Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Tu regrettes pas d'avoir pris Sokratis à la place de Soyuncu en 2018 ?! Tu veux avoir absolument raison ou tu souhaites discuter ?

 

J'ai pas la même exigeance avec un jeune joueur qui je prends à 20 ans que Sokratis, Willian, Ozil, Aubameyang, Lacazette qui doivent être des joueurs de performances ! Si Soyuncu c'est une bonne saison sur trois, Sokratis c'est quoi ? Aucune de bonne, 18 mois à jouer, 1 an au placard, et 6 mois à le payer pour qu'il joue dans une autre équipe.

 

Je le dit depuis 2018 qu'on aurait battir une équipe pour du moyen-long terme (3 à 4 ans), plutôt que d'être court-terme avec Mhktaryan, Ozil, Auba, Lacazette, Sokratis etc.

Cela te permet d'avoir une meilleur santé économique, de meilleurs joueurs et de pouvoir batir un cycle verteux comme Liverpool à pu le faire, en vendant certains élements.

 

En 2018 je dit aurevoir à Ozil et je passe à autre chose, j'économise 63M£ et bien des problèmes.

 

Ils sont champion en 2016 comment ? C'est pas grâce aux recrues comme Vardy, Mahrez et Kanté qui ont couté 10M€ les trois ?

 

Mais c'est qui Soyuncu ? T'en parle comme si on avait loupé Van Djik. Aujourd’hui on a Gabriel White et Saliba qui va tout écrasé en prêt. Donc je regrette rien. Sokratis ou pas. 

 

 

2016 on avait un meilleur effectif qu'eux et on les tape aller retour. Dont une démonstration avec un triplé de Alexis. Malheureusement la blessure de Cazorla a tué notre potentiel titre cette année là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

On ne joue pas le titre en 2016, on décroche des le mois de Mars, on fini 2e parce que Tottenham craque totalement à la fin, on finit à 10 points avec 71 points, c'est très insuffissant.

J'ai plus de regrets en 2008, dernière année ou on a dépassé la barre des 80 points, mais ça c'est autre sujet.

 

Après oui la progression est lié au contexte, le notre est beaucoup trop mouvant.

 

 

 

Alors si, on peut considérer qu'on joue le titre, mais qu'une demie saison, dès lors que Coquelin et Santi se sont pété (en novembre) on a commencé à galérer. Tu rajoutes Giroud qui était nul à chier qui ratait des tap in dans le but vide et t'as la raison de ce décrochage... Y'a quand même un match ou Ozil crée 13 occasions pour ses coéquipiers et on trouve le moyen de faire nul, je crois que c'est contre Swansea si ma mémoire est bonne. Giroud est un assassin sur cette saison, c'est aussi celle-là ou il rate 8 occasions franches contre Monaco, record battu en CL... Bref, on a toujours eu un club à mourir de rire, que j'ai hâte de la série Amazon ça va être grandiose, sûrement plus que notre saison.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 12 minutes, Kampberg a dit :

 

Alors si, on peut considérer qu'on joue le titre, mais qu'une demie saison, dès lors que Coquelin et Santi se sont pété (en novembre) on a commencé à galérer. Tu rajoutes Giroud qui était nul à chier qui ratait des tap in dans le but vide et t'as la raison de ce décrochage... Y'a quand même un match ou Ozil crée 13 occasions pour ses coéquipiers et on trouve le moyen de faire nul, je crois que c'est contre Swansea si ma mémoire est bonne. Giroud est un assassin sur cette saison, c'est aussi celle-là ou il rate 8 occasions franches contre Monaco, record battu en CL... Bref, on a toujours eu un club à mourir de rire, que j'ai hâte de la série Amazon ça va être grandiose, sûrement plus que notre saison.

 

Giroud contre Monaco c'est en 2015, en 2016 on se fait ouvrir facilement par le Barça.

