Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Olmo restera toujours une énigme pour moi, je ne sais pas où se situe son plafond.

 

Le contrôle orienté de Merino en fin de match pour se retourner, mama ! :amoureu:

 

Pour compléter mon message précédent, l'entrée de Merino c'est tout ce que j'aime chez lui, il a eu une gestion du tempo magnifique. Il sait quand faire la passe, s'il faut être vertical ou horizontal, s'il faut la garder, la donner. Il sait être mobile.

C'est très utile dans une équipe !

 

À 25M€ pour jouer 8 je signe desuite si ça ne tient qu'à moi.

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Auré said:

Il est injury prone pour le coup, et coûtera bien plus cher.

Et c’est un joueur avec un faible goal threat malgré qu’il soit plus offensif.

 

Ah bah il voulait te donner tort  ce soir :ph34r:

[center]
[img]http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/291/3/1/arsenal_signature_by_dreamds-d3123ey.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas emballé des masses par les rumeurs. Au delà du deal Calafiori (ou il semble quand même y avoir un problème avec le prix, et là je suis rassuré de voir le club ne pas faire n’importe quoi à ce niveau là) je trouve les autres cibles pas au niveau du club aujourd’hui pour pouvoir aller chercher 90-100 pts en PL la saison prochaine. 
 

Dan Bentley

Mikel Merino

Calafiori

 

Vraiment c’est pas des noms auquel on pense pour renforcer l’effectif comme il faut surtout pour les manques aujourd’hui. La seule rumeur qui me plaisait jusqu ici c’est celle sur ce fameux joueur Allemand (en espérant vraiment que ça soit pas un défenseur) mais un Kimmich, Musiala ou Sané.

 

J’entends bien qu’on aura pas une recrue à la Rice, la marge de manœuvre a ce niveau là est compliquée mais j’aimerai vraiment qu’on se place sur du confirmé que ça soit un joueur ayant déjà un gros vécu ou bien une vraie pépite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le supposais, on veut Bentley en qualité de 3ème gardien, ça faisait vraiment cheap en doublure directe et le timing ne collait pas.

 

Offre refusée mais j'imagine qu'on va rapidement revenir à la charge.

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno l'équipe est déjà, on le sait, capable d'aller chercher 89 points.

A partir de ce constat, il y a deux écoles :

 

- Soit on recrute un ou plusieurs grand(s) nom(s) pour ajouter beaucoup de qualité à un ou plusieurs postes, de façon immédiate.

 

- Soit on fait des ajustements, et là on voit plus en terme de profil que de nom/notoriété.

Selon les dernières rumeurs, Arteta réfléchit beaucoup en terme de profils.

Ensuite, chacun a son idée sur les besoins de l'équipe.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ajustements et réglages sont pas énormes à apporter justement mais c’est là où même si on fait que deux joueurs faut que ça colle au besoin en terme de qualité/expérience. Un Musiala il a un gros vécu et il pourrait potentiellement combler les manques à ce poste de 8 où on semble pas compter sur ESR. 
 

Un Kimmich il pourrait apporter en 6 et à droite et ça permettrait d’avoir une certaine flexibilité en terme de profil. Et il apporterait expérience et mentalité.
 

Un Sané il a aussi cette expérience et c’est un joueur capable de faire de grosses différences, donc si le joueur Allemand fait partie de ces 3 là c’est un ajouter de qualité indéniable pour la conquête du titre et jouer sur les 4 tableaux. Reste à voir aussi pour le 9, sur qui on va s’orienter. 
 

Mais là les dernières infos vont pas dans le sens d’un mercato cohérent et qui me plaisaient les dernières saisons. 
 

Je comprends pas pourquoi on s’oriente sur un Dan Bentley, autant harder Hein dans ce cas. Et même un Merino c’est pas un mauvais joueur mais ça correspondait plus à une cible de l’époque qu’à aujourdhui par exemple. 
Quant à Calafiori, j’ai donné mon point de vue, d’ailleurs c’est le montant qui semble poser problème sur un potentiel accord aujourdhui, j’espère vraiment que le club surenchérira pas à un montant au dessus de 50 patates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arno a dit :

Je comprends pas pourquoi on s’oriente sur un Dan Bentley, autant harder Hein dans ce cas.

