Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka

GBC

Messages recommandés

J'ai pas aimé sa première mi-temps, il forçait trop son jeu et ratait des passes facile. En deuxième période c'était beaucoup mieux et j'ai bien aimé son association avec Odegaard. Je ne pense pas que c'était une bonne idée de le sortir tout passait par lui 

Il aura montré pas mal de nervosité, c'est assez nouveau chez lui, je trouve.

Et a juste titre d'ailleurs, au vu des erreurs d'arbitrages et des fautes qui sont sifflées contre lui, il y a de quoi dégoupiller.

Tu mets qui a sa place ? 
entre son entrée et son match catastrophique cette semaine madueke est clairement pas un candidat actuellement. 

Puis les 20 premières de la deuxième ( notre temps fort c’est lui qui fait tout et ouvre tout les boulevards à odegaard ) 

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Quel troll

Tu as un problème avec cette réalité.  J'avance pleins d'arguments sur son jeux sur ses perfs. Tu en as aucun. À part dire  "non c'est faux, certes il est pas rapide, certes il peut pas dribbler deux joueurs. Certes il peut pas marquer sur un exploit individuel mais c'est pas son profil"

Tu vois Saka comme un top player. Meme avec cette première partie de saison qu'il a réalisé. Je sais plus quoi te répondre.

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

On m'a reproché de le critiquer mais il fait encore un match tres insuffisant. Il a eu plein d'espace, plein de situation en 1 vs 1. Il est d'une lenteur... si il y a Odegaard ou White à ses côtés il est pas dangereux.

Les espaces il en a rien fait. Lui demander de marquer un but quand l'équipe est dans le dur c'est impossible. 

Il est pas de ce niveau. 

0 passe sur White today alors qu’il a fait 100 appels… 

il y a une heure, Ezio a dit :

Tu as un problème avec cette réalité.  J'avance pleins d'arguments sur son jeux sur ses perfs. Tu en as aucun. À part dire  "non c'est faux, certes il est pas rapide, certes il peut pas dribbler deux joueurs. Certes il peut pas marquer sur un exploit individuel mais c'est pas son profil"

Tu vois Saka comme un top player. Meme avec cette première partie de saison qu'il a réalisé. Je sais plus quoi te répondre.

laisse le, il détient la vérité absolue

De toute façon, que les supporters le veuillent ou non, c'est la tête de gondole de notre projet depuis plusieurs années et sur les prochaines à venir. 

Je vois pas l'intérêt de se réveiller chaque matin pour lui cracher dessus quand l'occasion se présente et de se terrer quand il ferme des bouches. Soit on assume de le critiquer même quand il est bon, soit on fait aucun des 2. 

À croire que certains n'attendent que ça qu'il se plante chez nous ou qu'il parte. 

Heureusement qu'il va prolonger ^^

• Aimer 1

Qui est meilleur que lui aujourd’hui ? Réellement ? 
sur notre seul goal il est largement impliquer, sur la majorité de nos opportunités de frappes aussi… 

Alors il a déjà eu de meilleurs périodes et il ne semble pas exceptionnel actuellement mais il reste largement au dessus de la moyenne avec en plus un vrai apport en stats 

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

C’est pas moi qui le voit comme un excellent joueur. Ce sont les coachs, joueurs consultants. Apres si tu sais mieux que tout le monde, va étaler ta science devant une audience plus large.

Tu n’as jamais avancé aucun argument. Tu dis juste « il est pas rapide, bouuuu il est pas bon ».

Il y a 3 heures, The Leftovers a dit :

0 passe sur White today alors qu’il a fait 100 appels… 

laisse le, il détient la vérité absolue

Le jour où tu feras un commentaire pertinent sur ce forum, tu nous feras signe. Excepté pleurnicher à longueur de temps, je vois pas quel est ta contribution… 

Une défaite en 18 matchs et vous partez en meltdown total. Vous avez une vraie mentalité de loser. 

• Aimer 1
  • Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 1 heure, Alk. a dit :

Vous êtes juste des ingrats

Oulah ! Ceux qui ronchonnent le plus sont pas du tout représentatifs... enfin j'espère. On est quand même un paquet ici à penser que B est le ( ou un des...) meilleur de l'équipe.

Toujours été un gros fan de Saka et l'ai placé top3 Europe à chaque fois à son poste

Mais je pense pas que dire qu'il soit moins bon cette saison est spécialement irrespectueux.

Physiquement il a l'air amoindri et moins vif, il est un peu plus irrégulier au sein d'un même match.

