Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

Faire les deux, ça me paraît hautement improbable. Ça ferait dans les 150M pour deux joueurs, sans compter les autres recrues.

 

Il faudrait récupérer un sacré pactole au niveau de la vente de nos indésirables pour que ce soit jouable.

 

Lacazette, Elneny et Nketiah vont partir libres, Guendouzi et Mavro vont partir pour des clopinettes, Torreira la Fio ne veut même pas payer les 15M de l'OA.

 

Il reste Leno, Runarsson, Bellerin, Xhaka, Niles, Mari et potentiellement Pépé et Nelson, voir Cedric. Vu notre passif au niveau des ventes, j'ai beaucoup de mal à nous imaginer récupérer le pactole pour ces joueurs. 

Si Lacaz part on recrutera deux 9 je pense ou alors le club comptera peut être sur Balogun ? A voir mais Nunez est la meilleur cible pour nous. Si lui ça foire, là par contre... ce sera dur de se renforcer vraiment à ce poste, car je vois pas David et Isak atteindre le top niveau l'année prochaine, les stats de Isak en liga c'est vraiment une blague. 4 buts en plus de 20 matchs. 

 

 

 

Je sais pas si ce média portugais est fiable, mais on entend de plus en plus de rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Si Lacaz part on recrutera deux 9 je pense ou alors le club comptera peut être sur Balogun ? A voir mais Nunez est la meilleur cible pour nous. Si lui ça foire, là par contre... ce sera dur de se renforcer vraiment à ce poste, car je vois pas David et Isak atteindre le top niveau l'année prochaine, les stats de Isak en liga c'est vraiment une blague. 4 buts en plus de 20 matchs. 

 

 

 

Je sais pas si ce média portugais est fiable, mais on entend de plus en plus de rumeurs.

 

Même si on recrute deux 9, je vois mal le club dépenser autant sur deux joueurs. On prendra certainement une pointure et une doublure moins chère.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 12 heures, Kloro a dit :

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur son profil, EBL est souvent intéressant.

Techniquement ce serait pas trop ça

 

La comparaison avec Cavani est bien trouvé, comme pour David, Isak ce serait un pari pour un joueur qui explose vraiment cette saison.

Comme il dit, à part Vlahovic personne ne coche tout les critères.

 

Le 20/03/2022 à 17:57, ArseneFc a dit :

Oui enfin Abraham à des parpaings à la place de ses pieds il aurait été mauvais dans le jeux alors regret c'est un peu fort.
Je comprends pas la cote de ce joueur tu le vois juste toucher le ballon tu comprends ses limites.

 

Lui aussi pense que Abraham serait intéressant sur le plan technique, sois tu ne l'as pas vu jouer, soit tu ne comprends pas ce dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le thread le mec dit que Nunez est irrégulier techniquement, comme Cavani, que sa conservation de balle est mauvaise et qu’il peut avoir vraiment du mal avec le ballon.

En gros, la technique c’est son point faible.

 

Il compenserait cependant par son agressivité et ses qualités physiques, dont viennent la majorité de ses buts (comme Cavani…).

 

Et comme l’a noté @Killian, aucun attaquant dispo ne coche toutes les cases, tous ont leurs points faibles.

 

Donc c’est un pari… comme le serait Isak, David, DCL…

 

Je suis mitigé moi. D’un côté s’il plante 25 buts en étant moyen techniquement, ça me va, d’un autre je pense que les cracks autour ont besoin d’un minimum appui technique.

 

C’est toujours le même constat, si lui marque beaucoup mais que les autres marquent moins, est-ce que ça vaut le coup ? Saka, ESR, Gabi, MØ devront s’adapter et on aura une période d’adaptation de tout notre jeu offensif.

 

Enfin, c’est un pari à 80m€… je n’ai pas envie qu’on fasse une nouvelle Pepe.