Hein a besoin de jouer, on lui a déjà refuser des prêts qu'il souhaitait accepter, faire 3ème gardien pendant X saisons est néfaste à son développement.

 

Je suis persuadé que son nouveau contrat est assorti d'une promesse de prêt, sinon il ne serait pas rester. Cela fait donc sens de signer un 3ème gardien homegrown et dont le caractère semble loué dans son club actuel (et connu de notre entraîneur des GK).

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour 50 000£ (offre rejetée à l'instant) on voit que ce recrutement n'impactera aucunement le mercato.
Wolves en veut 1M£ dans le pire des cas, on est Arsenal, c'est anodin.

 

Ce sera un élément sympathique du vestiaire à la Elneny et tout le monde sera content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils demandent beaucoup là Bologne quand même, pour un joueur certes jeune et à gros potentiel mais pas prouvé au haut niveau

 

À voir si Arteta le veut vraiment au point de pousser le club à se mettre d'accord sous ces conditions 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le départ c’est clairement le prix qui me pose problème dans l’hypothèse où Calafiori nous rejoigne, 50 millions + Bonus sur un poste ou on est quand même fourni, je trouve cela véritablement emmerdant (encore plus dans l’hypothèse d’un départ de Kiwior ou Zinchenko qui selon les sources sont des éléments influents/positifs du vestiaire).

 

Je réitère mais est ce que ces 50 boules ne seraient pas plus utiles dans l’hypothèse de faire venir un 9 d’un profil complètement différent des Jesus, Havertz, Trossard ? (Gyokeres, Watkins, Toney ou Oshimen?) 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Depuis le départ c’est clairement le prix qui me pose problème dans l’hypothèse où Calafiori nous rejoigne, 50 millions + Bonus sur un poste ou on est quand même fourni, je trouve cela véritablement emmerdant (encore plus dans l’hypothèse d’un départ de Kiwior ou Zinchenko qui selon les sources sont des éléments influents/positifs du vestiaire).

 

Je réitère mais est ce que ces 50 boules ne seraient pas plus utiles dans l’hypothèse de faire venir un 9 d’un profil complètement différent des Jesus, Havertz, Trossard ? (Gyokeres, Watkins, Toney ou Oshimen?) 

 

 

Si vente de Kwior il y a le prix sera amorti. Après ça dépend du ressenti de chacun, pour moi un ARG potentiellement titulaire (et pourquoi pas indiscutable) c'est peut être autant voire plus intéressant qu'un 9 sachant justement qu'Havertz s'est déjà imposé comme titulaire à ce poste en plus dans un profil très atypique et super pour le collectif.

 

Et puis les mecs que tu cites le prix se situe >=100M environ. Et j'ai personnellement toujours peur de ces profils cliniques mais potentiellement moins impactant dans le jeu, complets et polyvalents. Je trouve qu'un profil Havertz (+ Jesus + Trossard) c'est hyper fourni en termes de 9. Mais je peux comprendre que les priorités divergent selon les points de vue.

  • Aimer 4

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Si vente de Kwior il y a le prix sera amorti. Après ça dépend du ressenti de chacun, pour moi un ARG potentiellement titulaire (et pourquoi pas indiscutable) c'est peut être autant voire plus intéressant qu'un 9 sachant justement qu'Havertz s'est déjà imposé comme titulaire à ce poste en plus dans un profil très atypique et super pour le collectif.

 

Et puis les mecs que tu cites le prix se situe >=100M environ. Et j'ai personnellement toujours peur de ces profils cliniques mais potentiellement moins impactant dans le jeu, complets et polyvalents. Je trouve qu'un profil Havertz (+ Jesus + Trossard) c'est hyper fourni en termes de 9. Mais je peux comprendre que les priorités divergent selon les points de vue.