Il reste malgré tout créatif parce qu'il un a plancher haut (un Saka nul reste un joueur qui apporte) mais il doit faire bien mieux parce qu'il peut le faire.

Je suis pas inquiet pour autant, il est mieux qu'en début de saison donc je pense qu'il faut juste lui laisser du temps.

• Aimer 2
  • Merci 1

Il y a 11 heures, Fred76ers a dit :

sont les coachs, joueurs consultants. Apres si tu sais mieux que tout le monde, va étaler ta science devant une audience plus large.

Tu n’as jamais avancé aucun argument. Tu dis juste « il est pas rapide, bouuuu il est pas bon ».

C’est dommage car tu « insultes » (évidemment c’est pas une insulte mais je caricature) @Eziode troll mais ses propos vont un tout petit peu plus loin que « il est pas rapide ou il dribble pas » pour le coup.

Moi j’arrive pas à me dire que ke match de Saka est bon malgré l’assist et le très bon début de 2eme MT qu’il nous sort. Il est pas le seul évidemment, mais je le trouve bien moins influent que la saison passée et je pense que Ezio cible aussi cela. 

Quand je vois le nombre d’appel de White, pas servi alors que l’Anglais à proposer énormément je suis déçu, et c’est une constante avec Saka, des qu’il enchaîne beaucoup il est moins lucide, plus nerveux, régressé à la finition. 

On se foutait ouvertement de ma gueule, quand je ne lui donnais pas le statut de Top Player (ce qui a changé pour ma part) mais c’est vrai qu’il peut avoir des trous d’airs très important toujours en cours de la saison. Alors je ne vais pas le juger comme un Salah, Mané (de la grande époque ou autre) mais il a quand même ses limites et je trouve important qu’on puisse le dire sans se faire traiter de troll.

Pour parler de meilleur offensif du club (ce qu’il est pas cette saison pour moi avec la forme de Trossard par exemple) on doit en avoir plus, dans son profil évidemment. En tout cas, j’en attends beaucoup plus de lui sur ce type de match.

Meme chose pour Ødegaard. 

Comme d’autre cadres (Rice en tête) une vraie semaine de repos lui fera du bien 

il y a une heure, Arno a dit :

C’est dommage car tu « insultes » (évidemment c’est pas une insulte mais je caricature) @Eziode troll mais ses propos vont un tout petit peu plus loin que « il est pas rapide ou il dribble pas » pour le coup.

Moi j’arrive pas à me dire que ke match de Saka est bon malgré l’assist et le très bon début de 2eme MT qu’il nous sort. Il est pas le seul évidemment, mais je le trouve bien moins influent que la saison passée et je pense que Ezio cible aussi cela. 

Quand je vois le nombre d’appel de White, pas servi alors que l’Anglais à proposer énormément je suis déçu, et c’est une constante avec Saka, des qu’il enchaîne beaucoup il est moins lucide, plus nerveux, régressé à la finition. 

On se foutait ouvertement de ma gueule, quand je ne lui donnais pas le statut de Top Player (ce qui a changé pour ma part) mais c’est vrai qu’il peut avoir des trous d’airs très important toujours en cours de la saison. Alors je ne vais pas le juger comme un Salah, Mané (de la grande époque ou autre) mais il a quand même ses limites et je trouve important qu’on puisse le dire sans se faire traiter de troll.

Pour parler de meilleur offensif du club (ce qu’il est pas cette saison pour moi avec la forme de Trossard par exemple) on doit en avoir plus, dans son profil évidemment. En tout cas, j’en attends beaucoup plus de lui sur ce type de match.

Je dis que c’est un troll parce qu’il est en boucle en disant constamment la même chose, après chaque match où 

- il ne marque pas 

- on perd des points 

Et non, son argument, c’est bien qu’il n’est pas un dribbleur capable de faire la différence seule.

Qu’il soit moins bien en ce moment, c’est indéniable. En profiter pour venir lui casser du sucre sur le dos après chaque match, alors que malgré sa baisse de forme, hier c’est reste notre joueur offensif le plus influent. Appuyer que sur ses limites, sans jamais parler de ses qualités, ça s’apparente à du troll pour moi.

Donc non, je confirme, c’est digne des troll qu’on trouve sur Twitter.

• Aimer 3

il y a une heure, Arno a dit :

Pour le coup, je rejoins @Fred76ers, il y'a une grande différence entre le critiquer à juste titre et le faire passer pour la chèvre qu'il n'est pas. 

