Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 17 minutes, LPF a dit :

On parle d'un gars de 17 ans, titulaire et récemment avec le brassard de l'Ajax. 
Même si c'est pour le prêter 6 mois là-bas, tu dois tenter le coup

Pas une raison suffisante pour acheter un joueur personnellement. 
Ah moins qu’on lui voit plus de potentiels que nos options en latG - DCG et qu’ils puissent venir gratter une place de titulaire assez rapidement. 
Ou alors que le staff juge que Kiwior n’est pas au niveau souhaité et qu’il se décide à s’en séparer l’été prochain. Mais on a des manques plus importants à combler pour le moment et j’irais pas chercher un joueur simplement parce qu’il est titulaire à 17ans

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred76ers a dit :

Ou alors que le staff juge que Kiwior n’est pas au niveau souhaité et qu’il se décide à s’en séparer l’été prochain. Mais on a des manques plus importants à combler pour le moment et j’irais pas chercher un joueur simplement parce qu’il est titulaire à 17ans

 

Pour moi Kiwior ne satisfait pas suffisamment. Après on le fait pas jouer dans son meilleur rôle et Gabriel est trop fort pour le sortir. 

 

J'aime bien Hato, pour résumer c'est un joueur qui a vraiment de grosses qualités en anticipation, physiquement intéressant par sa vivacité et sa capacité à jaillir, très réactif, assez calme défensivement même si y'a des choses à dire (en même temps il a 17 piges). Balle au pied il a des qualités, il comprend le jeu, joue la tête levée, bonne qualité de passe (court et long), capable de conserver le ballon sous pression. Physiquement pour un DC de PL je ne le trouve pas assez dominant physiquement (c'est ma vision, dans mon paradigme un DC doit être dominant sinon c'est un gros gros point faible), après si c'est pour avoir un rôle à la Tomi-Zinch sur les côtés c'est autre chose et ses qualités physiques sont un avantage et il propose un profil qui peut être intéressant pour nous.

Si c'est pour le rôle de DC : il ressemble bcp à Gabriel (un peu comme Kiwior aussi sur le papier) que ce soit balle au pied et dans l'espace qu'il est capable de couvrir, son agressivité, sa capacité à défendre en avançant. Mais en bien moins imposant et dominant physiquement. Dans les airs aussi, les signaux m'inquiètent personnellement. Et on sait l'importance de l'impact physique de Gabi. Kiwior impose pas mal dans les domaines physiques et est complet dans le domaine, en plus d'avoir les qualités balle au pied etc. Pourtant il n'a pas de temps de jeu en DC. Ayant dit cela, je comprendrais pas que Hato soit pris pour ce poste spécifiquement. Parce qu'il ne propose pas d'upgrade à Kiwior à ce poste, même un downgrade. 

Latéral gauche : il se rapproche d'un Timber (bien moins doué offensivement, combinaisons, moins percutant aussi) donc a un profil qui colle à ce rôle balle au pied, harcèlement haut, anticipation, sait jouer intérieur avec aisance, etc. Une belle marge de progression, mais contrairement à Timber je ne le vois pas prêt à être titulaire dans cette équipe. 

Miguel Gutierrez était une piste de choix si on voulait un latéral offensif et créatif, avec + d'expérience et je pense prêt à jouer.
Hato lui c'est vraiment un choix d'équilibre, un peu comme un Ake pour City. Hato, ça serait pour être un potentiel Ake dans le moyen terme je dirais.
L'avoir derrière des lignes + offensives et encore + dominatrices et + hautes, il a le profil pour ça.
Je le vois pas trop s'imposer dans l'axe chez nous en PL à cause du manque de dominance, la PL est ruthless à ce niveau, en tout cas c'est ce que je pense après ce que j'ai vu de lui jusqu'à aujd.
Pour finir je dirais : 
Au contraire d'un Saliba à l'époque, je vois pas un énorme intérêt POUR ARSENAL (en termes de profil dont on a besoin et aussi par rapport aux joueurs de notre effectif (passif de blessures, styles, etc) de se jeter sur ce joueur, même si je l'aime beaucoup.
Avec Zinch qui se blesse bcp, Tomi qui est fragile aussi, on a besoin d'un joueur qui puisse prendre la place de titulaire sans pb et concurrencer pour de vrai le Zinch. Hato je ne dis pas qu'il ne pourrait pas être ce joueur dans 8 mois, mais je ne sais pas si ça pourra être le cas non plus à son jeune âge, sans parler du fait qu'il manque de dominance physique pour suppléer Gabriel sans s'inquiéter. On est censé avoir bcp de matchs faciles et calmes derrière, mais on voit bien qu'il suffit d'une action, un centre, un duel, une épaule... et ça file. C'est impitoyable cette foutue PL.

