Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

[35] Gabriel Martinelli

Recommended Posts

il y a une heure, Ezio a dit :

Le problème c'est que tu arrives dans le débat sans lire le sujet avant, on débattait pas sur la technique d'un 9 en général mais du profils et point fort de Martinelli. 

Si le sélectionneur Brésilien à juger qu'il était pas apte à jouer les JO au poste d'ailiers... je trouve que c'est un peu inquiétant, non ? 

Ah nan mais moi j’ai juste rebondi sur le « sur un coté je suis pas fan du tout ». 

Après j’ai répondu que moinje le voyais sur le court terme sur un coté mais qu’il avait besoin de récupérer son niveau physique notamment. Et après on a bifurqué sur la technique : est-ce plus utile sur une aile ou en pointe. Tout ça est lié à la discussion sur Martinelli.

@arsenewho : ah mais je suis d’accord. Mais ne pas non plus négliger les lacunes techniques d’Aubam qui l’empêchent encore plus de performer à ce poste.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

• 2 weeks later...

Le sort s'acharne avec ces jo éclatés qui intéresse personne ( pour le foot ) 

On aura du monde d'indisponible entre Gabriel et Martinelli plus Saka et White qui vont revenir assez tard. Saliba on va visiblement le re prêter.

Sachant qu'au mois d'août on affronte Chelsea et City. Je vois déjà un mois d'août catastrophique 

Gabi honnêtement je trouve ca cool pour lui, il est encore en plein apprentissage et un peu de foot international ce peut que lui faire du bien.

c'est un poste où on peut se permettre de pas avoir un jours pendant une semaine ou deux. je suis contant qu'il y aille.

• 2 weeks later...

Beau placement sur le but. 

Vue qu'on lui donne peu de temps de jeux ca va intéressant de le suivre au JO

Edited by Ezio
Le 03/07/2021 à 11:43, Ezio a dit :

Le sort s'acharne avec ces jo éclatés qui intéresse personne ( pour le foot ) 

On aura du monde d'indisponible entre Gabriel et Martinelli plus Saka et White qui vont revenir assez tard. Saliba on va visiblement le re prêter.

Sachant qu'au mois d'août on affronte Chelsea et City. Je vois déjà un mois d'août catastrophique 

Je pense que White et Saka vont intégrer le groupe vers le 03 août (3 semaines de repos) ce qui leur laissera le temps d'être là pour le premier match. Ils seront toujours en phase de reprise mais n'avoir qu'un seul match par semaine va aider énormément. 

Gabriel avec sa blessure aura lui aussi peut être suffisamment récupéré et du coup le début de saison est plus gérable que crains initialement

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Quelqu'un sait pourquoi Gabi n'a pas joué contre l'Allemagne aujourd'hui?Même pas sur le banc des remplaçants :(.

Sinon belle  équipe brésilienne, très joueuse et qui a surclassé une Mannschaft brouillonne et fébrile en défense.

Les brésiliens auraient pu corser le score facile (4-2)

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

Si on prends un autre joueur devant et que Lacazette reste, il faudrait songer à le prêter, il a besoin de jouer.

Dans la hiérachie il va être 3e choix au poste de 9, sur les ailes il passera après Saka, Pepe, ESR, Aubameyang ... et même Willian va gratter du temps de jeu.

Sans préparation avec un match par semaine (le club n'est pas du tout prêt à ça, on a trop de joueurs) c'est même pas sur qu'il soit sur la feuille de match.

Depuis 18 mois entre blessure et banc il ne progresse plus du tout.

Quand on voit les bénéfices de certains prêts, il ne faut pas hésiter.

• Like 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Franchement c’est pas fameux du tout ses performances. Aujourd’hui il rentre vers la 65e face au Mexique, il a pas cassé trois pâtes à un canard.

Il a besoin de temps, reprendre confiance.

Ah ! Il tire son penalty a l’instant : GOAL ! Incroyablement bien tiré. :amoureu:

• Like 1

314050001525005219.gif

Il y a 4 heures, Mohito a dit :

Franchement c’est pas fameux du tout ses performances. Aujourd’hui il rentre vers la 65e face au Mexique, il a pas cassé trois pâtes à un canard.

Sur ses prises de balle ça va je trouve. Il a tenté des choses. En utilisant sa vitesse. 

Ce qu'il tente 1m11 c'est intéressant. Il loupe mais l'initiative est intéressante. J'aime son côté imprévisible.

Et son peno est parfaitement tiré 

il y a 35 minutes, Ezio a dit :

Sur ses prises de balle ça va je trouve. Il a tenté des choses. En utilisant sa vitesse. 

Ce qu'il tente 1m11 c'est intéressant. Il loupe mais l'initiative est intéressante. J'aime son côté imprévisible.

