Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

50M€ aujourd'hui est devenu une norme pour un joueur côté

 

En dehors du prix le staff a montrer qu'ils savaient acheter des joueurs en étant bon dans leur estimation

 

Sportivement il arrive pour jouer DG et DCG des postes où on était pas spécialement bien fourni comparé au côté droit

Zinchenko, Kiwior, Tomiyasu, Timber. Mais on est bien fourni à gauche…

 

Le club a fait un gros taf la saison passée pour aller chercher des profils versatiles, Arteta avait même fait le choix en début de saison de sortir Gabriel du 11 pour faire jouer Partey ARD, (choix que tu avais défendu au passage si ma mémoire est bonne) mais on est pas assez fourni défensivement… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arno a dit :

Zinchenko, Kiwior, Tomiyasu, Timber. Mais on est bien fourni à gauche…

 

Le club a fait un gros taf la saison passée pour aller chercher des profils versatiles, Arteta avait même fait le choix en début de saison de sortir Gabriel du 11 pour faire jouer Partey ARD, (choix que tu avais défendu au passage si ma mémoire est bonne) mais on est pas assez fourni défensivement… 

 

Par fourni je voulais dire en valeur sûre

 

Côté droit on a :

 

-Saliba, Top DC

-White, très bon DD

-Timber très bon joueur pouvant jouer DC et DD

-Tomiyasu qui a fait ses preuves en DD et peut jouer DC mais se blesse pas mal

 

Côté gauche :

 

-Zinchenko, injury prone et a montrer des limites cette saison en perdant sa place

-Kiwior, du bon et du moins bon mais un cran en dessous du reste des cadres de la défense et a du mal en 1v1 (Bakayoko/Sané et autre ailier lui font mal

-Timber, une très bonne option côté gauche

-Tomiyasu, très bon mais injury prone

-Gabriel, Top DC

 

Y a du nombre mais moins de garantie sur une saison pour consolider une première place

 

Surtout si on met en perspective que les jours de Zinchenko et Kiwior sont comptés.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a deux trucs sur lesquels je tique :

 

1) On a pas de grosse marge d'évolution à ce poste ?

 

Dans le 11 c'est justement pour moi LA plus grosse marge d'évolution. Ça a été dit mais c'est le seul poste où on a pas de valeurs sûres : Ziny trop faible défensivement, Tomi IP, Timber complète inconnue et Kiwior pour moi trop tendre et je suis pas convaincu. Si on a un poste où on peut gagner en qualité sur le 11 c'est celui là (et peut être en AG avec le retour de Martinelli).

 

2) On crame une partie du budget pour le mercato ?

 

Alors après chacun va avoir ses propres priorités mais pour moi les deux seules autres priorité c'est seulement un milieu + un AD remplaçant (donc pas forcément un gros trou dans le budget pour ce poste). Je pense pas que le recrutement de l'Italien ruine les plans pour les autres postes. Après peut-être avez vous d'autres priorités ?

 

J'étais moi même sceptique il y a encore quelques mois sur le possible recrutement d'un défenseur à gauche mais au final ça me semble tout compte fait assez logique voire prioritaire.

Modifié par FreeCuddleforWilshere
  • Aimer 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt hype par ce possible recrutement, certain le compare à un futur "Maldini" je pense que nous avons l'une des meilleurs défense d'Europe. Évidemment je rêverais d'avoir un gros ailier (style Nico Williams), un gros milieu voir même un attaquant...j'ai l'impression que nous allons recruter personne en attaquant de pointe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement @Arno, je pense que par moment tu devrais te relire 30mn après avoir envoyé ton message, tu te rendrais peut être compte que tu peux être agressif dans tes réponses pour rien au final.

@Kloro en plus partage ton scepticisme, il l’a écrit lui même, il essaye juste d’essayer de comprendre l’idée du staff derrière ce recrutement.

Perso, là où je ne suis pas du tout d’accord avec toi, c’est juste tes superlatifs. Il n’y a pas à être abattu, ou catastrophé. On ne sait absolument pas la tournure que prendra notre mercato. Et puis tu le reproches de pas répondre à tes arguments, mais tu dis également que ça ne sert à rien d’essayer de te faire changer d’avis ^^
 

Dans les postes sur lesquels on pouvait s’attendre à voir du mouvement, depuis le début on entend que le club veut recruter un joueur défensif axe gauche, un milieu et un joueur offensif. Donc ce recrutement rentrerait dans cette logique, même si ça peut paraître étrange sur certains points.


