Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Arno a dit :

Ce que je note entre autre aussi c’est la cohérence des cibles. 

Qu’on veuille faire Nico Williams et Gyokeres le plus rapidement c’est que Berta a sans doute vu ce que ça nous a coûté cette saison de ne pas avoir de vrai 9 et des ailiers hormis Saka qui ne performait pas assez.

Pour Zubimendi oui, l’accord semble là depuis janvier de toute évidence, mais ce que je veux dire par la, c’est qu’on a des noms clairs de suite, et surtout la priorité des postes qui sera à mon avis respectée, donc c’est cool et cette nouvelle « communication » fait plaisir. 

c’était pas aussi clair les années précédentes pour moi ou on est quand même allé chercher pas mal de plan B aussi (Zinchenko et Jesus par exemple étaient des plan B clair à Martinez et Raphina, Havertz a Mount, Trossard a Mudryk) je suis pas certains que pour les joueurs ciblés précédemment on était si avancé que ça dans les pourparlers.

Bah l’année dernière on avait aussi lu des rumeurs sur quasiment les mêmes cibles, et assez tôt en plus. 
‘Sauf que Nico Williams attendait le Barca et Sesko de mémoire avait préféré rester au moins un an de plus (on lui garantissait pas une place de titulaire). 
Sur nos cibles « prioritaires » ça semblait cohérent également, même si ça ne s’est pas fait et qu’à la fin le bilan est un échec. 

Ce n’est qu’une hypothèse de ma part, et on verra la tendance pour les mercato suivant, mais je pense que Berta veut faire savoir qu’il est arrivé et qu’il bosse, et il doit avoir beaucoup d’ambitions pour son premier mercato. Mais je suis sûr qu’avec un autre directeur sportif, le travail fait aurait été le « même ». Après faut savoir finaliser les deals et élargir le réseau. Le point faible d’Edu c’était surtout sur les ventes je trouve 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Le 04/04/2025 à 11:38, bassemo a dit :

Je suis sceptique par rapport a Gyo ,   explosion tardive a 25ans ( bientôt 27ans maintenant ) dans un championnat super différent de la PL ou la Liga. 

Il enchaine jeune Brighton et des prêts a StPauli, Coventry et Swensea et apparement ça n'a pas marché vu que Brighton le lâche pour que dalle et puis Coventry 2ans après le vend au Sporting.  En gros , il n'a pas su s'adapter à la ligue anglaise.

J'espère me tromper sur son cas mais je trouve risqué de notre part d'aller chercher ce deal,  je trouve que c'est moins risqué d'aller chercher Sesko a 21ans qui a trés gros potentiel ou mettre le paquet sur Isak que de prendre le suédois.

Puis faut dire aussi que beaucoup de clubs se sont fait entubés par les club portugais avec des flops de malade comme Darwin Nunez vers Liverpool (85M€), Enzo Fernandez vers Chelsea ( 121M€) , Nunes, Fabio Silva, Fabio Viera, Semedo etc...  

Bref 

Sur son parcours on a tous eu les mêmes réserves. Maintenant en championship il avait été performant au point où le sporting l'avait acheté assez chère en 2023. 

Maintenant en ldc il a mis 6 buts en 8 matchs... donc c'est pas la ligue portugaise. Quand on regarde certains de ses buts 

https://x.com/ChampionsLeague/status/1908173715038404990?t=dFaWPm24Ud7scewSK0tskQ&s=19

On a aucun joueur dans l'effectif qui peut mettre ce genre de but. 

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Bah l’année dernière on avait aussi lu des rumeurs sur quasiment les mêmes cibles, et assez tôt en plus. 
‘Sauf que Nico Williams attendait le Barca et Sesko de mémoire avait préféré rester au moins un an de plus (on lui garantissait pas une place de titulaire). 
Sur nos cibles « prioritaires » ça semblait cohérent également, même si ça ne s’est pas fait et qu’à la fin le bilan est un échec. 

Oui et on va ensuite sur un defenseur et un milieu où on était pas non plus à la traîne. 

Un attaquant en Plan B ça ne me paraissait pas utopique, l’ailier on a pris Sterling sur la fin, ça faisait sens, mais il a pas eu la prépa et le joueur est rincé, on connaît la suite. 