Et son peno est parfaitement tiré 

Excepté a 1m11 où si tu veux il tente quelque chose. Il n'a pas apporté grand chose, il a pas fait avancer le jeu je trouve.

C'est un ailier, il n'a quasiment pas provoqué son vis a vis se "contentant" de revenir en arrière ou d'une passe latérale. 

Comme toi je me suis contenter de la vidéo que tu as posté, mais il a joué très safe et n'a pas pris de risques

• Like 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Le 30/07/2021 à 08:29, Arsenal91270 a dit :

Si on prends un autre joueur devant et que Lacazette reste, il faudrait songer à le prêter, il a besoin de jouer.

Dans la hiérachie il va être 3e choix au poste de 9, sur les ailes il passera après Saka, Pepe, ESR, Aubameyang ... et même Willian va gratter du temps de jeu.

Sans préparation avec un match par semaine (le club n'est pas du tout prêt à ça, on a trop de joueurs) c'est même pas sur qu'il soit sur la feuille de match.

Depuis 18 mois entre blessure et banc il ne progresse plus du tout.

Quand on voit les bénéfices de certains prêts, il ne faut pas hésiter.

Le problème c'est qu'il a besoin d'un temps de jeux régulier et Arteta ne semble pas pouvoir lui en donner.

Tant que Arteta est la je le vois pas progresser. Faudrait un concours de circonstances qu'à bénéficier Saka quand on avait plus de latéraux gauche ce qui lui avait permis d'enchaîner en PL ou ESR avec Willian et Willock qui étaient tellement naze que Arteta avait du le faire jouer.

Sachant que quand Lacaz et Aubame Martinelli ne débutait toujours pas... même les coups du destin ne suffisait pas donc... 

J'ai perdu la hype sur Gabi perso. Alors oui à son âge le stade où il en est totalement normal avec sa blessure mais je sais pas, j'ai peur qu'il ne s'en remette pas.

Perso je le prêterais en Championship

180612104627594490.jpg

il y a 56 minutes, Ezio a dit :

Le problème c'est qu'il a besoin d'un temps de jeux régulier et Arteta ne semble pas pouvoir lui en donner.

Tant que Arteta est la je le vois pas progresser. Faudrait un concours de circonstances qu'à bénéficier Saka quand on avait plus de latéraux gauche ce qui lui avait permis d'enchaîner en PL ou ESR avec Willian et Willock qui étaient tellement naze que Arteta avait du le faire jouer.

Sachant que quand Lacaz et Aubame Martinelli ne débutait toujours pas... même les coups du destin ne suffisait pas donc... 

Oui et non.

Arteta fait des tas de mauvais choix, aligner Martinelli titulaire en serait un de plus

Il va bien falloir finir par accepter qu’il a besoin de temps et effectivement, probablement d’un prêt pour avoir ce temps de jeu si précieux dont tu parles. Il en a besoin mais aujourd’hui il n’a pas un niveau justifiant qu’on le lui offre. Sa blessure l’a terriblement freiné et ce n’est pas faute de le répéter depuis ses premières minutes post-blessures. :(

L’avoir envoyé au JO est une terrible idée, ne nous reste plus qu’à espérer qu’il remporte le titre, ça lui ferait énormément de bien je pense. Mais je reste persuadé que le mieux aurait été de le préparer durant le mois de Juillet avant de l’envoyer en prêt en Championship pour qu’il reprenne ses marques et qu’il y fasse de nouveau ses preuves

Si il n’a pas retrouvé ses capacités d’ici Janvier, on va commencer à s’inquiéter pour lui malheureusement. Je vais être pragmatique et honnête, mes espoirs le concernant attendront l’été 2022.

314050001525005219.gif

il y a 11 minutes, Mohito a dit :

Oui et non.

Arteta fait des tas de mauvais choix, aligner Martinelli titulaire en serait un de plus

Il va bien falloir finir par accepter qu’il a besoin de temps et effectivement, probablement d’un prêt pour avoir ce temps de jeu si précieux dont tu parles. Il en a besoin mais aujourd’hui il n’a pas un niveau justifiant qu’on le lui offre. Sa blessure l’a terriblement freiné et ce n’est pas faute de le répéter depuis ses premières minutes post-blessures. :(

L’avoir envoyé au JO est une terrible idée, ne nous reste plus qu’à espérer qu’il remporte le titre, ça lui ferait énormément de bien je pense. Mais je reste persuadé que le mieux aurait été de le préparer durant le mois de Juillet avant de l’envoyer en prêt en Championship pour qu’il reprenne ses marques et qu’il y fasse de nouveau ses preuves

Si il n’a pas retrouvé ses capacités d’ici Janvier, on va commencer à s’inquiéter pour lui malheureusement. Je vais être pragmatique et honnête, mes espoirs le concernant attendront l’été 2022.