J’aurais aimé qu’on déniche Vlahovic avant qu’il aille à la Fio par exemple, faire un pari à 20, 30m€, mais c’est difficile…

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Auré a dit :

Dans le thread le mec dit que Nunez est irrégulier techniquement, comme Cavani, que sa conservation de balle est mauvaise et qu’il peut avoir vraiment du mal avec le ballon.

En gros, la technique c’est son point faible.

 

Il compenserait cependant par son agressivité et ses qualités physiques, dont viennent la majorité de ses buts (comme Cavani…).

 

Et comme l’a noté @Killian, aucun attaquant dispo ne coche toutes les cases, tous ont leurs points faibles.

 

Donc c’est un pari… comme le serait Isak, David, DCL…

 

Je suis mitigé moi. D’un côté s’il plante 25 buts en étant moyen techniquement, ça me va, d’un autre je pense que les cracks autour ont besoin d’un minimum appui technique.

 

C’est toujours le même constat, si lui marque beaucoup mais que les autres marquent moins, est-ce que ça vaut le coup ? Saka, ESR, Gabi, MØ devront s’adapter et on aura une période d’adaptation de tout notre jeu offensif.

 

Enfin, c’est un pari à 80m€… je n’ai pas envie qu’on fasse une nouvelle Pepe.

J’aurais aimé qu’on déniche Vlahovic avant qu’il aille à la Fio par exemple, faire un pari à 20, 30m€, mais c’est difficile…

 

Ce que je ferai, vendre Pepé, Ramener Nelson pour faire le nombre aux niveaux ailiers/Dix.

 

Recrutement de deux offensifs, un profil pur 9 style Nunez, et un profil hybride style de Katelare, qui pourra jouer 8, 10, ailier, buteur.

 

Pour le 8 j'étais dubitatif mais Neves fait une assez bonne saison, presque meilleur que Tielemans. J'ai vu des rumeurs sur Aouar mais je le trouve de plus en plus démotivé. Ca sera dans ce style là je pense que l'on fera venir. Elneny vendu la hiérarchie changera comme celà.

Partey/Recrue/Xhaka/Lokonga/AMN?Patino?

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelson je l'aime bien mais c'est vraiment pas ouf. Depuis sa bonne période sous Emery il n'offre plus aucune garantie.

Pepe je le garderais, en sortie de banc il peut faire mal, et puis de toute façon on ferait une moins-value de plus de 50m€, autant le conserver.

 

De toute façon on était prêt à sortir 70m€ cet hiver.
Si depuis on ajoute une qualification en Europa League ou en CL, le départ de Laca dans la grille salariale... je pense qu'on a même pas besoin de vendre pour financer le 9 titulaire.

Par contre oui si on veut recruter deux joueurs, peut-être qu'il faudra vendre. L'été dernier, en fin de mercato on avait ciblé Raul De Tomas, moi j'aime beaucoup l'idée, c'est un joueur sous-côté, complet, buteur, en n°2 en PL c'est très bien. Et je pense qu'il ne coûterait pas très cher.

Genre si tu peux négocier Nunez à 70m€ et RdT à 30m€ t'es bien.

 

Même si je ne suis pas fan des doubles achats au même poste.

Neves fait plus qu'une assez bonne saison, et c'est au moins sa troisième de suite :ok: 

Et à 25 ans il connaît la PL comme sa poche. Si ce n'est pas nous qui le prenons, il ira à United ou autre concurrent...

Tielemans le soucis c'est qu'il a dû jouer 6 quand Ndidi était blessé (et maintenant celui-ci doit jouer DC ^^). A son poste c'est un des meilleurs de PL... et il est encore jeune.

 

Si t'arrives à avoir Neves / de Tomas / Nunez pour 150m€, tu étoffes beaucoup l'effectif, comble le départ de Laca. Et 150m€ pour un club de notre standing, si on est qualifié pour une compétition Européenne, c'est un mercato "normal".

