Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

@papapoupa31 Manchester United ils ont des sources de revenus supérieurs aux autres clubs de PL notamment grâce à d'énormes contrats de sponsorship (Chevrolet...). United est devenu une grande marque internationale. Quand tu te ballades en Asie le maillot le plus représenté est celui d'united (Arsenal est pas mal porté aussi). 

@Auré Buendia est ailier sur la feuille de match mais pendant la partie il se ballade partout au milieu.

Comme tu dis le chantier est énorme... Mais il faut pas avoir peur de dégraisser en profondeur l'effectif quitte à brader. 

Une équipe abordable financièrement et cohérente sportivement pourrait être la suivante :

Willian Martinelli Pepe

Buendia

Torreira Partey

Tierney Mari  Luiz Dumfries

Leno

Si Torreira venait également à partir, soit il faut faire confiance à Willock/Guendouzi en 8 et décaler Partey en 6. Soit il faut faire le casse du siècle en récupérant Van de Beek. 

Un milieu Partey x Buendia x Van de Beek :amoureu: 

il y a une heure, Sheldon a dit :

Pour Cédric, est-ce qu'il s'est entrainé avec le groupe ? Si c'est le cas, Arteta saura juger s'il peut faire l'affaire ou pas. 

Sur les réseaux sociaux, le club communique pas mal sur Cédric (sa journée de confinement typique avec sa femme et son chien lol).

Il y a fort moyen qu'il signe un contrat après son prêt sinon ils communiqueraient pas autant je pense. 

Edited by Oxlade

Il y a 2 heures, Oxlade a dit :

Il a été moyen en 1ère mi-temps (pris de vitesse au début et un peu bougé physiquement) mais en 2 ème mi-temps il a été solide. Moi je le trouve rassurant : des contrôles sûrs, des passes rapides et précises, du sang-froid. 

Arteta veut imposer un jeu de possession avec un bloc haut (comme à Flamengo), du coup ça peut matcher avec Mari. Par ailleurs si l'équipe maîtrise le ballon alors moins de temps passé à défendre aussi. 

Après je dis pas Mari est meilleur que Torres, je sais pas en fait. D'après YT rien ne permet de le dire donc il faut avoir suivi Villareal pour savoir. 

Ce que je comprends pas c'est que tu dis Torres est plus fort sans expliquer pourquoi au niveau du jeu. Il est plus rapide ? Il se place mieux ? Il a un meilleur jeu de tête ? Il a un état d'esprit de leader ? 

D'après les derniers échos Ceballos et Torreira (les 2 meilleurs milieux IMO) sont en instance de partance. Il est plus qu'urgent de recruter des valeurs sûrs dans ce secteur.

Je peux te poser la question dans l'autre sens tu connais beaucoup de DC qui percent à 16-22 ans en Europe ? Il y en a quelques un comme De Ligt mais c'est très rare. Les meilleurs ont pour la plupart plus de 25 ans : Van Dijk, Ramos, Maguire, Varane, Koulibaly, Boateng, etc.

Pour moi prendre un DC de 26 ans qui a réussi au Brésil est tout aussi intéressant que de miser sur un attaquant de 18 ans comme Martinelli. 

Exactement. 

Justement avec un bloc haut vaut mieux avoir des joueurs athlétique. Pas le cas de Mari ou Luiz, à la limite Chambers pourrait, mais c'est le seul et grosse blessure donc recruter une pointure c'est obligatoire, Saliba il a 1 saison dans les jambes ça compte sur lui pour stabiliser notre défense... non il faudra un joueur athlétique avec plus d'expérience que Saliba. 

Combien de DC percent à cet âge ? déjà dans ta liste t'en a quelqu'un, Ramos depuis ses 19 ans il est au réal, Boateng était un gros prospect en Allemagne, il a signé à City assez jeune, Varane 18 ans réal madrid. Koulibaly depuis 5 ans il est à Naples. 

