Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Auré a dit :

Moi je trouve justement que c'est un des joueurs pour lesquels les supporters cherchent le moins à trouver des excuses.

Peut-être a-t-il déjà atteint son plafond.
Sa saison 2022-2023 est la meilleure qu'il ai fait chez nous, et si c'est son plafond maximum, moi ça me va.
Je ne lui demande pas, personnellement, de progresser, mais de retrouver son meilleur niveau. Et je considère que quand il y parvient, il fait partie des très bons ailiers du championnat.

Je comprends la frustration et la perte de patience, c'est son profil qui veut ça.
Il n'a pas le meilleur QI foot de l'équipe, ça produit souvent des situations énervantes et ça continuera d'en produire.

Moi je lui demande de :

- défendre comme un dératé (= il le fait)

- varier son jeu et notamment sur les centres (= il le fait à nouveau depuis plusieurs matchs)

- déstabiliser les défenses adverses peu importe le moyen, dribbles, appels ou vitesse (= c'est là où il est le moins performant cette saison)

- marquer souvent (= là aussi il doit mieux faire)

Je ne te contredirai pas sur son combat perdu face à Konaté, qui est un énorme client, rappelons-le.
L'an dernier c'était le contraire, donc il a effectivement fait moins bien.

Mais je pense que malgré ça, si tu demandes à un supporter de Liverpool, il te dira que ce joueur les a bien fait chier quand même.

J’ai pas forcément de problème à ce qu’il perde son duel face à Konate, comme tu le dis c’est un client, et tous nos joueurs auront des matchs et des oppositions où ils ressortiront perdant. Je lui en veux un peu plus de ne pas avoir varié son jeu et SURTOUT ses pertes de balles. Il y a eu celle sur le but, et celle que rappelle Kloro plus bas. 

‘Moi s’il retrouve son niveau de 2022-2023, je prends aussi. Mais on y est pas du tout. 
Je suis peut être trop sévère, mais déjà je ne supporte pas cette équipe de Liverpool (enfin plutôt la majorité de leurs supporters), donc ce résultat alors qu’on méritait mieux me frustre énormément. Et malheureusement, il est sur la photo du but et il rate le 1-0 le we dernier. Et je lui reproche pas de pas marquer, mais plus de se précipiter. 

‘Une fois que j’ai dis tout ça, pour le moment ça reste mon titulaire à gauche

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

Perso j'ai trouvé son match bon et il est également très bon sur les derniers matchs, maintenant ça reste Leicester, Shaktar et Southampton. Faudra montrer le même visage contre mieux, n'oublions pas qu'il sort d'une année compliquée. Y a du mieux et c'est cool mais les défauts persistent.

Pour moi c'est le principal fautif hier sur le deuxième but concédé, alors oui Kiwior fait n'importe quoi, le milieu se fait trouer et MLS est pas prêt et l'erreur est collective. Par contre ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de perte de balle.

L'année dernière déjà Konaté l'éteint complètement et il continue de faire les mêmes choses : foncer tête baissé sur lui. C'est juste parfait pour Konaté ça, il adore ces situations avec sa vitesse, puissance et lecture des attaquants lancé sur grands espace. Et il n'adapte jamais son jeu. Hier on a une jolie transition, qui dit transition dit tout le bloc qui remonte et qui fonce vers l'avant pour l'accompagner et qu'est-ce qu'il fait ? Il va s'empaler bêtement et perd la balle. Résultat, ça donne une transition pour Liverpool (expert dans le domaine avec Trent, Salah et Nunez), le bloc est plus organisé car il montait vers l'avant et est pris à contre pied trop rapidement et ça donne les moments de chaos que le staff veut éviter à tout prix.

Saka lui, aurait calmer et attendu que le bloc remonte. Lui perd la balle. Après en soit ça arrive de perdre une balle pour un attaquant, mais ce genre de situations où il perd la balle au pire moment qui expose l'équipe il en fait trop souvent depuis toujours et ile ne progresse pas sur ce plan là. Savoir jauger quand y aller à fond et quand calmer le tempo.

Hier à un moment il fait une passe côté droit entre Partey et Saka alors qu'on lance une contre attaque, la balle est mal donnée et un Reds le récupère, Liverpool rate heureusement pour nous mais c'est encore une situation dangereuse pour eux alors qu'il n'y a pas de danger. Il fait exactement la même contre Porto et ça donne le but de Galeno à la fin...

Il peut être bon, parfois moins bon c'est le lot de beaucoup de joueurs mais il ne progresse pas sur ses défauts à un âge où il devrait.

Un bon résumé de ma pensée 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• 2 semaines plus tard...

Je commence à plus pouvoir l’encadrer. 

Alors oui, son énergie, ses efforts défensifs sont un énorme plus mais devant le but et dans les choix, y a pas une once de progression, ça devient infernale. 

Quand on est autant en souffrance dans le secteur offensif, on attends des vraies différences avec des vrais bons choix d’un côté comme de l’autre. 

