Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

C'est le poste qu'il occupe en club et en sélection donc c'est pas étonnant. ^^ Maintenant pour Havertz il y a deux choses

 

 

La première c'est qu'il a clairement le jeux pour jouer chez nous, quand on parlait d'ADN Arsenal, lui c'est le cas. Mount qui évoluait avec lui c'était déjà moins le cas je trouve. Je suis pas chaud car je trouve ça chère MAIS Arteta en fera quelque chose, c'est certains. 

 

 

La deuxième c'est qu'Arteta ne semble vraiment pas vouloir d'un pur 9 de surface, avec Jesus et Trossard qui peuvent déjà occuper ce rôle ça le dérange pas de faire venir Havertz en plus... même si dans le domaine aérien, Kai est au dessus. Il devrait offrir pas mal de possibilité tactiquement. Il pourrait occuper le rôle de Odegaard Xhaka et Jesus normalement. 

Je ne sais pas si Arteta veut un pur 9 ou pas. Mais je sais que les vrai 9 sont rare et bien trop chères pour ce mercato.

Le choix d'Havertz est intéressant il peut occuper plusieurs postes et il est techniquement très fin. Sa nonchalance fait qu'il restera toujours un doute sur le joueur, mais le fait qu'Arteta en est fait sa cible prioritaire me rassure.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hisoka a dit :

Je ne sais pas si Arteta veut un pur 9 ou pas. Mais je sais que les vrai 9 sont rare et bien trop chères pour ce mercato.

 

 

Ils sont trop chers et en + j'en vois quasiment pas qui ont le niveau technique pour chez nous et le jeu qu'on désire. Ca manque bcp de finesse quand même. 

 

Tandis qu'Havertz même s'il n'est pas un pur 9 comme on l'entend, il en reste pas moins un joueur vraiment doué à la finition-a du flair-bon dans les airs et surtout il est fin techniquement avec une vraie capacité à combiner, très bon jeu de passe et vision du jeu. Dans le dernier tiers c'est un joueur qui offre bcp de possibilités. Et je vois d'un bon oeil une complicité s'installer avec tous nos offensifs, notamment Gabriel Jesus et Martinelli. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrizio Romano: “From what I understand, Thomas Partey could be on the move this summer, it’s a possibility for Partey to LEAVE Arsenal. I’m told this is very concrete, a concrete chance to find a solution. There are conversations ongoing, it’s still not advanced.” 

[Fabrizio Romano on YouTube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, Wiz a dit :

 

 

Il a les mêmes agents que Saka, Nketiah, Balogun, Iwobi, Akpom ou encore Mavdidi passés par Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mellow a dit :

Je me demande si on s'intéresse à Lavia en plan B au cas où Rice irait à City ou si on veut les deux. J'imagine que ça dépend aussi de l'avenir de Partey.

Je me pose la même question que toi. 
 

Mais je pense que ça sera en complément. 
 

Xhaka va partir, Lokonga a de bonne chance de s’en aller aussi en prêt ou bien en départ définitif. 
 

Partey est injury prone. Le club voudra s’assurer deux milieux de grosse qualité.

 

Franchement un mercato : Havertz, Lavia, Rice et un ArD genre Castagne et ça sera vraiment vraiment un mercato XXL, manquera juste à dégraisser mais je me fais pas de soucis là dessus.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 17/06/2023 à 11:19, Graciak a dit :

2ème en occasion crée dans le Chelsea de la saison dernière ? Erling Haaland who ? 

 

 

Si tu fais référence à cette stats, c'est pas tout à fait la même chose.

Comme disait @Hamza59 ça peut être intéressant les permutations s'il joue bas avec Jesus, l'un aime décrocher, l'autre aime arriver sans ballon dans la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre milieu en lisant les rumeurs du moment ! :lol:

 

Blague à part, j'espère plus que tout que l'on signera Declan Rice et que l'on construira autour de lui et d'Odegaard pour les prochaines années comme on a pu le lire. 

 

Restera à voir si Rice sera utilisé en 6 ou 8 et qui serait le 3eme milieu. 

 

En revanche, la rumeur d'un départ de Partey (sous condition d'une belle offre) m'inquiète car ce n'est jamais bon de perdre 2 joueurs titulaires qui sortent d'une très grosse saison. 

 

Je regardais encore hier la dernière des 3 très belles vidéos réalisées par Gunners TV sur YouTube et Partey et Xhaka ont vraiment été très importants. Leur maîtrise du système, des positionnements et des mouvements a été magnifique. Les deux étaient à maturité. 

 

Il est important de reprendre la saison avec beaucoup de certitudes pour ne pas perdre de temps et ne pas risquer de perdre notre maîtrise.

 

En revanche, je verrais d'un bon œil de construire l'avenir en signant Roméo Lavia qui m'a fait forte impression et qui ressemble au Ghanéen tout en conservant Thomas Partey encore 1 an. 

 

Arteta sait très bien le danger de perdre Xhaka et Partey en même temps et je serais très très étonné que cela soit une décision purement sportive si elle a lieu. 

 

Il y a encore beaucoup de choses à écrire mais je m'arrête là. Nous verrons comment ça évolue. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, The Wilsh a dit :

 

What??? J'ai du mal à croire cette rumeur vraiment. C'est qlqun de fiable The Wilsh ce AFC Vegan?