Bien sûr qu'il est critiquable, et personne trouvera rien à redire sur un constat comme le tien car il est argumenté et pcq on sait tous ici quel joueur fantastique il peut être. 

Les critiques émises pcq on est exigent sur ce joueur sont celles qui apportent un vrai débat. 

Par contre, venir descendre le joueur sous le simple prétexte qu'il n'est pas le joueur fantasmé par certains, l'ailier ultime (et utopique), désolé mais c'est non pour moi. 

Je ne poste pas souvent, mais le fais quand je lis une "injustice" à l'encontre d'un joueur ou que je sens un raz le bol "muet" d'une partie du forum sur une prise de position volontairement provocatrice et surtout redondante. 

Après, je ne serai pas surpris que certains prennent leur pied à rage bait les autres. 

• Aimer 3

Il y a 14 heures, Alk. a dit :

Le mec depuis 2020 est notre meilleur offensif, enchaine comme jamais, a enfin un remplaçant potable en 2025 (!) et lorsqu'il traverse une période de moins bien on commence à questionner s'il est world class parce qu'il dribble pas deux défenseurs et marque pas sur un exploit individuel 

Le pire c'est qu'aujourd'hui c'est (encore une fois) l'attaquant qui prend le plus de responsabilité en attaque malgré le fait qu'il soit pas dans sa meilleure forme et on égalise en partie grâce à lui, pendant que les autres offensifs n'ont rien fait d'excellent autour de la surface

Vous êtes juste des ingrats, et si vous me dites qu'il a le droit à un traitement de faveur de notre part, oui il a le droit a un traitement de faveur, c'est surement le seul avec Rice et Saliba/Gabriel qui ont le droit qu'on accepte des périodes de moins bien tant ils sont des éléments clés de l'équipe.

D'ailleurs dès qu'il sort on a plus AUCUN contrôle en attaque. 

Un ailier qui dribble deux/trois joueurs en une action et marque sur un exploit individuel à tous les matchs n'existent PAS dans le foot actuel, même Yamal ne le fait pas. 

Mais en quoi dire que c'est pas un top player est un manque de respect ? C'est tout ce que je dis et on a la preuve chaque semaine.

C'est pas un joueur qui te fait gagner le match par son talent. Or on a besoin d'avoir ce type de joueur si on veut gagner. On en a aucun en attaque. C'est un problème. 

Il y a 13 heures, Fred76ers a dit :

C’est pas moi qui le voit comme un excellent joueur. Ce sont les coachs, joueurs consultants. Apres si tu sais mieux que tout le monde, va étaler ta science devant une audience plus large.

Le jour où tu feras un commentaire pertinent sur ce forum, tu nous feras signe. Excepté pleurnicher à longueur de temps, je vois pas quel est ta contribution… 

Une défaite en 18 matchs et vous partez en meltdown total. Vous avez une vraie mentalité de loser. 

Ton seul argument ce sont les coachs ? Plein de consultant Anglais ont déclarés préférer le talent de Foden ou Palmer. En Angleterre il fait pas l'unanimité. 

Mais si ton seul argument c'est les coachs... tu manques clairement d'inspiration. 

Normalement un top player génère aucun débat de ce genre. La tu vois qu'il y a matière à débattre.

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Mais en quoi dire que c'est pas un top player est un manque de respect ? C'est tout ce que je dis et on a la preuve chaque semaine.

C'est pas un joueur qui te fait gagner le match par son talent. Or on a besoin d'avoir ce type de joueur si on veut gagner. On en a aucun en attaque. C'est un problème

Ton seul argument ce sont les coachs ? Plein de consultant Anglais ont déclarés préférer le talent de Foden ou Palmer. En Angleterre il fait pas l'unanimité. 

Mais si ton seul argument c'est les coachs... tu manques clairement d'inspiration. 

Normalement un top player génère aucun débat de ce genre. La tu vois qu'il y a matière à débattre.

Tu le crées tout seul ce débat sur une baisse de forme et que son profil d'ailier n'est pas esthétique à tes yeux.

Dire que Saka n'a jamais fait basculer un match par son talent en 5 ans c'est juste lui cracher à la gueule. 

Qui sont pour toi les ailiers droit world class capable de gagner le match par son talent hors Lamine Yamal d'ailleurs? Je suis curieux de ta réponse

il y a 30 minutes, Tetsuyah a dit :

Je ne poste pas souvent, mais le fais quand je lis une "injustice" à l'encontre d'un joueur ou que je sens un raz le bol "muet" d'une partie du forum sur une prise de position volontairement provocatrice et surtout redondante. 