Ça me paraît également un peu étrange de considérer que le club travaille comme des amateurs. On sait que chaque transfert est identifié et étudié plusieurs mois en avance. Tu penses réellement qu’ils se décident à bouger sur ce joueur, simplement parce qu’il a été bon sur 2-3 matchs à l’euro ?

 

Attendons de voir l’évolution globale et tirons un bilan de ce qu’on pense du mercato quand il sera terminé. 

 

@FreeCuddleforWilshere

Moi j’ai toujours envie de croire en Zinchenko. Je trouve qu’on en fait trop avec ses limites défensives même si c’est vrai qu’il est mis en difficulté face à certains ailiers, et j’aime beaucoup Tomiyasu. Mais maintenant qu’on m’a convaincu que ces deux joueurs ne sont pas assez fiables physiquement, je comprends l’idée. Apres j’attends de voir comment les minutes seront partagées entre tout les joueurs, si et quand tout le monde sera fit. 
 

Pour le budget, on ne connaît pas notre budget avant les ventes, ni le prix du joueur, donc je ne sais même pas pourquoi on fait des hypothèses sur ce point. 

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1
  • Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres de l'opération selon la presse italienne, vu qu'ils parlent en général de salaire en net et que c'est en euros, on peut imaginer un salaire autour des £120K/week à priori.

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me plaît beaucoup de ce que j'entends du joueur car honnêtement je ne l'ai jamais vu jouer.

On aurait une défense très jeune globalement, hyper solide mais aussi très à l'aise balle au pied.

Et avec beaucoup de joueurs versatiles.

Clairement je me dis qu'avec lui Mikel a sa défense de rêve !

 

On voit aussi que le club avance encore dans l'ombre et sait aller vite dans les négociations. l'Euro à peine terminé pour lui que tout semble s'accélérer.

 

J'espère qu'il en sera de même pour un milieu et un ailier droit.

J'ai totalement confiance au board mais suis très curieux de connaître nos vraies pistes. 

D'ailleurs ça parle de Xavi Simons Olmo en plus d'Olise au Bayern.

Et si Musiala était la surprise du chef ?? 

 

Modifié par Xavgunner_6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeremz92 a dit :

Moi je suis plutôt hype par ce possible recrutement, certain le compare à un futur "Maldini" je pense que nous avons l'une des meilleurs défense d'Europe. Évidemment je rêverais d'avoir un gros ailier (style Nico Williams), un gros milieu voir même un attaquant...j'ai l'impression que nous allons recruter personne en attaquant de pointe 

Bah on voulait Sesko mais le joueur a préféré rester une année de plus. 

 

 

On repartira avec Havertz et Jesus. Vue les perfs de Havertz en 2024 ça me dérange pas.

 

 

Par contre le fameux joueur allemand avec lequel le club a un accord je pense que c'est Sane. Fin de contrat en 2025 et peut jouer des deux côtés. 28 ans expérience de la PL. 

 

 

Ce serait un transfert très intéressant. 

 

Par contre au milieu je vois pas de piste sérieuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi y a deux trucs sur lesquels je tique :

 

1) On a pas de grosse marge d'évolution à ce poste ?

 

Dans le 11 c'est justement pour moi LA plus grosse marge d'évolution. Ça a été dit mais c'est le seul poste où on a pas de valeurs sûres : Ziny trop faible défensivement, Tomi IP, Timber complète inconnue et Kiwior pour moi trop tendre et je suis pas convaincu. Si on a un poste où on peut gagner en qualité sur le 11 c'est celui là (et peut être en AG avec le retour de Martinelli).

 

2) On crame une partie du budget pour le mercato ?

 

Alors après chacun va avoir ses propres priorités mais pour moi les deux seules autres priorité c'est seulement un milieu + un AD remplaçant (donc pas forcément un gros trou dans le budget pour ce poste). Je pense pas que le recrutement de l'Italien ruine les plans pour les autres postes. Après peut-être avez vous d'autres priorités ?

 

J'étais moi même sceptique il y a encore quelques mois sur le possible recrutement d'un défenseur à gauche mais au final ça me semble tout compte fait assez logique voire prioritaire.