La commission on entame les pourparlers très tôt et dans ce sens ça permettra d’avoir des plans B de qualité rapidement si on échoue sur Wiliams ou Gyo. 

Il y a 6 heures, Arno a dit :

Oui et on va ensuite sur un defenseur et un milieu où on était pas non plus à la traîne. 

Un attaquant en Plan B ça ne me paraissait pas utopique, l’ailier on a pris Sterling sur la fin, ça faisait sens, mais il a pas eu la prépa et le joueur est rincé, on connaît la suite. 

La commission on entame les pourparlers très tôt et dans ce sens ça permettra d’avoir des plans B de qualité rapidement si on échoue sur Wiliams ou Gyo. 

Ce n’est encore qu’une hypothèse de ma part. 
‘La saison dernière j’ai l’impression qu’on était prêt à lâcher de la tune que sur notre cible numéro 1, et encore. On a beaucoup lu qu’on voulait d’abord vendre avant d’acheter. 
Concernant le poste de 9 et des ailiers, le constat d’échec est flagrant. Mais si je parle seulement du 9, je pense que le club comptait sur Havertz et Jesus et pensait que ça suffirait. Quand on voit le déroulé de la saison, c’était clairement une erreur.

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

A prendre avec des pincettes mais selon Chris Weathley, l’accord avec Gyokeres aurait été trouvé, il ne manque plus que l’accord avec le Sporting apparemment mais le joueur aurait donné son feu vert à Berta.

Je n’arrive pas à repartager la source que j’ai trouvé depuis Facebook. 

• Aimer 1

On 4/5/2025 at 12:40 PM, Ezio said:

Sur son parcours on a tous eu les mêmes réserves. Maintenant en championship il avait été performant au point où le sporting l'avait acheté assez chère en 2023. 

Maintenant en ldc il a mis 6 buts en 8 matchs... donc c'est pas la ligue portugaise. Quand on regarde certains de ses buts 

https://x.com/ChampionsLeague/status/1908173715038404990?t=dFaWPm24Ud7scewSK0tskQ&s=19

On a aucun joueur dans l'effectif qui peut mettre ce genre de but. 

C'est marrant parce que c'est exactement le but que les mecs de The Athletics ont pris pour souligner que jamais un défenseur de PL le laisse faire ça.

Ils ont pas mal de doute qu'en à l'apport réel de Gyokeres chez nous. Pour l'instant c'est surtout un joueur de grand espace, briller dans les petits espaces et contre les équipes qui metttent le bus, ça risque va lui demander de changer bcp de chose dans son jeu.

L'argument qu'il ne met presque aucun but de la tête alors qu'on est une équipe qui centre énormément est aussi assez pertinent imo.

Bref on verra bien, tjs dur de prédir le futur dans le foot mais je suis clairment plutot team Sesko!

Modifié par Stravoguine
  • Aimer 1

il y a une heure, Stravoguine a dit :

je suis clairment plutot team Sesko!

+1 et pour les même raisons que tu cites. Je vois Sesko plus adapté à notre jeu. Et son jeune age permettrait aussi de le "modeler" aux besoins de l'équipe.

De toute façon, les choses ont basculé, comment Isak pourra-t-il dire non au champion d'Europe en titre, cet été ?
Et comment pourra-t-on mieux investir la prime décrochée après notre victoire en C1 avec un triplé de Bukayo, qu'en envoyant 150m€ à Newcastle ?

• Haha 4

J'aime Kampberg.

Il y a 21 heures, Stravoguine a dit :

C'est marrant parce que c'est exactement le but que les mecs de The Athletics ont pris pour souligner que jamais un défenseur de PL le laisse faire ça.

Ils ont pas mal de doute qu'en à l'apport réel de Gyokeres chez nous. Pour l'instant c'est surtout un joueur de grand espace, briller dans les petits espaces et contre les équipes qui metttent le bus, ça risque va lui demander de changer bcp de chose dans son jeu.

L'argument qu'il ne met presque aucun but de la tête alors qu'on est une équipe qui centre énormément est aussi assez pertinent imo.

