Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

il y a 17 minutes, na-oukine a dit :

Si on parviens vraiment à vendre ou prêter avec option d'achat viera, nelson, zinchenko, martinelli et que l'on recrute rodrygo, Gordon, barcola, savinho ou Vinicius junior je serai correctement satisfait du mercato.

Oui puis Doué et Kvara aussi

il y a 39 minutes, AlexCrazy a dit :

Mais sinon à part dans les gros clubs de PL, ça a bougé un peu lors de ce mercato ? J'ai l’impression que c'est l'encéphalogramme plat. Ils n'ont pas besoin de joueurs ou quoi ? On en a à vendre nous :ph34r:

Je les soupçonne d'attendre nos soldes en espérant qu'on craque : "pour un Martinelli + un Zinchenko acheté le Nelson est offert !" :ph34r:

• Haha 1

Si c'est vrai, ils peuvent le garder.

Edit: Marca confirme l'information. La source Indykaila prouve au fil du temps qu'ils sont à prendre au sérieux ça fait pas mal d'exclusivité là.

Modifié par Myrano
  • Aimer 1
  • Haha 1

Il y a 3 heures, Myrano a dit :

Si c'est vrai, ils peuvent le garder.

Edit: Marca confirme l'information. La source Indykaila prouve au fil du temps qu'ils sont à prendre au sérieux ça fait pas mal d'exclusivité là.

Marca confirme et tu es sérieux ? :lol:

Tu sais que Marca fait dans le sensationnel non ?

J'ai hésité à supprimer ton post car il n'y a aucune source sérieuse qui recoupe cette information.

Merci de vous fier aux sources fiables : 

• Aimer 1

J'ai cité Marca uniquement cette fois ci et pour le Real Madrid uniquement pas de quoi en faire un drame. Ensuite cette source citée avait été aussi relayée par Ornstein et à eu des exclus en quoi je ne peux pas partager sachant que j'ai posté récemment que des news de Ornstein et Romano? Supprime si je t'ai offensé. 

• Merci 1

il y a 14 minutes, Myrano a dit :

J'ai cité Marca uniquement cette fois ci et pour le Real Madrid uniquement pas de quoi en faire un drame. Ensuite cette source citée avait été aussi relayée par Ornstein et à eu des exclus en quoi je ne peux pas partager sachant que j'ai posté récemment que des news de Ornstein et Romano? Supprime si je t'ai offensé. 

Je ne connais pas suffisamment la source donc j'ai laissé ton post mais dire que Marca confirme (donc que c'est considéré comme une source fiable), ce n'est pas très légitime de mon point de vue.

Sans rancune.

• Aimer 2

il y a 16 minutes, Alk. a dit :

16 août 2025, demain première journée de PL

Nos joueurs indésirables toujours pas vendus et vont surement finir en prêt je ne sais où pour 3/4 d'entre eux comme depuis 3 ans sans aucune plus value

Eze s'envole alors qu'il attend depuis juin qu'on fasse une offre, on a toujours pas de renfort dans le secteur de la création, on va (encore) surresponsabiliser Odegaard l'année prochaine, rien aura changer dans ce secteur :rolleyes:

L'ailier gauche reste toujours introuvable...

Ailier gauche ET créateur c'est juste indispensable. On va partir avec les mêmes problèmes offensifs que l'année dernière.

Ce mercato semble tourner vers les mêmes conclusions que les énièmes mercatos précédents :rolleyes:

Je suis complètement d’accord avec toi sur les départs et partage la déception générale sur le dossier Eze mais… Pourrait-t-on laisser le bénéfice du doute au club et à l’effectif actuel quand même ? 

Je veux dire, on a prolongé Nwaneri qui a montré de belle chose en préparation et qui sort d’une saison à 17 ans où il a quasiment marqué 10 buts TTC. Avec l’arrivée de Gyokeres, Havertz pourrait potentiellement avoir un rôle un peu plus bas, Merino a mis du temps à s’adapter mais on devrait enfin voir le joueur en pleine possession de ses moyens, on a recruté  Zubimendi pour combler un peu les lacunes dans la creativite et être un peu plus direct.

Ok pour les critiques globales mais laissons le bénéfice du doute à Arteta et à l’équipe. 

il y a 29 minutes, Alk. a dit :

Nos joueurs indésirables toujours pas vendus et vont surement finir en prêt je ne sais où pour 3/4 d'entre eux comme depuis 3 ans sans aucune plus value

Eze s'envole alors qu'il attend depuis juin qu'on fasse une offre, on a toujours pas de renfort dans le secteur de la création, on va (encore) surresponsabiliser Odegaard l'année prochaine, rien aura changer dans ce secteur :rolleyes:

Ailier gauche ET créateur c'est juste indispensable. On va partir avec les mêmes problèmes offensifs que l'année dernière.

