Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Selon Santi Aouna Diomande est proche de prolonger au Sporting avec une clause à 80M, si c’est acté on peut d’ores et déjà oublier pour cet été.

 

@Kloro Un 8 titulaire est plus prioritaire qu’un DC ou un latéral à mon sens.

DC : Saliba Gabriel Kiwior Timber White Tomi

Latéraux : Zin White Timber Tomi (Kiwior)

 

Les deux grosses priorités sont un 9 et un 8, ensuite une doublure en 10 un ailier voir un dc/lat cela se discute.

 

 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Pourquoi parler de vente ? On veut 8 défenseurs et actuellement on a :

 

 

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Je ne vois pas pourquoi on le vendrait personnellement. 

 

J'espère que ce n'est pas une option en tout cas. 

 

Pcq il y avait pas mal de rumeurs sur lui et qu'il aurait pu vouloir partir ( il discutait avec les saoudiens à un moment ? ). 

Je trouver qu'avec Timber, on est complet sinon. Franchement si c'est pour acheter, je préfère qu'on mise sur un profil à la Zich, qu'un central dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Madao a dit :

Masterclass de Tomi sur cette MT. Je suis content qu'il montre son vrai niveau aux footix français qui le prenaient pour un joueur moyen.

 

Il est énorme et reviens à son meilleur niveau depuis quelques matchs.

 

Si les blessures le laissent tranquille, c'est quand même autre chose dans l'apport offensif que white.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dridrialb a dit :

Selon Santi Aouna Diomande est proche de prolonger au Sporting avec une clause à 80M, si c’est acté on peut d’ores et déjà oublier pour cet été.

 

@Kloro Un 8 titulaire est plus prioritaire qu’un DC ou un latéral à mon sens.

DC : Saliba Gabriel Kiwior Timber White Tomi

Latéraux : Zin White Timber Tomi (Kiwior)

 

Les deux grosses priorités sont un 9 et un 8, ensuite une doublure en 10 un ailier voir un dc/lat cela se discute.

 

 

Je ne dis pas que c'est une source fiable, mais sur football manager il a déjà une clause de 80M ^^ Donc si ça se trouve cette clause existe depuis un moment déjà. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alterego 11 a dit :

Je ne dis pas que c'est une source fiable, mais sur football manager il a déjà une clause de 80M ^^ Donc si ça se trouve cette clause existe depuis un moment déjà. 

 

@Dridrialb En fait Santi rappelle qu'il a déjà une clause (avant la prolongation) de 80M

Avec la prolongation je sais pas si la clause est retiré, maintenu ou augmenter 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kloro a dit :

Pourquoi parler de vente ? On veut 8 défenseurs et actuellement on a :

 

Saliba, Gabriel, Kiwior, Timber, Tomiyasu, White et Zinchenko

 

Il en manque un pour avoir 2 défenseurs par poste, je sais pas si ce sera Diomandé, Guehi ou un latéral comme Frimpong ou Gutierrez du Girona mais un dernier joueur dans le corps défensif serait parfait pour avoir une profondeur afin d'attaquer 4 compétitions par saison.

 

Pour moi d'ici septembre 2024 il nous faut :

 

-Buteur (Osimhen) et l'ailier sera Jesus ou alors un ailier mais les deux me semblent un peu trop sans vente

-Défenseur (Diomandé ou latéral offensif pouvant jouer des deux côtés)

-Milieu (Douglas Luiz ou Jacob Ramsey peut-être ou autre)

 

Avec ça on pourrait vendre Nketiah et un milieu sans perdre en profondeur et avoir un groupe polyvalent à tout les niveaux

Et encore un milieu ça dépend pas mal de la suite de la saison, si une de nos options s'impose vraiment comme un titulaire (Havertz ESR Vieira voir Trossard), on a pas forcément besoin de recruter sans ventes de Partey/Jorginho.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aucun intérêt à avoir 8 défenseurs à l’heure actuelle mais absolument aucun. 
 

Déjà on est bon en nombre et en qualité mais surtout on a des profils très versatiles. Kiwior peut jouer DC et DG, White DD et DC, Tomiyasu peut jouer partout dans La Défense, même chose pour Timber…

 

Non vraiment je trouve que les choix du club sur le niveau des profils défensifs a été très très juste, pourquoi vouloir chercher un autre joueur à ce poste alors qu’on est très bon en nombre et qu’on a des profils très versatiles ? 
 