Kiwior on fera une perte dessus si on vend, on arrivera pas à récupérer la somme qu’on a mis dessus il y a une année et demi. Et qu’on recrute Kiwioir c’est un investissement à long terme (profil jeune, versatile…) J’en vois beaucoup qui disent que ce côté gauche était une priorité mais même pas puisque on était plus proche de voir Cédric a droite que de voir un jeune ou Gabriel démarré à gauche. 
 

mais admettons on vend Kiwior 20 boules on achète Calafiori 50 millions on perd 30 millions alors qu’on avait acheté à ce poste y a un an et demi, je comprends pas… Et j’exclus pas un retour de Zinchenko à son prime avec une bonne préparation. 
 

On a vraiment été plus tributaire des blessures de Tomiyasu (injury prone) et Timber (coup de pas de bol) qu’autre chose sinon on aurait été bon en nombre et en qualité encore une fois.

 

je préférerai voir 1000x investis ce montant (30 ou 50 millions prends ce qui t’arranges) sur un 9 ayant un profil différent et qui a ce coté clutch (tout les 9 que j’ai cité ont cette capacité de scorer quand nos ailiers et Havertz vont baisser de régime) ou un milieu de terrain axé gauche si le plan est de continuer avec Kai à ce poste qu’à un autre poste ou on en a pas besoin. Surtout que l’argent des ventes de Nketiah ou Nelson elles doivent être réinvestie sur un profil offensif par exemple et non pas défensif (mais on est pas encore à la, et min attachement pour Kiwior et Zinchenko me fait également dire que c’est une connerie) après je doute pas des qualités de Cala qui sont bien réelles (même si le prix et la cote du joueur est complètement gonflée par l’Euro et c’est pour ça que je suis content de voir le staff ne veut pas non plus mettre n’importe quel prix dessus) mais l’uograde me semble pas incroyable sur les joueurs qu’on a à dispo à ce poste aujourd’hui (Tomiyasu et Timber compris) là où le besoin de renfort offensif est nécessaire et où l’investissement devra malheureusement mais c’est la loi du marché, dépasser les 60 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

mais admettons on vend Kiwior 20 boules on achète Calafiori 50 millions on perd 30 millions alors qu’on avait acheté à ce poste y a un an et demi, je comprends pas… Et j’exclus pas un retour de Zinchenko à son prime avec une bonne préparation. 

Ça ça s'entend, mais je pourrais aussi dire également que j'exclue pas un retour de Jesus à son prime (et il est plus jeune je crois). Moi le poste de 9 me fait pas peur car Kai apporte tellement avec son profil et ça profite pas mal à tous ceux autour. Et Jesus moi j'y crois encore même si c'est comme Ziny il n'apporte aucune certitude pour le moment. Y a Trossard également voire Marti dans des profils différents. Mais oui clairement ça s'entend que certains veulent recruter ici.

 

Il y a 3 heures, Arno a dit :

je préférerai voir 1000x investis ce montant (30 ou 50 millions prends ce qui t’arranges) sur un 9 ayant un profil différent et qui a ce coté clutch (tout les 9 que j’ai cité ont cette capacité de scorer quand nos ailiers et Havertz vont baisser de régime) ou un milieu de terrain axé gauche si le plan est de continuer avec Kai à ce poste qu’à un autre poste ou on en a pas besoin.

Pour le milieu je suis d'accord c'est pour moi LA plus grosse prio. Soit un milieu polyvalent soit un profil plus regista et installer Rice / Havertz et d'autres dans la rota HS gauche ou un profil à la Xhaka. Moi je parle plutôt de si on a le choix entre deux grosses recrues. Je pense que c'est pas déconnant de recruter à gauche car j'estime qu'on a moins de convictions sur ce coté malgré le fait que je n'enterre pas Zinch et que je crois en Timber (en plus d'adorer Tomi). Mais si on parle à l'instant T avec toutes les incertitudes, la marge de niveau (quand Kiwior est titu) on peut plus facilement la faire à ce poste qu'au poste de 9 où je trouve la doublette Havertz / Jesus très prometteuse (même si également en proie au doute sur une saison).

