Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Ca met une grosse pichenette à Odegaard quand même.

Il joue avec le 8 mais c'est lui notre 10 normalement, qui créer les actions.

Il est possible que l'an prochain on joue avec un vrai 10 et un double pivot, Rice-Zubimendi.

En 10 j'imagine Wirtz mais ça va être compliqué il va être draqué par toute l'Europe.

Pareil que vous, pour moi c'est un ailier gauche, un 9 top potentiel, et un joueur créatif et surtout complet physiquement qui puisse jouer des deux côtés en 8. 

On manque de percussion, de créativité et de finition j'attends bcp de ce mercato. 

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

Ca met une grosse pichenette à Odegaard quand même.

Il joue avec le 8 mais c'est lui notre 10 normalement, qui créer les actions.

Il est possible que l'an prochain on joue avec un vrai 10 et un double pivot, Rice-Zubimendi.

En 10 j'imagine Wirtz mais ça va être compliqué il va être draqué par toute l'Europe.

Je ne trouve pas que ce soit un tacle envers Odegaard, même si en ce moment, il est un peu le bouc émissaire, je trouve ça sévère.

Tous les clubs élites ont plein de joueurs à profil créatif, à Arsenal, on en a que 2, saka et odegaard. C'est beaucoup trop faible.

Wirtz c'est déjà trop grand pour nous, il va prendre un salaire XXL au bayern ou au real, je ne vois pas Arsenal concurrencer ces 2 géants.

il y a 27 minutes, Nujabes a dit :

Je ne trouve pas que ce soit un tacle envers Odegaard, même si en ce moment, il est un peu le bouc émissaire, je trouve ça sévère.

Tous les clubs élites ont plein de joueurs à profil créatif, à Arsenal, on en a que 2, saka et odegaard. C'est beaucoup trop faible.

Wirtz c'est déjà trop grand pour nous, il va prendre un salaire XXL au bayern ou au real, je ne vois pas Arsenal concurrencer ces 2 géants.

Le problème c'est que je vois pas 10 000 magiciens dispos en 10 cet été, après je connais pas tout les championnat.

Et moi je vois ça comme une mise en garde si, il parle pas de joueurs créatifs mais de 10 le nouveau DS. Il aurait dit on a besoin de plus de joueurs créatifs devant ça restait large, là il cible un poste.

Moi je le dis j'adore Eze. Je mettrais le paquet dessus malgré sa saison moins bonne que l'an dernier, il joue Milieu gauche mais je pense que dans l'axe il peut faire mal aussi.

Bruno F, c'est pas le niveau le problème c'est le joueur, quelle tête à claque. Bon après juriprudence Jorginho ça va mieux quand il est dans ton équipe^^

Modifié par papapoupa31

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

Bruno F, c'est pas le niveau le problème c'est le joueur, quelle tête à claque. Bon après juriprudence Jorginho ça va mieux quand il est dans ton équipe^^

Ah oui, mais non... Parce que là c'est encore un cran très largement au dessus. Le voir sous nos couleurs ce serait au dessus de mes forces. Remarque, le beau temps va revenir, j'irai me balader pendant les matchs, c'est bon pour mon coeur. :zZZzzZz:

• Haha 1

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Ton poste sous entends qu'on se passe de Ødegaard, je ne suis pas sûr de si c'est ce que tu voulais dire, mais j'imagine mal Arteta se passer de son capitaine.

C'est un joueur très important pour Arteta, au delà du terrain, il a toujours mis en avant que c'était une interface entre le staff et les joueurs, et un exemple de professionnalisme pour ces derniers.

Pour moi c'est pas une question de joueurs, je suis prêt à parier qu'avec un joueur créatif de plus, les problèmes seront les mêmes.

On ne sait qu'acculer les équipes adverses dans leur camp, tu as beau avoir un passeur de génie, si tu as 11 joueurs qui défendent, il n'y aura aucun espace à exploiter.

Il faut qu'Arteta apprenne à son équipe à faire ressortir le bloc adverse.
On a des joueurs qui sont excellents sous pression, Saliba, Raya, Timber, Lewis-Skelly, je ne comprends pas qu'on ne s'en serve pas pour attirer les adversaires et se créer des espaces.

On manque de jeu long aussi. Raya, Saliba notamment n'exploitent pas leurs qualités techniques pour sauter plusieurs lignes d'un coup.
Seul Gabriel, Partey et Rice s'y essayent de temps en temps.

D'ailleurs White manque à ce niveau-là, Timber est énorme mais pas dans ce registre.

Pour moi il y a plein de problèmes tactiques en fait, ça va bien au delà d'acheter des joueurs.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

il y a 20 minutes, Auré a dit :

Ton poste sous entends qu'on se passe de Ødegaard, je ne suis pas sûr de si c'est ce que tu voulais dire, mais j'imagine mal Arteta se passer de son capitaine.