Pour moi recruté un Gaby à 18 piges avec beaucoup de talent que tu peux revendre x10 c'est bien plus intéressant qu'un dc de 26 ans avec un niveau inconnu. 

il y a 22 minutes, Oxlade a dit :

@papapoupa31 Manchester United ils ont des sources de revenus supérieurs aux autres clubs de PL notamment grâce à d'énormes contrats de sponsorship (Chevrolet...). United est devenu une grande marque internationale. Quand tu te ballades en Asie le maillot le plus représenté est celui d'united (Arsenal est pas mal porté aussi). 

@Auré Buendia est ailier sur la feuille de match mais pendant la partie il se ballade partout au milieu.

Comme tu dis le chantier est énorme... Mais il faut pas avoir peur de dégraisser en profondeur l'effectif quitte à brader. 

Une équipe abordable financièrement et cohérente sportivement pourrait être la suivante :

Willian Martinelli Pepe

Buendia

Torreira Partey

Tierney Mari  Luiz Dumfries

Leno

Willian de Chelsea ? non mais c'est pas possible la... 

19  -  20 40 Chelsea  35  matchs 6 but
18 - 19 40 Chelsea 47 match 6 but

Donc on va donné un gros salaire à ce joueur qui va avoir 32 ans au mois d'Aout avec des stats de latéral gauche ? même Pepe pour sa première saison a un meilleur ratio que lui... autant faire jouer Saka, vraiment. 

Et Partey a prolongé donc tu peux oublier.

il y a 27 minutes, Ezio a dit :

Justement avec un bloc haut vaut mieux avoir des joueurs athlétique. Pas le cas de Mari ou Luiz, à la limite Chambers pourrait, mais c'est le seul et grosse blessure donc recruter une pointure c'est obligatoire, Saliba il a 1 saison dans les jambes ça compte sur lui pour stabiliser notre défense... non il faudra un joueur athlétique avec plus d'expérience que Saliba

Si le club souhaite absolument mettre le paquet sur un DC, je préférerais que ce soit Koulibaly plutôt que Upa/Torres.

il y a 27 minutes, Ezio a dit :

Combien de DC percent à cet âge ? déjà dans ta liste t'en a quelqu'un, Ramos depuis ses 19 ans il est au réal, Boateng était un gros prospect en Allemagne, il a signé à City assez jeune, Varane 18 ans réal madrid. Koulibaly depuis 5 ans il est à Naples. 

Regarde ma réponse à Maurice. Des prospects oui mais entourés de joueurs experimentés pour progresser. 

il y a 28 minutes, Ezio a dit :

Donc on va donné un gros salaire à ce joueur qui va avoir 32 ans au mois d'Aout avec des stats de latéral gauche ? même Pepe pour sa première saison a un meilleur ratio que lui... autant faire jouer Saka, vraiment. 

D'après Sportune Willian touche 6.5m/an ça va pour un transfert gratuit avec un contrat de 2-3ans. À la limite si c'est trop par rapport à la grille salariale il faut lui demander de baisser son salaire et de lui offrir une prime à la signature équivalente lol. 

Sportivement Willian a encore 2 bonnes saisons dans les jambes je pense. J'ai regardé le match Chelsea Everton il y a moins d'un mois, Willian était énorme. Il courrait partout, excellent techniquement. 

Alors il est sûrement moins régulier qu'à ses débuts à Chelsea, mais justement il pourrait jouer en rotation sur l'aile avec Saka ou Pepe. Parfait pour faire la transition avec les jeunes ailiers je trouve. 

il y a 37 minutes, Ezio a dit :

Et Partey a prolongé donc tu peux oublier.

Partey a pas prolongé. C'était une fake news. L'espoir est encore permis même s'il est mince. 

Moi c'est plus dans le style de Willian que Willian lui même. Nelson y ressemblle d'ailleurs. On pourrait citer aussi, les frère Hasard, Sancho et d'autres. Soit des ailiers propres techniquement qui aiment organiser, se déplacer, mais aussi faire tourner. Il nous manque ce profil.

Pepé, c'est un Mahrez, un mec qui tente les duels qui élimine.

Aubam c'est un attaquant de pointe pure, finisseur, rapide/

Lacaz c'est un pivot puissant.