 

En plus on aura, une fois n'est pas coutume, une vraie opportunité de récupérer des sous sur les ventes.
Mavropanos / Guendouzi ça fait déjà 20m€ assurés. Leno, Bellerin, Torreira, Maitland-Niles ont quand même de la valeur marchande. 

 

Nunez

de Tomas

 

Smith Rowe  Ødegaard  Saka

Martinelli  (Smith Rowe)  Pepe

 

Neves  Partey

Xhaka  Sambi

 

Tierney  Gabriel  White  Tomiyasu

Tavares  Saliba  Holding  Cedric

 

Ramsdale

Turner

 

C'est pas loin d'être parfait, dans notre contexte... A la rigueur il manquerait un latéral droit pour remplacer Cedric.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Nelson je l'aime bien mais c'est vraiment pas ouf. Depuis sa bonne période sous Emery il n'offre plus aucune garantie.

Pepe je le garderais, en sortie de banc il peut faire mal, et puis de toute façon on ferait une moins-value de plus de 50m€, autant le conserver.

 

De toute façon on était prêt à sortir 70m€ cet hiver.
Si depuis on ajoute une qualification en Europa League ou en CL, le départ de Laca dans la grille salariale... je pense qu'on a même pas besoin de vendre pour financer le 9 titulaire.

Par contre oui si on veut recruter deux joueurs, peut-être qu'il faudra vendre. L'été dernier, en fin de mercato on avait ciblé Raul De Tomas, moi j'aime beaucoup l'idée, c'est un joueur sous-côté, complet, buteur, en n°2 en PL c'est très bien. Et je pense qu'il ne coûterait pas très cher.

Genre si tu peux négocier Nunez à 70m€ et RdT à 30m€ t'es bien.

 

Même si je ne suis pas fan des doubles achats au même poste.

Neves fait plus qu'une assez bonne saison, et c'est au moins sa troisième de suite :ok: 

Et à 25 ans il connaît la PL comme sa poche. Si ce n'est pas nous qui le prenons, il ira à United ou autre concurrent...

Tielemans le soucis c'est qu'il a dû jouer 6 quand Ndidi était blessé (et maintenant celui-ci doit jouer DC ^^). A son poste c'est un des meilleurs de PL... et il est encore jeune.

 

Si t'arrives à avoir Neves / de Tomas / Nunez pour 150m€, tu étoffes beaucoup l'effectif, comble le départ de Laca. Et 150m€ pour un club de notre standing, si on est qualifié pour une compétition Européenne, c'est un mercato "normal".

 

En plus on aura, une fois n'est pas coutume, une vraie opportunité de récupérer des sous sur les ventes.
Mavropanos / Guendouzi ça fait déjà 20m€ assurés. Leno, Bellerin, Torreira, Maitland-Niles ont quand même de la valeur marchande. 

 

Nunez

de Tomas

 

Smith Rowe  Ødegaard  Saka

Martinelli  (Smith Rowe)  Pepe

 

Neves  Partey

Xhaka  Sambi

 

Tierney  Gabriel  White  Tomiyasu

Tavares  Saliba  Holding  Cedric

 

Ramsdale

Turner

 

C'est pas loin d'être parfait, dans notre contexte... A la rigueur il manquerait un latéral droit pour remplacer Cedric.

 

 

Pepé c'est parce qu'il a une valeur marchande, ça sert à rien de garder un numéro 5 à l'aile qui vaut 40M, si tu recrute de Katelare t'as ton 9 qui peut jouer à l'aile.

Nelson c'est un joueur d'effectif pour les coupes ou si tu as une hécatombe devant.

 

Après les De Thomas ou de Katelare accepteront ils le rôle de doublure, pas sûr.

 

Faudra peut être miser sur moins forts pour la doublure, ou moins côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Auré a dit :

Nelson je l'aime bien mais c'est vraiment pas ouf. Depuis sa bonne période sous Emery il n'offre plus aucune garantie.

Pepe je le garderais, en sortie de banc il peut faire mal, et puis de toute façon on ferait une moins-value de plus de 50m€, autant le conserver.