 

 

 

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Auré a dit :

Ben écoute, moi avec ce que je connais du joueur, j'ai du mal à l'imaginer dans le rôle dont on parle.

Je ne dis pas que j'ai raison, je connais le joueur depuis pas mal de temps mais je ne suis pas/plus la Juve.

Par contre il ne me semble pas qu'il soit partant de la Juve, de toute façon...

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Les-decryptages-des-fetes-13-16-comment-adrien-rabiot-fait-avancer-le-jeu-de-la-juventus/1439344

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LPF a dit :

C'est aussi devenu un international.
J'adore Kiwior mais le potentiel de Hato c'est bien bien au dessus.

D’accord mais tu lui vois quel rôle à Arsenal ? 
Moi je ne dis pas qu’il est supérieur ou inférieur à ce qu’on a. J’essaye juste de voir l’intérêt pour Arsenal de prendre un joueur à un poste déjà doublé voir triple et où les remplaçants ont du mal à avoir du temps de jeu. 
Si après la stratégie c’est de le prendre et de le prêter plusieurs saisons, why not, mais où est l’intérêt du joueur dans ce cas là ?

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

 

Pour moi Kiwior ne satisfait pas suffisamment. Après on le fait pas jouer dans son meilleur rôle et Gabriel est trop fort pour le sortir. 

 

J'aime bien Hato, pour résumer c'est un joueur qui a vraiment de grosses qualités en anticipation, physiquement intéressant par sa vivacité et sa capacité à jaillir, très réactif, assez calme défensivement même si y'a des choses à dire (en même temps il a 17 piges). Balle au pied il a des qualités, il comprend le jeu, joue la tête levée, bonne qualité de passe (court et long), capable de conserver le ballon sous pression. Physiquement pour un DC de PL je ne le trouve pas assez dominant physiquement (c'est ma vision, dans mon paradigme un DC doit être dominant sinon c'est un gros gros point faible), après si c'est pour avoir un rôle à la Tomi-Zinch sur les côtés c'est autre chose et ses qualités physiques sont un avantage et il propose un profil qui peut être intéressant pour nous.

Si c'est pour le rôle de DC : il ressemble bcp à Gabriel (un peu comme Kiwior aussi sur le papier) que ce soit balle au pied et dans l'espace qu'il est capable de couvrir, son agressivité, sa capacité à défendre en avançant. Mais en bien moins imposant et dominant physiquement. Dans les airs aussi, les signaux m'inquiètent personnellement. Et on sait l'importance de l'impact physique de Gabi. Kiwior impose pas mal dans les domaines physiques et est complet dans le domaine, en plus d'avoir les qualités balle au pied etc. Pourtant il n'a pas de temps de jeu en DC. Ayant dit cela, je comprendrais pas que Hato soit pris pour ce poste spécifiquement. Parce qu'il ne propose pas d'upgrade à Kiwior à ce poste, même un downgrade. 

Latéral gauche : il se rapproche d'un Timber (bien moins doué offensivement, combinaisons, moins percutant aussi) donc a un profil qui colle à ce rôle balle au pied, harcèlement haut, anticipation, sait jouer intérieur avec aisance, etc. Une belle marge de progression, mais contrairement à Timber je ne le vois pas prêt à être titulaire dans cette équipe. 

