Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Vu le temps de jeu de Partey et le fait qu'on veuille Zubimendi voir Bruno Guimaraes, je ne crois pas qu'Arteta voit Rice en 6 (même s'il peut très bien y jouer si besoin).

En partant du principe que Rice soit LCM (ou milieu dans un double pivot avec la recrue dès la saison prochaine) alors il est cohérent de faire un MDC

il y a 30 minutes, Kloro a dit :

Je ne vois nul part Romano dire ça, y a que l'article de Cope pour l'instant (et un autre média espagnol il y a quelques jours)

Je crois qu’il a repris l’info de Cope.

@Ezio c’est vrai que de mon côté, j’aimerai bien qu’on fasse un 8/10 avec un profil différent de celui de Ødegaard. Après ça va dépendre de si Havertz redescends d’un cran je pense.

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

Si il va au Réal aucun regret. Au contraire. 

Je préfère qu'on fasse de Rice notre 6 en prolongeant Partey. Il y a aucun besoin de mettre 50M sur un 6. C'est pas un poste ou on est court ou en manque de qualité contrairement à l'attaque. Ou le poste de gardien. 

Pour le moment, la prolongation de Partey c'est un espoir de supporter.
Rien d'indique que c'est dans les plans du club et du joueur.

Personnellement je fais confiance au club, si Arteta veut autant Zubimendi (il le voulait déjà quand on a recruté Merino), c'est qu'il sait comment l'utiliser.

Au poste de gardien on a le meilleur du championnat.

On a juste besoin d'un remplaçant. Même si on paye Joan Garcia au prix le plus haut dont on a entendu parler, 25m€, c'est pas le recrutement de Zubimendi qui va nous en empêcher.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

J'espère vraiment qu'on va pas claquer 25millions sur un gardien numero 2 pour 5 match par saison, vu nos prestation dans les coupes ...

Y a un gros chantier a faire devant autant essayer de gardez du budget pour ca. Un jeune gardien, ou un gardien libre en fin de carrière ca ira très bien 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

il y a 4 minutes, Miky_asc a dit :

J'espère vraiment qu'on va pas claquer 25millions sur un gardien numero 2 pour 5 match par saison, vu nos prestation dans les coupes ...

Y a un gros chantier a faire devant autant essayer de gardez du budget pour ca. Un jeune gardien, ou un gardien libre en fin de carrière ca ira très bien 

Apparemment c'est un des plus gros talent au poste.

Si on claque autant dessus, c'est sûrement pour qu'il prenne la place de numéro 1 d'ici la saison 2026/2027. 

Du coup, si ça s'avère être un futur top, ça ne serait pas cher payé... 

L'atlético serait sur le coup aussi j'ai lu cette semaine, et ils seraient prêt à le laisser en prêt à son club 1 an.

Je pense que c'est la logique du club.

Modifié par Nujabes

il y a 2 minutes, Nujabes a dit :

Apparemment c'est un des plus gros talent au poste.

Si on claque autant dessus, c'est sûrement pour qu'il prenne la place de numéro 1 d'ici la saison 2026/2027. 

Du coup, si ça s'avère être un futur top, ça ne serait pas cher payé... 

L'atlético serait sur le coup aussi j'ai lu cette semaine, et ils seraient prêt à le laisser en prêt à son club 1 an.

Je pense que c'est la logique du club.

C'est peut etre un gros talent, mais a un moment donner on va arrêter avec cette gestion des gardiens catastrophique, tous les 2 ans on change notre titulaire c'est dingues. On a plus dépenser à se poste que devant en attaque . On a payer chers ramsdale pour le dégager comme un malpropre ( oui sa gestion je la trouve pas correct) pour aller chercher raya ou il a mis 1saison a être performant et la on va encore claquer une grosse somme pour un gardien aussi talentueux soit t'il en espérant qu'il lui prenne sa place d'ici quelque saison ... 