Ce mercato semble tourner vers les mêmes conclusions que les énièmes mercatos précédents :rolleyes:

J’ai jamais cru qu’on ferait ailier gauche et milieu créateur, même si je rejoins sur le besoin. 
Perso je favorise un ailier au milieu, à condition que se soit un profil dans la percussion qui déstabilisera les défenses.

Et on semble se diriger vers un jeu plus vertical et plus direct. Des adaptations dans le jeu pourrait également nous permettre d’être moins dépendant d’Odegaard

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 38 minutes, Alk. a dit :

On va partir avec les mêmes problèmes offensifs que l'année dernière.

Sur le fond je suis d’accord avec toi mais le recrutement de Gyokeres doit, sur le papier, résoudre un ou deux problèmes quand même.

J'aime Kampberg.

il y a 58 minutes, Alk. a dit :

C'est quand même fou qu'on ait comblé aucune de nos lacunes offensives (hormis le 9 et encore pour moi y avait plus urgent). Si Odegaard est tout aussi mauvais que la saison dernière on se mangera les mêmes matchs insipides contre les blocs bas 

• Aimer 2

il y a 31 minutes, Fred76ers a dit :

J’ai jamais cru qu’on ferait ailier gauche et milieu créateur, même si je rejoins sur le besoin. 
Perso je favorise un ailier au milieu, à condition que se soit un profil dans la percussion qui déstabilisera les défenses.

Et on semble se diriger vers un jeu plus vertical et plus direct. Des adaptations dans le jeu pourrait également nous permettre d’être moins dépendant d’Odegaard

Non mais surtout la priorité c'était un 9. On a joué pendant 4 mois avec Merino en pointe. Mais c'était pas une urgence selon certains :lol:

Si ca se passe bien avec Gyokeres je sais pas comment on peut dire qu'on sera dans la même position que la saison dernière.

Modifié par Ezio
  • Aimer 2

Je ne sais pas si on peut dire qu'on part sur les memes problemes offensif quand l'année 2023-2024 avec la meme equipe on marque 91 buts et qu'on a acheté des nouveaux joueurs pour cette saison.

L'année dernière on perd Jesus, Saka, Havertz dans une meme periode et on reste la 3eme meilleur attaque à 3 buts de City(72 buts) (mais loin derrière Liverpool avec 86).

Donc si je résume les 17 autres equipes ont aussi eu des problemes offensifs vu qu'ils ont marqués moins de buts que nous.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 31 minutes, Arno a dit :

Je suis complètement d’accord avec toi sur les départs et partage la déception générale sur le dossier Eze mais… Pourrait-t-on laisser le bénéfice du doute au club et à l’effectif actuel quand même ? 

Je veux dire, on a prolongé Nwaneri qui a montré de belle chose en préparation et qui sort d’une saison à 17 ans où il a quasiment marqué 10 buts TTC. Avec l’arrivée de Gyokeres, Havertz pourrait potentiellement avoir un rôle un peu plus bas, Merino a mis du temps à s’adapter mais on devrait enfin voir le joueur en pleine possession de ses moyens, on a recruté  Zubimendi pour combler un peu les lacunes dans la creativite et être un peu plus direct.

Ok pour les critiques globales mais laissons le bénéfice du doute à Arteta et à l’équipe. 

Le problème c'est qu'on a toujours pas ce gain qualitatif considérable qu'on attend depuis la saison 22/23 dans le secteur offensif. 

Arteta et son staff peuvent très bien trouver des ajustements tactiques géniaux pour nos joueurs, y aura toujours ce plafond qualitatif qu'on a toujours pas crever et sur lequel on critiquera (encore!) lorsqu'on affrontera les équipes solidse en LdC, comme le Bayern en 2024, comme le PSG en 2025. Sauf si Gyokeres poursuit son ratio de buts qu'il avait au Portugal mais ça reste encore à voir.

il y a 26 minutes, Auré a dit :

Sur le fond je suis d’accord avec toi mais le recrutement de Gyokeres doit, sur le papier, résoudre un ou deux problèmes quand même.

Je pense que Gyokeres va permettre d'être plus direct et plus chaotique en attaque, chose que l'équipe manquait et devrait bénéficier cette année. 

Zubimendi va aussi énormément amener dans l'accès aux zones centrales, la rapidité et la circulation du ballon, qui étaient très pauvres l'année dernière et va permettre à Odegaard d'être débarrasser de certaines taches et d'être plus libre. Les deux recrues vont permettre d'amener beaucoup pour nos créatifs. 