Miguel Gutierrez était une piste de choix si on voulait un latéral offensif et créatif, avec + d'expérience et je pense prêt à jouer.
Hato lui c'est vraiment un choix d'équilibre, un peu comme un Ake pour City. Hato, ça serait pour être un potentiel Ake dans le moyen terme je dirais.
L'avoir derrière des lignes + offensives et encore + dominatrices et + hautes, il a le profil pour ça.
Je le vois pas trop s'imposer dans l'axe chez nous en PL à cause du manque de dominance, la PL est ruthless à ce niveau, en tout cas c'est ce que je pense après ce que j'ai vu de lui jusqu'à aujd.
Pour finir je dirais : 
Au contraire d'un Saliba à l'époque, je vois pas un énorme intérêt POUR ARSENAL (en termes de profil dont on a besoin et aussi par rapport aux joueurs de notre effectif (passif de blessures, styles, etc) de se jeter sur ce joueur, même si je l'aime beaucoup.
Avec Zinch qui se blesse bcp, Tomi qui est fragile aussi, on a besoin d'un joueur qui puisse prendre la place de titulaire sans pb et concurrencer pour de vrai le Zinch. Hato je ne dis pas qu'il ne pourrait pas être ce joueur dans 8 mois, mais je ne sais pas si ça pourra être le cas non plus à son jeune âge, sans parler du fait qu'il manque de dominance physique pour suppléer Gabriel sans s'inquiéter. On est censé avoir bcp de matchs faciles et calmes derrière, mais on voit bien qu'il suffit d'une action, un centre, un duel, une épaule... et ça file. C'est impitoyable cette foutue PL.

 

 

 

Comme d’habitude, golden post. Merci c’est super complet. 
Je connais pas le joueur donc je laisse ceux qui connaissent en parler. Mais du coup avec ce que tu dis, je maintiens mon premier ressenti et partage ta conclusion, je ne vois pas d’intérêt pour nous. 
‘Ah moins que le staff lui décèle un potentiel et décide de le prêter plusieurs saisons, mais pour un apport à court terme (cette saison ou même début saison pro) je ne vois pas l’intérêt. 
 

‘’De toute façon, excepté les recrues majeurs, avec Arsenal on ne sait jamais rien jusqu’à l’annonce quasiment. Du coup si un nom sort dans la press, j’ai plutôt tendance à me dire que c’est une connerie 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://x.com/InsideArsenal04/status/1742975448013742395?s=20 

 

Je ne sais pas exactement à quel point il est fiable ou non. Il me semble que cet été il avait eu des infos, mais je ne lui fais pas 100% confiance. 

Ceci dit il a fait un bon petit récap des dernières rumeurs et des joueurs auxquels on a été lié pour le moment, en y ajoutant 2-3 éléments. 

 

Personellement, si je devais piocher dans la liste et en prenant en compte qu'on a pas d'argent (il faudra vendre pour acheter ou faire des prêts), je prendrais Connor Gallagher pour ce rôle de 8/LCM qui nous fait défaut. Etrange que Chelsea veuille s'en débarrasser d'ailleurs. 

 

Pour cet été j'aime bien l'idée d'un échange avec la Juve Partey + argent contre Vlahovic. Mais pas cet hiver, on est trop court au milieu. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal avec les joueurs qui peuvent jouer partout et qui au final ne sont excellent nul part........

 

Je suis pas contre des joueurs inconnus, ou des jeunes mais si on veut gagner la première League il nous faut aussi des joueurs expérimenter qui connaissent déjà le championnat .

Les tavares, lokonga, viera, marquinhios, kwior etc nous on pas apporter grand chose soyons sérieux, a l'inverse d'un rice qui couter son prix mais dont l'impact Player à étais immédiat et énorme ou d'un trossard qui a la même époque l'année dernière nous a donner des solutions et une fraicheur supplémentaire sur le banc 

Apres notre mois de décembre catastrophique et notre problème au poste de  8 je foncerais sur callagher de chelsea perso

  • Aimer 2

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallagher est à priori en négociations pour prolonger avec Chelsea. Et quand bien même il serait sur le départ, je ne pense pas qu'il nous apporte tant que ça.