Saka apporte ces différences, lui non, plus maintenant en tout cas. 

Et le fait qu’il soit obligé à chaque fois de revenir sur son pied droit pour centrer… La Défense adverse est déjà prévenue du centre qui va arriver et lui perd du temps là où une nouvelle fois un Saka arrive a varier un minimum en fonction de la position dans laquelle il se trouve… 

Vraiment, je comprends pas ce totem de la part d’Arteta. A ce stade, je souhaite vraiment voir un Sterling qui, n’a certes, pas impressionné jusqu ici, mais qui n’a pas eu le temps de jeu d’un Martinelli et qui a pourtant montré quelques trucs dont il devrait s’inspirer vraiment… 

• Merci 1

Mauvais comme d'habitude, mais ça va te sortir que parce qu'il défend énormément le pauvre il mérite d'être titulaire, dans le dernier geste et dans ses choix il est d'une nullité, c'est simple il se foire à chaque fois, il ne fait jamais le bon choix, un moment Havertz était tout seul dans l'axe mais il préfère s'enfermer en essayant de marquer alors que l'angle était totalement fermé, bref ce joueur me gonfle il a clairement pas le niveau pour jouer chez nous 

Dire que c'étais mon joueur préférer dans cette équipe depuis 4ans, j'en arrive a un point ou je peut plus me le voir sur un terrain.

C'est pas possible de continuer offensivement a être aussi nul !! On lui a trouver beaucoup d'excuse depuis le départ de xhaka mais je me demande si en faite il avais pas atteint un plafond de verre et qu'il a surperformer tout simplement.

Il fait toujours la même chose, ne fait même plus de duel en 1vs1 quand il en a l'occasion .

Il passe son temps a revenir sur son pied droit pour centrer, il doit envoyer 20 centres par match sans prendre d'information et envoie ca au petit bonheur la chance, et puis même les dernier match quand il a une occasion de tuer un match il croque comme a son habitude ....

Je me demande si son niveau de performance actuel ne correspond pas a son train de vie .... C'est un joueur que je suis sur insta et que je suivais déjà avant son arriver au club, et le contenu de post a bien changer après la saison prolifique il y a 2ans . Enormément de photo de sortie avec ses potes, ou sa compagne dans les semaines de championnat que ce soit a Londres ou même a Paris , derrière la saison dernière pas mal de blessures qui ne sont pas anodine non plus avec son hygiène de vie depuis 2ans ..... Ca veut peut être rien dire et se sont juste des hypothèse  de ma part mais c'est pas possible d'avoir un joueur qui régresse comme ca 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Et encore c'est pas son pire match ce soir. Il a reussi à faire quelques différences et à "centrer".

Il devait une énigme pour moi. Capable de bonne choses, voir très bonnes choses, un travail défensif pour le collectif indéniable et précieux mais à côté de ça il a perdu tellement de spontanéité que c’est hyper frustrant. 
‘Vers la 16eme sa frappe petit filet, il doit la tenter direct au lieu de caler un dribble qui ne fait que l’enfermer. Et j’étais tellement d’accord avec les commentaires canal en première mi-temps, c’est un joueur qui n’accélère plus, même quand il a de l’espace. Et autant Saka sur des prises à deux je me dis qu’il peut faire la différence, Martinelli pas du tout.

Il a un gros palier à franchir là. J’aimerais un peu plus d’alternance. Je crois encore en lui, mais pas forcément en tant que titulaire indiscutable. J’aimerais que la concurrence soit plus présente sur ce poste (Sterling notamment)

• Aimer 1

Sur ce genre de match je lui en veut pas particulièrement, on a vraiment rien fait pour le mettre dans des conditions ou il peut être dangereux. 1v2 tout le match c'est déjà compliqué pour Saka alors Martinelli encore pire. Il a souvent choisi le mauvais tempo mais il a été dangereux sporadiquement aussi avec quelques bons centres. Dur de lui en demander plus quand on arrive qu'à le trouver collé à la ligne en 1v2.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

il y a une heure, Graciak a dit :

Sur ce genre de match je lui en veut pas particulièrement, on a vraiment rien fait pour le mettre dans des conditions ou il peut être dangereux. 1v2 tout le match c'est déjà compliqué pour Saka alors Martinelli encore pire. Il a souvent choisi le mauvais tempo mais il a été dangereux sporadiquement aussi avec quelques bons centres. Dur de lui en demander plus quand on arrive qu'à le trouver collé à la ligne en 1v2.

En première mi-temps j’ai 2-3 situations en tête où je pense qu’il peut faire mieux. En seconde mi-temps face à une équipe bien regroupée, je ne lui reproche pas grand chose. Il n’a pas les qualités pour proposer dans ces situations là 

On doit lui trouver un remplaçant dès cet été, un joueur capable de créer des brèches par le dribble, qu'il soit lancé ou à l'arrêt, capable de se créer des situations de frappe 

Martinelli est beaucoup trop stéréotypé pour le niveau qu'on vise à atteindre et trop facile à contenir pour nos adversaires, on se doit d'être dangereux sur tous les fronts de l'attaque, pas uniquement sur le côté de Saka et sporadiquement dans l'axe quand on veut bien y aller 

199105394335001382209673.gif

il y a 6 minutes, Len14 a dit :

On doit lui trouver un remplaçant dès cet été, un joueur capable de créer des brèches par le dribble, qu'il soit lancé ou à l'arrêt, capable de se créer des situations de frappe  

Mais on l'a déjà ce joueur, c'est lui.