 

Pour moi le titre c'est à partir d'Avril, la des mars c'était foutu, on est dans la course 2/3 de la saison.

En 2016 ce qui nous tue c'est qu'on est le seul dans les 5 grands championnats a ne pas recruter de joueurs de champ, on prends juste Cech, alors qu'on avait déjà vu face à Monaco notamment les limites de Giroud, celles de Coquelin avec ballon, les blessures etc.

 

Derrière il recrute pour 100M€, Mustafi, Xhaka, et Perez en panic buy et c'est la descente aux enfers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Derrière il recrute pour 100M€, Mustafi, Xhaka, et Perez en panic buy et c'est la descente aux enfers.

Ah le recrutement du duo Xhaka Mustafi à tuer le club.

On s'en est toujours pas remis d'ailleurs.

 

 

Ça marquer la fin de Arsenal en C1.

 

 

L'un va prolonger au club d'ailleurs pour fêter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Ah le recrutement du duo Xhaka Mustafi à tuer le club.

On s'en est toujours pas remis d'ailleurs.

 

 

Ça marquer la fin de Arsenal en C1.

 

 

L'un va prolonger au club d'ailleurs pour fêter ça.

 

Pas seulement le fait de recruter Mustafi et Xhaka, c'est aussi la perte de Mertesacker et Cazorla, en trois mois on perds les deux, qu'on ne reverra plus (Sauf la finale 2017 pour Per).

L'été encore d'après c'est l'épisode Alexis-Ozil...

 

On a louper beaucoup de virages durant cette période, on ne s'en est toujours pas remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 29 minutes, Hamza59 a dit :

Selon Di Marzio, l'Atalanta veut Abraham et bosse pour le faire signer.

Peut être qu'on va prendre ce joueur au sérieux maintenant (si la rumeur est bien vraie).

 

Si on s'intéresse à Abraham il viendra chez nous.

C'est un supporter du club, un Anglais, un Londonien, même si sportivement parlant c'est au dessus l'Atalanta.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Dridrialb a dit :

Effet domino à venir :zZZzzZz:

Lukaku > Chelsea

Zapata > Inter 

Abraham > Atalanta 

On risque de passer à côté de Lautaro et Abraham.

 

Oui d'ailleurs c'est ce qu'a confirmé ce soir Romano. 

Si Lukaku part Lautaro reste 

Notre lenteur va nous tuer

Sinon le Napoli voudrait pas se mettre sur les rangs d'Onana histoire qu'il finisse chez nous ? :ph34r:

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kloro a dit :

Si Lautaro c'est mort faut mettre son argent sur Isak mais je sais pas combien il vaut avec sa prolongation

Il vient de prolonger cela semble compliqué, sinon pourquoi pas Osimhen l’été prochain.

 

Curieux de voir sur qui on va se pencher du coup.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dridrialb a dit :

Il vient de prolonger cela semble compliqué, sinon pourquoi pas Osimhen l’été prochain.

 

C'est qu'une hypothèse, mais je pense qu'ils ont prolongé Isak pour virer la clause de rachat de Dortmund, donc si c'est le cas, je suppose qu'il reste achetable si tu met un prix... déraisonnable.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Tu veux faire une plus value ? Vendons Saka ou ESR ou Villa proposait déjà 40M pour ESR 

 

 

Mais je pense pas que ce soit le bon plan.

 

 

 

Tes HS mec tu parles de joueurs formés au club, eux ils achètent des joueurs à fort potentiels, les revendent pour en acheter d'autres. Comme Hamza a dit pour les joueurs de championship, nous on sort des thunes pour des pipes  depuis 10 ans meme si on essaie de changer. Ca prend du temps malheureusement.

 

Mcguire prend 70m en 2 ans, kante quadruple son prix en 2 ans, si tas des exemples comme ça chez nous je suis preneur.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche la différence entre nous et Chelsea, eux en quelques jours/heures la rumeur Lukaku prend de l'ampleur, ça devient super concret, ils trouvent même un point de chute pour Abraham. 