C'est un joueur très important pour Arteta, au delà du terrain, il a toujours mis en avant que c'était une interface entre le staff et les joueurs, et un exemple de professionnalisme pour ces derniers.

Pour moi c'est pas une question de joueurs, je suis prêt à parier qu'avec un joueur créatif de plus, les problèmes seront les mêmes.

Pour moi son jeu est actuellement trop stéréotypé.

Bien sûr que c'est une question de joueurs, ça dérange moins quand ça tapait sur Havertz à tout va pour demander un 9.

Quand son jeu marche pas il est très handicapant. il peut pas changer de plan, quand ça marche c'est génial. Mais quand ça marche pas on a actuellement deux relayeurs complétement paumés dans l'animation. Y'a un gros truc à changer dans l'animation du milieu, les prises de risque les combinaisons.

Tu vas me dire qu'il manque Saka, mais même avec lui c'était pas dingue en début de saison, mais il faisait des différence de fous.

Qui joue 10 chez nous, part qui tout les ballons passent?

Après oui il a le totem d'immunité d'Arteta contrairement à d'autres (la qualité de l'effectif et des choix sont pas légions non plus). Son match hier est scandaleux, dans la lignée de ses autres en PL. J'ai vu des joueurs mis au frigo pour moins que ça avec Arteta.

Modifié par papapoupa31

il y a 27 minutes, papapoupa31 a dit :

Pour moi son jeu est actuellement trop stéréotypé.

Bien sûr que c'est une question de joueurs, ça dérange moins quand ça tapait sur Havertz à tout va pour demander un 9.

Quand son jeu marche pas il est très handicapant. il peut pas changer de plan, quand ça marche c'est génial. Mais quand ça marche pas on a actuellement deux relayeurs complétement paumés dans l'animation. Y'a un gros truc à changer dans l'animation du milieu, les prises de risque les combinaisons.

Tu vas me dire qu'il manque Saka, mais même avec lui c'était pas dingue en début de saison, mais il faisait des différence de fous.

Qui joue 10 chez nous, part qui tout les ballons passent?

Après oui il a le totem d'immunité d'Arteta contrairement à d'autres (la qualité de l'effectif et des choix sont pas légions non plus). Son match hier est scandaleux, dans la lignée de ses autres en PL. J'ai vu des joueurs mis au frigo pour moins que ça avec Arteta.

J'aurais du le préciser : ma réponse était en deux partie, la première concerne ton propos sur Odegaard, la seconde concerne plutôt ceux qui réclament des joueurs créatifs en plus.

Ødegaard fait une mauvaise saison, tout le monde le sait.

Mais tu vas dans mon sens en disant qu'il y a quelque chose à changer dans l'animation, pour moi ce n'est pas juste la saison regrettable de Odegaard qui fait qu'on a un jeu aussi inoffensif.

Hier tu ajoutes un Özil prime, à mon humble avis ça ne change rien, on ne sait pas manipuler le bloc adverse, nos joueurs se retrouvent devant 11 adversaires qui défendent.

Etre le joueur qui touche le plus de ballons ne fait pas de toi un 10.
Pour moi, Odegaard ne joue pas 10 actuellement. Personne n'occupe ce rôle... et je trouve de toute façon ce sujet peu intéressant, beaucoup d'équipes jouent sans 10 à proprement parler, Liverpool par exemple.
Tout est question d'animation.

Pour Havertz, je ne fais pas partie des gens qui n'en veulent plus en 9.

Mais le contexte est différent, trouver un nouveau 9 c'est relativement simple, par contre trouver un vrai 10... et encore une fois, même en méforme, Arteta ne souhaite pas se passer du norvégien, c'est assez clair.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

il y a 50 minutes, Auré a dit :

On ne sait qu'acculer les équipes adverses dans leur camp, tu as beau avoir un passeur de génie, si tu as 11 joueurs qui défendent, il n'y aura aucun espace à exploiter.

Il faut qu'Arteta apprenne à son équipe à faire ressortir le bloc adverse.
On a des joueurs qui sont excellents sous pression, Saliba, Raya, Timber, Lewis-Skelly, je ne comprends pas qu'on ne s'en serve pas pour attirer les adversaires et se créer des espaces.

On manque de jeu long aussi. Raya, Saliba notamment n'exploitent pas leurs qualités techniques pour sauter plusieurs lignes d'un coup.
Seul Gabriel, Partey et Rice s'y essayent de temps en temps.

D'ailleurs White manque à ce niveau-là, Timber est énorme mais pas dans ce registre.

Pour moi il y a plein de problèmes tactiques en fait, ça va bien au delà d'acheter des joueurs.

Je te rejoins, il y a aussi un problème structurel. Mais je pense aussi qu'on manque de certaines qualités dans l'effectif.