 

De toute façon on était prêt à sortir 70m€ cet hiver.
Si depuis on ajoute une qualification en Europa League ou en CL, le départ de Laca dans la grille salariale... je pense qu'on a même pas besoin de vendre pour financer le 9 titulaire.

Par contre oui si on veut recruter deux joueurs, peut-être qu'il faudra vendre. L'été dernier, en fin de mercato on avait ciblé Raul De Tomas, moi j'aime beaucoup l'idée, c'est un joueur sous-côté, complet, buteur, en n°2 en PL c'est très bien. Et je pense qu'il ne coûterait pas très cher.

Genre si tu peux négocier Nunez à 70m€ et RdT à 30m€ t'es bien.

 

Même si je ne suis pas fan des doubles achats au même poste.

Neves fait plus qu'une assez bonne saison, et c'est au moins sa troisième de suite :ok: 

Et à 25 ans il connaît la PL comme sa poche. Si ce n'est pas nous qui le prenons, il ira à United ou autre concurrent...

Tielemans le soucis c'est qu'il a dû jouer 6 quand Ndidi était blessé (et maintenant celui-ci doit jouer DC ^^). A son poste c'est un des meilleurs de PL... et il est encore jeune.

 

Si t'arrives à avoir Neves / de Tomas / Nunez pour 150m€, tu étoffes beaucoup l'effectif, comble le départ de Laca. Et 150m€ pour un club de notre standing, si on est qualifié pour une compétition Européenne, c'est un mercato "normal".

 

En plus on aura, une fois n'est pas coutume, une vraie opportunité de récupérer des sous sur les ventes.
Mavropanos / Guendouzi ça fait déjà 20m€ assurés. Leno, Bellerin, Torreira, Maitland-Niles ont quand même de la valeur marchande. 

 

Nunez

de Tomas

 

Smith Rowe  Ødegaard  Saka

Martinelli  (Smith Rowe)  Pepe

 

Neves  Partey

Xhaka  Sambi

 

Tierney  Gabriel  White  Tomiyasu

Tavares  Saliba  Holding  Cedric

 

Ramsdale

Turner

 

C'est pas loin d'être parfait, dans notre contexte... A la rigueur il manquerait un latéral droit pour remplacer Cedric.

 

150 M c’est énorme. On a été le club le plus dépensier au monde en dépensant moins que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Killian a dit :

Lui aussi pense que Abraham serait intéressant sur le plan technique, sois tu ne l'as pas vu jouer, soit tu ne comprends pas ce dont tu parles.

Aie j'ai affaire à un forceur ça va être compliqué !

 

Je te renouvelle ce que je t'ai dit encore une fois Abraham n'est pas assez bon avec ses pieds, je vais pas te faire une analyse complète enfin c'est fou à ce niveau de pas comprendre.

Il marque pas mal de but cette année en en Serie A ça je vais pas lui enlever mais non ce n'est pas suffisant.

 

Le pire c'est que je ne t'en veut même pas ce débat je l'ai eu avec pas c'est un débat que j'ai déjà eu avec d'autres personne sur d'autre joueurs pas au niveau-> on est Arsenal alors clairement on à pas l'attractivité qu'on avait avant mais c'est terminé les joueurs bon mais sans plus c'est le moment d'être plus ambitieux et si Abraham était vraiment bon il ferait même pas débat c'est aussi simple.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ArseneFc a dit :

Aie j'ai affaire à un forceur ça va être compliqué !

 

Je te renouvelle ce que je t'ai dit encore une fois Abraham n'est pas assez bon avec ses pieds, je vais pas te faire une analyse complète enfin c'est fou à ce niveau de pas comprendre.

Il marque pas mal de but cette année en en Serie A ça je vais pas lui enlever mais non ce n'est pas suffisant.