Mais Eze était vraiment une recrue parfaite pour ajouter un joueur enfin capable de combiner, percuter, dribbler dans les zones devant la surface adverse, chose qui nous manque énormément ; il faudrait que Nwaneri libère tout son talent si on reste avec ça. En face t'as Eze/Wirtz/Cherki/Reijnders/Cunha qui sont partis chez les rivaux, c'est pas comme si il n'y avait pas de possibilités sur ce mercato... 

• Aimer 1

il y a une heure, Ezio a dit :

Non mais surtout la priorité c'était un 9. On a joué pendant 4 mois avec Merino en pointe. Mais c'était pas une urgence selon certains :lol:

Si ca se passe bien avec Gyokeres je sais pas comment on peut dire qu'on sera dans la même position que la saison dernière.

Si demain Gyokeres et Havertz se blessent comme pendant les 4 mois de la saison dernière eh bien on aura surement à nouveau Merino comme avant-centre...

On avait besoin d'1 numéro 9 de classe mondiale c'est vrai mais avec Havertz et Jesus en forme on a quand même déja dans l'effectif 2 très bons 9,

alors qu'on peut pas dire la même chose sur l'aile gauche avec Martinelli et Trossard qui sont juste 2 bons joueurs...

Il était donc plus important de recruter un top ailier gauche qu'un top 9 même si on avait besoin des 2.

La priorité n°1 du mercato était de remplacer Partey et Jorghino et cela a été très bien fait par le club.

La priorité n°2 était de recruter un ailier gauche de classe mondiale et malheureusement cela n'a pas été fait pour l'instant.

La priorité n°3 d'un numéro 9, cela a été fait.

Les besoins secondaires mais indispensables de backups à Raya, Saliba et Saka cela a été fait et bien fait.

Le besoin secondaire mais important d'un milieu créatif déstabilisant les bloc bas en soutien/alternative à Odegaard n'a pas été fait.

Le besoin des ventes des indésirables, cela n'a pour l'instant pas été fait.

La seule erreur du club selon moi, car malheureusement ya pas d'argent magique et on ne pouvait pas régler ces 6 besoins et tous les problèmes de l'effectif en 1 seul mercato c'est d'avoir privilégier l'achat de Madueke plutôt que l'achat d'un ailier gauche ou d'un joueur polyvalent type Eze.

Je suis sur que Nwaneri, Jesus, Dowman, Martinelli et l'ailier gauche recruté aurait pu à eux 5 se partager les minutes non jouées par Saka et on aurait pu attendre janvier avec la vente de Jesus par exemple pour acheter un back up à Saka.

Le mercato n'est pas fini et peut être qu'on va avoir de bonnes nouvelles d'ici au 31 août...

Essayons de rester optimistes...

Modifié par Valdu
  • Aimer 1

il y a une heure, Lacazotte a dit :

C'est quand même fou qu'on ait comblé aucune de nos lacunes offensives (hormis le 9 et encore pour moi y avait plus urgent). Si Odegaard est tout aussi mauvais que la saison dernière on se mangera les mêmes matchs insipides contre les blocs bas 

Je suis souvent d’accord avec toi mais ne te rejoins pas pour le coup.

La priorité absolue c’était clairement un 9 et je trouve qu’on a fait le meilleur choix sur le marché actuel. ( en sortant le cas Isak qui était beaucoup beaucoup trop chère) 

Et avec Zubimendi on a une option beaucoup plus solide dans la création que Partey ou Rice. 

Madueke on dira ce qu’on veut, ça n’a rien à voir avec Sterling c’est un joueur qui est jeune et talentueux, et le prix + salaire ont fait un deal pas trop cher économiquement malgré les 50 millions (qui sont de toute façon échelonné, c’est le prix aujourd’hui minimale pour un joueur offensif) 

Laissons le bénéfice du doute à l’équipe les gars. 

• Aimer 1

il y a 20 minutes, Valdu a dit :

Si demain Gyokeres et Havertz se blessent comme pendant les 4 mois de la saison dernière eh bien on aura surement à nouveau Merino comme avant-centre...

On avait besoin d'1 numéro 9 de classe mondiale c'est vrai mais avec Havertz et Jesus en forme on a quand même déja dans l'effectif 2 très bons 9,

alors qu'on peut pas dire la même chose sur l'aile gauche avec Martinelli et Trossard qui sont juste 2 bons joueurs...

Il était donc plus important de recruter un top ailier gauche qu'un top 9 même si on avait besoin des 2.

La priorité n°1 du mercato était de remplacer Partey et Jorghino et cela a été très bien fait par le club.

La priorité n°2 était de recruter un ailier gauche de classe mondiale et malheureusement cela n'a pas été fait pour l'instant.

La priorité n°3 d'un numéro 9, cela a été fait.

Les besoins secondaires mais indispensables de backups à Raya, Saliba et Saka cela a été fait et bien fait.

