Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka

GBC

Messages recommandés

Un commentaire positif pour donner un peu de baume au coeur dans cette ambiance un peu délétère que connaît le forum après nos contre performances. J'ai trouvé Saka excellent sur son entrée et, malgré le fait que ça ne se traduise pas encore par autant de G/A qu'on l'espèrerait, je trouve qu'il continue de revenir petit à petit à son meilleur niveau. Il lui reste à corriger ce problème (récent) d'être devenu un peu trop stéréotypé quand il reçoit le ballon dans une position de tir potentiel.

• Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a 45 minutes, Graciak a dit :

Un commentaire positif pour donner un peu de baume au coeur dans cette ambiance un peu délétère que connaît le forum après nos contre performances. J'ai trouvé Saka excellent sur son entrée et, malgré le fait que ça ne se traduise pas encore par autant de G/A qu'on l'espèrerait, je trouve qu'il continue de revenir petit à petit à son meilleur niveau. Il lui reste à corriger ce problème (récent) d'être devenu un peu trop stéréotypé quand il reçoit le ballon dans une position de tir potentiel.

Son entrée montre qu'il est notre offensif qui créé le mieux et le plus facilement, tout simplement.

C'est bien dommage que les doigts de Sels ne font pas quelques cms de moins ...

• Aimer 1

Cette saison encore il reste dominant sur son flanc dans presque tout nos matchs, ses stats plus faible on une cause « extérieur » au niveau du joueur, faut creuser au niveau de l’animation et des joueurs qui l’entourent aussi typiquement il serait intéressant de voir combien d’assist pour notre 9 en comparaisons aux autres saisons, combien de ballons exploitable il a reçu de odegaard aussi. 

remettez jesus ou Havertz titulaire vous retrouverez un meilleur Martinelli et un meilleur Saka « comme par magie » 

Le terme talent générationnel souvent utilisé pour le décrire j'ai vraiment du mal avec ça. Jesus l'envoi en profondeur coté gauche, il arrive même pas à tirer... il oublie encore Gyokeres qui était tout seul. Pas capable de centrer en première intention...  

Un talent générationnel ce n'est pas ça. Et j'ai vue ses stats... sur ses 35 dernières matchs il a marqué 4 buts... non c'est vraiment pas ca. 

• Aimer 2

Il a martyrisé Di Marco, mais pourtant j'ai un constat mitigé et un goût amer dans la bouche (malgré cette belle victoire)

Ses choix sont catastrophiques cette année, En première sur un contre il la donne ni à Jesus qui fait l'appel ni à Trossard démarqué pour frapper 2m à côté, sur la magnifique remise de Jesus il fait un temps d'arrêt incompréhensible face aux cages qui permet le retour de Bastoni, et ensuite sur une passe au profondeur il a Gyo et Rice (ou Zubi je sais plus) seul au second, et il frappe sur le gardien.

J'ai pas envie de parler de syndrome du héros après avoir signer un énorme nouveau contrat mais j'en suis à deux doigts.

Ca reste un match correct par son activité, mais quel frustration.

• Aimer 1

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

Il a martyrisé Di Marco, mais pourtant j'ai un constat mitigé et un goût amer dans la bouche (malgré cette belle victoire)

Ses choix sont catastrophiques cette année, En première sur un contre il la donne ni à Jesus qui fait l'appel ni à Trossard démarqué pour frapper 2m à côté, sur la magnifique remise de Jesus il fait un temps d'arrêt incompréhensible face aux cages qui permet le retour de Bastoni

Oui il y a cette action également. Il pouvait donner à Jesus un contre un contre le goal mais non. Toujours ses petits pas sans vitesse qui permettent à tout le bloc adverses de remonter.

C'est insupportable et cette action 

En plus il fait le croqueur alors qu'il marque jamais...

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Oui il y a cette action également. Il pouvait donner à Jesus un contre un contre le goal mais non. Toujours ses petits pas sans vitesse qui permettent à tout le bloc adverses de remonter.

J'en parle dans le message justement de cette action ;) , punaise s'il temporise une demi seconde et la met dans l'axe, y'a deux joueurs seul!

Son match dans le jeu est bon, peut être même excellent, mais je suis totalement d’accord avec toi @papapoupa31

Des choix que certains vont encore excuser (en tout cas celui où il tire alors que Gyokeres est seul devant le but de nouveau, mais comme c’est le Suédois, c’est normal qu’il l’aie pas donné :g: ) et oui l’action ou il peut la donner à Jesus ou Trossard… 

Ce sont des choix frustrants qui ne lui ressemble pas beaucoup, je pense pas que ça soit lié au nouveau contrat, c’est très propre à lui même depuis ce début de saison, j’y vois davantage de la frustration personnellement, c’est juste une hypothèse, pas taper svp.

• Aimer 1

il y a 26 minutes, Ezio a dit :

J'ai vraiment pas de problème particulier avec le fait qu'il choisisse de frapper sur cette action personnellement, par contre il doit faire mieux sur la réalisation, surtout que c'est une position et un angle de frappe qu'il affectionne plutôt habituellement.

• Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a 4 minutes, Len14 a dit :

Je pense qu'il veut trop booster ses stats résultat ça a l'effet inverse il joue pas libéré et force ses décisions 

Pour autant dans le jeu ça reste notre meilleur offensif je trouve qu'il a martyrisé Di Marco

C'est aussi mon impression.