Par contre, il faudra un milieu oui, Partey va (doit?) partir, Jorginho ne sera peut être pas prolongé. Là encore je trouve le profil de Douglas Luiz juste dans ce qu’on recherche, un joueur assez versatile qui peut jouer 8 gauche et 6, profil déjà adapté à la PL, le club vise encore très très bien.

 

Et un 9 qui puisse scorer entre 20 et 30 buts (voir plus évidemment) et on sera bon

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Non vraiment je trouve que les choix du club sur le niveau des profils défensifs a été très très juste, pourquoi vouloir chercher un autre joueur à ce poste alors qu’on est très bon en nombre et qu’on a des profils très versatiles ? 

 

Mais c'est pas nous qui voulons un défenseur, c'est le club

 

On a été lié à Frimpong, on a fait une offre pour Diomandé en janvier ou cet été je sais plus, ça parle de Gutierrez aussi et Guehi par exemple

 

Je pense même qu'on aura un défenseur en janvier.

Partey va à la CAN (peut jouer DD), Tomiyasu à la coupe d'Asie, Timber blessé, Tierney prêté donc il resterait Saliba, White, Gabriel, Kiwior et Zinchenko qui est injury prone.

C'est insuffisant ça peut aller très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Mais c'est pas nous qui voulons un défenseur, c'est le club

 

On a été lié à Frimpong, on a fait une offre pour Diomandé en janvier ou cet été je sais plus, ça parle de Gutierrez aussi et Guehi par exemple

 

Je pense même qu'on aura un défenseur en janvier.

Partey va à la CAN (peut jouer DD), Tomiyasu à la coupe d'Asie, Timber blessé, Tierney prêté donc il resterait Saliba, White, Gabriel, Kiwior et Zinchenko qui est injury prone.

C'est insuffisant ça peut aller très vite

Et ? 
 

Je mets une pièce sur le fait qu’on ira pas recruter par rapport à la profondeur actuelle. De toute façon c’est très compliqué d’aller chercher de la réelle qualité en janvier, la saison dernière on a eu de la chance avec des vraies opportunités (Trossard en froid avec De Zerbi et Jorginho qui voulait se tirer du merdier qu’était Chelsea) 

 

Le club ira sans doute sur un stop gap si une belle opportunité de présente mais on sait toi et moi que ni Guehi, ni Frimpong quitteront leur club en cours de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Le club ira sans doute sur un stop gap si une belle opportunité de présente mais on sait toi et moi que ni Guehi, ni Frimpong quitteront leur club en cours de saison.

 

Je ne dis pas qu'on va recruter ceux là mais que le club a été lié à des défenseurs justement et qu'on en tentera un

 

Je pense aussi au stop gap de janvier en défense

 

Tu te contredis en deux phrases lol, 5 défenseurs en janvier c'est trop peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

Je ne dis pas qu'on va recruter ceux là mais que le club a été lié à des défenseurs justement et qu'on en tentera un

 

Je pense aussi au stop gap de janvier en défense

 

Tu te contredis en deux phrases lol, 5 défenseurs en janvier c'est trop peu

Ou est ce que je me contredis ? 
 

Je te dis que je vois mal le club aller sur du Frimpong ou Guehi. Entre un stop gap et ces joueurs précédemment mentionné y a déjà un monde, y a Léa rumeurs mais y a aussi les opportunités. Donc oui un stop gap mais qui ? C’est pour ça que je nous vois pas recruter dans ce secteur là. Timber va revenir et même si Zinchenko est injury prône, Kiwior a quasiment pas joué. La coupe d’Asie c’est pas 2 mois, c’est un seul mois et on retrouvera peut être Tomiyasu. Donc non concrètement on a pas besoin de qqun cet hiver et par conséquent pas non plus cet été sauf vente ou envie de départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Ou est ce que je me contredis ? 

 

il y a 27 minutes, Arno a dit :

Je mets une pièce sur le fait qu’on ira pas recruter par rapport à la profondeur actuelle

 

il y a 27 minutes, Arno a dit :

Le club ira sans doute sur un stop gap

 

Guehi et Frimpong c'étaient juste des rumeurs, jamais dis qu'on les ferait, le fond parlait de manque de profondeur en janvier et qu'une recrue serait logique vu qu'on a 5 joueurs pour 4 postes

 

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

 

 

 

Guehi et Frimpong c'étaient juste des rumeurs, jamais dis qu'on les ferait, le fond parlait de manque de profondeur en janvier et qu'une recrue serait logique vu qu'on a 5 joueurs pour 4 postes

 

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre

Bah sur le fait que y a pas de stop gap intéressant et que je le précise dans mon post initial en disant que les coups Jorginho et Trossard étaient des ajouts et des opportunités qui se présente assez rarement. Et on sait que Arteta préfère ne pas recruter que de faire venir un trentenaire ou un joueur dans la fleur de l’âge, on l’a d’ailleurs vu lors du mercato hivernal de janvier 2022.