 

Le pire c'est que je ne t'en veut même pas ce débat je l'ai eu avec pas c'est un débat que j'ai déjà eu avec d'autres personne sur d'autre joueurs pas au niveau-> on est Arsenal alors clairement on à pas l'attractivité qu'on avait avant mais c'est terminé les joueurs bon mais sans plus c'est le moment d'être plus ambitieux et si Abraham était vraiment bon il ferait même pas débat c'est aussi simple.


Alors, je suis pas assez connaisseur d'Abraham pour donner mon avis sur lui.
Mais si je suis ton exemple, on n'aurait pas recruté sur le dernier mercato : Odegaard, Ramsdale, Tomiyasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sinestro a dit :


Alors, je suis pas assez connaisseur d'Abraham pour donner mon avis sur lui.
Mais si je suis ton exemple, on n'aurait pas recruté sur le dernier mercato : Odegaard, Ramsdale, Tomiyasu.

 

Odegaard je persiste excellent contre les faibles, peu en vue contre les forts.

Contre Liverpool je l'attendais et on l'a pas vu, il fait même plusieurs mauvaises passes hors tempo.

 

Reste Chelsea et Tott pour me faire mentir.

Arno va me retrouver ses deux matchs corrects contre des gros. Mais je persiste.

 

Le joueur est incroyablement doué mais il faut que dans l'intensité maximale il ressorte aussi, pas que dans les matchs ou on domine contre des blocs bas.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sinestro a dit :


Alors, je suis pas assez connaisseur d'Abraham pour donner mon avis sur lui.
Mais si je suis ton exemple, on n'aurait pas recruté sur le dernier mercato : Odegaard, Ramsdale, Tomiyasu.

Nan pourquoi ?

 

Qu'elle est le rapport ?

Abraham  on l'a vu jouer on connait son niveau en PL.

 

Odegaard à fait un prêt chez nous avant d'être acheter définitivement et il à montrer les qualités que Arteta voulait un joueur combatif techniquement très sur avec un niveau de passe largement au-dessus de la moyenne.

 

Ramsdale c'est un très bon coup en tout cas pour le jeux de relance prôner par Arteta, je le trouve pas forcement beaucoup plus fort que Leno sur les qualités de gardien pur mais c'est vrai que l’attitude dégagé par l'Allemand et le jeux au pied ne sont pas assez bon.

 

Alors pour Tomiyasu c'est encore autre chose, heureusement qu'un club avec des scout qui taf uniquement dans ce but te trouve des joueurs à très bon niveau et pas encore excessivement cher. Après de notre point de vue si il avait été mauvais on aurait incendié le board d'avoir mit autant sur lui.

 

Mais Abraham c'est différent tu sais ce qu'il va t'apporter ou non.

Modifié par ArseneFc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ArseneFc a dit :

Aie j'ai affaire à un forceur ça va être compliqué !

 

Je te renouvelle ce que je t'ai dit encore une fois Abraham n'est pas assez bon avec ses pieds, je vais pas te faire une analyse complète enfin c'est fou à ce niveau de pas comprendre.

Il marque pas mal de but cette année en en Serie A ça je vais pas lui enlever mais non ce n'est pas suffisant.

 

Le pire c'est que je ne t'en veut même pas ce débat je l'ai eu avec pas c'est un débat que j'ai déjà eu avec d'autres personne sur d'autre joueurs pas au niveau-> on est Arsenal alors clairement on à pas l'attractivité qu'on avait avant mais c'est terminé les joueurs bon mais sans plus c'est le moment d'être plus ambitieux et si Abraham était vraiment bon il ferait même pas débat c'est aussi simple.

La dessus tu as raison, si Tuchel n'a pas voulu de Abraham c'est qu'il y a bien une raison, c'est sans aucun doute un bon joueur, mais pas plus, il y a aucun regret à avoir sur son cas. 

 

 

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

Odegaard je persiste excellent contre les faibles, peu en vue contre les forts

Contre Liverpool je l'attendais et on l'a pas vu, il fait même plusieurs mauvaises passes hors tempo.

