Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Arno a dit :

Ce que je note entre autre aussi c’est la cohérence des cibles. 

Qu’on veuille faire Nico Williams et Gyokeres le plus rapidement c’est que Berta a sans doute vu ce que ça nous a coûté cette saison de ne pas avoir de vrai 9 et des ailiers hormis Saka qui ne performait pas assez.

Pour Zubimendi oui, l’accord semble là depuis janvier de toute évidence, mais ce que je veux dire par la, c’est qu’on a des noms clairs de suite, et surtout la priorité des postes qui sera à mon avis respectée, donc c’est cool et cette nouvelle « communication » fait plaisir. 

c’était pas aussi clair les années précédentes pour moi ou on est quand même allé chercher pas mal de plan B aussi (Zinchenko et Jesus par exemple étaient des plan B clair à Martinez et Raphina, Havertz a Mount, Trossard a Mudryk) je suis pas certains que pour les joueurs ciblés précédemment on était si avancé que ça dans les pourparlers.

Bah l’année dernière on avait aussi lu des rumeurs sur quasiment les mêmes cibles, et assez tôt en plus. 
‘Sauf que Nico Williams attendait le Barca et Sesko de mémoire avait préféré rester au moins un an de plus (on lui garantissait pas une place de titulaire). 
Sur nos cibles « prioritaires » ça semblait cohérent également, même si ça ne s’est pas fait et qu’à la fin le bilan est un échec. 

Ce n’est qu’une hypothèse de ma part, et on verra la tendance pour les mercato suivant, mais je pense que Berta veut faire savoir qu’il est arrivé et qu’il bosse, et il doit avoir beaucoup d’ambitions pour son premier mercato. Mais je suis sûr qu’avec un autre directeur sportif, le travail fait aurait été le « même ». Après faut savoir finaliser les deals et élargir le réseau. Le point faible d’Edu c’était surtout sur les ventes je trouve 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Le 04/04/2025 à 11:38, bassemo a dit :

Je suis sceptique par rapport a Gyo ,   explosion tardive a 25ans ( bientôt 27ans maintenant ) dans un championnat super différent de la PL ou la Liga. 

Il enchaine jeune Brighton et des prêts a StPauli, Coventry et Swensea et apparement ça n'a pas marché vu que Brighton le lâche pour que dalle et puis Coventry 2ans après le vend au Sporting.  En gros , il n'a pas su s'adapter à la ligue anglaise.

J'espère me tromper sur son cas mais je trouve risqué de notre part d'aller chercher ce deal,  je trouve que c'est moins risqué d'aller chercher Sesko a 21ans qui a trés gros potentiel ou mettre le paquet sur Isak que de prendre le suédois.

Puis faut dire aussi que beaucoup de clubs se sont fait entubés par les club portugais avec des flops de malade comme Darwin Nunez vers Liverpool (85M€), Enzo Fernandez vers Chelsea ( 121M€) , Nunes, Fabio Silva, Fabio Viera, Semedo etc...  

Bref 

Sur son parcours on a tous eu les mêmes réserves. Maintenant en championship il avait été performant au point où le sporting l'avait acheté assez chère en 2023. 

Maintenant en ldc il a mis 6 buts en 8 matchs... donc c'est pas la ligue portugaise. Quand on regarde certains de ses buts 

https://x.com/ChampionsLeague/status/1908173715038404990?t=dFaWPm24Ud7scewSK0tskQ&s=19

On a aucun joueur dans l'effectif qui peut mettre ce genre de but. 

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Bah l’année dernière on avait aussi lu des rumeurs sur quasiment les mêmes cibles, et assez tôt en plus. 
‘Sauf que Nico Williams attendait le Barca et Sesko de mémoire avait préféré rester au moins un an de plus (on lui garantissait pas une place de titulaire). 
Sur nos cibles « prioritaires » ça semblait cohérent également, même si ça ne s’est pas fait et qu’à la fin le bilan est un échec. 

Oui et on va ensuite sur un defenseur et un milieu où on était pas non plus à la traîne. 

Un attaquant en Plan B ça ne me paraissait pas utopique, l’ailier on a pris Sterling sur la fin, ça faisait sens, mais il a pas eu la prépa et le joueur est rincé, on connaît la suite. 

La commission on entame les pourparlers très tôt et dans ce sens ça permettra d’avoir des plans B de qualité rapidement si on échoue sur Wiliams ou Gyo. 

Il y a 6 heures, Arno a dit :

Oui et on va ensuite sur un defenseur et un milieu où on était pas non plus à la traîne. 

Un attaquant en Plan B ça ne me paraissait pas utopique, l’ailier on a pris Sterling sur la fin, ça faisait sens, mais il a pas eu la prépa et le joueur est rincé, on connaît la suite. 

La commission on entame les pourparlers très tôt et dans ce sens ça permettra d’avoir des plans B de qualité rapidement si on échoue sur Wiliams ou Gyo. 

Ce n’est encore qu’une hypothèse de ma part. 
‘La saison dernière j’ai l’impression qu’on était prêt à lâcher de la tune que sur notre cible numéro 1, et encore. On a beaucoup lu qu’on voulait d’abord vendre avant d’acheter. 
Concernant le poste de 9 et des ailiers, le constat d’échec est flagrant. Mais si je parle seulement du 9, je pense que le club comptait sur Havertz et Jesus et pensait que ça suffirait. Quand on voit le déroulé de la saison, c’était clairement une erreur.

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

A prendre avec des pincettes mais selon Chris Weathley, l’accord avec Gyokeres aurait été trouvé, il ne manque plus que l’accord avec le Sporting apparemment mais le joueur aurait donné son feu vert à Berta.

Je n’arrive pas à repartager la source que j’ai trouvé depuis Facebook. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..