Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Pour participer au débat, en comptant qu'on a 6 joueurs importants absents, on peut malgré tout aligner ce 11 contre Tottenham :

 

Sterling  Trossard  Saka

 

Havertz

 

Partey  Jorginho

 

Timber  Gabriel  Saliba  White

 

Raya

 

Avec Zinchenko et Martinelli sur le banc.

 

Je pense que ça montre bien qu'on a une profondeur d'effectif convenable, même si elle est probablement moins homogène qu'à City.

Juste après on récupère Rice, puis rapidement Tomiyasu et Jesus normalement. Ensuite on verra pour Calafiori, MØ et Merino.

 

Il y a quelques années quand on perdait 3 titulaires on alignait Gervinho, Chamakh et Squillaci... et on faisait entrer Akpom et Miquel...

Calafiori et Jesus j’ai l’impression avoir lu qu’il serait disponible pour le match contre Tottenham. Je me trompe ? 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Calafiori et Jesus j’ai l’impression avoir lu qu’il serait disponible pour le match contre Tottenham. Je me trompe ? 

Jesus est dispo, il commencera peut être sur le banc. Calafiori doit passer un examen, sauf erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les gens se plaindre de mercato, y a deux facteurs qui ne sont pas pris en compte.

Notre santé financière. Vu nos attentes pour acheter des joueurs, on devait vendre pour acheter. Ca nous a limité. 

Et deuxièmement, en 9 il y a une pénurie. On a tenté Sesko, le joueur que voulait Mikel, il n'a pas voulu. 

Vaut mieux prendre les joueurs qui correspondent parfaitement au projet que surpayer des joueurs juste "bons". J'ai typiquement Lacazette en tête à l'époque où on a fait ça (même si j'aimais bien le joueur).

Mes attentes pour la saison :
- Demi de LDC 

- Plus de poins que l'année dernière et ne pas s'effondrer si on a de l'avance.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sinestro a dit :

Notre santé financière. Vu nos attentes pour acheter des joueurs, on devait vendre pour acheter. Ca nous a limité. 

Je sais pas si cet argument est valable quand on a perçu probablement des gros revenus par le biais du quart de finale en C1 et qu’on s’est à nouveau requlifier pour la C1 cette saison, ce qui a également dû générer des revenus important. La masse salariale est à la norme depuis 2021-2022 et même si on a acheté très cher la saison dernière, il y a eu de belles vente avec Xhaka, Balogun + les prêts des joueurs qui ont permis de faire des économies sur les salaires. 
 

Je serai curieux de savoir quelles sont les sources qui montrerait que le club est dans le dur financièrement, mais après 2 gros mercatos en 2022 et 2023, je pense réellement qu’on a manqué le coche cet été. Merino et Calafiori sont pas des mauvais joueurs, Sterling est un joueur de grande qualité qui apportera son expérience aussi, mais ça comble pas la lacune du 9. 
 

Je rebondis aussi par rapport au 9, on a eu un nombre incalculable de plan B par le passé, le club n’avait aucun plan B par rapport à Sesko ? Je trouve quand même étonnant que la première cible du club, avant même l’Euro est un 9, et qu’on se retrouve avec un défenseur gauche et un 8 ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno : d'accord avec toi sur la partie financière, je pense que le club veut se donner des marges confortables en vue du nouveau "Squad Cost Control" de l'UEFA mais persuadé qu'on avait la possibilité d'investir bien plus si nécessaire.

 

Concernant le 9, les différents bruits autour de ce mercato laissent penser qu'on était plus sur un mercato d'opportunité qu'un mercato où on avait des cibles qu'on voulait à tout prix faire (comme celui de l'été précédent avec Rice), donc flexible à priori sur les postes, notamment grâce à la polyvalence de certains de nos joueurs (typiquement, je pense à Havertz dans le cas du 9/8). 

 

Offensivement le joueur pour qui on aurait pu faire une "folie" si il était disposé à venir était Nico Williams, également Alexander Isak et éventuellement Anthony Gordon, mais autrement je pense que faute de disponibilité, on a préféré un rapport qualité/prix intéressant.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’aime pas du tout.

