Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Alterego 11 a dit :

Vous le comprenez comment ce changement de plan?

 

 

Peut être qu'ils ont compris que c'était beaucoup trop cher pour ce que c'est : un joueur loin d'être complet, profil spécifique qui ne rentre pas hyper bien dans notre dynamique de jeu, bien qu'il aurait été utile dans pas mal de matchs à mon avis et que sa complémentarité avec Raya aurait été un joli plus.

Si c'était du 40-50M d'euros je pense qu'on aurait été sur lui, et j'aurais été pour personnellement, mais le cocktail prix-profil-âge là n'est pas bon pour nous.

 

Isak c'est aussi intéressant, d'ailleurs c'est lui que je voulais avant les rumeurs G.Jesus, mais :
- combien va en demander Newcastle ? entre clubs de PL, avec la hype qu'il a, ça risque de coûter très cher
- historique de blessures pas terrible il me semble 
- pas terrible dans les airs, dans la surface est-il meilleur que GJ ? 
 

Ces points là doivent être améliorer pour le poste de 9. Et malgré que je surkiffe le joueur me font objectivement dire que, comme Toney, Isak a un prix qui va surement dépasser de loin sa valeur. 
Après il faut voir aussi prendre en compte qu'Isak peut parfaitement jouer ce rôle d'ailier gauche chez nous... c'est intéressant qu'il puisse occuper 2 rôles. 

 

Je pense qu'il s'éclaterait chez nous, sans souci. Mais je ne vois pas d'ajout de valeur en termes de profil et à mon avis c'est ce qui nous manque.
Un 9 qui va poser des soucis par sa présence physique dans la surface, par ses déplacements, sa dominance, sa dangerosité de la tête et par ses frappes devant le but, tout en étant utile défensivement-doué techniquement-capable de prendre la profondeur-s'insérer dans notre jeu de possession.
J'espère qu'on garde Sesko à l'oeil. Même s'il est jeune, un peu rough encore, le profil colle vraiment à ce qu'il nous manque en 9. Et il aura le temps de grandir avec une concurrence GJ voire Trossard/Havertz.
Il coche toutes les cases même s'il a du déchet dans le jeu et qu'il doit progresser à ce niveau. Le potentiel est vraiment world class. Son match contre le Real était vraiment intéressant encore un fois. 
J'ai comparé quelques stats entre lui, Isak et Osimhen... c'était intéressant je vous invite à le faire. 

On aurait vraiment une panoplie complète devant avec tous types de profils, en amenant encore 1 ailier supplémentaire (Nico Williams). 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alterego 11 a dit :

Vous le comprenez comment ce changement de plan?

 

- Les bonnes perfs de Trossard/Havertz en 9 auraient convaincu le club que c'était mieux de renforcer ailleurs? (ailier?, 8?)

- un souci avec le joueur? (mentalité, autre club dessus, finalement pas le niveau?)

- un autre opportunité de marché qui nous pousserait à revoir nos plans et ré-allouer le budget? (un Leao dispo? :amoureu:, un Osimhen qui ouvrirait la porte, un De Jong qui voudrait venir? ...)

Pour moi c'est forcément 2 ou 3, j'aurais tendance à dire que c'est la 3 avec un accord pour un "plus gros poisson", mais ça m'étonnerait pas que ce soit en lien avec des checks que le club a fait sur le joueur, vu comme c'est formulé. Après, on était chaud pour le faire en Janvier si possible apparemment, donc le 3 reste le plus plausible.

 

Isak est très fort mais je pense que ça peut être très compliqué de se mettre d'accord avec Newcastle, à part si il y a des choses qu'on ignore type clause libératoire, ce serait étonnant qu'on mette tous nos œufs dans ce panier.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Wilsh a dit :

Pour moi c'est forcément 2 ou 3, j'aurais tendance à dire que c'est la 3 avec un accord pour un "plus gros poisson", mais ça m'étonnerait pas que ce soit en lien avec des checks que le club a fait sur le joueur, vu comme c'est formulé. Après, on était chaud pour le faire en Janvier si possible apparemment, donc le 3 reste le plus plausible.