 

Y'a des joueurs plus intéressant à aller chercher. Je trouve que les noms évoqués sont plutôt intéressants. Que ce soit Hato ou Gutierrez en défense, Onana, Ramsey ou Douglas Luiz au milieu. Si on arrive à chopper Onana en janvier, ce sera un vrai coup de boost pour la seconde partie de saison, sachant que Partey va revenir prochainement. 

 

 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fly a dit :

Gallagher est à priori en négociations pour prolonger avec Chelsea. Et quand bien même il serait sur le départ, je ne pense pas qu'il nous apporte tant que ça.

 

Y'a des joueurs plus intéressant à aller chercher. Je trouve que les noms évoqués sont plutôt intéressants. Que ce soit Hato ou Gutierrez en défense, Onana, Ramsey ou Douglas Luiz au milieu. Si on arrive à chopper Onana en janvier, ce sera un vrai coup de boost pour la seconde partie de saison, sachant que Partey va revenir prochainement. 

 

 

Onana milieu, Havertz remplaçant de Jesus en pointe.

Un défensif en plus.

 

On a pas besoin de beaucoup plus. Voir si on garde Nketiah ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fly a dit :

Gallagher est à priori en négociations pour prolonger avec Chelsea. Et quand bien même il serait sur le départ, je ne pense pas qu'il nous apporte tant que ça.

 

Y'a des joueurs plus intéressant à aller chercher. Je trouve que les noms évoqués sont plutôt intéressants. Que ce soit Hato ou Gutierrez en défense, Onana, Ramsey ou Douglas Luiz au milieu. Si on arrive à chopper Onana en janvier, ce sera un vrai coup de boost pour la seconde partie de saison, sachant que Partey va revenir prochainement. 

 

 

Je trouve que Gallagher dans un chelsea malade arrive quand même à tirer son épingle du jeu. Chelsea a quand même acheté 2 joueurs à plus de 120M et un 3ème à 65M à son poste. Pourtant il est titulaire. 

Loin de moi l'idée de dire que c'est un futur top, mais il a ce coté soldat/battant que j'apprécie. Techniquement très correct, il joue au poste qu'on chercher. Disons que je le vois plus comme un opportunité de marché (bien pus accessible qu'un Onana ou un Luiz qui couteront plus de 60/65M, argent que nous n'avons pas) qu'un titulaire indiscutable. 

Modifié par Alterego 11
  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le parcours de Onana depuis ses débuts, cela serait un réel plaisir, mais après il lutte pour une place dans le XI belge au prochain Euro, pas sur qu'un transfert soit la meilleure chose, hormis si il y a une promesse de temps de jeu conséquent.

unnamed.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas fan du profil Onana pour compléter notre milieu.

Et je ne suis toujours pas convaincu par le profil de Kai pour jouer au milieu, même si ses performances sont largement meilleures qu'en début de saison.

 

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Onana milieu, Havertz remplaçant de Jesus en pointe.

Un défensif en plus.

 

On a pas besoin de beaucoup plus. Voir si on garde Nketiah ensuite.

 

Au final Arteta a très peu utilisé Havertz en pointe depuis le retour de blessure de Jesus.

Mais je ne pense pas non plus que Kai est une solution viable en pointe si on veut jouer le titre.

 

 

On est dans une position délicate je trouve.

Jesus depuis son retour de blessure, c'est vraiment pas le même joueur, je trouve qu'il a perdu en explosivité et en mobilité balle au pied. Avant sa blessure il marchait vraiment sur l'eau en surnageant quasiment chaque weekend et en étant vraiment dominant dans le jeu.

Depuis son retour de blessure, je le trouve nettement en dessous du niveau affiché l'année passée, même si ça reste solide, ce n'est plus aussi brillant.

Autant en première partie de saison, son niveau global compensait largement son manque de buts, autant cette année, ce n'est plus le cas, et je ne trouve pas qu'il ait montré qu'il ait le niveau de numéro 1 pour mener l'attaque d'une équipe championne.

Nketiah c'est un bon numéro 2, mais on n'a pas de vrai numéro 1 devant.