 

On a besoin d’un joueur plutôt créatif, pas d’un milieux relayeur/défensif. Ça fait pas trop sens sauf si c’est à terme pour remplacer Jorginho ou Partey, et encore c’est plus vraiment le profil de rabiot depuis un bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 8 matchs de LDC (17 si tu vas au bout, on se le souhaite), les 4 coupes, l'hécatombe du début de saison, lui donner une pige ça peut servir sachant que nous avons été raisonnables sur le marché des transferts malgré des belles ventes et que nous avons améliorer notre masse salariale, c'est pas déconnant. 

Maintenant c'est un peu gâché car sur le papier il ne serait pas titu et ça enterre Jorgi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me pose 3 problèmes : salaire, niveau global, profil. Je le vois matcher avec aucun rôle dans notre système. Si c'est pour se retrouver avec un indésirable l'an prochain...

 

Quitte à aller chercher un milieu autant adopter un profil créatif si il y en a. Mais ne tombons pas dans l'achat compulsif qu'on regrettera dans le moyen terme.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ça me pose 3 problèmes : salaire, niveau global, profil. Je le vois matcher avec aucun rôle dans notre système. Si c'est pour se retrouver avec un indésirable l'an prochain...

 

Quitte à aller chercher un milieu autant adopter un profil créatif si il y en a. Mais ne tombons pas dans l'achat compulsif qu'on regrettera dans le moyen terme.

Bon ça par contre ça reste à éclairer pour l’an prochain, on perdra probablement Partey et Jorginho, donc ça fait sens, et ça nous empêcherait pas de recruter un milieu défensif type Zubimendi.

 

Le profil Rabiot m’enchante pas des masses par rapport à nos besoins mais à long terme c’est pas forcément inutile quand tu prends en compte les cas Jorginho et Partey. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Bon ça par contre ça reste à éclairer pour l’an prochain, on perdra probablement Partey et Jorginho, donc ça fait sens, et ça nous empêcherait pas de recruter un milieu défensif type Zubimendi.

 

Le profil Rabiot m’enchante pas des masses par rapport à nos besoins mais à long terme c’est pas forcément inutile quand tu prends en compte les cas Jorginho et Partey. 

Justement je vois absolument pas Rabiot tenir ce rôle de pointe basse mais pas du tout. D'un point de vue qualitatif et de profil ça n'aurait pas de sens comme move.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Le profil Rabiot m’enchante pas des masses par rapport à nos besoins mais à long terme c’est pas forcément inutile quand tu prends en compte les cas Jorginho et Partey. 

Dans le profil il ne peut tenir le rôle d'aucun des deux.

 

Je pense qu'il peut jouer milieu gauche, là où on a prévu de faire jouer Merino.

Par contre il ne faudrait pas y attendre un gros goal contribution de sa part.

 

C'est plus ses demandes salariales qui n'ont pas de sens. Et le fait qu'on vienne de recruter un titulaire.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Justement je vois absolument pas Rabiot tenir ce rôle de pointe basse mais pas du tout. D'un point de vue qualitatif et de profil ça n'aurait pas de sens comme move.

C’est un rôle qu’il a pourtant tenu au PSG à ses débuts et dans lequel il y était très performant. Ses demandes de jouer en 8 ensuite ont potentiellement un peu ralenti sa carrière.

 

C’est pas un joueur dont j’ai envie mais dans un double pivot je pense pas qu’il n’aurait pas sa place par exemple. Alors oui, je sais Arteta n’utilise plus ce système mais même, un dispositif ça peut aussi évoluer avec les joueurs dont a disposition, on le verra sans doute contre Tottenham du reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

C’est un rôle qu’il a pourtant tenu au PSG à ses débuts et dans lequel il y était très performant. Ses demandes de jouer en 8 ensuite ont potentiellement un peu ralenti sa carrière.

 

C’est pas un joueur dont j’ai envie mais dans un double pivot je pense pas qu’il n’aurait pas sa place par exemple. Alors oui, je sais Arteta n’utilise plus ce système mais même, un dispositif ça peut aussi évoluer avec les joueurs dont a disposition, on le verra sans doute contre Tottenham du reste. 

Mais même je trouve que le mettre à ce poste ce serait pas intéressant et j'ose espérer que pour pallier aux futurs départs de Partey et Jorginho le club réserve de vraies cibles. Rabiot ce serait du full bricolage et il a pas/plus le niveau pour évoluer en seule pointe basse dans un club de PL qui joue le titre.

 

Ce serait vraiment avoir un joueur pour avoir un joueur qu'on aura du mal à foutre dehors après. À ce compte là je préfère faire évoluer nos jeunes qui ont plus le profil de joueurs qu'on recherche.