Dit que tu l'aimes pas, ça ira plus vite. 

 

 

Tottenham il est excellent au match aller

Liverpool retour de league cup c'est le meilleur joueur.

City le 2 janvier il est très bon. 

 

 

Fort avec les faibles, excellent.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Odegaard je persiste excellent contre les faibles, peu en vue contre les forts.

Contre Liverpool je l'attendais et on l'a pas vu, il fait même plusieurs mauvaises passes hors tempo.

 

Reste Chelsea et Tott pour me faire mentir.

Arno va me retrouver ses deux matchs corrects contre des gros. Mais je persiste.

 

Le joueur est incroyablement doué mais il faut que dans l'intensité maximale il ressorte aussi, pas que dans les matchs ou on domine contre des blocs bas.

Oui je reste également sur mes positions, son match face à City est d’excellente facture et son match contre les Spurs en début de saison également. 
 

D’ailleurs même la saison passée, son match face au Spurs de Mourinho, il est décisif et dans les bons coups également.

 

Il reste encore Chelsea, MU et Tott oui. Vu sa forme actuelle je suis certain qu’il fera de bons voir très bon match face à ses équipes. 
 

Contre Pool, il est quand même très bien tenu par les défensifs ou Klopp a clairement mis un plan contre lui, il n’empêche que ce jour là on reste sur notre match le plus aboutit face à eux depuis une éternité et que si Odegaard met son but, on repart avec au moins un point. Je le trouve franchement difficilement critiquable sur ce match là compte tenu du contexte et du plan qu’à exécuté Klopp. Mais c’est un autre sujet.

 

Sur ce qui est du mercato passe, toute les recrues ont donné grande satisfaction à mon sens excepté Lokonga qui peine un peu. Mais Tomi, Odegaard, Ramsdale c’est vraiment des masterclass quand on voit le rapport qualité/prix.

 

@ArseneFc concernant Abraham je ne te trouve franchement pas objectif du tout. On parle d’un jeune attaquant Anglais excellent dans les remises avec un profil qui nous fait clairement défaut et qui a marqué 17 fois en PL avec Chelsea, il y a deux ans et avec une concurrence assez rude. Il est loin d’avoir les pieds carrés comme tu dis, au contraire, pour ce genre de profil il est techniquement très à l’aise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

 

@ArseneFc concernant Abraham je ne te trouve franchement pas objectif du tout. On parle d’un jeune attaquant Anglais excellent dans les remises avec un profil qui nous fait clairement défaut et qui a marqué 17 fois en PL avec Chelsea, il y a deux ans et avec une concurrence assez rude. Il est loin d’avoir les pieds carrés comme tu dis, au contraire, pour ce genre de profil il est techniquement très à l’aise. 

Mais comment expliqué que Tuchel ce soit passer de lui ? comment expliqué que seul la roma était intéressé ? si Chelsea était prêt à nous le vendre c'est qu'il y a une raison.

 

 

 

Si c'est un si gros talent que ça, il aurait pas finit à la roma. Aucun club du top4  en PL était intéressé. Pour moi il nous aurait fait franchir aucun palier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Mais comment expliqué que Tuchel ce soit passer de lui ? comment expliqué que seul la roma était intéressé ? si Chelsea était prêt à nous le vendre c'est qu'il y a une raison.

 

 

 

Si c'est un si gros talent que ça, il aurait pas finit à la roma. Aucun club du top4  en PL était intéressé. Pour moi il nous aurait fait franchir aucun palier. 

Tuchel avait Werner, Havertz et Chelsea voulait récupérer Lukaku, dans ce sens là c’est plutôt logique de laisser filer Abraham et encore quand on voit que Lukaku va probablement repartir et le rendement de Werner, on peut quand même s’interroger si ils ont fait le bon choix, tu crois pas ? Encore que si ils ont mis une clause de rachat dans le contrat d’Abraham tu crois pas que c’est justement pour le récupérer dans 1 année ou 2 quand il aura encore plus progressé, car sa marge de progression reste conséquente. 
 