 

Effectivement, je vois pas ce qu’il y a de difficile à comprendre comme tu dis :) 

Guehi, Frimpong impossible en hiver et stop gap (si le club va sur cette solution) aucun joueur en vue d’intéressant, la réalité est là mais libre à toi de penser qu’on fera qqch cet hiver par rapport a La Défense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît évident qu'on va aller chercher un défenseur cet hiver. On est trop short et un squad player/un jeune pourrait faire l'affaire. La recrue du milieu ou devant c'est du top class qu'il nous faut et c'est peu probable en transfert hivernal. Notre jeu demande beaucoup à nos latéraux, ils ne peuvent pas enchaîner à un rythme infernal. On voit très bien le bienfait qu'apporte Tomi dans la rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je reviens à la discussion que j’ai eu avec Kloro l’autre jour, mais … Vous voyez qui ?

 

Parce que Guehi, on va pas se mentir mais ça paraît tout bonnement impossible, même chose pour Frimpong qui quittera pas le navire Bayer vu la saison exceptionnelle qu’ils sont entrain de réalisé, et dans des joueurs ayant plus d’expérience, je vois pas qui serait amené à éventuellement nous rejoindre pour 6 mois, surtout si Timber revient. 
 

J’ai ‘impression qu’il manque d’avantage un milieu hybride ou un vrai 9 pour passer un cap qu’un défenseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno : j'ai proposé quelques noms dans le topic "Folles rumeurs", dans l'absolu on a besoin d'un joueur qui puisse répondre présent si nécessaire, pas forcément d'un top player établi. Là c'est une question de nécessité, on est à 1 blessure de voir Cédric sur la pelouse.

 

Les autres dossiers doivent être mis au second plan, on ne trouvera pas le 9 ou le milieu défensif souhaité en Janvier. Un défenseur avant tout. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette comparaison avec City on peut aussi la faire au milieu et en attaque et la finalité est la même, on est trop juste quantitativement et qualitativement.

 

Après recruter un défenseur cet hiver pourquoi pas mais qui? Difficile de trouver des joueurs confirmés et apte directement.
Recruter un stop gap et quand tout le monde sera de retour on fera quoi de lui? 
Si on considère Tomi comme latéral il nous manque un axe droit en doublure de Wilo à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, The Wilsh a dit :

@Arno : j'ai proposé quelques noms dans le topic "Folles rumeurs", dans l'absolu on a besoin d'un joueur qui puisse répondre présent si nécessaire, pas forcément d'un top player établi. Là c'est une question de nécessité, on est à 1 blessure de voir Cédric sur la pelouse.

Oui mais bon, au milieu si Rice se blesse, on est à 1 blessure de voir Elneny sur la pelouse.

C'est quand même souvent le cas dans une saison...

 

Et puis aux dernières nouvelles, ni Tomi ni White ne sont blessés, si ?

Tomi est sorti car il était fatigué, le staff n'a pas pris de risque. Et White traîne des petits pépins mais il est apte à démarrer un match quand même.

D'ailleurs si il devait y arriver un malheur, je suis sûr que Arteta préférerait mettre Kiwior axe droit et Wilo à droite plutôt que de faire jouer Cédric.

 

Je ne suis pas contre un recrutement hein.
On a vu l'utilité des renforts hivernaux avec Trossard / Jorginho, dans l'idéal pour jouer le titre jusqu'au bout j'aimerais qu'on fasse la même chose cet hiver.
Mais ce ne sera pas facile du tout à trouver.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Auré a dit :

Oui mais bon, au milieu si Rice se blesse, on est à 1 blessure de voir Elneny sur la pelouse.

C'est quand même souvent le cas dans une saison...

 

Et puis aux dernières nouvelles, ni Tomi ni White ne sont blessés, si ?

Tomi est sorti car il était fatigué, le staff n'a pas pris de risque. Et White traîne des petits pépins mais il est apte à démarrer un match quand même.

D'ailleurs si il devait y arriver un malheur, je suis sûr que Arteta préférerait mettre Kiwior axe droit et Wilo à droite plutôt que de faire jouer Cédric.