Ozil c'est un Ozil, capable de coup d'éclat (pas cette année) mais a du mal à exister sur 90 minutes.

On a besoin d'un offensif, un ailier rapide, qui sait mener le jeu. Par forcément un 10, mais ça peut l'être. Sinon y'a Gradel contre 20M (je suis toulousain ayez pitié).

En gros si on fait le point.

-Une pointure au milieu, avec si possible de l'expérience européenne et de l'impact défensif.

-Un hybride 10/ailier peu importe l'âge et l'expérience, esperons que ça soit pas Mikhtaryan par défaut en retour de prêt.

- Un DC en phase montante, gaucher si possible (sous réserve de se débarasser de un ou deux éléments vu qu'on a 7 joueurs possiblement sous contrat l'an prochain)

-Plutôt un DD, en fonction de Cedric et Niles. Et de la place de Bellerin dans le squad. Je pense que Bellerin/Cedric et Tierney/Saka avec Niles couvrant les deux côtés en n3. C'est suffisant.

Mais bon à voit car Bellerin est pas revenu et Cedric est juste correct en n2 jamais n1.

On peut comter 40+25+20+20 : arrondissons à 100M d'achat.

Ce qu'on fera surement juste en vente, Kolasinac+Mustafi(ou Sokratis)+Xhaka+Ozil (ou Mikhtaryan)+Lacaz. Donc dans l'absolue on arrive à tout vendre, ça fait environ 100M.

On fait notre marché à l’Atlético, Hermoso en DC gaucher et Partey et on est bon... ^^

En 10, ne négligez pas ESR les gars, encore jeune mais gros talent... je rêve qu’il récupère le 10 d’Özil à l’avenir...

il y a 19 minutes, Wiz a dit :

On fait notre marché à l’Atlético, Hermoso en DC gaucher et Partey et on est bon... ^^

En 10, ne négligez pas ESR les gars, encore jeune mais gros talent... je rêve qu’il récupère le 10 d’Özil à l’avenir...

Les 2 contres Lacazette. Emballé c'est pesé!

ESR on en entend beaucoup parlé, il a 19 piges, ces 2 3 apparitions en coupe en début de saison ont été moyennes, une ou il sort blessé je crois (comparé à Willock, Nelson, Saka, Martinelli qui avaient crevé l'écran).

Après je le souhaite le meilleur, les Anglais voit en lui un futur grand. Esperons qu'il fasse un coup à la Foden l'an prochain.

Donc ma liste de Noel:

Hermoso, Dumfries, Partey, Pizzi, si Ozil part un ailier en plus (Mikhtaryan si on peut pas le vendre?).

@Wiz - Je crois en ESR mais lui confier un poste avec autant de responsabilité c'est dangereux, il faut qu'il se le partage avec une recrue puisque Özil n'est plus footballeur.

@papapoupa31 - Cette saison on a pas vu grand chose d'ESR mais la saison d'avant il marque 3 buts en coupes par exemple. Le problème c'est que comme beaucoup de Gunners il est sujet aux blessures, sinon il aurait pu beaucoup apprendre à Leipzig par exemple.

Edited by Auré

Moi je pense que c'est le moment où jamais pour faire de la place à un de nos jeunes en 10.

De une un 10 de haut niveau ça coûtera beaucoup trop cher pour nos finances, deuxièmement ozil on arrivera jamais à le vendre et donc il va foutre en l'air notre masse salariale encore un an, autant en profitez pour faire le lien avec nos jeunes et troisièmement nelson, esr et willock sont tous de gros prospects, ils doivent prendre plus de poids en équipe une pour percer.

De plus si on prends willian, il peut aussi jouer à ce poste.

Vraiment offensivement, si on part du principe que l'on perds lacazette et que l'on garde aubameyang, je ne prendrai que willian en prêt.