Il nous aurait fait franchir aucun palier alors que nos solutions en début de saison étaient Aubameyang et Lacazette pour qui j’ai du respect mais qui sont des joueurs sur la fin et qui ont tout deux leurs limites. 
 

Apres on peut parler des autres options mais entre celle sur qui on est : Isak, Darwin Nunez, David, désolé mais si on avait pu prendre Abraham il m’aurait paru bien plus crédible que les 3 joueurs mentionnés précédemment.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Arno a dit :

concernant Abraham je ne te trouve franchement pas objectif du tout. On parle d’un jeune attaquant Anglais excellent dans les remises avec un profil qui nous fait clairement défaut et qui a marqué 17 fois en PL avec Chelsea, il y a deux ans et avec une concurrence assez rude. Il est loin d’avoir les pieds carrés comme tu dis, au contraire, pour ce genre de profil il est techniquement très à l’aise. 

Arno pour ne pas être objectif il faudrait que j'ai un intérêt à le trouver pas au niveau de ce que je veux pour Arsenal, la en l'occurrence je n'en ai aucun si il l'avait été (au niveau) ça m'aurait même arrangé vu que des rumeurs évoquait un désir d'achat.

 

Mais on à besoin de joueur plus que "loin d'avoir les pieds carré" et pour la somme évoqué à l'époque c'est beaucoup trop.

Surtout qu'avec le style de jeux que l'on commence à voir de façon plus régulière on à besoin d'un attaquant plus technique que physique.

 

Si on veut un point d'appui on avait qu'a garder Giroud c'est sans doute le meilleur dans ce domaine.

 

Alors oui mon ambition et mes standards pour le recrutement des joueurs peux paraitre illusoire ou irréalisable pour certains mais c'est ainsi que je vois mon équipe dans un futur de plus de plus en plus proche.

 

Après on épilogue sur un gars qui vient juste de signer à la Roma et qui va pas repartir dans l'immédiat donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ArseneFc a dit :
Il y a 3 heures, ArseneFc a dit :

Aie j'ai affaire à un forceur ça va être compliqué !

 

Je te renouvelle ce que je t'ai dit encore une fois Abraham n'est pas assez bon avec ses pieds, je vais pas te faire une analyse complète enfin c'est fou à ce niveau de pas comprendre.

Il marque pas mal de but cette année en en Serie A ça je vais pas lui enlever mais non ce n'est pas suffisant.

 

Le pire c'est que je ne t'en veut même pas ce débat je l'ai eu avec pas c'est un débat que j'ai déjà eu avec d'autres personne sur d'autre joueurs pas au niveau-> on est Arsenal alors clairement on à pas l'attractivité qu'on avait avant mais c'est terminé les joueurs bon mais sans plus c'est le moment d'être plus ambitieux et si Abraham était vraiment bon il ferait même pas débat c'est aussi simple.

Que Tammy ne soit pas bon techniquement, c'est ton avis, que d'ailleurs tu sembles essayer d'asséner comme un fait avéré ou une vérité.

On a le droit de ne pas être d'accord avec toi. C'est pas une question de comprendre ou non, et on est d'ailleurs plusieurs à ne pas partager ton avis.

 

Surtout que vu nos récentes cibles, Vlahovic, Nunez, on peut en conclure que la finesse technique n'est pas le critère n°1 de Arteta.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Oui je reste également sur mes positions, son match face à City est d’excellente facture et son match contre les Spurs en début de saison également. 
 

D’ailleurs même la saison passée, son match face au Spurs de Mourinho, il est décisif et dans les bons coups également.

 

Il reste encore Chelsea, MU et Tott oui. Vu sa forme actuelle je suis certain qu’il fera de bons voir très bon match face à ses équipes. 
 