Bref on verra bien, tjs dur de prédir le futur dans le foot mais je suis clairment plutot team Sesko!

Oui je connais pas trop le joueur et je pense qu'il apporterait quand même beaucoup en transition chez nous mais à mon sens on a besoin d'un joueur qui soit fort dans la surface quand on joue face à un bloc plus regroupé et j'ai pas l'impression que ce soit particulièrement son cas. Les analyses sur la vidéo m'ont un peu refroidi en tout cas.

• Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Il y a 22 heures, Stravoguine a dit :

Si c'est Sesko ça me va aussi hein mais à la différence Sesko est jeune. Ses stats en bundesliga sont bonnes mais pas exceptionnelles non plus. Le but que j'ai posté c'était en ldc et des espaces on en aura dans cette compétition. Les espaces c'est une chose mais faut avoir la capacité de les exploiter. 

Gyoekeres est dans ses meilleurs années. Il connaît le jeux anglais. Sur du court terme je pense que c'est un meilleur choix. 

C’est un dossier qui me rappel Aubameyang. Il fera je pense pas l'unanimité mais on sait qu'il mettra beaucoup de but. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
  • Merci 1

Il y a 22 heures, Stravoguine a dit :

Pourtant, il a détruit la défense de City et il a réussi à faire souffrir Gabriel et Saliba alors qu’on les dominait totalement :ph34r:

Je trouve les commentaires généraux très dur, oui c’est un attaquant de transition plus un profil à la Watkins. Mais perso, je le vois très clairement se rapprocher des stats de l’Anglais au vu de la puissance du joueur et même face à des blocs bas, sa présence dans la surface, le fait qu’il hésite pas à frapper au but va faire du bien et nous manque clairement depuis 2-3 ans. 

On sait qu’un Isak ça va être compliqué, un Sesko c’est un très bon joueur mais je suis pas sûr qu’il arrive a avoir ce côté vraiment « buteur » qui nous fait défaut depuis tant d’année maintenant. Et puis avoir Havertz comme alternative va diversifier les profils en fonction des oppositions, le fait de cibler Williams pour peter ces bloc bas va faire du bien aussi, si on a un pendant de Saka qui fait déjà du gros gros boulot face à ce type d’adversaire. 

• Aimer 4

45 minutes ago, Arno said:

Pourtant, il a détruit la défense de City et il a réussi à faire souffrir Gabriel et Saliba alors qu’on les dominait totalement :ph34r:

Je trouve les commentaires généraux très dur, oui c’est un attaquant de transition plus un profil à la Watkins. Mais perso, je le vois très clairement se rapprocher des stats de l’Anglais au vu de la puissance du joueur et même face à des blocs bas, sa présence dans la surface, le fait qu’il hésite pas à frapper au but va faire du bien et nous manque clairement depuis 2-3 ans. 

On sait qu’un Isak ça va être compliqué, un Sesko c’est un très bon joueur mais je suis pas sûr qu’il arrive a avoir ce côté vraiment « buteur » qui nous fait défaut depuis tant d’année maintenant. Et puis avoir Havertz comme alternative va diversifier les profils en fonction des oppositions, le fait de cibler Williams pour peter ces bloc bas va faire du bien aussi, si on a un pendant de Saka qui fait déjà du gros gros boulot face à ce type d’adversaire. 

Ba franchement le match contre nous m'a pas laissé un souvenir impérissable. Et puis tout comme City (là en revanche il a été très bons), c'est de matchs ou il attaque l'espace dans un équipe qui n'a pas la possession. Ce genre de configuration arrivera 5% du temps chez nous (quand on joura City justement :D)

Après c'est clair que c'est pas un mauvais joueurs hein. Ses appels tranchants et ses qualités à la finition feront du bien, mais force de constater qu'on va sans doute l'utiliser à contre emploi. 

Watkins perso j'en voulais pas pour les mêmes raisons, et Villa est l'équipe la plus direct de PL, Gyokeres serait très bien la bas ^ ^. Quand on regarde les stats avancés, Arsenal s'est jsute l'exact opposé de Villa...

Si on veut absolument un "vrai buteur" dans la force de l'age pour scorer un maximum à court terme (@Ezio), Osimhen me parrait par exemple un bien meilleur choix! 