Dans les jeunes prospects à surveiller, assez connus et qui ont fait une énorme saison, il y'a Kumbulla du Helas Verone. Il peut jouer axe gauche, il a une belle relance et surtout défensivement il est vraiment très fort. 
Vraiment dommage que le club ne m'ait pas suivi pour Tapsoba. Il avait le profil parfait pour chez nous. Faut me suivre pour Salisu, que je réclame aussi depuis un petit moment. Pas encore top, mais le potentiel est énorme. 

J'vais bientot (une fois que mon aménagement et que ma vague de devoirs passent leur chemin) faire une liste de joueurs à chaque poste. 

il y a 20 minutes, Hamza59 a dit :

Dans les jeunes prospects à surveiller, assez connus et qui ont fait une énorme saison, il y'a Kumbulla du Helas Verone. Il peut jouer axe gauche, il a une belle relance et surtout défensivement il est vraiment très fort. 
Vraiment dommage que le club ne m'ait pas suivi pour Tapsoba. Il avait le profil parfait pour chez nous. Faut me suivre pour Salisu, que je réclame aussi depuis un petit moment. Pas encore top, mais le potentiel est énorme. 

J'vais bientot (une fois que mon aménagement et que ma vague de devoirs passent leur chemin) faire une liste de joueurs à chaque poste. 

Kumbulla est beaucoup trop suivi pour être un bon coup.

Tous les gros sont sur lui.

Il y a 3 heures, na-oukine a dit :

Kumbulla est beaucoup trop suivi pour être un bon coup.

Tous les gros sont sur lui.

Il est énormément suivi parce que c'est un futur top défenseur si tout se passe bien. 

Il défend extrêmement bien avec sa tête, et ensuite avec son corps. Je préfère mettre 30 40M sur lui que 50 sur Upa. 

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Il est énormément suivi parce que c'est un futur top défenseur si tout se passe bien. 

Il défend extrêmement bien avec sa tête, et ensuite avec son corps. Je préfère mettre 30 40M sur lui que 50 sur Upa. 

Ce que je veux dire c'est que c'est pas une trouvaille à l'abri des regards, on aura jamais les moyens de l'attirer à un prix intéressant. Et vu notre budget c'est pas ce qu'il nous faut.

Salisu ce serait un kiffe, futur top lui aussi, mais il commence à bien se faire connaître, surtout en Liga avec ses performances...

Et il est gaucher ce que semble préféré Mikel pour compléter notre charnière...

il y a 29 minutes, na-oukine a dit :

Ce que je veux dire c'est que c'est pas une trouvaille à l'abri des regards, on aura jamais les moyens de l'attirer à un prix intéressant. Et vu notre budget c'est pas ce qu'il nous faut.

Oui comme dit plus haut c'est pas une trouvaille, mais je pense pas que son prix soit supérieur à celui de Saliba. 

Contrairement à un Upa qui ne vaut pas forcément son prix. 

il y a 20 minutes, Wiz a dit :

Salisu ce serait un kiffe, futur top lui aussi, mais il commence à bien se faire connaître, surtout en Liga avec ses performances...

Et il est gaucher ce que semble préféré Mikel pour compléter notre charnière...

Lui pour le coup j'en voulais déjà bien avant sa hype... 

S'il corrige ses quelques défauts, il peut former une charnière phénoménale avec Saliba. 

Il y a 20 heures, na-oukine a dit :

Vraiment offensivement, si on part du principe que l'on perds lacazette et que l'on garde aubameyang, je ne prendrai que willian en prêt.

Willian est libre à la fin de la saison. Donc pas besoin de prêt.

Faut juste s'aligner sur les salaires qui lui seront proposé/

Après je suis d'accord, même gratuit ça me fait moyennement rêver, c'est pourtant son profil qui nous manque. Car Nelson on a toujours un doute sur son niveau, Ozil lui ai passé devant toute la saison en jouant mal, et en ayant dit que de toute façon il serait là l'an prochain. Donc si nelson apporte moins que le Ozil de cette année.

Il faudra surement un recrutement.

J'aimerai que l'on donne plus de responsabilité à Nelson et Martinelli mais ça fait un peu juste sur les ailes. Surtout que Martinelli sera surement numéro 2 en pointe. Il faut donc un recrue axe gauche pour (si il reste) mettre Aubam en pointe, le seul poste ou il excelle.