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a 20 minutes, Miky_asc a dit :

C'est peut etre un gros talent, mais a un moment donner on va arrêter avec cette gestion des gardiens catastrophique, tous les 2 ans on change notre titulaire c'est dingues. On a plus dépenser à se poste que devant en attaque

Après on change 4 fois de gardien et à chaque fois c'était un upgrade, si Garcia est meilleur personne s'en plaindra sauf au début comme avec Raya

• Aimer 1

il y a 1 minute, Kloro a dit :

Après on change 4 fois de gardien et à chaque fois c'était un upgrade, si Garcia est meilleur personne s'en plaindra sauf au début comme avec Raya

Autant, je pouvais comprendre le deal Raya a l’époque pour les qualités du joueur et le profil de gardien dont voulait Arteta. Encore que sur le plan humain y a eu 0 gestion et que c’était bien degueu pour Ramsdale.

Autant maintenant qu’il a son gardien, que Raya est clairement Top5 mondial actuellement (voir plus) quel intérêt de claquer à nouveau 25 boules pour un N2 ? Y en a absolument aucun si ce n’est jeté du fric par la fenêtre. 

Je dis pas que Garcia sera pas un meilleur gardien que Raya, mais l’heure actuelle, quand on a un gardien aussi fort, y’a 0 intérêt de re balancer un gros montant à ce poste. 

• Merci 1

il y a 11 minutes, Miky_asc a dit :

C'est peut etre un gros talent, mais a un moment donner on va arrêter avec cette gestion des gardiens catastrophique, tous les 2 ans on change notre titulaire c'est dingues. On a plus dépenser à se poste que devant en attaque . On a payer chers ramsdale pour le dégager comme un malpropre ( oui sa gestion je la trouve pas correct) pour aller chercher raya ou il a mis 1saison a être performant et la on va encore claquer une grosse somme pour un gardien aussi talentueux soit t'il en espérant qu'il lui prenne sa place d'ici quelque saison ... 

Nos problèmes de blessures et le bricolage effectué avec Tierney, Merino ou Sterling que l'on doit faire jouer en attaque ne vous a pas vacciné sur le fait que l'on doit avoir un effectif plus étoffé en quantité et qualité ?

Et pour le poste de gardien c'est encore plus évident, ya pas de bricolage, vous voulez encore vous retrouver à perdre un championnat ou une coupe parce qu'on jouera avec un gardien pas au niveau pendant une série de matchs ?

Bien sur je souhaite que ça n'arrive pas mais qui vous dit que Raya n'aura pas une période délicate, une blessure sérieuse, une suspension longue, des problèmes personnels, des sollicitations extérieures etc..., il nous faut absolument un très bon 2éme gardien et je ne pense pas que ce soit le cas actuellement !

Le club n'a pas levé la clause de Garcia justement pour ne pas payer en 1 seule fois, le club va essayer de lisser le paiement en plusieurs traites donc si on achète un 2éme gardien de qualité quelque soit la structure du paiement cela ne nuira pas au reste du mercato car le club  sait comme nous que le poste est important mais qu'il y a aussi d'autres renforts à faire au milieu et en attaque.

Il y a 5 heures, Neodraken a dit :

Partey : fin de contrat

Jorginho : fin de contrat

Rice

Lokonga : partira probablement

Il nous faudrait au moins 3 joueurs pour ce poste, car Rice joue beaucoup 8

Perso je pense qu'avec 1 seule recrue, 1 très bon 6 ou 8 selon poste de Rice (plutôt un 6 car apparemment Rice est plutôt vu comme un 8 par Arteta ), cela serait suffisant en quantité et qualité si on garde Zinchenko car pour moi Lewis-skelly est aussi 1 alternative au milieu ainsi que Zinchenko en 8.

Si on a un soucis au milieu, MLS peut jouer milieu et on aurait encore Calafiori et Zinchenko ou Timber à gauche.

De même en 8 on a Rice, Merino et si soucis ya Havertz, et donc aussi Lewis-Skelly.

On aurait pas de soucis grâce à la polyvalencede beaucoup de nos joueurs. et tous les postes seraient doublés.

Moi aussi j'aimerai un 8 plus créatif mais je crois que c'est pas le plan... 