C'est un joueur agressif, fort dans la surface et avec un bon jeu de tête. Il a le profil pour finir les actions même quand c'est des phases longues de jeu de possesions.

Il y a 3 heures, Stravoguine a dit :

Ba franchement le match contre nous m'a pas laissé un souvenir impérissable. Et puis tout comme City (là en revanche il a été très bons), c'est de matchs ou il attaque l'espace dans un équipe qui n'a pas la possession. Ce genre de configuration arrivera 5% du temps chez nous (quand on joura City justement :D)

Après c'est clair que c'est pas un mauvais joueurs hein. Ses appels tranchants et ses qualités à la finition feront du bien, mais force de constater qu'on va sans doute l'utiliser à contre emploi. 

Watkins perso j'en voulais pas pour les mêmes raisons, et Villa est l'équipe la plus direct de PL, Gyokeres serait très bien la bas ^ ^. Quand on regarde les stats avancés, Arsenal s'est jsute l'exact opposé de Villa...

Si on veut absolument un "vrai buteur" dans la force de l'age pour scorer un maximum à court terme (@Ezio), Osimhen me parrait par exemple un bien meilleur choix! 

C'est un joueur agressif, fort dans la surface et avec un bon jeu de tête. Il a le profil pour finir les actions même quand c'est des phases longues de jeu de possesions.

Pour moi, il n’y a pas de bon ou mauvais profil à partir du moment où on a besoin de but. On a vu qu’on avait été trop short avec des joueurs plus actifs/techniques dans le jeu (Jesus, Nketiah, Trossard, Havertz aujourd’hui) force est de constater qu’il nous a vraiment manqué ce vrai profil de 9 qui peut faire mal en transition et qui même contre une défense regroupée pourra faire parler ses qualités de présence dans la surface, point d’appui, puissance physique, sens du but. 

En tout cas c’est comme ça que je le vois. Aubameyang que Ezio à cite par exemple, c’est plus un attaquant de transition mais dans une équipe qui veut le ballon, que ça soit chez nous, à Dortmund ou au Barca, il a fait beaucoup de bien malgré le fait que ça soit pas une foudre de guerre techniquement. Les buts et l’apport du joueur entre 2018 et 2020 a été essentiel aussi.

Et puis comme le dit @Neodraken quand on marque le premier but et qu’on arrive pas à tuer le match alors que l’adversaire est susceptible de laisser plus d’espace je serai plus content d’avoir Gyokeres que Sesko ou Jesus par exemple. 

Modifié par Arno

:ph34r:

[ @David Ornstein]: I don't know which of them (Real Madrid and Huijsen ) are actively working on the deal, so as of this writing it seems likely that he will join another Premier League club.

• Aimer 1

Il y a 22 heures, Neodraken a dit :

C'est bien ou pas ?

Oui super talent et clause à 60M. On pensait qu'il irait au Real mais Ornstein dit qu'on est favori avec Chelsea (et d'autres, mais s'il nous mentionne c'est qu'on doit avoir un peu d'avance) et qu'il devrait aller en PL.

J'ai mis le smiley juste pour le fait qu'on va refaire un DC et GK et que ça va partir en meltdown :lol:

Remplacer Kiwior par Huijsen qui peut couvrir les 2 postes axial à un haut niveau c'est super. J'espère juste que ça empêchera pas le mercato du secteur offensif.

Ca voudrait aussi dire qu'il y a aucune chance de faire Isak si le plan c'est AG, BU, DC, MDC et GK.

On peut supposer un mercato :

Gyokeres : 60M £

Huijsen : 60M £

Nico Williams : 60M £

Nypan : 15M £

Zubimendi : 50M £

Garcia : 20M £

Ca ferait un mercato de 265M £, soit presque 300M € avec des joueurs de qualités à chaque ligne.

• Aimer 1

il y a 37 minutes, Kloro a dit :

J'ai mis le smiley juste pour le fait qu'on va refaire un DC et GK et que ça va partir en meltdown :lol:

Remplacer Kiwior par Huijsen qui peut couvrir les 2 postes axial à un haut niveau c'est super. J'espère juste que ça empêchera pas le mercato du secteur offensif.