 

Isak est très fort mais je pense que ça peut être très compliqué de se mettre d'accord avec Newcastle, à part si il y a des choses qu'on ignore type clause libératoire, ce serait étonnant qu'on mette tous nos œufs dans ce panier.

 

On dirait un cas similaire à Caicedo et Rice

 

On a tenter Toney en janvier comme Caicedo mais trop cher et maintenant viser un meilleur joueur en été avec sûrement dû groundwork déjà commencer

 

Par contre là où on savait que Rice serait disponible, là je ne vois pas qui

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isak :amoureu:

Si le FPF obligeait Newcastle à nous le vendre…

 

Gyokeres c’est sympa aussi ce qu’il fait, après c’est un late boomer comme Toney, il coûtera très cher aussi et ses performances sont à relativiser dans un championnat faible.

 

Mais il a de belles qualités et il connaît déjà le foot anglais.

 

C’est dingue que le moindre AC qui plante 15 buts soit tout de suite estimé à 100m€ n’empêche…

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être le seul à ne pas être enthousiaste sur un éventuel deal avec Newcastle concernant Isak. 
 

Le joueur est bon, il a des qualités techniques indéniables et coche pas mal de case a ce qu’on cherche, mais je trouve son historique de blessure assez important sauf erreur de ma part.

 

Je reste quand même sur le fait que Toney serait peut être le deal le plus intéressant. J’ai l’impression que la hype est retombée d’un coup à cause du mauvais match qu’il fait ce week-end contre Pool (il score quand même mais son match est globalement pas bon) et qu’on passe comme par hasard à autre chose après ce match.

 

Je reste sur ma position et pense qu’il peut clairement être une solution crédible dans notre recherche de 9 même si évidemment on doit également viser plus jeune et talentueux. 
 

Sauf que je suis pas super chaud pour un joueur ayant un historique de blessure similaire si ce n’est au dessus de celui de Jesus. On verra bien mais je trouve très surprenant qu’après un mauvais match de Toney, la piste est finalement écartée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toney va avoir 28 ans, on ne paiera jamais plus de 50 millions sur un joueur de cet age pour un numéro 9 pour challenger Jesus.

 

Les joueurs de cet âge, on est dessus si on peut faire un bon coup, comme trossard.

 

Soit on prends un gars de cet age capable de faire le job quand jesus n'est pas là et qui est accessible financièrement. Soit on prends vraiment un mec capable de mettre jesus sur le banc de 2-3ans, un vrai futur crack.

 

Trossard fait du bon boulot derrière jesus, je vois pas l'intérêt de prendre un énième 9 qui va cirer le banc. Je remplacerai numériquement nketiah par Zirkzee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sûr mieux d'avoir un joueur fiable physiquement mais dans notre cas, avec Jesus et Nketiah sous contrat, sans compter Havertz et Trossard, je trouve qu'on peut se permettre de prendre un joueur un peu plus fragile. L'idéal serait qu'il se blesse moins que Jesus, pour être réellement titulaire et garder des automatismes dans l'équipe, mais on voit actuellement que même quand notre titulaire est absent, on reste très fort.

D'ailleurs, parenthèse, mais on a enfin notre groupe de remplaçants fiables, on vient de faire deux cartons + victoire face à Liverpool sans Jesus, Partey et Zinchenko, trois joueurs qui sont potentiellement titulaires, c'est énorme.

 

Pour en revenir à Isak, on peut se dire que sa fragilité est compensée par le fait que ce soit un joueur d'avenir.
Toney aura 28 ans le mois prochain, Isak aura 25 ans au début de la saison prochaine.

 

A prix équivalent, je préfère un joueur de 25 ans qui se blesse de temps en temps, avec un potentiel de top player, qu'un joueur de 28 ans qui ne se blesse jamais mais a atteint son plafond de bon joueur.

 

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

Soit on prends un gars de cet age capable de faire le job quand jesus n'est pas là et qui est accessible financièrement. Soit on prends vraiment un mec capable de mettre jesus sur le banc de 2-3ans, un vrai futur crack.