 

Et si on l'intègre dans un double pivot ce serait repenser le système et je pense et j'espère pas que le club compte adapter un système pour Rabiot qui à termes ne jouera même pas les premiers rôles dans l'effectif.

 

Pour moi ce serait un move déraisonné dans le sens où il serait pensé juste pour nous rassurer sur la quantité de nos milieux en omettant presque les questions de qualités et de profils. Achat compulsif donc.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais même je trouve que le mettre à ce poste ce serait pas intéressant et j'ose espérer que pour pallier aux futurs départs de Partey et Jorginho le club réserve de vraies cibles. Rabiot ce serait du full bricolage et il a pas/plus le niveau pour évoluer en seule pointe basse dans un club de PL qui joue le titre.

 

Ce serait vraiment avoir un joueur pour avoir un joueur qu'on aura du mal à foutre dehors après. À ce compte là je préfère faire évoluer nos jeunes qui ont plus le profil de joueurs qu'on recherche.

 

Et si on l'intègre dans un double pivot ce serait repenser le système et je pense et j'espère pas que le club compte adapter un système pour Rabiot qui à termes ne jouera même pas les premiers rôles dans l'effectif.

 

Pour moi ce serait un move déraisonné dans le sens où il serait pensé juste pour nous rassurer sur la quantité de nos milieux en omettant presque les questions de qualités et de profils. Achat compulsif donc.

Sur le fond je suis d’accord avec toi. 
 

Après on peut tourner le truc dans l’autre sens en se disant qu’il pourrait être le remplaçant/alternative à Merino , ça permettrait définitivement de fixer Rice en 6 (son meilleur poste à mes yeux) et de trouver un second 6 qui viendra concurrencer Rice. Maintenant ça serait effectivement sortir Havertz du milieu définitivement et cette option ne me plaît pas trop, Havertz étant sans doute plus pertinent et adapté à ce poste. 
 

Après oui, doublure avec le salaire qu’il demande c’est complètement indécent, mais si on regarde de plus près ça fait pas complètement insensé de prendre un Rabiot expérimenté à moyen/long terme avec les départs probables de Jorginho et Partey (si on sort Rice du poste de 8) .

 

Je tiens à préciser que Rabiot ne me fait pas rêver, loin de la, mais si le club pense que ça peut être une solution, je trouverai ça pas non plus deconnant, maintenant la source n’a ps l’air fiable effectivement.

 

Aujourdhui, je pense qu’un profil créatif ferait plus sens. Ce qui n’est pas forcément le cas de Rabiot même si pas mauvais à la passe. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui c'est du bullshit cette rumeur, elle sort de nulle part sur une base simple.

 

=> Rabiot libre.

=> 2 blessés plus ou moins longue durée chez nous.

 

C'est tout.

Je pensais pas que ça tarderait autant pour le GOAT, je pensais que ne trouvant pas d'accord en Europe, il serait parti pour les 20M en Arabie Saoudite un an, puis retour en Europe l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, papapoupa31 a dit :

Mais oui c'est du bullshit cette rumeur, elle sort de nulle part sur une base simple.

 

=> Rabiot libre.

=> 2 blessés plus ou moins longue durée chez nous.

 

C'est tout.

Je pensais pas que ça tarderait autant pour le GOAT, je pensais que ne trouvant pas d'accord en Europe, il serait parti pour les 20M en Arabie Saoudite un an, puis retour en Europe l'an prochain.

Tu me tues aha :D 

 

Il n'y a qu'un seul et unique GOAT.... Lionel Messi Win GIF by FIFA

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabiot a l'OM.

Je ne comprends absolument pas.

 

International titulaire avec la France, courtisé par des gros clubs qui se retrouvent en L1 dans un club qui ne joue aucune compétition européenne ?

 

Et apparemment il a baissé ses prétentions salariales.

 

C'est quoi le sens de ce mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MxPR a dit :

Rabiot a l'OM.

Je ne comprends absolument pas.

 

International titulaire avec la France, courtisé par des gros clubs qui se retrouvent en L1 dans un club qui ne joue aucune compétition européenne ?

 

Et apparemment il a baissé ses prétentions salariales.

 

C'est quoi le sens de ce mouvement ?

Y’a quand même une visibilité importante à Marseille, je trouve pas ce mouvement insensé que ça soit pour lui et pour Marseille, surtout si il a baissé son salaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..