Je vois pas pourquoi ça partirait en meltdown vu qu’un DC et un gardien vont être des cibles évidentes au vu des potentielles départ cet été et des joueurs sur lesquelles on peut pas compter. 

Je pense au départ de Tierney, Zinchenko (alors non c’est pas le même poste mais ça reste des joueurs à vocations défensives) potentiellement Kiwior, Tomiyasu sur qui on pourra pas compter… Ça fait complètement sens d’aller chercher un défenseur et de compter sur le côté gauche sur MLS et Calafiori (même si encore une fois pour l’Italien je suis pas fan des masses de la fonction qu’il occupe chez nous en ARG) 

Le meltdown de l’Annee passée c’est de recruter à des postes ou on était fourni en quantité et en qualité au détriment d’autres postes ou y avait clairement une marge de progression importante. Le club a été naïf de se baser sur la 2eme partie de saison 23/24 ou l’ensemble de l’effectif a globalement surperformé.

Un Huijsen  a 60 millions ça fait beaucoup plus sens (surtout quand on voit les blessures qu’on s’est taper dans le secteur) qu’un Garcia a 20 plaques et qui jouera pas ou très peu. 

Huijsen c'est une opportunité de marché sur laquelle on a pas le droit de ne pas se positionner, n'oublions pas que Saliba et Gabriel jouent un nombre de minutes énorme chaque saison, on a l'impression d'être couvert en défense mais pas tant que ça en vrai, en profondeur de qualité.

Si ça ne se fait pas au détriment d'autres priorités, je suis à 200% favorable, pour plein de raisons.

• Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a une heure, Kloro a dit :

Oui super talent et clause à 60M. On pensait qu'il irait au Real mais Ornstein dit qu'on est favori avec Chelsea (et d'autres, mais s'il nous mentionne c'est qu'on doit avoir un peu d'avance) et qu'il devrait aller en PL.

Ca voudrait aussi dire qu'il y a aucune chance de faire Isak si le plan c'est AG, BU, DC, MDC et GK.

On peut supporter un mercato :

Gyokeres : 60M £

Huijsen : 60M £

Nico Williams : 60M £

Nypan : 15M £

Zubimendi : 50M £

Garcia : 20M £

Ca ferait un mercato de 265M £, soit presque 300M € avec des joueurs de qualités à chaque ligne.

Oui mais on va vendre pas mal cette année, surement pas super bien mais pas mal.

Si on fait ça et qu'on vend Kiwior, Zinch, Tierney (déjà fait), Trossard, G.Jesus (en arabie saoudite et vite), F.Vieira, Nelson on peut en tirer je pense 100M d'euros au grand max. Ca réduit un peu les dépenses. Et on aura bien besoin de la masse salariale que vont libérer des Jorgi, Partey, ou Jesus.

Car les prétentions de Nico Williams vont être solides ont le sait, Gyokieres ça risque aussi.

On a absolument pas besoin de mettre 20M sur un gardien bis par contre (je suis persuadé que ça va pas se faire), un deal à la Ospina, en regardant les bons gardiens de 30 piges, qui peuvent durer encore 3 ou 4 ans voir plus si nécessaire, c'est très bien.

Pour Gyokeres, c’est super que des supporters / journalistes / influenceurs fassent des analyses comme ça, c’est intéressant intellectuellement.

Par contre c’est à prendre pour ce que c’est, des avis de gens dont le métier n’est pas de décider si un joueur x ou y colle aux besoins de l’équipe.

Ils le font avec leur culture, leur intérêt pour l’analyse tactique et le marché des transferts, mais voilà.

Si Arteta a décidé que le profil du suédois matchait avec ce qu’il voulait mettre en place, je lui fais confiance.

Il a quelques ratés à son actif (pour lesquels on ne sait pas où est sa responsabilité et où est celle d’Edu) mais sur ces ratés c’est plus une question de niveau, de motivation ou de régularité que de profil.

Cedric, Sterling, Sambi, Willian, c’étaient des profils intéressants à l’instant où il les a recruté. C’est sur autre chose que ça a cloché.

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..