 

Je suis d'accord mais y'a aussi le MCG ou on a une énorme capacité d'évolution, et j'espère qu'on mettra au moins autant dessus...

 

 

 

 

Je ne vous le cache pas et vous vous en doutait sur Adrien Rabiot. Car c'est le Duc. #cerunninggag finira quand il sera transferé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de la vie le Bayern est vendeur + pour le débaucher il va falloir sortir au moins 150m£ facile, un Leroy Sané en perte de vitesse au Bayern je prends tous les jours à Arsenal

 

Joueur clivant capable d'actions de classe mais aussi de rater des trucs dingues un peu comme Sterling, il peut jouer sur les deux côtés, connaît Arteta et la Premier League et vu son âge je pense qu'il accepterait d'être un joker de luxe :ph34r:

 

Ça reste bien meilleur que Nelson 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calafiori je trouve ce recrutement malin, ciblé et très très interessant.

 

Si je prends nos défauts sur le jeu, il y en pour moi encore deux principaux:

 

1) pas de tueur devant (le mec qui prend sa chance et est capable de scorer de n'importe où)

 

2) un jeu qui penche inévitablement à droite et stéréotype notre attaque malgré le talent qu'on nos joueurs pour trouver des espaces sortis de nul part.

 

Calafiori, si on arrive à l'installer à gauche et qu'il devient, comme quelqu'un l'avait dit plus haut, le nouveau Ben White, immaginez le casse-tête pour l'adversaire.

 

Ça passe évidemment par une élévation du niveau de martinelli (Jésus/Sané?) mais recréer le triangle de droite Sakha-MO-White à gauche et en finir avec ce stéréotype "à droite on combine, à gauche on lance devant" serait un énorme plus pour l'équipe.

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Len14 a dit :

Jamais de la vie le Bayern est vendeur + pour le débaucher il va falloir sortir au moins 150m£ facile, un Leroy Sané en perte de vitesse au Bayern je prends tous les jours à Arsenal

 

Joueur clivant capable d'actions de classe mais aussi de rater des trucs dingues un peu comme Sterling, il peut jouer sur les deux côtés, connaît Arteta et la Premier League et vu son âge je pense qu'il accepterait d'être un joker de luxe :ph34r:

 

Ça reste bien meilleur que Nelson 

 

Clairement c'est impossible et coûterait trop cher, sûrement Sané qui a un an de contrat

 

Après Musiala a deux ans de contrat et certains disent qu'il veut pas prolonger donc s'il y a vente idéalement pour le Bayern c'est maintenant pour en tirer le plus. Et puis si c'était lui ils auraient leak à la presse pour créer une enchère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Kimmich donc… :oups1:

 

Leroy Sané je suis mitigé, il a step up de fou lors du passage de Mikel à City, joueur capable de faire sauter n’importe quelle défense, on en sait quelque chose…mais parfois je le trouve trop individualiste… et surtout son meilleur poste pour moi c’est à droite où on a déjà notre titulaire avec Saka, avec un trio qui marche bien White x Ø x Saka…et Sané vient clairement pas pour être remplaçant quand on sait l’estime qu’il a de lui même… se tatouer son propre portrait dans le dos…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

On a pas de grosse marge d'évolution à ce poste ?

 

Dans le 11 c'est justement pour moi LA plus grosse marge d'évolution. Ça a été dit mais c'est le seul poste où on a pas de valeurs sûres : Ziny trop faible défensivement, Tomi IP, Timber complète inconnue et Kiwior pour moi trop tendre et je suis pas convaincu. Si on a un poste où on peut gagner en qualité sur le 11 c'est celui là (et peut être en AG avec le retour de Martinelli).

Avec ton raisonnement, autant dire qu’on a de la marge de progression à tous les postes. Je suis pas d’accord avec l’ensemble de ton propos. 
 

Déjà Zinchenko, je le considère pas forcément comme un joueur faible défensivement. En terme de potentiel, le Ziny du début de saison 2022-2023 il est titulaire devant Tomiyasu, Kiwior, Timber et Cala si on le recrute. Et c’est pas un joueur faible défensivement, le Ziny version 2022 il est incroyable dans les duels, y a quelques erreurs de placement oui mais pour une équipe qui a la balle ça reste un upgrade important dans le 11, à condition de retrouver ce joueur bien sûr ce que je crois absolument.
 