Après, je ne serai pas surpris que certains prennent leur pied à rage bait les autres. 

Mais quelle arrogance... oui j'ai que ca à faire de cracher sur un joueur et je prends vachement mon pied apres des défaites comme hier.

Je veux qu'on gagne la PL. Ca fait 20 ans que c'est plus arrivé. Depuis 2022 2023 on se bat pour cela. Et hier City est revenu à 2 points. 

Ce qu'il nous manque c'est des tops player en attaque. Saka est censé être le plus fort. On va lui donné 300k par semaine. Ce sera le joueur le mieux payé. Donc on peut etre exigeant ou pas ?

il y a 21 minutes, Alk. a dit :

Dire que Saka n'a jamais fait basculer un match par son talent en 5 ans c'est juste lui cracher à la gueule

Si c’était vrai je dirais rien… 

‘Mais bref, j’ai autre chose à faire que répondre à n’importe quoi. Je vais le laisser troll si ça l’amuse. 

Par contre, oui, ses performances en ce moment, sont en deçà de ce qu’on peut attendre de lui.

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

Toujours été un gros fan de Saka et l'ai placé top3 Europe à chaque fois à son poste

Mais je pense pas que dire qu'il soit moins bon cette saison est spécialement irrespectueux.

Physiquement il a l'air amoindri et moins vif, il est un peu plus irrégulier au sein d'un même match.

Il reste malgré tout créatif parce qu'il un a plancher haut (un Saka nul reste un joueur qui apporte) mais il doit faire bien mieux parce qu'il peut le faire.

Je suis pas inquiet pour autant, il est mieux qu'en début de saison donc je pense qu'il faut juste lui laisser du temps.

Clairement pas, d'ailleurs même ses plus fervents défenseurs, moi le premier, le disent.

Mais il y a une différence entre dire d'un joueur qu'il n'est plus à son meilleur niveau, et dire qu'on espère qu'il va vite se ressaisir par exemple, et venir sur son topic à chaque contre-performance pour pointer ses défauts, dire qu'il n'est pas clutch, etc.

C'est une question de mesure.

Dans le premier scénario je vois de la bienveillance, dans le second je vois l'inverse, et je ne comprends pas car être supporter c'est bel et bien bien supporter, au sens littéral.

• Aimer 2

J'aime Kampberg.

il y a 8 minutes, Fred76ers a dit :

Si c’était vrai je dirais rien… 

Bah dis rien dans ce cas. Cite moi des matchs sur les 4 dernières années ou on a gagné un match mal embarqué contre les meilleurs équipes de PL grâce au talent de Saka ? Et si possible à l'extérieur. 

Tu en trouveras pas beaucoup. 

il y a 55 minutes, Ezio a dit :

Bah dis rien dans ce cas. Cite moi des matchs sur les 4 dernières années ou on a gagné un match mal embarqué contre les meilleurs équipes de PL grâce au talent de Saka ? Et si possible à l'extérieur. 

Tu en trouveras pas beaucoup. 

MU à domicile 22/23 (un de ses meilleurs matchs d'ailleurs)

Tottenham à l'extérieur 23/24 

Liverpool à domicile 23/24 

Sa double confrontation contre le Real l'année dernière

Bayern 23/24 l'aller c'est notre meilleur attaquant (match nul certes)

J'en oublie surement

Je compte même pas la sélection nationale (Euro 2024 contre la Suisse en quarts)

C'est tellement une dinguerie de dire ça :lol1:

Il y a 2 heures, Alk. a dit :

MU à domicile 22/23 (un de ses meilleurs matchs d'ailleurs)

Tottenham à l'extérieur 23/24 

Liverpool à domicile 23/24 

Oui sur ces matchs je suis d'accord. Donc 3 en 5 ans... et seulement un à l'extérieur contre Tottenham qui termine 5em cette année la... 

En PL le bilan est faible. À l'extérieur il a jamais marqué à City Liverpool et Chelsea... vue que c'est un top joueur comme expliquer ca ? Martinelli a un meilleur bilan que lui... Martinelli... 

Moi je me base sur ca plus son jeux... qui est très neutre 80% du temps... maintenant je dis pas qu'il doit sortir du onze. Ses qualités seront toujours tres utiles. Mais il faudra deux attaquants plus talentueux que lui.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..