Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

il y a une heure, Kloro a dit :

Dégoûté, je voulais tellement Isak (j'aime pas du tout Gyokeres)

Pourquoi ? C'était pas mon premier choix non plus.

Mais il a de la vitesse du physique il frappe fort. Il sait fixer et percuter, faire des appels en profondeur et surtout il peut se débrouiller tout seul. Il a mis de top but.

Normalement il y a pas de raison que cela se passe mal. Merino arrive à marquer donc lui ça devrait le faire.

Modifié par Ezio
  • Merci 1

il y a une heure, Kloro a dit :

Dégoûté, je voulais tellement Isak (j'aime pas du tout Gyokeres)

Je ne connais pas suffisamment le joueur pour dire que je ne l’aime pas, mais entre les trois, c’était l’option que je sentais le moins. 
Mais j’ai pas perdu espoir pour Isak

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Mais il a de la vitesse du physique il frappe fort. Il sait fixer et percuter, faire des appels en profondeur et surtout il peut se débrouiller tout seul. Il a mis de top but.

Normalement il y a pas de raison que cela se passe mal. Merino arrive à marquer donc lui ça devrait le faire.

Il sait jouer et combiner dans les petits espaces? Il arrivera à exister face à des blocs bas ? 
Du peu que j’ai vu, j’ai surtout vu qu’il était très fort en transition. C’est un aspect de notre jeu qu’on doit retrouver et améliorer, mais c’est pas 80% de la physionomie de nos matchs. Comment est-il face à des défenses regroupées ? 
(j’ai vu que Troy Deeney critiquait sa qualité de finisseur, ça me donne tout de suite un ressenti plus positif sur le suedois)

• Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 21 minutes, Ezio a dit :

Je reconnais les qualités que tu cites, c'est pas ça qui me dérange. J'arrive simplement pas à croire qu'il arrivera à faire ça en PL. Le dernier top BU que le championnat portugais a sortit est... Falcao il y a 15 ans.
Bas Dost avait des chiffres supérieurs à Gyokeres dans ce championnat.

C'est tout simplement pour ça, je le vois pas venir et utiliser sa domination physique pour passer les défenseurs de PL, le niveau a rien à voir.

Si j'ai tort je serais ravi mais j'y crois vraiment pas.

Et peut-être qu'il va venir et mettre une dizaine de buts sans être nul et sans être dans ses standards du Sporting mais je serais quand même déçu parce que je veux vraiment un top 9 et il n'y a que Isak voir Osimhen. Le reste peu importe qui c'est je serais déçu.

@Fred76ers En dehors d'Isak aucun nom me satisfait (sauf Osimhen mais on y est pas lié) en vrai, je serais déçu peu importe les noms. J'aime beaucoup Sesko mais il est vraiment moyen depuis des mois, je le vois même pas bench Havertz (il marque très peu dans un championnat ouvert où Ekitike marque beaucoup).

Limite je me dis que si c'est pas Isak il aurait peut-être fallu faire Watkins cet hiver :lol:

Le problème en réalité c'est qu'on en sait rien de comment il va performer en PL, y a tellement d'inconnues que c'est dur de se projeter 

Y a des joueurs qui étaient ignobles en PL et qui sont aujourd'hui jugés très bons voir Chris Wood, d'autres qui ont percé sur le tard et ont su performer à ce niveau type Vardy

Gyokeres j'ai bien entendu pas vu tous ses matchs, mais de ce que je vois ça a l'air d'être un buffle physiquement, fort au duel, en mouvement constant, monstrueux à la finition des deux pieds, sait s'ouvrir des angles de frappe seul, très fort pour prendre les espaces ...

Je doute qu'avec lui dans le 11 notre volume d'occasion augmente contrairement à un Isak qui lui peut éliminer, créer par le dribble etc mais au moins une chose est sûre : les occasions qu'il aura, il saura les mettre au fond

C'est pour ça qu'il nous faut à tout prix des profils générateurs d'occasions en attaque, Nico Williams, Cunha, Xavi Simons, Barcola ...

199105394335001382209673.gif

Ouais, enfin les gars, Gyokeres il a pas que le championnat du Portugal comme référence, c’est quand même faire un gros raccourci que de le réduire qu’au Portugal. 

Il a performé en C1 comme il fallait avec des performances vraiment impressionnantes. Et en équipe Nationale il est impressionnant aussi.

C’est un des rares attaquants (avec Isak justement) a avoir mis un peu à mal Gabriel et Saliba cette saison ou avec absolument kedal, il a sortit une performance et quelques situations pour le Sporting. 

Et d’avoir un buffle/machine physique comme lui pour jouer les transitions et enfin avoir une vraie présence de 9 dans la surface, j’ai l’avis qu’il fera vite oublier Havertz perso. 