C'est tellement dommage qu'il ne termine pas assez souvent, notamment la frappe enroulée pied gauche.

Rien d'alarmant car ces coéquipiers n'ont pas l'air de lui en tenir rigueur sachant son importance dans l'animation offensive.

Gyokeres a essayé de le trouver sur son but.

S'il pouvait avoir le déclic comme Dembélé la saison dernière pour terminer cette saison, ce serait formidable.

il y a 12 minutes, SkyMan a dit :

C'est aussi mon impression.

C'est tellement dommage qu'il ne termine pas assez souvent, notamment la frappe enroulée pied gauche.

Rien d'alarmant car ces coéquipiers n'ont pas l'air de lui en tenir rigueur sachant son importance dans l'animation offensive.

Gyokeres a essayé de le trouver sur son but.

S'il pouvait avoir le déclic comme Dembélé la saison dernière pour terminer cette saison, ce serait formidable.

Le problème c'est pas qu'il rate, enfin un peu mais c'est pas le pire, c'est qu'il rate alors qu'il a des coéquipiers démarqués.

Je sais pas pour ses coéquipiers, mais il se fait un peu allumer sur les réseaux.

J'espère une prise de conscience rapide.

Faudra quand même me dire à quel moment il a l’angle ouvert pour la donner à Gyokeres sur cette action hein, le défenseur de l’inter et à chaque instant en position pour intercepter une passe et ne défend que l’intérieur, c’est bien pour ça qu il n’a même pas besoin d’accélérer pour aller à la frappe. 
Il lui laisse son pied droit ouvert et défend le pied gauche et la passe vous êtes marrant vous. 

Alors oui il doit mieux faire sur la frappe, mais c’est assez logique de prendre cette solution ( frappe ouverte ) vers laquelle le défenseur le pousse plutôt que de devoir effacer le défenseur à 8 mètres du but pour pouvoir faire un passe 
Le seul joueur à qui il aurait pu donner sans être intercepter à 100% c’est trossard sur l’action… soit 

Il fait un superbe match. 

Qu'on continue ces micro-analyses de chacune de ses occasions depuis plusieurs semaines (bizarrement il y a que lui qui a le droit à ça :wink2:) baisse de forme ou non ça reste toujours notre meilleur atout offensif. 

• Merci 2

il y a 28 minutes, Alk. a dit :

Qu'on continue ces micro-analyses de chacune de ses occasions depuis plusieurs semaines (bizarrement il y a que lui qui a le droit à ça :wink2:) baisse de forme ou non ça reste toujours notre meilleur atout offensif. 

Y a aucune micro-analyse le concernant, on parle de situations dangereuses qui doivent normalement finir but, littéralement personne a dit qu'il faisait un mauvais match mais y a un constat criant avec Saka depuis le début de saison c'est que dans le dernier il geste il est devenu catastrophique, il frappe quand il faut pas, quand il doit frapper il tarde sans qu'on sache pourquoi. Hier il doit finir avec un but et deux passes décisives minimum (dans un monde où Trossard et Gyokeres mettent leur but), au final il s'en sort avec une passes décisive qui pour moi n'en est même pas une vu qu'il rate juste son contrôle. Et au passage les stats que tu montres 80% sont inutiles on ne va se mentir.

• Aimer 1

Sur la vidéo, il a à quel moment l’angle de passe pour Gyokeres exactement ? 
Il fait un très bon match, souligné par le coach de l’inter d’ailleurs. Di Marco n’a jamais trouvé la solution

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 5 heures, Alk. a dit :

On aime tous le joueur. On attend juste un peu plus de lui. On veut qu’il soit plus clinique 

Il y a 5 heures, Lacazotte a dit :

Y a aucune micro-analyse le concernant, on parle de situations dangereuses qui doivent normalement finir but, littéralement personne a dit qu'il faisait un mauvais match mais y a un constat criant avec Saka depuis le début de saison c'est que dans le dernier il geste il est devenu catastrophique, il frappe quand il faut pas, quand il doit frapper il tarde sans qu'on sache pourquoi. Hier il doit finir avec un but et deux passes décisives minimum (dans un monde où Trossard et Gyokeres mettent leur but), au final il s'en sort avec une passes décisive qui pour moi n'en est même pas une vu qu'il rate juste son contrôle. Et au passage les stats que tu montres 80% sont inutiles on ne va se mentir.

Ils sont inutiles pour vous*

C'est pas moi qui dit que c'était notre joueur le plus dangereux hier, c'est Chivu lui-même qui le dit.

L'efficacité reviendra ce n'est qu'une question de temps.

Modifié par Alk.
  • Aimer 1

il y a 6 minutes, Alk. a dit :

Ils sont inutiles pour vous*

C'est pas moi qui dit que c'était notre joueur le plus dangereux hier, c'est Chivu lui-même qui le dit.

Oui le corner (obtention et tir) pour le second but c'est lui, le centre pour Trossard qui met sa volée à côté c'est lui encore, et indirectement c'est lui sur le but de Gyokeres.

Il ne manque que la finition pour qu'il soit imprenable cette saison.

Tant qu'il est remuant et pose des problèmes à l'adversaire (qui s'y mettent à deux pour le stopper), il n'aura jamais ma remise en cause dans le onze de départ.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..