 

Et sur les ailes, on a longtemps scouté des ailiers (Raphinha, Neto, Mudryk)  et proche d'en signer un, pour au final se rabattre sur Trossard qui était censé être un stop gap de luxe qui n'empêcherait pas une recrue à ce poste, comme ça a été le ca pour Jorginho, mais au final, on n'a pas recruté d'ailiers et je crois pas qu'on ait eu de rumeurs sérieuses depuis que Mudryk nous aient échappés (ou je me trompe peut être).

La prolongation de Nelson était une mauvaise idée je pense, le staff et le coach ne lui font pas confiance et il a vraiment peu de temps de jeu... J'espère qu'on va le vendre cet hiver. 

 

Au milieu, on paye l'absence de Partey, la progression décevante de Vieira et la non disponibilité d'ESR. Pareil ESR je pense que c'est le moment de le vendre si on trouve un club intéressé. Il est bcp trop injury prone pour qu'on puisse compter sur lui hélas.

Si le ghanéen revient en forme en 2e partie de saison, il va faire du bien.

 

Je suis curieux de savoir quelle marge de manoeuvre financière nous donnerait les départs de Nelson & ESR cet hiver. 

 

Curieux de voir ce que va faire le staff, avec les restrictions financières et les besoins de l'équipe, ce mercato hivernal s'annonce être un vrai casse tête.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dridrialb a dit :

Quel est l’interêt ? 

 

J'avoue que je comprends pas non plus vu les besoins en attaque et en défense mais peut-être qu'on a des pistes plus coûteuses à ces postes et qu'il faille attendre cet été.

Everton a besoin d'argent donc ça peut-être une opportunité pour un joueur surveiller depuis quelques mois maintenant.

Je suis pas son plus grand fan mais entre Partey injury prone, Jorginho 43 ans et Elneny coach amateur à temps partiel je vois l'intérêt.
Pas mon premier choix mais c'est cohérent.

Peut jouer avec ou sans Rice, jeune, monstre au duel et gros volume. J'ai des réserves avec ballon mais je suis pas le plus grand connaisseur du joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

J'avoue que je comprends pas non plus vu les besoins en attaque et en défense mais peut-être qu'on a des pistes plus coûteuses à ces postes et qu'il faille attendre cet été.

Everton a besoin d'argent donc ça peut-être une opportunité pour un joueur surveiller depuis quelques mois maintenant.

Je suis pas son plus grand fan mais entre Partey injury prone, Jorginho 43 ans et Elneny coach amateur à temps partiel je vois l'intérêt.
Pas mon premier choix mais c'est cohérent.

Peut jouer avec ou sans Rice, jeune, monstre au duel et gros volume. J'ai des réserves avec ballon mais je suis pas le plus grand connaisseur du joueur.

C'est marrant car je lis souvent des avis plutôt négatifs sur les qualités techniques d'Onana mais je trouve que pour ses 1m95 il est vraiment doué balle au pied. C'est peu commun. 

 

Disons que dans le profil c'est pas un 6 comme Jorginho, Zubimendi ou Douglas Luiz. Je préférais d'ailleurs les deux derniers cités pour leur capacité à contrôler le jeu.

 

Mais dans l'optique du renouvellement du milieu sans Partey, Jorginho et Elneny, le recrutements d'Onana serait cohérent.

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

 

Pas le plus fiable mais vu que c'est un journaliste belge il a peut-être un lien

 

Edit : Un autre journaliste belge le rapporte :

 

 

 

Sur la Belgique il est très fiable je trouve (clubs belges et joueurs belges). Le reste il a rarement des infos, il repost ce qui se dit déjà un peu partout je dirais. 

Mais donc ici il a du avoir des infos via l'agent d'Onana très certainement (agent qui essaie probablement de faire bouger les choses et faire parler de son joueur). 

 

Apparemment MU serait sur Onana aussi et prêt à aligner les sous. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sborn a dit :

C’est une belle cible pour combler nos carences offensives ! (Rire)

C’est pour renforcer notre efficacité sur les CPA ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..