Ben Isak c'est un futur crack. On peut être futur crack à 25 ans je pense, surtout à ce poste.

Son niveau de jeu cette saison c'est n'importe quoi, et j'ai vu passer une stat disant que depuis qu'il est arrivé en Angleterre, il a marqué 20 buts en 2714 minutes, donc 20 buts en l'équivalent de 30 matchs complets.

C'est ce qu'on recherche.

 

Pour moi si on peut avoir Isak il faut foncer, Arteta peut en faire une machine, ensuite on vend Nelson qui malheureusement n'a pas assez d'impact, et ça libère du temps de jeu pour Jesus sur les côtés. Martinelli et Saka connaissent (et c'est normal) régulièrement des baisses de forme, du temps de jeu il y en aura.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Auré a dit :

C'est bien sûr mieux d'avoir un joueur fiable physiquement mais dans notre cas, avec Jesus et Nketiah sous contrat, sans compter Havertz et Trossard, je trouve qu'on peut se permettre de prendre un joueur un peu plus fragile. L'idéal serait qu'il se blesse moins que Jesus, pour être réellement titulaire et garder des automatismes dans l'équipe, mais on voit actuellement que même quand notre titulaire est absent, on reste très fort.

D'ailleurs, parenthèse, mais on a enfin notre groupe de remplaçants fiables, on vient de faire deux cartons + victoire face à Liverpool sans Jesus, Partey et Zinchenko, trois joueurs qui sont potentiellement titulaires, c'est énorme.

 

Pour en revenir à Isak, on peut se dire que sa fragilité est compensée par le fait que ce soit un joueur d'avenir.
Toney aura 28 ans le mois prochain, Isak aura 25 ans au début de la saison prochaine.

 

A prix équivalent, je préfère un joueur de 25 ans qui se blesse de temps en temps, avec un potentiel de top player, qu'un joueur de 28 ans qui ne se blesse jamais mais a atteint son plafond de bon joueur.

 

Ben Isak c'est un futur crack. On peut être futur crack à 25 ans je pense, surtout à ce poste.

Son niveau de jeu cette saison c'est n'importe quoi, et j'ai vu passer une stat disant que depuis qu'il est arrivé en Angleterre, il a marqué 20 buts en 2714 minutes, donc 20 buts en l'équivalent de 30 matchs complets.

C'est ce qu'on recherche.

 

Pour moi si on peut avoir Isak il faut foncer, Arteta peut en faire une machine, ensuite on vend Nelson qui malheureusement n'a pas assez d'impact, et ça libère du temps de jeu pour Jesus sur les côtés. Martinelli et Saka connaissent (et c'est normal) régulièrement des baisses de forme, du temps de jeu il y en aura.

L’investissement sera colossal pour Isak et tu pointes un problème qui est vraiment important pour moi quand on voit les stats de Isak, c’est que depuis qu’il est arrivé, c’est 20 buts sur 30 matchs complet mais justement c’est révélateur le fait qu’il n’aie joué que 30 matchs complet en PL depuis qu’il est à Newcastle.

 

On doit avoir des garanties physiques au prix qu’il va coûter. Si tu dépenses 60-70 millions sur un joueur faut qu’il puisse enchaîner comme Havertz ou Rice. 
 
Surtout après l’épisode Partey, on doit vraiment cibler des joueurs fiables physiquement si on met une grosse indemnité, c’est indispensable à la Construction du projet actuel, surtout si on veut être prétendant sur les 4 tableaux claques années (mais surtout la PL ou la C1 qui vont représenter plus de 50 matchs) 

 

Et puis Toney, même si ça parle de 59 millions, je suis certains qu’on pourrait l’avoir pour moins, les relations avec Brentford sont très bonnes (on l’a vu avec le Deal Raya ou ils ont été conciliants pour le prêt et le transfert avec le FPF) à ça tu as quelques joueurs chez nous qui pourraient aussi les intéresser potentiellement (Nelson, Nketiah, peut être quelques jeunes ou on pourrait développer une vraie connexion avec un manager qui seraient probablement l’un des meilleurs pour faire progresser certains jeunes chez nous) 

 

Apres faut voir le prix de Isak mais je doute que Newcastle le brade 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il coûte cher et qu'il se blesse souvent, ce sont deux faits que personne ne niera.