Le besoin secondaire mais important d'un milieu créatif déstabilisant les bloc bas en soutien/alternative à Odegaard n'a pas été fait.

Le besoin des ventes des indésirables, cela n'a pour l'instant pas été fait.

La seule erreur du club selon moi, car malheureusement ya pas d'argent magique et on ne pouvait pas régler ces 6 besoins et tous les problèmes de l'effectif en 1 seul mercato c'est d'avoir privilégier l'achat de Madueke plutôt que l'achat d'un ailier gauche ou d'un joueur polyvalent type Eze.

Je suis sur que Nwaneri, Jesus, Dowman, Martinelli et l'ailier gauche recruté aurait pu à eux 5 se partager les minutes non jouées par Saka et on aurait pu attendre janvier avec la vente de Jesus par exemple pour acheter un back up à Saka.

Le mercato n'est pas fini et peut être qu'on va avoir de bonnes nouvelles d'ici au 31 août...

Essayons de rester optimistes...

Mais attends c'est quoi ce raisonnement ? Donc on avait pas besoin d'un top buteur ? Tu veux qu'on regarde les stats en PL de Jesus et Havertz depuis que les deux sont en PL ? Ils ont meme pas atteint les 15 buts sur une saison... tu veux qu'on regarde les stats en PL de Jesus en 2023 et 2024 ? Sur deux années civile je sais pas il a plus de 5 buts. 

Donc un peu de sérieux la priorité c'était bien un 9. 

Pour le poste d'ailier gauche on verra. Mais votre Eze non merci. C'était pas ce profil.

Pour la créativité au milieu. Zubimendi apportera un plus à ce niveau la. On l'a vue en pre saison il va pas rester uniquement devant la défense. Odegaard aura moins de responsabilités dans la créativité de l'équipe. 

• Aimer 1

il y a 52 minutes, Arno a dit :

Je suis souvent d’accord avec toi mais ne te rejoins pas pour le coup.

La priorité absolue c’était clairement un 9 et je trouve qu’on a fait le meilleur choix sur le marché actuel. ( en sortant le cas Isak qui était beaucoup beaucoup trop chère) 

Et avec Zubimendi on a une option beaucoup plus solide dans la création que Partey ou Rice. 

Madueke on dira ce qu’on veut, ça n’a rien à voir avec Sterling c’est un joueur qui est jeune et talentueux, et le prix + salaire ont fait un deal pas trop cher économiquement malgré les 50 millions (qui sont de toute façon échelonné, c’est le prix aujourd’hui minimale pour un joueur offensif) 

Laissons le bénéfice du doute à l’équipe les gars. 

J’ai toujours trouvé le poste d’AG beaucoup plus important que celui de 9. Notre côté gauche est littéralement mort à cause du niveau individuel de Marti et, dans une moindre mesure, de Trossard. Havertz, même si c’est très irrégulier, a montré qu’il pouvait être décisif par moments.

Mon but n’est pas de les comparer. Je trouve le poste de 9 important aussi, simplement pour moi le côté gauche était une priorité qu’on devait améliorer au même titre que le poste de 9.

Concernant Madueke, je me répète mais je pense qu’on le briderait plus qu’autre chose à gauche, et je ne crois pas qu’un AD de métier nous ferait réellement passer un palier de ce côté (j’espère néanmoins me tromper).

Modifié par Lacazotte
  • Merci 1

il y a 42 minutes, Ezio a dit :

Mais attends c'est quoi ce raisonnement ? Donc on avait pas besoin d'un top buteur ? Tu veux qu'on regarde les stats en PL de Jesus et Havertz depuis que les deux sont en PL ? Ils ont meme pas atteint les 15 buts sur une saison... tu veux qu'on regarde les stats en PL de Jesus en 2023 et 2024 ? Sur deux années civile je sais pas il a plus de 5 buts. 

Donc un peu de sérieux la priorité c'était bien un 9. 

Pour le poste d'ailier gauche on verra. Mais votre Eze non merci. C'était pas ce profil.

Pour la créativité au milieu. Zubimendi apportera un plus à ce niveau la. On l'a vue en pre saison il va pas rester uniquement devant la défense. Odegaard aura moins de responsabilités dans la créativité de l'équipe. 

T'étais là sur les live l'an dernier?

Y'a plus de matchs, ou l'ailier gauche/l'animation à gauche se fait atomiser qu l'inverse.

J'ai presque vu plus de matchs ou Merino ou Havertz performaient que l'aile gauche. Bien sûr c'est aussi les sensations persos.

Mais pour moi les 2 étaient primordiales, ça sert à rien de hérarchiser.

Le pire c'est que je le défend souvent mais le seul joueur qui a pris cher en prépa sur le forum est ailleurs c'est Marti, du à différentes choses.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..