu'il soit capable de le faire, je pense que oui, mais il est bien meilleur en partant plus bas. Le faire évoluer dans un registre différent serait se priver de ses qualités de projection. Pas sûr que ça lui convienne, mais on pourrait éventuellement le tester sur la durée pour voir ce que ça peut donner. 

Je suis d'accord. Il est fait pour jouer bas sur le terrain. Il le prouve encore hier. 

Je pense qu'il pourrait même jouer devant la défense. Un peu comme Thiago au Bayern. 

Il y a 1 heure, Fly a dit :

Justement je trouve qu'il a très peu montré ses qualités de projections jusqu'à maintenant, il reste très bas, on ne le voit jamais aux abords de la surface.

Je ne vois pas trop en quoi il serait meilleur en partant de plus bas du coup. Sa capacité à jouer sous le pressing adverse nous fait du bien car elle compense l'incapacité de Xhaka à le faire, mais si on avait un autre joueur dans ce rôle-là, plus rien n'empêcherait Arteta d'utiliser Ceballos plus haut.

D'ailleurs hier les 2 caviars en profondeur qu'il donne c'est quand notre bloc est très haut. Quand il se retrouve haut sur le terrain il est dangereux, mais c'est rare quand il débute bas sur le terrain justement.

@Ezio ça fait des mois qu'il joue devant la défense...

Aure, il nous faut deux joueurs capables de faire ce que fait Ceba. Nos deux joueurs au milieu, vu qu’on joue à deux, devraient être capables de faire ça. C’est quasiment un basique pour une équipe avec de grandes ambitions... aujourd’hui un joueur qui perd ses moyens et n’est pas capable d’agir face à un pressing ça sert pas à grand chose dans une grande équipe. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..