 

Nous pendant ce temps là, on se renseigne sur Lautaro... Peut être qu'on va tenter une offre fin août qui sait :clapclap: et laca qui n'est pas proche d'un départ alors qu'il entre dans sa dernière année de contrat... Ni d'une prolongation. 

Ça va être drôle quand on va perdre un autre joueur pour 0€ ou alors super au rabais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nujabes a dit :

N'empêche la différence entre nous et Chelsea, eux en quelques jours/heures la rumeur Lukaku prend de l'ampleur, ça devient super concret, ils trouvent même un point de chute pour Abraham. 

 

Nous pendant ce temps là, on se renseigne sur Lautaro... Peut être qu'on va tenter une offre fin août qui sait :clapclap: et laca qui n'est pas proche d'un départ alors qu'il entre dans sa dernière année de contrat... Ni d'une prolongation. 

Ça va être drôle quand on va perdre un autre joueur pour 0€ ou alors super au rabais...

 

 

Au point où on est faut mieux garder Lacaz, que le vendre pour faire un panic buy à 6 fois son prix. Enfin comme vous dites, ce mercato est encore une fois un modèle de mercato arsenalien  on entend 3000 rumeurs (intéressantes en plus la plupart du temps) pour se retrouver a faire n'importe quoi les 10 derniers jours. A part lokonga je suis hypé par personne. Tavarez fera une doublure correct mais c'était pas une priorité, suite non plus. Bref allez avec un peu de chance on va tout défoncer cette année, les 3 premiers matchs vont donner une bonne indication, sans Partey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on spécule sur des rumeurs hein... Si vous croyez que Chelsea a pensé à Lukaku en se levant un beau matin la semaine dernière...

 

Pepe ou Tavares ça s'est fait en quelques jours. White ça a pris du temps car quarantaine de ses vacances, finale de l'Euro...

 

On sait même pas sur qui est le club. Lautaro c'est un enquiry, y en a des dizaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kloro a dit :

Après on spécule sur des rumeurs hein... Si vous croyez que Chelsea a pensé à Lukaku en se levant un beau matin la semaine dernière...

 

Pepe ou Tavares ça s'est fait en quelques jours. White ça a pris du temps car quarantaine de ses vacances, finale de l'Euro...

 

La différence c'est que Chelsea a l'air d'avoir un plan assez clair, haaland était le plan A, ça n'a pas marché, direct ça passe a Lukaku. 

 

Arsenal me donne pas du tout cette impression de savoir ce qu'ils veulent faire. 

Lautaro comme cible ça a de la gueule, mais on a déjà 2 9 sous gros contrats qui ne sont pas prêts de partir. 

Et en même temps on est lié a madison et Odegaard qui ne jouent pas du tout au même poste que Lautaro. Et je doute vraiment qu'on puisse faire un 10 + lautaro. 

Du coup c'est quoi le plan? 

 

De la même manière Arsenal n'a pas pensé a madison lautaro ou Odegaard la semaine dernière en se réveillant. Pourtant des offres sérieuses et concrètes ne sont tjrs pas arrivées pour ces joueurs de notre part. 

 

On attend quoi? Le dernier jour du mercato comme pour Partey? C'est du temps de perdu, des points de perdus. 

 

Quand tu lis les rumeurs, on en est encore a sonder les clans des joueurs et contacter des intermédiaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nujabes a dit :

 

La différence c'est que Chelsea a l'air d'avoir un plan assez clair, haaland était le plan A, ça n'a pas marché, direct ça passe a Lukaku. 

 

Arsenal me donne pas du tout cette impression de savoir ce qu'ils veulent faire. 

Lautaro comme cible ça a de la gueule, mais on a déjà 2 9 sous gros contrats qui ne sont pas prêts de partir. 

Et en même temps on est lié a madison et Odegaard qui ne jouent pas du tout au même poste que Lautaro. Et je doute vraiment qu'on puisse faire un 10 + lautaro. 