 

Et y a un point aussi mais c'est la différence de prix. Cala si il coute réellement au final 50M pour un potentiel titulaire qui s'impose, c'est nettement moins qu'un potentiel 9. Si on cherche un jeune pour rentrer dans la rota d'accord et dans ce cas je pense pas que ces 50M investis soient un frein. Mais si on veut un 9 titulaire indiscutable avec un profil encore en point d'interrogation même si c'est des pointures (ta liste par ex) faut taper dans les 100M.

 

Pour le coup c'est vraiment une question de gout.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Arno a dit :

Depuis le départ c’est clairement le prix qui me pose problème dans l’hypothèse où Calafiori nous rejoigne, 50 millions + Bonus sur un poste ou on est quand même fourni, je trouve cela véritablement emmerdant (encore plus dans l’hypothèse d’un départ de Kiwior ou Zinchenko qui selon les sources sont des éléments influents/positifs du vestiaire).

 

Je réitère mais est ce que ces 50 boules ne seraient pas plus utiles dans l’hypothèse de faire venir un 9 d’un profil complètement différent des Jesus, Havertz, Trossard ? (Gyokeres, Watkins, Toney ou Oshimen?) 

 

 

Pour le coup, totalement en désaccord. Pour moi, on est mieux fourni au poste de 9 qu'au poste de latéral gauche - Central gauche. 

 

Havertz sera notre 9 titulaire et franchement dans les 4 joueurs que tu cites, seul Osihmen est au dessus. Maintenant est-ce qu'on veut claquer 130M sur un buteur quand on a déjà mis 65-70 l'année passée? La on pourrait parler de prix qui pose problème pour un poste où on est déjà fourni. 

Sans oublier que derrière on a Jesus, qui est quand même super qualitatif et apporte des choses différentes de Kai, les 2 sont complémentaires. Et encore derrière, on a toujours Trossard ou Martinelli qui peuvent dépanner. Eddie se dirige sans doute vers un départ cet été si bonne offre il y a. 

 

En comparaison, en latéral gauche cette année on a eu Zini, Kiwior et Tomiyasu. De par leurs blessures ou bien leur niveau par moment, honnêtement aucun ne m'a convaincu comme un Havertz m'a convaincu en 9. Si on vend Kiwior 20M, pour avoir Calafiori à 50M, on dépense 30M et on upgrade significativement le poste, tout en apportant une couverture de qualité si Gabriel se blesse. D'ailleurs, si Saliba se blesse, on sera bien content de pouvoir aligner une défense Calafiori - Gabriel - White - Timber, par exemple. 

 

Là où j'aurais pu te rejoindre, c'est si on me dit qu'on fait une croix sur le milieu/8 pour acheter un latéral gauche. Alors oui dans ce cas je serais très décu. Mais si on fait un mercato avec un top milieu à 70-80M (style Guimaraes) + Calafiori à 50M, je suis déjà très content. Et j'ai l'impression que c'est le plan qui se dessine. Ca fait un mercato à 130M avant les ventes. C'est dans les cordes du club et dans la lignée des derniers mercatos. Ensuite à mon avis s'il reste du budget on ira peut-être chercher un attaquant/ailier. 

 

En résumé, est-ce que je trouve que le poste de latéral-central gauche est la priorité? Non. 

Est-ce que je trouve que c'est une plus grande priorité que le 9? Oui

Est-ce que ça vaut le coup de mettre 50 sur une belle opportunité de marché? Oui 

  • Aimer 4

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que Olise est parti au Bayern :ohmygod: , j'étais pas au courant , pourquoi on s'est pas penché dessus :heu: c'est un monstre ce mec :amoureu:

 

Bon aprés je pense qu'on peut pas avoir Olise/Saka en concurrence , ça serait trop c'est le seul argument que j'ai trouvé  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bassemo a dit :