Le prêt de Cedric avec du recul c'est une belle réussite, On lui aura payé 6 mois de salaire pour rien^^

Mari 2 matchs^^

Je sens que les 2 vont rentrer chez eux.

Edited by papapoupa31

Ce qui serait cool avec Wilian c'est que ça reste un joueur d'expérience connaissant la PL, même à 32 ans il conserve un niveau de jeu intéressant il couterait beaucoup moins cher qu'Ozil en terme de salaire, gratuit ça pourrait être une bonne alternative si on trouve pas un autre joueur au profil plus jeune et intéressant. A noter aussi que Wilian peut évoluer sur l'axe ou sur le coté. 

Maintenant je préférerai quand même qu'on se penche sur un Lemar ou un James (un peu plus jeune et ces deux joueurs ayant besoin d'un niveau challenge) après tout dépendra des prix et des salaires des joueurs concernés mais on a de toute façon besoin d'autre chose qu'un Ozil cramé.

Ozïl doit partir mais on a besoin de monde au milieu pour donner des ballons, si lui s'en va qui va le faire ?

Et si Aubam s'en va, qui sera là pour marquer les buts ?

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

J'aimerai que l'on donne plus de responsabilité à Nelson et Martinelli mais ça fait un peu juste sur les ailes. Surtout que Martinelli sera surement numéro 2 en pointe. Il faut donc un recrue axe gauche pour (si il reste) mettre Aubam en pointe, le seul poste ou il excelle.

Tu oublies notre pépite Saka :ok:

Par contre ne rêvez pas les gars, Aubam ne prolongera pas. Si il voulait le faire, il l'aurait déjà fait... Et le club ne veut plus laisser partir des joueurs gratuitement, donc c'est cet été ou jamais.

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Maintenant je préférerai quand même qu'on se penche sur un Lemar ou un James (un peu plus jeune et ces deux joueurs ayant besoin d'un niveau challenge) après tout dépendra des prix et des salaires des joueurs concernés mais on a de toute façon besoin d'autre chose qu'un Ozil cramé.

Arrête, tu vas me faire espérer :blush:

On file Lacazette + 50m à l'Atletico et en échange ils nous donnent Hermoso, Partey et Lemar.

Saka  Martinelli  Pepe

Lemar

Torreira  Partey

Tierney  Hermoso  Saliba  Bellerin

Leno

En avant pour la PL les jeunes :amoureu:

Ce joueur a de l'or dans les pieds. 

La seule raison qui fait que j'en veux pas, c'est une raison économique. Même avec de l'or dans les pieds, après ces 2 saisons tout sauf terribles, il reste un joueur en manque de confiance et un joueur à relancer. C'est trop cher. 

Surtout qu'il y a de quoi faire sur le marché en milieu offensif. 

Moi j'essaierai bien, Isco ou James, les deux du Réal. Le Real doit vendre car il va il a besoin de nouvelles stars dans l'équipe. Au moins une, Hasard n"ayant pu s'exprimer cette année, on sait que ca va dégraisser devant pour recruter.

Lemar en effet ça semble être à peine moins cher que ces deux là, pour un joueur au talent évident mais en manque de confiance. On a pas vraiment besoin de ça dans l'effectif actuel.

Pour Aubam je m'accroche à ce que je peux, je sais pas si Vendre Aubam et Lacaz la même année c'est réalisable. C'est lui qui a la décision de toute façon.

Le 08/04/2020 à 14:22, Oxlade a dit :

Si le club souhaite absolument mettre le paquet sur un DC, je préférerais que ce soit Koulibaly plutôt que Upa/Torres.

Regarde ma réponse à Maurice. Des prospects oui mais entourés de joueurs experimentés pour progresser. 

D'après Sportune Willian touche 6.5m/an ça va pour un transfert gratuit avec un contrat de 2-3ans. À la limite si c'est trop par rapport à la grille salariale il faut lui demander de baisser son salaire et de lui offrir une prime à la signature équivalente lol. 