 

Je ne suis pas contre un recrutement hein.
On a vu l'utilité des renforts hivernaux avec Trossard / Jorginho, dans l'idéal pour jouer le titre jusqu'au bout j'aimerais qu'on fasse la même chose cet hiver.
Mais ce ne sera pas facile du tout à trouver.

 

Tomi s'est à priori blessé et sera absent plusieurs semaines. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Auré a dit :

Oui mais bon, au milieu si Rice se blesse, on est à 1 blessure de voir Elneny sur la pelouse.

C'est quand même souvent le cas dans une saison...

Partey va bien finir par être disponible pendant la saison, donc au final c'est assez confortable avec Rice, Partey, Jorginho. 

 

Tomiyasu est possiblement blessé, le club attend les résultats de son scan. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Fly a dit :

Tomi s'est à priori blessé et sera absent plusieurs semaines. 

Ca sort d'où cette info ? Arteta a dit :

Citation

On Tomiyasu’s reason for coming off…
I don’t know, he felt something, I don’t know if it was fatigue, we decided to change straight away with him, we didn’t want to take any risk. Let’s assess how he is.

 

il y a 51 minutes, The Wilsh a dit :

Partey va bien finir par être disponible pendant la saison, donc au final c'est assez confortable avec Rice, Partey, Jorginho. 

Ben c'est la même chose avec Timber.

Certes c'est une blessure plus grave mais on tablait sur 6 mois, c'était début Août... les dernières infos sur X parlaient d'une avance sur le calendrier et d'un retour à la course en Janvier.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Ben c'est la même chose avec Timber.

Certes c'est une blessure plus grave mais on tablait sur 6 mois, c'était début Août... les dernières infos sur X parlaient d'une avance sur le calendrier et d'un retour à la course en Janvier.

Timber on peut pas tabler dessus cette saison, même si il reprend la course en Janvier, c'est un retour à la compétition en Mars, et à petites doses, et là on parle vraiment du meilleur scénario je pense. 

 

Si pendant la Coupe d'Asie on perd un défenseur, on se retrouvera dans la même situation qu'en fin de saison dernière avec Holding. Il faut partir du principe qu'on est déjà en court. Je te rejoins sur le fait que ça ne sera pas facile à trouver néanmoins, mais on est pas sur un recrutement de luxe, on frôle la zone de danger. En attaque par exemple, loin de là. 

 

Concernant Tomiyasu :

 

 

Sûrement plus d'infos aujourd'hui durant la conférence de presse d'Arteta. 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Auré a dit :

Ca sort d'où cette info ? Arteta a dit :

 

Ben c'est la même chose avec Timber.

Certes c'est une blessure plus grave mais on tablait sur 6 mois, c'était début Août... les dernières infos sur X parlaient d'une avance sur le calendrier et d'un retour à la course en Janvier.

Pour la blessure de Tomiyasu c’est sorti hier, mais difficile d’y voir clair pour le moment. 
Timber ça me paraît très improbable qu’il revienne avant Mars. Derrière faut retrouver le rythme, se dire qu’il aura peut être une petite blessure de compensation, ou alors il faudra l’utiliser avec parcimonie. 
Avec l’Asian Cup combinée à la CAN, on va se retrouver avec seulement 5 joueurs, 6 si on compte Cédric. On va être juste. 
La difficulté va être de trouver un joueur capable d’entrée dans la rotation, avec le bon profil en sachant qu’il aura autant de temps de jeu que Kiwior…

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilsh Sur le fond je suis d'accord avec toi, recruter un défenseur ne serait pas superflu.

Si le club arrive à recruter un équivalent de Trossard à ce poste, je leur tirerai mon chapeau.

 

@Fred76ers Pour Timber c'est pourtant ce qui était prévu dès le départ en terme de planning, et les dernières infos confirment qu'il progresse bien et que c'est toujours réalisable voir même que ça pourrait être plus rapide que prévu.
Bien sûr on ne pourra pas le faire enchaîner comme un malade mais ça fera une solution de plus.

 

La blessure de Timber nous aura vraiment emmerdée car on avait potentiellement un joueur capable de jouer partout, et donc une belle profondeur de banc, recruté pour les années à venir, et là si on doit recruter ce sera sûrement un joueur qui ne servira plus à rien quand Timber reviendra.

 

De toute façon en attaque je suis persuadé que notre priorité est Osimhen et il ne partira pas cet hiver (De Laurentis ne lâchera jamais un joueur clé en plein milieu de la saison, le joueur ira à la CAN en Janvier donc il aura d'autres priorités). Surtout, il vaut mieux pour nous attendre cet été où il n'aura plus qu'un an de contrat.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..