Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[8] Dani Ceballos

Recommended Posts

Vu que son prêt est terminé, et qu'il est peut être rentré à Madrid, donc jedis merci à Ceballos pour son aide sur cette saison.

Peut être à une prochaine. :ipb20:

Edited by Neodraken

S'il revient pas c'est vraiment une énorme déception, c'est notre meilleur milieu depuis brighton et un des gros artisans de notre victoire en FA cup. 

Edited by seif14

il y a 8 minutes, seif14 a dit :

S'il revient pas c'est vraiment une énorme déception, c'est notre meilleur milieu depuis brighton et un des gros artisans de notre victoire en FA cup. 

Le club cherche à inclure une OA. La reconduite du prêt est quasiment acté de ce que j'ai lu. Espérons que l'OA sera correcte, ça parlait de 20M y'a quelques temps, ce serait vraiment l'idéal.

Bonne nouvelle le joueur veut rester. Mais à voir si il peut-être bon dans le 4 3 3 que veut mettre en place Mikel.

Mais un milieu Ceballos Partey ca peut etre très très fort.

Qu'est-ce que tu lui trouves a Dani en tant que joueur de football stp ?

Et du coup, pourquoi penses-tu que ses qualités (et défauts) iraient bien avec ceux de Partey ?

Je pose vraiment la question car j'ai du mal a voir le spécial en Ceballos. Ce n'est pas que je le trouve mauvais, loin de la, mais il ne m'excite pas en tant que joueur. Du coup, je peux etre trop biaisais pour lui voir ses talents.

On manque clairement d'un profil comme lui pour tenir le ballon et le remonter, alors certes il est pas extraordinaire dans les derniers mètres, mais sa capacité de conservation, sa technique et sa belle capacité de passe nous permettent clairement d'avoir un plus quand on voit nos joueurs à qui le ballon "brûle" les pieds.

j'aime bien Torreira, mais il a pas cette capacité à tenir aussi bien le ballon et n'a clairement pas la même vision de jeu que l'Espagnol.

Xhaka a pour Lui que sa belle capacité de passe Et sa combativité, mais il manque de mobilité et il a clairement de grosse lacune technique pour tenir le ballon... 

Ceballos associé à un Partey, et avec un 10/8 capable d'apporter dans les 30 derniers mètres, on se rend pas compte à quel point ça pourrait être énorme et completement boulversé notre animation défensive et offensive... 

il y a une heure, fuyutsugu a dit :

Et du coup, pourquoi penses-tu que ses qualités (et défauts) iraient bien avec ceux de Partey ?

Je pose vraiment la question car j'ai du mal a voir le spécial en Ceballos. Ce n'est pas que je le trouve mauvais, loin de la, mais il ne m'excite pas en tant que joueur. Du coup, je peux etre trop biaisais pour lui voir ses talents.

C'est pourtant un joueur très fin techniquement et très précieux pour mettre le pied sur le ballon. Il créé beaucoup, surtout quand il est en confiance. Sous Emery, il a été mal utilisé et découvrait un nouveau pays/championnat. Depuis qu'il s'est acclimaté à la PL, on voit bien à quel point il est précieux pour le collectif. Il n'a que 23 ans, c'est clairement un joueur d'avenir. 

Il sait combiner en une touche, porter le ballon, créer des décalages. Il possède une vraie palette technique et une qualité de passe évidente. Je suis fan de ce joueur depuis le fameux Euro U19 où il s'est révélé avec l'Espagne. Y'a vraiment un talent à exploiter et je pense qu'avec Arteta aux commandes, il peut clairement franchir un pallier. 

Il y a 23 heures, fuyutsugu a dit :

C'est le joueur qui casserait le plus de lignes chez nous avec une grosse panoplie technique, trés bon dans les transitions et les petits espaces, trés bon dribbleur et passeur, ne perd quasiment jamais le ballon et physiquement il a tenu le choc pour sa première saison en PL. 

Edited by seif14

Je vois ce que vous voulez dire. Mais du coup, son meilleur poste c’est dans le milieu, la ou il joue habituellement avec Arteta ?

Je lui reconnais les qualités que vous citez. Je le trouvais juste un peu lent mais ce n’est pas handicapant a son poste et avec le rôle qu’il a sauf lorsqu’il est mal positionné et qu’il essaie de sprinter pour rattraper son vis à vis. 

L’avoir pour de bon serait la meilleure solution donc ? Meilleure option que le prêt ? 

Il y a 1 heure, fuyutsugu a dit :

Je vois ce que vous voulez dire. Mais du coup, son meilleur poste c’est dans le milieu, la ou il joue habituellement avec Arteta ?

Je lui reconnais les qualités que vous citez. Je le trouvais juste un peu lent mais ce n’est pas handicapant a son poste et avec le rôle qu’il a sauf lorsqu’il est mal positionné et qu’il essaie de sprinter pour rattraper son vis à vis. 

L’avoir pour de bon serait la meilleure solution donc ? Meilleure option que le prêt ? 

Sa meilleure position, c'est clairement celle dans laquelle où il évolue depuis l'arrivée d'Arteta, c'est-à-dire meneur de jeu reculé. Emery le faisait jouer 10, ce qui n'est pas un poste où il peut pleinement s'épanouir. Le basque préfère partir de plus bas et être à la base de la création. 

Pour moi, il est évident qu'on doit le conserver, on a aucun joueur de ce profil à part lui. Vu qu'on manque de liquidités, un prêt avec OA serait clairement la meilleure option en l'état actuel des choses. 

il y a 4 minutes, Mumakil a dit :

Conrêtement on en est où avec lui ??

Il reste , il repart?

On travaille pour un retour. Le Real veut un transfert sec, on voudrait un prêt avec OA.

J'ai bon espoir qu'on puisse trouver un terrain d'entente avec les madrilènes d'ici la reprise. 

il y a une heure, Fly a dit :

On travaille pour un retour. Le Real veut un transfert sec, on voudrait un prêt avec OA.

J'ai bon espoir qu'on puisse trouver un terrain d'entente avec les madrilènes d'ici la reprise. 

Merci l'ami pour ta réponse.

Très content de le revoir revenir, un peu comme Aubam, j'ai du mal à envisager la prochaine saison sans repartir avec ces deux joueurs.

Très heureux de son nouveau prêt chez nous ! J'en suis vraiment fan depuis son Euro avec la sélection ! 

J'aurais bien sûr aimé une vente ou un prêt avec OA mais c'est déjà ça !

Cette signature est quasi déterminante tant il a brillé et nous a fait briller en cette fin de saison ! 

Son départ aurait été un gros coup dur ! 

Edited by Edixon
Ajout

Il a déjà joué cet après-midi donc pas de quarantaine pour lui !? Bonne nouvelle, il pourra être dans le groupe samedi prochain. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..