Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

C'est plutôt bon signe que Xabi Alonso le voulait dans son Real, il connaît bien ce poste.

Intéressant qu'on ai trouvé un arrangement avec la Sociedad pour payer un peu plus mais en plusieurs fois, ça va nous donner plus de latitude cet été car l'enveloppe ne sera pas amputée de 60m€. On peut imaginer que ce sera de l'ordre de 15 ou 20m€ (paiement en 4 ou 3 fois).

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Ça sent très bon pour Sesko. Plus Ornstein qui confirme pour Zubimendi.

C'est très bien. Maintenant le poste d'ailier gauche. risque d'être compliqué. Il y a aucune cible évidente pour nous. Contrairement à Sesko et Zubimendi pour le coup.

Williams et Rodrygo semblent pas avoir envie de quitter leurs clubs.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1

Gordon ce serait lourd, ok ça va coûter une blinde mais valeur sûre je pense. Par contre il a un passif de blessures même si plutôt mineures on dirait

Y aurait pas un Antoine Semenyo à aller chercher? Qui peut joueur aussi à droite. Explosif, préservé par les blessures et qui sort d'une belle saison

Mama ....

Si on a Rodrygo à gauche et saka à droite ... même en mettant un unijambiste en 9, il termine meilleur buteur de pl et de ldc.

Avec tout ça, il va vraiment falloir qu'arteta commence à remplir l'armoire à trophée. Il aurait la meilleure équipe d'Europe entre les mains sur le papier.

• Haha 3

"According to my sources, Rodrygo will be an ARSENAL player very soon"... il semble bien (trop ?) sûr de lui.

C'est fiable ce Kiko Suarez ?
Ca c'est sur qu'avec Saka et Rodrygo sur les cotés et possiblement un Sesko dans l'axe, ça pourrait faire du vent dans les branches.

• Haha 1

il y a 28 minutes, Chabin a dit :

Kepa - Zubi - Rodrygo - Sesko

Si on fait ce mercato, j'ai des étoiles dans les yeux. 

Petite rumeur ce matin pour Marc Guehi. Il lui reste un an de contrat. Ca peut être pas mal pour renforcer la défense.

Tu rajoute Eze quitte à vendre Marti et Trossard (et Zinc), et je suis joie.

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

Fallait que je râle sur le topic mercato général pour que le club se bouge, qu'est ce qu'il faut pas faire.

Ou alors ça servait à rien de râler aussi tôt et il fallait être un tout petit peu plus patient :ph34r:

• Aimer 3

il y a 43 minutes, Chabin a dit :

Kepa - Zubi - Rodrygo - Sesko

Si on fait ce mercato, j'ai des étoiles dans les yeux. 

Petite rumeur ce matin pour Marc Guehi. Il lui reste un an de contrat. Ca peut être pas mal pour renforcer la défense.

Je crois qu'on serait beaucoup ici à être satisfait de ce mercato...

A priori deux de ces transferts sont quasiment bouclés (Kepa, Zubi), et Sesko ça avance.
Par contre, Rodrygo, ça va être chaud.

J'aime Kampberg.

il y a 55 minutes, papapoupa31 a dit :

Tu rajoute Eze quitte à vendre Marti et Trossard (et Zinc), et je suis joie.

J'avoue que j'aurais dû mal à en vouloir au club s'ils prennent pas un remplaçant à Odegaard car financièrement tout ça coûtera beaucoup, mais j'aurai quand même cette crainte.. s'il se blesse ou qu'il est en méforme comme cette année, notre attaque en pâtira énormément 

• Aimer 1

il y a 2 minutes, sinestro a dit :

J'avoue que j'aurais dû mal à en vouloir au club s'ils prennent pas un remplaçant à Odegaard car financièrement tout ça coûtera beaucoup, mais j'aurai quand même cette crainte.. s'il se blesse ou qu'il est en méforme comme cette année, notre attaque en pâtira énormément 

Pour moi si on fait les 4 joueurs cités. Il nous manque un DC polyvalent et un milieu offensif créatif et c'est plié.

De l'avis de tous Nwaneri est pas encore prêt à assumer ce rôle sur la longueur.

La vraie question c'est que va devenir Vieira qui va revenir de prêt.

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Pour moi si on fait les 4 joueurs cités. Il nous manque un DC polyvalent et un milieu offensif créatif et c'est plié.

De l'avis de tous Nwaneri est pas encore prêt à assumer ce rôle sur la longueur.

La vraie question c'est que va devenir Vieira qui va revenir de prêt.

Pour moi, le mercato parfait serait que dans 1 première phase durant les 5 prochaines semaines on s'occupe de nos priorités :

- 4 achats : Kepa + Zubimendi + Sesko + Rodrygo ou 4 alternatives de qualité.

- 4 nouveaux contrats : Saliba + Saka + Trossard + Partey

- 4 ventes : Hein + Lokonga + Nelson + Martinelli ou Trossard ou Vieira

On aura alors un groupe cohérent en qualité et quantité de 24 joueurs, tous les postes doublés 22 joueurs + 2 joueurs encore en convalescence, pour débuter la préparation et le championnat :

Raya/Kepa

Timber-Saliba-Gabriel-Mls/White-Tomiyasu-Kiwior-Calafiori

Zubimendi-Rice-Odegaard/Partey-Merino-Zinchenko-Vieira

Rodrygo-Sesko-Saka/Martinelli-Trossard-Havertz-Jesus-Nwaneri

Ensuite dans les 3 dernières semaines d'août on fait le point et on regarde selon les finances, l'état de notre effectif ( blessés, choix tactique... ) et les opportunités du marché si ya moyen dans une 2ème phase avant la cloture du mercato si on peut encore améliorer l'effectif avec par exemple une vente de Vieira/Trossard/Martinelli et achat d'un offensif comme Eze ou autre mais aussi défensivement avec peut être Guéhi ou autre mais cela ne sera peut être pas possible et cela ne doit pas être une priorité de la 1ère phase actuelle.

Modifié par Valdu

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..