Timber complète inconnue…. pffff je trouve la aussi que c’est n’importe quoi, on a l’impression d’être en 2009 ou le genre de blessure qu’il a eu pouvait mettre a mal une carrière, aujourd’hui avec la préparation c’est complètement différent, il a en plus pas été sélectionné pour l’Euro, je suis convaincu que ça va être une réussite à tout les niveaux Timber, d’ailleurs je suis certains qu’avec lui la saison dernière, on serait aller chopper ce trophée puisque White a parfois souffert par rapport à ses blessures et Tomiyasu on ne peut pas compter dessus mais ça reste un super joueur bonus sur lequel on devrait moins compter avec le retour du Hollandais et de la progression de Kiwior justement, tu le trouves trop tendre ? Moi je le trouve plutôt enfin prêt avec une marge de progression importante (et la on aurait de quoi avoir de l’espoir quand tu vois la progression du joueur sous Arteta avec un temps de jeu assez famélique) 

 

Bref ceux qui disent que la marge de progression est à ce poste d’ARG, DCG, je sais pas ce que vous inventez pour des bêtises, la marge de progression elle est au poste de 9 ou d’ailier. La saison principale pour laquelle on va pas chercher le trophée c’est des manques au niveau offensif quand tu avais Saka et Martinelli qui était Carbo (on sait toujours pas comment) ou quand Havertz avait des réelles difficultés devant le but. Elle est là la marge de progression et on sait qu à ces postes c’est pas 50 millions que tu dois dépenser mais 70-100 millions. Donc oui c’est cramé complètement et inintelligemment une grosse partie du budget de transfert alors qu’on a aussi des nconnues complètes sur les ventes. On risque de faire une perte sur Kiwior, une perte sur Sambi, une perte sur Tavares, il y aurait que Nketiah et Nelson ou on ferait un gros bénéficie étant donné le fait qu’ils ont été formés ici et semblent avoir une cote importante mais c’est typiquement ce genre de transfert qui était sensé financé f’es ajouts offensifs, pas défensif ou y a quasiment pas de marge de progression, j’en veux pour preuve que même avec des blessures et certaines incertitudes à droite ou gauche on fait une saison exceptionnelle dans ce domaine et que les quelques buts qu’on a encaissé en première partie de saison viennent de cadeau incroyable et d’automatismes qui manquaient avec Raya par exemple. 
 

J’ai bonne espoir que Zinchenko revienne à un gros niveau avec une grosse prépa, que Timber fasse les sur glace à droite et à gauche et que Tomiyasu puisse avoir un vrai rôle de joker de luxe défensif, dans ce sens, aucun intérêt de faire Cala, aucun. Surtout pour ce prix là, c’est pas une opportunité de marché mais une vraie douille dans laquelle un club comme Chelsea se serait normalement engouffré, pas nous. Mais bon faut croire qu’on veut faire la même chose que les clubs qui bossent mal aujourd’hui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c’est marrant de voir que certains seraient pas chaud sur Sané quand on voit ou Mikel l’a emmené à l’époque et son niveau ouf en C1 avec le Bayern. 
 

C’est uj move que je trouverai cohérent ça et intelligent vu l’expérience du joueur et les faiblesses qu’on a eu parfois à droite ou à gauche. La saison dernière (les passages à vide de Saka, Martinelli plus du tout sur le même rendement…) avec un Sané ça permettrait justement d’éviter les coups d’air du Brésilien et de l’Anglais qui tafferont comme des tarés pour jouer. Ça pourrait aussi permettre de rapprocher Saka du but ou de le voir évoluer peut être dans un registre différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @Arno je préfère faire confiance au staff et au board qu’à ton avis. Je ne vois pas en quoi ce recrutement serait un recrutement à la Chelsea, ou que ça nous emmènerait vers une piste où on bosse mal. La preuve étant que plusieurs joueurs sur ce poste ont été ciblé et que c’est un poste identifié par le club. 
Tu peux ne pas être d’accord, mais ce staff a démontré toute sa compétence sur la planification et les évolutions à apporter au niveau de l’effectif.

Donc, tu peux continuer d’être désagréable, de dire que ceux qui ne sont pas d’accord avec toi s’inventent des bêtises, et continuer de prendre les gens de haut, mais je pense que les hommes compétents méritent eux plus de considération :)

 

Et petite précision, je n’ai pas d’avis sur le joueur, je ne l’ai jamais vu jouer 

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..