Je viens de voir que Olise est parti au Bayern :ohmygod: , j'étais pas au courant , pourquoi on s'est pas penché dessus :heu: c'est un monstre ce mec :amoureu:

 

Bon aprés je pense qu'on peut pas avoir Olise/Saka en concurrence , ça serait trop c'est le seul argument que j'ai trouvé  

2eme argument : Palace a préféré vendre en dehors de la PL à un prix convenable (53M)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bassemo a dit :

Je viens de voir que Olise est parti au Bayern :ohmygod: , j'étais pas au courant , pourquoi on s'est pas penché dessus :heu: c'est un monstre ce mec :amoureu:

 

Bon aprés je pense qu'on peut pas avoir Olise/Saka en concurrence , ça serait trop c'est le seul argument que j'ai trouvé  

On voit souvent ce genre de messages dans les différentes fanbases.

Faut vraiment se rendre compte compte que c'est bien plus compliqué que "ce jouer a signé pout tant chez eux pourquoi on a pas essayé à ce prix".

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte. Le choix du joueur, de l'agent, de la famille, le choix du championnat, de la météo, de la ville etc

On peut en citer à volonté 

Il aurait probablement jamais signé pour ce montant chez nous et il avait peut être tout simplement envie du bayern. On ne sait pas mais faut surtout pas regretter ce genre de deal. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

En fait sur le 11, on a eu 8 postes où le titulaire n'a pas (ou peu) changé : GK, charnière centrale, latéral droit, milieu défensif, milieu offensif, ailier droit, ailier gauche.

 

Donc à mes yeux, les 3 postes restants peuvent être améliorés. Latéral gauche, milieu (le troisième larron, peu importe le profil car on a testé différentes organisations) et attaquant de pointe.
Pour ce dernier poste, c'est légèrement différent : on a eu un joueur qui, sur les derniers mois de compétition, semble avoir trouvé sa place.
Il a fait de bonnes performances, ce que lui demandait Arteta (créer des espaces, presser, marquer et faire marquer).

 

Ce qui, de mon point de vue encore une fois, laisse deux priorités : latéral gauche, et milieu.

 

Au poste de latéral gauche, trois joueurs se sont succédés, Zinchenko, Kiwior, Tomiyasu.

Les deux derniers ne me semblent pas représenter des solutions viables sur le long terme.

Du coup, soit on compte sur un retour en forme de Zinchenko (performance et disponibilité), soit on assure le coup en recrutant.

En posant 50m€ sur Calafiori, le club a fait son choix.
Peut-on dire que c'est déconnant, en se basant sur les arguments cités plus haut ? Je ne crois pas.

Surtout si on vend Kiwior. Peu importe qu'on fasse une moins-value ou une plus-value, le cash récupéré financera une partie de l'italien.

On pourra maintenant se concentrer sur l'autre priorité, le milieu.
Arsenal a, par ses résultats, gagné pas mal d'argent, et des ventes vont être conclues.

Pour un club comme le nôtre, mettre 50m€ sur un latéral gauche et 80m€ sur un milieu, donc 130m€ au total, ne me semble pas du tout insurmontable.

Ensuite il nous faudra quelques autres recrutements pour remplacer les joueurs partants. Un gardien numéro 2, un ailier...
Nketiah a très peu joué, Jesus et Trossard sont là pour le poste d'attaquant axial.

Peut-être un milieu axial de plus, pourquoi pas un jeune.

A mon avis, si on fait :

In : gardien n°2, gardien n°3, latéral gauche titulaire, milieu titulaire, ailier (5 joueurs)

Out : Ramsdale, Kiwior, Tavares, Tierney, Lokonga, Partey, Nelson, Nketiah

 

On est bien, que ce soit en terme de balance financière que de profondeur et de qualité globale d'effectif.

J'aurais mis ailier gauche également dans les postes où le titulaire n'est pas si évident. Martinelli devrait l'être, mais sur la fin de saison il se fait prendre sa place. En tout cas un concurrent en plus sur les ailes ferait beaucoup de bien, d'ailleurs on se rejoint là-dessus plus tard dans ton post.

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..