Isak je me rends à l’évidence, ça va coûter au moins 120 millions, le prix de Rice et ça pourrait nous porter préjudice pour la suite du mercato. Sesko, je suis pas son plus grand fan même si c’est un très bon manieur de ballon, Gyo il a 26 ans, il sort de 3 supers saisons en terme de stats, si Berta qui a su toujours cibler les bons profils offensifs de 9 a l’Atletico la ciblé c’est qu’il y a une vraie raison à cela. 

J’espère que ça se fera, et j’irai même plus loin j’espère que ça sera la première recrue avec Williams derrière.

Modifié par Arno
  • Aimer 2

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Limite je me dis que si c'est pas Isak il aurait peut-être fallu faire Watkins cet hiver :lol:

Tu peux pas dire ça et dire que tu ne veux pas de Gyokeres lol 

Pour revenir sur le suédois comme je disais l'année passée c'est pas un joueur que j'affectionne au niveau du profil mais c'est pas un joueur sur lequel on crache si on peut l'avoir pour une bonne somme. C'est utile d'avoir un joueur avec ses qualités. 

Même s'il ne fera pas comme au Portugal, sa capacité à bouffer et chercher les espaces continuellement avec puissance et vitesse, sa qualité physique, son volume de courses, sa qualité de frappe et à être dangereux avec les deux pieds, son flair et sa capacité à prendre le dessus sur son vis à vis (souvent par le physique), sa capacité de conservation et sa résistance sur son dos.. il va forcément être utile. 

Puis c'est un joueur qui est vraiment craint. Même Arteta a eu peur de lui, marquage à la culotte contre lui. Et il va libérer des espaces pour les autres offensifs. 

Un peu comme Havertz, mais avec une vraie obsession d'aller de l'avant et obsession du but. Sans la capacité à s'insérer et apporter une plus value collectivement dans le jeu, il n'a pas une vision et un QI foot ni même une qualité technique au dessus de la moyenne. 

Vraiment moi je le vois pas s'insérer et apporter à notre style de jeu, il est vraiment taillé pour une équipe qui joue en transition.

Là où il peut performer, c'est (en dehors des phases rares de transitions chez nous) dans la surface où il sait être un poison par ses frappes, sa capacité à prendre le dessus et son flair. Et son volume d'appels en rupture, sa recherche constante de l'espace, qui peut en libérer fatalement pour Nico Williams ou Saka, etc. 

Si le club estime que Sesko n'a pas fait assez, comment leur en vouloir ? même si je prioriserai la rareté du profil et le potentiel dans ce cas personnellement. 

Après y'a Delap qui performe en PL, Samu aussi qui a seulement 20ans a un sacré potentiel, un profil assez complet et déjà 15buts en championnat portugais. 

En tout cas en début de saison j'avais misé sur un de ces 3 là (Sesko, Delap, Samu) & je serai assez déçu qu'on finisse avec Gyo, même si conscient qu'il peut faire des différences et apporter quelque chose d'autre à cette équipe. 

Modifié par Hamza59
  • Aimer 1

il y a 56 minutes, Hamza59 a dit :

Tu peux pas dire ça et dire que tu ne veux pas de Gyokeres lol 

Je voulais pas de Watkins non plus mais vu les options... Disons que je sais à quoi m'attendre avec Watkins au moins en PL, il mettra ses buts et coûtera moins cher ou au maximum le même prix

Mon rêve est aussi d'avoir Isak mais bon faut se rendre à l'évidence, le deal a l'air ultra compliqué (encore plus si Newcastle se qualifie pour la ldc), personnellement si je devais choisir entre Gyokeres et Sesko je prendrai le suédois, Sesko pour l'instant c'est quand même très poussif + j'ai la certitude que Gyo s'amusera avec nous si merino arrive à planter des buts alors qu'il est milieu aucune raison pour que Gyo ne fasse pas de même 

Un mercato williams + Gyo je signe tous les jours 

• Merci 1

Il y a 9 heures, Hamza59 a dit :

C'est ma hantise de ce genre de joueurs stylistiquement, je déteste ce profil de 9. 

Est-ce que c'est possible d'en savoir plus ? Tu entends quoi pas stylistiquement ?

Je trouve qu'il est efficace devant le but et comme il connait bien la PL je crois que ça aurait été une bonne addition

il y a 36 minutes, Kloro a dit :

J'espère qu'on va lui donner un salaire pas trop loin de ça, notre masse salariale est basse il est temps de gonfler ça en prenant des joueurs de qualités supérieures.

A ce prix là je préfererai un Rodrygo.

A voir ça peut être un énorme coup comme un énorme flop, ce changement de championnat et la pression sur ses épaules, après un seul tournoi réussi. Ca me rappelle un peu Pepé et sa saison monstrueuse avant de nous rejoindre.

Mais il reste très talentueux.

Mais plus de 14M d'€ à 22 ans, tu m'étonnes que le Barça se retire de la course.

Modifié par papapoupa31

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

A ce prix là je préfererai un Rodrygo.

A voir ça peut être un énorme coup comme un énorme flop, ce changement de championnat et la pression sur ses épaules, après un seul tournoi réussi. Ca me rappelle un peu Pepé et sa saison monstrueuse avant de nous rejoindre.