Quand je regarde Liverpool, le nombre de fois où ça part sur un coup de génie de TAA qui balance le caviar parfait entre les lignes, ou un long ballon, et direct t'as les attaquants de liverpool qui se retrouvent dans une situation de 1v1 contre le défenseur, et des situations de surnombre.

Dans l'effectif, on n'a pas du tout ce genre de passeur, qui en une passe, fait sauter le bloc adverse. Là c'est pas vraiment de la tactique, c'est du talent pur qui s'exprime.

En perdant Xhaka, on a perdu un joueur qui avait un jeu long très performant, chose que Havertz Merino Rice n'ont pas.

Le zinchenko de la première saison non plus n'a pas été remplacé, il apportait une grosse qualité de technique et des passes entre les lignes verticales quand il s'insérait dans l'entre jeu. On oublie à quel point il était très fort dans le jeu et qu'il faisait vivre le côté gauche avec Xhaka et Martinelli.

Après c'est pas un seul profil créatif qui va changer les choses, je pense qu'il nous en faut au moins 3, un ailier créatif plutôt qu'un mec comme martinelli, un milieu pouvant jouer axe gauche/10, permet de soulager/concurrencer Odegaard, et un joueur sur le banc parce qu'actuellement, si on doit marquer un but à la 70e, on n'a vraiment personne qui a les qualités pour changer le cours d'un match.

Je trouve qu'on a trop de joueurs de "système" et pas assez de talent offensif, de facteur X. Même l'année passée contre le Bayern, on a vu la même chose à très haut niveau, ça manque de facteur X. Tu bloques le côté droit d'Arsenal, t'as neutralisé l'équipe.

Très peu de danger vient du côté gauche, aucun danger vient de l'axe. 

• Aimer 1

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

Je te rejoins, il y a aussi un problème structurel. Mais je pense aussi qu'on manque de certaines qualités dans l'effectif.

Quand je regarde Liverpool, le nombre de fois où ça part sur un coup de génie de TAA qui balance le caviar parfait entre les lignes, ou un long ballon, et direct t'as les attaquants de liverpool qui se retrouvent dans une situation de 1v1 contre le défenseur, et des situations de surnombre.

Dans l'effectif, on n'a pas du tout ce genre de passeur, qui en une passe, fait sauter le bloc adverse. Là c'est pas vraiment de la tactique, c'est du talent pur qui s'exprime.

En perdant Xhaka, on a perdu un joueur qui avait un jeu long très performant, chose que Havertz Merino Rice n'ont pas.

Le zinchenko de la première saison non plus n'a pas été remplacé, il apportait une grosse qualité de technique et des passes entre les lignes verticales quand il s'insérait dans l'entre jeu. On oublie à quel point il était très fort dans le jeu et qu'il faisait vivre le côté gauche avec Xhaka et Martinelli.

Après c'est pas un seul profil créatif qui va changer les choses, je pense qu'il nous en faut au moins 3, un ailier créatif plutôt qu'un mec comme martinelli, un milieu pouvant jouer axe gauche/10, permet de soulager/concurrencer Odegaard, et un joueur sur le banc parce qu'actuellement, si on doit marquer un but à la 70e, on n'a vraiment personne qui a les qualités pour changer le cours d'un match.

Je trouve qu'on a trop de joueurs de "système" et pas assez de talent offensif, de facteur X. Même l'année passée contre le Bayern, on a vu la même chose à très haut niveau, ça manque de facteur X. Tu bloques le côté droit d'Arsenal, t'as neutralisé l'équipe.

Très peu de danger vient du côté gauche, aucun danger vient de l'axe. 

Après c'est vrai que Partey qui avait un jeu long magnifique à ses débuts avec nous n'osent plus.

Ce qui prouve quand même qu'il y a un problème de consigne aussi.

Sans excuser les contre performances.

il y a 44 minutes, papapoupa31 a dit :

Après c'est vrai que Partey qui avait un jeu long magnifique à ses débuts avec nous n'osent plus.

Ce qui prouve quand même qu'il y a un problème de consigne aussi.

Sans excuser les contre performances.

C'est le cas avec les frappes de loin aussi.

A part Nwaneri, ils veulent tous rentrer dans le but avec le ballon.

Ou même avec Raya et le jeu long, il n'ose pas s'en servir alors qu'il y est très fort.

il y a 49 minutes, Nujabes a dit :

C'est pour ça que j'étais à 100% pour un joueur comme Kimmich.

Donc je te rejoins en partie.

Mais il y a vraiment aussi l'aspect tactique, TAA peut faire ce genre de passes car toute l'équipe de Liverpool sait comment forcer l'adversaire à monter, pour qu'une de leurs flèches prennent la profondeur.
Saka et Martinelli ont de vraies qualités d'appel en profondeur par exemple, mais on ne le voit plus du tout.

Enfin vous l'aurez compris, je suis remonté par rapport à l'approche tactique du coach.

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..