Un prêt en League One aussi nn ?

T'abuses. Il a largement montré qu'il avait le niveau PL. Si prêt il y'a, pourquoi pas, c'est en PL qu'on doit le prêter. Si on doit prêter Martinelli en Championship, Auba on doit le prêter où ?? On le renvoie faire des tournois dans son quartier comme cet été.

• Haha 1
il y a 10 minutes, Hamza59 a dit :

Un prêt en League One aussi nn ?

T'abuses. Il a largement montré qu'il avait le niveau PL. Si prêt il y'a, pourquoi pas, c'est en PL qu'on doit le prêter. Si on doit prêter Martinelli en Championship, Auba on doit le prêter où ?? On le renvoie faire des tournois dans son quartier comme cet été.

Ouais sauf que tu l’as vu jouer on est d’accord ? T’as vu son équilibre ? T’as vu son manque de confiance ? T’as vu comme il a perdu en vitesse d’exécution.

J’ai du mal à te suivre. T’as énormément de connaissance, quel club de Premier League recherche un joueur de son profil aujourd’hui ?

De par le fait que tu scout beaucoup, tu sais mieux que moi que tous les clubs ne jouent pas de la même manière et qu’il lui faut donc un club adapté non ? 

ESR, notre numéro 10, la fierté du club. On l’a prête où la saison précèdent son éclosion ? Ah oui, huddersfield.

Bref, soyons sérieux et parlons concrètement Hamza. Moi aussi je veux bien l’envoyer à Leeds mais je suis pas sur qu'il jouera véritablement. Parce que c'est ce dont nous avons besoin hein, qu'il joue.

314050001525005219.gif

A 2000% il va jouer en PL. C'est un énorme talent Martinelli, tu l'envoies à Burnley, Norwich voire Watford il gagne sa place en peu de temps même s'il est pas au top et ils seront enchantés de l'accueillir. Il va jouer, c'est pas un problème du tout. L'inverse aurait été inquiétant.
Norwich d'ailleurs ça serait parfait pour lui, ils ont pas de joueur percutant convaincant à gauche. Cantwell joue pas mal à gauche mais c'est pas son vrai poste. Ca permettrait de recentrer l'anglais et mettre un travailleur percutant à ses côtés sur l'aile, Martinelli. A moins qu'ils mettent Milot Rashica à gauche mais pour le moment j'ai vu qu'ils l'utilisaient à droite.

En 5min j'ai trouvé 3 clubs et 1 club qui collerait parfaitement. C'est très très largement faisable. 

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

A 2000% il va jouer en PL. C'est un énorme talent Martinelli, tu l'envoies à Burnley, Norwich voire Watford il gagne sa place en peu de temps même s'il est pas au top et ils seront enchantés de l'accueillir. Il va jouer, c'est pas un problème du tout. L'inverse aurait été inquiétant.
Norwich d'ailleurs ça serait parfait pour lui, ils ont pas de joueur percutant convaincant à gauche. Cantwell joue pas mal à gauche mais c'est pas son vrai poste. Ca permettrait de recentrer l'anglais et mettre un travailleur percutant à ses côtés sur l'aile, Martinelli. A moins qu'ils mettent Milot Rashica à gauche mais pour le moment j'ai vu qu'ils l'utilisaient à droite.

En 5min j'ai trouvé 3 clubs et 1 club qui collerait parfaitement. C'est très très largement faisable. 

Bah je souhaite de tout coeur qu’il soit prête à Norwich alors. Merci pour tes informations. 

Deux clubs qui montent de D2 et un club qui fini 17ème de PL. Ça va HamdouliLlah, j’étais pas aussi à l’ouest qu’on aurait pu le croire en te lisant.

314050001525005219.gif

il y a 2 minutes, Mohito a dit :

Bah je souhaite de tout coeur qu’il soit prête à Norwich alors. Merci pour tes informations. 

Deux clubs qui montent de D2 et un club qui fini 17ème de PL. Ça va HamdouliLlah, j’étais pas aussi à l’ouest qu’on aurait pu le croire en te lisant.

Je sais pas ce que tu racontes frère.

En tout cas j'ai trouvé 3 clubs en 2secondes, j'imagine pas ce que eux peuvent faire en taffant toute la journée. 

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Je sais pas ce que tu racontes frère.

En tout cas j'ai trouvé 3 clubs en 2secondes, j'imagine pas ce que eux peuvent faire en taffant toute la journée. 

C’était une réponse à @Ezio

Il se moque du fait que je parle de Championship.

Il y a deux mois Norwich et Watford était en Championship et Burnley à la porte de ce championnat du niveau d’Arles Avignon selon notre expert du Samedi soir.

• Haha 3

314050001525005219.gif

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..