Du coup c'est quoi le plan? 

 

De la même manière Arsenal n'a pas pensé a madison lautaro ou Odegaard la semaine dernière en se réveillant. Pourtant des offres sérieuses et concrètes ne sont tjrs pas arrivées pour ces joueurs de notre part. 

 

On attend quoi? Le dernier jour du mercato comme pour Partey? C'est du temps de perdu, des points de perdus. 

 

Quand tu lis les rumeurs, on en est encore a sonder les clans des joueurs et contacter des intermédiaires. 

 

Bah le plan on le saura à la fin du mercato. Ils ont pas à donner bonne impression, ils ont rien à y gagner. Leur boulot c'est le terrain et seul le temps le dira. J'ai pas cette impression non plus mais la vie c'est pas Fifa, le plan doit être modulable selon les circonstances.

 

Si on a fait un enquiry dans le cas où Lacazette est vendu, ça peut faire sens. Enquiry c'est juste une prise d'information.

 

Des rumeurs disent qu'on cherche un 9 et un 10 mais est-ce que c'est fiable ? Peut-être.

 

On cherchait un 8, Xhaka est resté par les circonstances du coup on cherche un 10 (qui faisait partie du plan) et un 9 selon le départ de Laca à mon avis.

 

Au final c'est le poste de DD qui semble incohérent mais on verra bien

 

Et ne nous comparons pas à Chelsea. Ils ont besoin de vendre personne pour claquer 130M sur Romelu. Ils ont des dizaines de boulets sous contrats et ils les calculent même pas. Nous c'est un peu plus compliqué (et mal géré certes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore Partey, y'avait une histoire de négociation avec le club pour tenter de l'avoir à moins cher en mettant Torreira dans le deal... Là pour moi la question du 9 est réellement importante et il aurait fallu sauter sur Lautaro à la seconde ou l'inter t'as fait comprendre qu'il y avait moyen. Après, l'Inter y'a même pas deux semaines, ils disaient que Lukaku était intransférable quoi qu'il arrive, qui sait...

 

J'aurais vraiment aimé Isak ou Gouiri sinon, mais c'est mort pour cet été visiblement. J'espère que Martinelli ou Balogun explosent cette saison car Aubam c'est mort et un Laca dans sa dernière année va pas être une assurance je pense.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stenx a dit :


Merci enfin un commentaire dans lequel je me reconnais sur ce topic. 

La moitié du forum passe son temps à overreact sur des rumeurs, en profitant pour cracher sur le staff dès qu'un pauvre article putaclic à la footmercato ne va pas dans leur sens (j'abuse à peine).

Je comprends pas du tout votre délire les gars, on dirait que c'est votre premier mercato alors que ca va faire 10 ans que j'en vois certains poster ici.  

 

C'est parce que ça fait 10 ans qu'on poste ici et qu'on suit le club que l'on sait comment ça fonctionne au club. 

 

Pour le moment, le passif nous donne plutôt raison. 

 

Maddison la rumeur est sortie début juillet par AFCBell. 

Depuis y'a tjrs rien eu de concret. 

De l'autre côté, les concurrents se sont bougés pour faire leur plus gros deal. 

Odegaard on sait depuis la fin de saison dernière que le club le voudrait. Pourtant tjrs pas de mouvement concret le concernant. 

 

Encore une fois je ressors l'exemple Partey mais comme des zouaves on a passé tout l'été a essayer de négocier alors que des le départ on savait que l'Atletico ne voulait pas vendre. Il fallait faire sauter la clause. 

La suite on la connait. Il arrive le dernier jour du mercato, manque la pré saison avec le groupe, met du temps a être opérationnel. 

Un Partey l'année passée qui fait la pré saison avec le groupe et qui joue des le premier match, c'est potentiellement moins de points perdus et peut être une coupe d'Europe a jouer en fin de saison. 

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..