Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Myrano a dit :

Malick Fofana je sais pas si c'est encore possible maintenant. Mais j'aime beaucoup le joueur et son profil.

C'est pas le prix d'un top ailier et c'est peut être le moment de prendre un excellent prospect. Je le trouve déjà plus fort que Martinelli(à son niveau actuel)

Bien sur pour que j'ai un espoir il faut vendre. Mais bon vu qu'avant Eze c'était déjà tendu...

C’était pas faute d’avoir prévenu que l’agressivité de Berta allait nous faire un bien fou. 

C’est le premier mercato où on a bossé sur plusieurs cibles en même temps et ça a payé. Avec Edu, on prenait notre temps, ce qui avait certains avantages dans quelques dossier (je pense notamment au cas Ødegaard) mais où on l’a un peu payé dans d’autre (Pas d’alternative à Sesko l’été passée) 

J’étais contre le dégraissage massif de l’été passée qui nous a vraiment donné une saison compliquée, ceci étant dit, c’est aussi les fonds récupérés à l’été 2024 ainsi que le fait qu’on est pas bougé en janvier 2025 qui ont dû rendre la situation plus facile pour vivre l’été exceptionnel que nous vivons. 

Je reste déçu concernant les ventes jusqu ici. Convaincu que si on avait vendu (réussi à vendre plutôt, quelques joueurs plus tôt, on aurait peut être eu Eze fin juillet début août. Néanmoins énorme taf du DS qui met tout le monde d’accord.

• Aimer 3

Objectivement c'est un très bon mercato oui mais excellent c'est peut être un peu trop.

Je vois plusieurs choses qui aurait pu être mieux faites :

Le numéro 9 titulaire, c'était LA priorité du mercato, avoir le gars qui pouvait nous faire passer  tous les paliers. On a recruter Gyokyeres pour assez cher et est ce que c'est vraiment la pointure espéree ? Pour l'instant on ne sait pas.

L'ailier gauche titulaire qui était notre 2eme priorité au vue du néant que représentait ce côté l'année dernière. Nous avons toujours martinelli, nous avons pris madueke qui est plutôt ailier droit et eze qui est plutôt milieu offensif, nous avons donc toujours des palliatifs qui ne correspondent pas vraiment à ce que l'on recherchait.

Quel intérêt d ene pas vendre martinelli ?

Je vois dans l'ordre eze/madueke/trossard devant lui. S'il ne joue plus, sa valeur va encore plus s'effondrer. Je parlais de 35 millions en début de mercato et je pense qu'on en sera pas loin. Surtout avec un an de contrat.

L'eventuelle vente de kiwior, si c'est pour faire de calafiori le seul remplaçant de Gabriel, c'est une erreur.

Côté départ c'est le néant, au delà de martinelli, viera, lokonga, nelson, zinchenko sont toujours là à 10 jours de la fin du mercato.

Il y a 13 heures, Alk. a dit :

Par contre Eze c'est plus un 8/10 qu'un ailier mais il peut jouer ailier aussi. Et si Arteta le plateforme à gauche à rogner la ligne comme nos ailiers gauches actuels on l'utilisera mal. J'espère qu'il aura le courage de le faire jouer MCG.

Il joue Milieu gauche qui rentre.

Mais premier match de cette saison, et finale de FA CUP, soit deux matchs super importants il joue pur ailier avec Mateta dans l'axe, et Sarr à droite et il est excellent, il doit faire gagner les deux matchs normalement (FA Cup but de la victoire, et contre chelsea but sévère refusé et doit provoquer deux rouges)

En fait c'est un peu l'extrème de Martinelli, il sera pas toujours à 100%, il aime pas trop les matchs ou ça va d'un côté de l'autre du terrain, mais sur les 80% de matchs ou on joue des blocs bas. Il adore accélérer un jeu arrêté, permuter, frapper de loin, bref ce qui nous manque.

Il est pas méga rapide mais il est très vif et agile.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 2
  • Merci 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..