Mais il reste très talentueux.

Mais plus de 14M d'€ à 22 ans, tu m'étonnes que le Barça se retire de la course.

Rodrygo c'est un top player qui joue dans le club le plus prestigieux du monde. Le prix serait bien plus élevé et rien n'indique qu'il est sur le départ ou que Madrid souhaite s'en séparer. 

Le Barça ne s'aligne pas car ils ont déjà une masse salariale beaucoup beaucoup trop élevée. 

Vu le marché des ailiers c'est pas scandaleux de s'aligner sur ce qu'il demande. 

il y a 4 minutes, Heisenberg a dit :

Rodrygo c'est un top player qui joue dans le club le plus prestigieux du monde. Le prix serait bien plus élevé et rien n'indique qu'il est sur le départ ou que Madrid souhaite s'en séparer. 

Le Barça ne s'aligne pas car ils ont déjà une masse salariale beaucoup beaucoup trop élevée. 

Vu le marché des ailiers c'est pas scandaleux de s'aligner sur ce qu'il demande. 

On a pas mal entendu que Rodrygo était pas fan de sa situation, après ça va mieux, ça va moins bien, on sait pas trop ce qu'il en est.

Le mettre au centre d'un projet plus que derrière Mbappé, Vinicius, bellingham peut être...

Oui le Barça je le sais bien, raison de plus pour eux de ne pas suivre.

Je trouve ça un peu abusé et beaucoup trop chers, vis à vis de son expérience et c'est pas un joueur à stats non plus pour l'instant. On l'a encensé pendant l'Euro mais il fait 2 Buts 1PD en ayant jouer près de 500min c'est pas non plus un tueur.

Mais un joueur très talentueux oui et le duo N.Williams/Martinelli à gauche ça serait très bien, et c'est pas mon argent.

Gyokieres vu sa saison va demander un salaire équivalent, et je trouve ça bien plus logique, vu sa saison, et son âge.

Saka a 23 ans et toucherait à priori environ 12M/an (il devrait toucher bien plus très bientôt). Malgré un très bon Euro et un potentiel reconnu de tous, d'un point de vu purement pragmatique, je ne trouve pas que Williams puisse prétendre à la même chose aujourd'hui en comparant les 3 dernières saisons des deux. 

Maintenant, c'est un besoin critique, pas beaucoup d'options sur le marché. Quelque soit le joueur qui arrivera, ça sera forcement un peu surpayé. 
En soit, c'est pas mon argent non plus, il n'arriverait pas comme le joueur le mieux payé mais dans le tier haut (ce qui ne me choque pas pour un offensif titulaire) et si il confirme et fait de notre future trio offensif la terreur du Royaume, ça les vaudra easy. Sinon, ça sera très compliqué de trouver un point de chute.

Ca ressemble à un pari à assez haut risque, mais en tant que simple supporter, j'aimerais bien que le club le prenne.

PS: Rodrygo à 15-18M, je signe tout les jours aussi (enfin à la place de williams ^^)

Modifié par GOURM3T

Si le club le prend à ce prix c'est pas un scandale mais moi ça me ferait c****.

Je le suis pas, mais que les gens du forum  qui regardent ses matchs disent que sa saison est pas top.

Saka est aujourd'hui un joueur plus que confirmé, qui stat, qui vient du club et qui enchaîne les bonnes saisons. Nico Williams y a une odeur de flop quand même.

Qu'il prouve avant d'avoir ce genre de salaire. Et oui, en effet, un Rodrygo qui ait ce salaire me choquerait pas

il y a 7 minutes, sinestro a dit :

Si le club le prend à ce prix c'est pas un scandale mais moi ça me ferait c****.

Je le suis pas, mais que les gens du forum  qui regardent ses matchs disent que sa saison est pas top.

Saka est aujourd'hui un joueur plus que confirmé, qui stat, qui vient du club et qui enchaîne les bonnes saisons. Nico Williams y a une odeur de flop quand même.

Qu'il prouve avant d'avoir ce genre de salaire. Et oui, en effet, un Rodrygo qui ait ce salaire me choquerait pas

Pour être objectif il fait pas une super saison, mais ça va bien mieux ces dernières semaines.

Une carotte pour signer un énorme contrat? J'en sais rien. Mais faut bien admettre qu'il a fait de grosses différences dernièrement.

Mais oui c'est abusif, je sais pas si c'est vrai mais je lis que ces représentants veulent que son salaire s'aligne avec Rice, Odegaard, Saka, Havertz, soit les cadres de l'équipe.

A la fois je trouve ça un peu présomptueux, à la fois ça nous permettra d'avoir l'exclusivité sur le joueur, aucun club ne mettra autant d'argent sur un joueur avec si peu de garanties.

Saka lui a 5 saisons en PL ou c'est un monstre, ils ont le même age mais amènent pas les mêmes garanties pour l'instant.

Qui vivra verra.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..