Mon post c'était plutôt pour dire qu'entre un Isak, 25 ans, disons à 100m€, et un Toney, 28 ans, disons à 70m€, mon choix est vite fait, je prends le plus jeune même s'il se blesse de temps en temps.

Entre Jesus et un Isak qui progresse encore, je peux imaginer la plus-value, Isak est déjà aussi bon dans le jeu que Jesus, il défend moins bien, mais est plus clinical.
Par contre entre Jesus et Toney, la seule plus-value que je vois c'est la disponibilité, et Toney ne progressera plus beaucoup.

70m€ pour avoir un joueur moins bon mais plus disponible, je trouve ça très cher payé, surtout quand le joueur a 28 ans.

 

En tout cas je suis très curieux de connaître le choix du club.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jacky90 a dit :

Moi je trouve que recruter un joueur qui se blesse déjà souvent pour remplacer un joueur qui se blesse souvent bah c'est débile tu joue avec qui ? :D

Justement, on ne veut pas remplacer Jesus, mais le compléter.

C'est pour ça qu'à mon avis on peut se permettre de prendre un joueur talentueux mais pas infaillible physiquement.
Trossard, Jesus, Havertz peuvent jouer à ce poste sans qu'on perde réellement pied. On en a la preuve actuellement d'ailleurs.

 

Même si on vendait Nketiah et Nelson, pour trois postes on pourrait avoir Isak, Jesus, Martinelli, Saka, Trossard + Havertz / Smith Rowe qui peuvent jouer en pointe et à gauche.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 12 minutes, Kloro a dit :

 

Il a été forcer en fait

 

Quelle surprise :rolleyes:

 

C'est pas faute de l'avoir répété. Le gars ne voulait qu'Arsenal. C'est évident depuis le départ qu'il a été contraint par son club à rejoindre Chelsea. 

 

Ils vont d'ailleurs refaire la même cet été avec Sudakov, c'est écrit. 

 

Y'a des enjeux politiques et économiques à prendre en compte depuis le déclenchement de la guerre.

 

Lui ne voulait qu'Arsenal, c'était clair et net. Et si ses performances sont aussi ignobles avec les Blues, c'est parce qu'il est malheureux là-bas. 

 

Chez nous, il aurait été bien plus épanoui et forcément bien meilleur. Je ne nie pas pour autant qu'il a des carences dans son jeu, mais dans le bourbier qu'est Chelsea, il ne peut pas progresser, pas dans l'instabilité permanente. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kloro a dit :

 

Il a été forcer en fait


La source est bonne ? Si oui, effectivement le pov' gars devait avoir les boules. Et maintenant qu'il voit la différence entre notre équipe et le marasme de Chelsea cette année ça a pas dû s'arranger.
Ca explique peut-être certaines des ses contre-performances sil est mal psychologiquement. Mais en le regardant jouer, je suis comme certains, je trouve qu'il fait pas souvent les bons choix dans son jeu sur le terrain. Je reste dubitatif.

Ceci dit, on peut se dire quand même que si Mikel et Edu le voulaient, il devait y avoir une raison. Qui sait ce qu''il deviendrait dans une bonne ambiance et un bon coach ? On a l'exemple d'Havertz...
Anyway, ce club de Chelsea est détestable.

@Fly Arf, grillé. Je dis la même chose que toi en gros... T'as été plus rapide d'une minute. ;)

Modifié par Alexsaurus
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexsaurus a dit :


La source est bonne ? Si oui, effectivement le pov' gars devait avoir les boules. Et maintenant qu'il voit la différence entre notre équipe et le marasme de Chelsea cette année ça a pas dû s'arranger.
Ca explique peut-être certaines des ses contre-performances sil est mal psychologiquement. Mais en le regardant jouer, je suis comme certains, je trouve qu'il fait pas souvent les bons choix dans son jeu sur le terrain. Je reste dubitatif.