 

Après plus il y a de rumeurs l'envoyant chez nous plus je crains le pire...Car c'est tellement beau que je ne comprends pas pourquoi ça traîne  encore (on attend la fin de la finale Conf. League, attente du retour de la 2ème offre).

Hâte que l'on sache s'il vient chez nous ou pas et si oui à combien. 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

5 minutes ago, Norddine said:

What??? J'ai du mal à croire cette rumeur vraiment. C'est qlqun de fiable The Wilsh ce AFC Vegan?

 

Après plus il y a de rumeurs l'envoyant chez nous plus je crains le pire...Car c'est tellement beau que je ne comprends pas pourquoi ça traîne  encore (on attend la fin de la finale Conf. League, attente du retour de la 2ème offre).

Hâte que l'on sache s'il vient chez nous ou pas et si oui à combien. 

 

Il est avec l'équipe d'Angleterre pour les matchs de qualification pour l'Euro. À son retour ça devrait surement s'accélérer !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Norddine a dit :

What??? J'ai du mal à croire cette rumeur vraiment. C'est qlqun de fiable The Wilsh ce AFC Vegan?

 

Après plus il y a de rumeurs l'envoyant chez nous plus je crains le pire...Car c'est tellement beau que je ne comprends pas pourquoi ça traîne  encore (on attend la fin de la finale Conf. League, attente du retour de la 2ème offre).

Hâte que l'on sache s'il vient chez nous ou pas et si oui à combien. 

L'info vient du Patreon de ExWHUEmployee qui est très fiable concernant West Ham. Le joueur a fait savoir par son agent (qui est son père) que seul Arsenal l'intéressait, décourageant les autres clubs de perdre du temps sur le dossier (Bayern, MU, City notamment). Quand à Chelsea, il y a un passif entre Rice, son entourage et le club qui rend l'opération caduque. 

 

Le club a visiblement très bien travaillé le concernant en lui vendant le projet depuis de longs mois. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Norddine a dit :

Car c'est tellement beau que je ne comprends pas pourquoi ça traîne

 

Y a pas de soucis sur le montant total

 

Ca prend du temps parce que WH veut la somme en deux paiement (cet été et l'été prochain) ce qui est une énorme somme. Ca aurait un gros impact sur notre mercato de cet été.

Le club négocie ça et en même temps depuis plusieurs jours, WH ne fait que leak à la presse que tous les clubs sont prêt à faire de grosses offres sur Rice. Depuis mercredi on entend que ça, City, MU ou même Chelsea (alors qu'ils sont en embrouille).

Depuis que la deuxième offre est partit (mercredi ou mardi je sais plus) on entend plus rien.

Ca montre que WH a pas rejeté l'offre et que ça doit sûrement négocier.

Je pense que ça avancera rapidement cette semaine.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Heisenberg a dit :

Ça fait combien d'année que Arsenal n'avait pas rivalisé avec de tels clubs en terme d'attractivité ? 

 

La progression est folle. 

 

L'époque Ozil et Alexis Sanchez je dirais, donc lorsque l'on jouait la LDC.

 

Une jeune équipe et un jeune coach qui joue la LDC dans un stade moderne et dans le meilleur championnat du monde, je ne vois pas quel joueur ne serait pas tenté par le projet. Après il faut s'aligner sur les salaires et les montants demandés et c'est une autre paire de manche... mais je pense qu'Edu et Arteta n'ont vraiment aucun mal à convaincre sur le côté sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça remonte à quand la dernière qu'on a signé un top joueur anglais prisé par toutes les grosses écuries ? Holding ? 

 

Ça devrait vraisemblablement se faire, excellent boulot du club là dessus 

 

En revanche bien moins emballé par la piste Havertz, à voir le dénouement de cette histoire 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 10 minutes, Len14 a dit :

Ça remonte à quand la dernière qu'on a signé un top joueur anglais prisé par toutes les grosses écuries ? Holding ? 

 

Ça devrait vraisemblablement se faire, excellent boulot du club là dessus 

 

En revanche bien moins emballé par la piste Havertz, à voir le dénouement de cette histoire 

 

:lol::lol:

 

Holding a couté 3M, il venait de D3 ce n'était pas un joueur prisé de toutes les grosses écuries et encore moins un top joueur Anglais.

Campbell en 2001 peut être, libre et qui était chez l'ennemi, sinon ce sont que des jeunes, les AOC, Walcott, Chambers, Welbeck ...

 

il y a 23 minutes, SkyMan a dit :

 

L'époque Ozil et Alexis Sanchez je dirais, donc lorsque l'on jouait la LDC.

 

Une jeune équipe et un jeune coach qui joue la LDC dans un stade moderne et dans le meilleur championnat du monde, je ne vois pas quel joueur ne serait pas tenté par le projet. Après il faut s'aligner sur les salaires et les montants demandés et c'est une autre paire de manche... mais je pense qu'Edu et Arteta n'ont vraiment aucun mal à convaincre sur le côté sportif.

 

Encore que Ozil, Sanchez (voir Jesus cette année) ont été poussé dehors pour faire la place à Bale, Suarez et Haaland (les 3 clubs ont d'ailleurs remporté la LDC dans la foulée).

Faut remonter aux années 90 pour voir ce type de transfert sinon j'ai souvenir d'une grosse hype pour Reyes en 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..