Contre Pool, il est quand même très bien tenu par les défensifs ou Klopp a clairement mis un plan contre lui, il n’empêche que ce jour là on reste sur notre match le plus aboutit face à eux depuis une éternité et que si Odegaard met son but, on repart avec au moins un point. Je le trouve franchement difficilement critiquable sur ce match là compte tenu du contexte et du plan qu’à exécuté Klopp. Mais c’est un autre sujet.

 

Sur ce qui est du mercato passe, toute les recrues ont donné grande satisfaction à mon sens excepté Lokonga qui peine un peu. Mais Tomi, Odegaard, Ramsdale c’est vraiment des masterclass quand on voit le rapport qualité/prix.

 

@ArseneFc concernant Abraham je ne te trouve franchement pas objectif du tout. On parle d’un jeune attaquant Anglais excellent dans les remises avec un profil qui nous fait clairement défaut et qui a marqué 17 fois en PL avec Chelsea, il y a deux ans et avec une concurrence assez rude. Il est loin d’avoir les pieds carrés comme tu dis, au contraire, pour ce genre de profil il est techniquement très à l’aise. 

 

Donc quand Lacaz rate un but, cage ouverte c'est une honte qui nous coute la victoire. Quand Odegaard rate un but cage ouverte, c'est très bien et ça aurait pu nous rapporter des points.

On reste sur un match très solide oui mais pas grâce à lui. Il a été inexistant et le côté Xhaka-Martinelli a été bien plus influent. C'est pas le seul bien sûr.

 

Après commence à l'excuser avec un soit disant plan anti Odegaard, non y'avait juste un joueur au marquage sur lui, dans une équipe qui presse haut, et ça lui a pas laissé le temps de s'organiser, c'est ça le haut niveau en fait.

 

Mais bon ça reste un joueur excellent qui voit des trucs que les autres voient pas, mais je persiste contre des équipes qui nous pressent et qui sont intrésequement meilleurs, je pense qu'ESR en 10 peut amener plus de mouvement vers l'avant et éliminer plus facilement par des feintes de corps (qu'il fait trop rarement).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darwin et De Ketelaere, voilà qui pourrait être la bonne association à réaliser sur ce mercato sur le plan offensif.

 

Le premier est un finisseur, le second un joueur complet, pouvant évoluer à tous les postes.

 

Quitte à sacrifier Pépé ou Nelson, je pense que ce serait le compromis parfait. Sachant que le belge peut vraiment jouer partout. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

Darwin et De Ketelaere, voilà qui pourrait être la bonne association à réaliser sur ce mercato sur le plan offensif.

 

Le premier est un finisseur, le second un joueur complet, pouvant évoluer à tous les postes.

 

Quitte à sacrifier Pépé ou Nelson, je pense que ce serait le compromis parfait. Sachant que le belge peut vraiment jouer partout. 

 

Le seul soucis c'est es que De Katelare acceptera il un rôle de doublure? Car Nunez viendra en tant que 9 titulaire et les postes derrière sont chers. Avec deux des plus gros talents Anglais, le capitaine de la sélection Norvégienne et un Brésilien avec du feu dans les jambes.

 

Dur d'associer effectif élargi et promesse à chaque joueur individuellement.

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

 

Dit que tu l'aimes pas, ça ira plus vite. 

 

 

 

Tottenham il est excellent au match aller

Liverpool retour de league cup c'est le meilleur joueur.

City le 2 janvier il est très bon. 

 

 

Fort avec les faibles, excellent.

 

Pardon Ezio, c'est le meilleur 10 du monde actuellement. Je recommencerai plus.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que le club va acheter deux numéro 9 sur le prochain mercato ?

Je suis d'accord que ça serait idéal de compter sur un deuxième 9 solide, au lieu de Balogun et Martinelli qui donne pas beaucoup de garantie.

Mais franchement je vous trouve gourmand, je pense que le club cherche un 9 titulaire et si jamais c'est pas assez Lacazette sera prolongé

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..