Ceci dit, on peut se dire quand même que si Mikel et Edu le voulaient, il devait y avoir une raison. Qui sait ce qu''il deviendrait dans une bonne ambiance et un bon coach ? On a l'exemple d'Havertz...
Anyway, ce club de Chelsea est détestable.

@Fly Arf, grillé. Je dis la même chose que toi en gros... T'as été plus rapide d'une minute. ;)

 

Pour moi, il aurait eu un rendement supérieur, c'est certain. Il aurait d'abord été une doublure, mais il aurait vite appris auprès de Mikel. Ses débuts auraient sans doute été chaotiques, mais il aurait indéniablement progressé. Tous nos joueurs ont progressé sous la tutelle du basque. Là, en un an et demi, y'a absolument eu aucune progression. Il est à côté de la plaque, pas à l'aise sur le terrain, il ne réussit rien. 

 

Maintenant, ça reste difficile d'avoir des regrets tant Trossard est un joueur précieux pour l'équipe. Il faudra néanmoins surveiller sa situation. Il fait parti des joueurs qu'on pourrait potentiellement récupérer quand Chelsea va devoir se mettre à brader ses flops. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des choses qu'on savait déjà pour Mudryk, l'info sort de l'article de The Athletic, mais eux ne parlent pas du tout des pleurs, ça ça a été rajouté par @Teamnewsandtix, c'est le petit truc qu'on ajoute (dont la crédibilité pose question tant ça sort de nul part) pour faire du click et donner de la substance dramatique. D'ailleurs, plusieurs pages d'actu foot sur twitter, pour certaines à plusieurs millions de follow, ont repris l'info des pleurs de Mudryk en disant que la source c'était the Athletic (ce qui n'est pas le cas, j'ai lu l'article et ils disent juste qu'il était "dévasté" car son 1er choix était Arsenal, chose que tout le monde savait tant il s'était répandu sur les réseaux).

L'article en question ne sort aucune info nouvelle au final, c'est juste une petite analyse du fait qu'Arsenal avait de bonnes solutions alternatives à Mudryk (Trossard) et à Caicedo (Jorgi) l'hiver dernier et que le fait de ne pas avoir recruté Caicedo a permis d'avoir la surface financière pour faire Rice l'été suivant. Ils ajoutent qu'il a encore des admirateurs de Mudryk à Arsenal mais qu'on est passé à autre chose. 

 

L'article ==> https://theathletic.com/5302531/2024/02/28/arsenal-mudryk-caicedo-chelsea/

 

Bien que Mudryk ait été fortement incité à choisir Chelsea, rien n'indique qu'il a été forcé, il a quand même fait son choix à la fin et je pense aussi qu'il y a trouvé son compte. A ce moment là, il pensait (c'est ce qui avait fuité au moment du transfert), et ça semblait logique, qu'il aurait plus d'opportunité de jouer à Chelsea (au final pas tant que ça, mais sur le papier la concu était moins féroce que Marti) + le salaire proposé était 2x supérieur (ça parlait £50K p/w chez nous, il a eu le double à Chelsea), personnellement je n'ai pas plus d'empathie pour lui que ça au final, et même assez égoïstement, je suis content qu'il serve d'exemple des répercussions de ce genre de choix. S'il veut relancer sa carrière, il doit partir de ce bourbier assez rapidement et choisir soigneusement sa prochaine destination, quitte à faire un pas en "arrière" (mais signer dans un club moins exposé ne sera pas forcément un pas en arrière sportivement par rapport à ce Chelsea au final). Je reste persuadé que l'Allemagne serait une destination parfaite pour le voir se développer au vu de ses caractéristiques, Leverkusen (ainsi que Nice et Brentford) était intéressé par lui l'été avant le mercato hivernal où il signe à Chelsea (ça parlait plutôt de 30M€ à ce moment là, ce qui semblait plus logique).

 

Si non HS Petite astuce si vous voulez lire gratuitement les articles de The Athletic sous Paywall ==> quand vous cliquez sur le lien, ne scrollez pas vers le bas, car quand vous faites ça, c'est à ce moment là que l'article devient accessible via abo. Ce que vous devez faire : Ne pas scoller vers le bas quand vous arrivez sur l'article en question ==> aller dans les options pour faire imprimer la page de l'article (ou via le raccourci cltr+p) et ensuite, au lieu d'imprimer avec votre imprimante, vous faites enregistrer au format PDF, et là vous aurez accès à l'article dans vos téléchargements. 