Sportivement Willian a encore 2 bonnes saisons dans les jambes je pense. J'ai regardé le match Chelsea Everton il y a moins d'un mois, Willian était énorme. Il courrait partout, excellent techniquement. 

Alors il est sûrement moins régulier qu'à ses débuts à Chelsea, mais justement il pourrait jouer en rotation sur l'aile avec Saka ou Pepe. Parfait pour faire la transition avec les jeunes ailiers je trouve. 

Partey a pas prolongé. C'était une fake news. L'espoir est encore permis même s'il est mince. 

Oui moi aussi mais Koulibaly c'est impossible, des clubs riches seront sur lui. Pour Willian effectivement sur le long terme il généra pas nos joueurs mais son manque de stats me dérange beaucoup. 

Après Upamecano, son profils me plait car contrairement aux autres cibles, les DC Espagnols ( Torres Nunez etc ) il est compatible avec la PL. Il a la puissance physique et l'agressivité et ça fait très longtemps qu'on avait plus ce genre de profils en défense. Une défense Saliba Upamecano je demanderai pas mieux. C'est jeune, compatible avec la PL, ils sont tout les deux FR. 

Au milieu c'est un vrai qu'on manque d'un MDC puissant, mais je pense pas que Partey soit accessible pour nous. Et tu as des profils jeunes de son profils, comme celui du Havre qui coutera pas grand chose.

Le 09/04/2020 à 19:12, Oxlade a dit :

Lemar ? Le seul milieu offensif d'Europe qui a de moins bonnes stats qu'Ozil :ph34r:

On regardant les autres 10 potentiellement sur le marché, j'en vois pas un seul avec d'énorme stat. 

Wilian Il a Pas des stats folichonnes, pourtant la plus value par rapport à Özil serait consdierable, c'est pareille pour James ou Lemar, pas d'énorme stats mais en terme d'apport dans le jeu je suis sur que y'aurait clairement autre chose si on associe ces joueurs avec des bon milieux.

pour l'apport dans le jeu, on espérera conserver Aubameyang qui apportera ses 25 buts par saison. Martinelli qui sera plus mur, Pepe qui aura passé sa fameuse Saison d'intégration et on a d'autre joueur capable de marquer Ou faire des assits (Saka, Nketiah) 

Concernant Le DC, je suis pas du tout chaud sur Upa. 

C'est bien le combo puissance physique et agressivité. Mustafi a le meme. On a vu ce que ça a donné je suis pas du tout chaud à mettre 60 ou 70 millions sur un defenseur qui a QuAnd meme de sacrée errances en terme de placement. Si on débourse cette somme sur un DC autant tenter le

paquet sur Koulibaly (meme si effectivement on aura Tout les Gros de PL dessus)

apres les deux defenseurs espagnols je connais pas assez. Faut voir aussi en terme de prix.

Ce que certains n'ont visiblement pas compris avec Upamecano, malgré le fait que ça ait dû être posté au moins une bonne dizaine de fois sur plusieurs topics, c'est que sa clause estivale devrait être de 50M et non de 70M vu qu'il n'a plus qu'un an de contrat et qu'il ne veut pas prolonger. Par ailleurs, il a été stipulé sur ce même topic, que les dirigeants de Leipzig seraient prêts à le laisser partir pour moins que cette somme (de 50M), vu la crise que nous traversons. 

A partir de là, tous les débats autour du prix du joueur sont erronés. Il ne devrait pas coûter plus de 50M, ça reste chère, mais on paye aussi le potentiel du joueur. Il n'a que 21 ans, ne l'oublions pas. 

Moi aussi, à choisir j'opterai directement pour Koulibaly, sauf que le joueur va avoir 29 ans et devrait coûter autour de 100M, si ce n'est plus. Par ailleurs, De Laurentiis est connu pour vendre ses joueurs à des prix exorbitants, et ne se laissera pas convaincre par de futiles négociations. Avec lui, soit tu payes, soit tu traces ta route. On est donc très probablement hors course d'entrée de jeu, à moins qu'il ne se produise un événement bien particulier d'ici là. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..