On sait très bien qu'il en est capable, il l'a démontré à de nombreuses reprises.

Maintenant c'est au staff et à lui-même de bosser pour le remettre dans un état d'esprit où il n'a pas peur d'aller au duel, ou de tenter sa chance.

Hier il était souvent en 1vs2, comme l'a souligné @Graciak, et il a fait pas mal de centres réellement dangereux.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

il y a 7 minutes, Len14 a dit :

Martinelli est beaucoup trop stéréotypé pour le niveau qu'on vise à atteindre et trop facile à contenir pour nos adversaires, on se doit d'être dangereux sur tous les fronts de l'attaque, pas uniquement sur le côté de Saka et sporadiquement dans l'axe quand on veut bien y aller 

Ça fait plus d’un an que je souhaite ça… un ailier qui provoque plus , capable de déstabiliser un bloc compact. Et ensuite être en mesure d’utiliser les joueurs en fonction de l’adversaire 

Modifié par Fred76ers

il y a 22 minutes, Fred76ers a dit :

Ça fait plus d’un an que je souhaite ça… un ailier qui provoque plus , capable de déstabiliser un bloc compact. Et ensuite être en mesure d’utiliser les joueurs en fonction de l’adversaire 

A priori le staff aussi a cette idée puisqu'ils ciblaient Nico Williams.

Je pense que Martinelli souffre de ça aussi, un vrai concurrent qui le pousse à progresser, et aussi qui le décharge d'une certaine pression.

Je trouve les supporters très durs avec lui, dans le sens où ils le jugent hors contexte : à l'heure actuelle, aucun joueur de l'effectif n'a fait mieux que lui.
Il est titulaire par défaut.

J'aime Kampberg.

Oui c'est pas suite au match d'hier que je réagi mais c'est plutôt sur ce qu'on voit depuis plus d'un an avec lui, il progresse plus et peine à revenir au niveau qu'il avait sur la saison 22/23, c'est pas le seul responsable car notre animation offensive pauvre y est pour beaucoup

Mais quand il a le ballon je me dis qu'il y a une chance sur deux que l'action s'arrête ici, trop de mauvais choix, sa finition qui était un gros point fort est à des années lumières de ce qu'il nous a montré

J'ai espoir que ça revienne un jour mais malheureusement le temps passe et les saisons aussi, il doit mériter son temps de jeu par la performance et s'il y parvient pas je suis pour le remplacer 

• Aimer 3

199105394335001382209673.gif

il y a 5 minutes, Auré a dit :

A priori le staff aussi a cette idée puisqu'ils ciblaient Nico Williams.

Je pense que Martinelli souffre de ça aussi, un vrai concurrent qui le pousse à progresser, et aussi qui le décharge d'une certaine pression.

Je trouve les supporters très durs avec lui, dans le sens où ils le jugent hors contexte : à l'heure actuelle, aucun joueur de l'effectif n'a fait mieux que lui.
Il est titulaire par défaut.

Il y a des matchs où il m’a clairement agacé, hier pas plus que ça. 
Sur une ou deux actions il aurait pu accélérer ou faire preuve de plus de spontanéité mais ce sont des détails. 
‘Par contre, je pense qu’il est déterminé à progresser, j’ai pas de doutes sur son implication, lui enlever de la pression par contre ça pourrait être bien oui. Je n’avais même pas pensé à cette pression qu’il pourrait ressentir.

Ce qu'on lit ici est très révélateur de la pression qu'il peut y avoir sur lui, je pense.
Les membres lui demandent de gagner des 1vs1 sans même noter que sur la plupart des situations, il y a un marquage à deux sur lui.

Et dans un match où toute l'équipe pioche, et où c'est le seul offensif réellement dangereux, les membres lui reprochent de ne pas avoir l'efficacité qu'il avait en 22/23.

Et c'est humain, plus il joue, plus on a de raisons de se lasser de son niveau (qui est bien en dessous de son 100%).
Et plus ça dure... plus on aura cette sensation.

Des membres qui l'aimaient beaucoup disent ne plus pouvoir l'encadrer.

Il sait lui-même très bien qu'il est en dessous de ses standards, je pense que quand tu es footballer pro et que tu as fait une saison à 15 buts, quand tu fais moins bien tu te sens mal.

Je pense qu'avoir un (vrai) concurrent ne pourra que lui faire du bien.

En espérant que Sterling ou Jesus y parviendront. Dans l'intérêt de l'équipe...

• Merci 1

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..