 

Perso j'hésite à m'abonner quand même à The Athletic, ça fait plusieurs mois que je lis pas mal de leurs articles et en ce moment les abo sont à 2€ par mois pour toute la première année. 

 

 

Si non, assez logiquement, demain il y aura la terre entière pour observer entre autres Gyokeres (souvent lié à Chelsea et au Milan), Diomandé (joueur souvent lié à Arsenal, c'est peut être lui qui sera prioritairement observé), Inaço, Hjulmand (souvent lié à MU), Joao Neves (Benfica) et d'autres joueurs lors du Derby Lisboète (chaque club aura sa/ses cible/s) en demi aller de coupe (que perso je compte regarder). L'ambiance va être électrique et le niveau très intéressant, j'ai hate de voir ça. 

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, House a dit :

 Petite astuce si vous voulez lire gratuitement les articles de The Athletic

 

Merci pour la combine ! Perso, je me suis fait surprendre quelques fois à scroller et dans ce cas, je copie le lien et je downloade la page que je dropes ensuite dans mon navigateur. (faut un téléchargeur). Ca bypasse le script de la pub. (Je suis sur PC).

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, House a dit :

(dont la crédibilité pose question tant ça sort de nul part)

 

Pour le coup teamnews c'est ce qui se fait de plus fiable sur Arsenal depuis plusieurs années maintenant (le mec annonçait Henry à Arsenal en décembre 2012 par exemple ou Rice dès janvier). Sa crédibilité n'est plus trop à mettre en cause il semble avoir de grosses sources au sein du club et ne tweet pas vraiment pour les clicks mais rarement pour donner des infos qui semblent toujours véridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kloro a dit :

 

Pour le coup teamnews c'est ce qui se fait de plus fiable sur Arsenal depuis plusieurs années maintenant (le mec annonçait Henry à Arsenal en décembre 2012 par exemple ou Rice dès janvier). Sa crédibilité n'est plus trop à mettre en cause il semble avoir de grosses sources au sein du club et ne tweet pas vraiment pour les clicks mais rarement pour donner des infos qui semblent toujours véridique.

Je remets pas forcément en question la crédibilité de teamnews, mais plutôt la nature de l'info initiale  qui est assez propice au déformement et aux reprises exagérées (sortie à la suite d'un autre article et dans un contexte particulier avec pas mal de reprises, ensuite, en disant que c'était issu de The athletic, même si pour le coup c'est pas la faute de teamnews si les gens citent mal les sourceset ne prennent pas la précaution de dire que c'est à prendre avec des pincettes). 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à priori on veut un peu changer de profil.

 

Un joueur qui participe moins au jeu, plus grand mais en restant mobile.

 

@Xavgunner_6 C'est un joueur qui se démarque avant tout par ses qualités physiques, il est très endurant (il répète les courses et les phases de pressing), très rapide à la course, difficile à bouger et bon dans le jeu aérien. Bon finisseur, il a mis quasiment 40 buts en 2 saisons en Championship et cette saison il fait partie des meilleurs buteurs européens, il approche déjà les 30 buts. Adroit des deux pieds.

Par contre il est irrégulier techniquement, et il a tendance à avoir la tête dans le guidon quelques fois (beaucoup de courses ou dribbles alors que ce n'est pas la meilleure option).

 

On en parle beaucoup sur le forum ces derniers temps.
Il y a plusieurs choses chez lui qui sont intéressantes : à bientôt 26 ans il a un historique de blessures vierge, il a joué 3 saisons en Angleterre donc connaît la langue et le style, il est vraiment très impliqué défensivement ce qui plaira sûrement à Arteta.

Par contre il a une clause de départ très élevée.

Mais je pense qu'on se demande tous si techniquement il pourrait franchir le cap qui en ferait un joueur d'Arsenal.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..