Il y a 5 heures, Arno a dit :

@Ezio c’est vrai que de mon côté, j’aimerai bien qu’on fasse un 8/10 avec un profil différent de celui de Ødegaard. Après ça va dépendre de si Havertz redescends d’un cran je pense.

Mais bien sûr. Cette année on a toujours été en difficulté contre les blocs bas West Ham Fulham Forest Newcastle notamment. Contre ce type d'adversaires on a vue les limites de Rice en 8. 

Surtout que Declan est un monstre dans les duels défensifs. Le mettre 6 avec Partey en doublure c'est suffisant. Et il y a aussi MLS qui pourrait y jouer. 

Et puis même en terme de profils je préfère un 6 bien physique plutôt qu'un meneur reculé. Zubimendi serait bien mieux au Réal. 

• Aimer 1

il y a 24 minutes, Arno a dit :

Autant, je pouvais comprendre le deal Raya a l’époque pour les qualités du joueur et le profil de gardien dont voulait Arteta. Encore que sur le plan humain y a eu 0 gestion et que c’était bien degueu pour Ramsdale.

Y a rien de dégueulasse, un joueur s'est fait remplacé par meilleur que lui et il a voulu partir. On ne devait rien à Ramsdale, c'est le foot
On pouvait pas rester avec lui alors qu'il y avait moyen de renforcer le secteur juste pour lui faire plaisir

il y a 26 minutes, Arno a dit :

Autant maintenant qu’il a son gardien, que Raya est clairement Top5 mondial actuellement (voir plus) quel intérêt de claquer à nouveau 25 boules pour un N2 ? Y en a absolument aucun si ce n’est jeté du fric par la fenêtre. 

25M c'est peut-être un peu cher mais encore une fois vu son salaire le coût cet été serait très faible (7M je pense avec un contrat de 5 ans) ce qui ne devrait pas impacter le mercato. Surtout qu'il est jeune et avec 4 compétitions il aura beaucoup de temps de jeu, sans parler qu'on est jamais à l'abri d'une blessure de Raya. On peut chercher les options cheap et perdre en niveau quand Raya sera indisponible ou alors payer un peu plus pour un gros talent encore jeune qui pourra faire le relais d'ici quelques années avec brio.

• Aimer 3

De toutes les façons, actuellement à l'instant T on a 22 joueurs inscrits en PL (sans compter les 2 jeunes MLS et Nwaneri), il y a déjà 3 places de dispo dans l'effectif pour avoir les 25 joueurs max. 

Ce qui veut dire que si Neto, Sterling, Partey, Jorginho, Tierney partent en plus, si on veut un effectif compétitif, il faudrait 8 nouveaux joueurs (achat, pret ou meme retour de pret si on compte eventuellement sur Fabio Viera).

NB Vu la blessure de Reiss Nelson, il sera probablement pas dispo pour un transfert en été (tout comme Gabi Jesus), non ?

• Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 50 minutes, Neodraken a dit :

De toutes les façons, actuellement à l'instant T on a 22 joueurs inscrits en PL (sans compter les 2 jeunes MLS et Nwaneri), il y a déjà 3 places de dispo dans l'effectif pour avoir les 25 joueurs max. 

Ce qui veut dire que si Neto, Sterling, Partey, Jorginho, Tierney partent en plus, si on veut un effectif compétitif, il faudrait 8 nouveaux joueurs (achat, pret ou meme retour de pret si on compte eventuellement sur Fabio Viera).

NB Vu la blessure de Reiss Nelson, il sera probablement pas dispo pour un transfert en été (tout comme Gabi Jesus), non ?

Je pense que le plan initial à ce jour est de faire 4 recrues : 1 gardien, 1 milieu, 1 avant-centre et 1 ailier gauche.

Cela permettrait de renforcer l'équipe qualitativement et avoir tous les postes doublés avec 24 joueurs :

3 gardiens : Raya + Garcia/autre + Setford 

8 défenseurs : Timber + White + Saliba + Tomiyasu + Gabriel + Kiwior + Lewis + Calafiori

6 milieux : Zubimendi/autre + Rice + Odegaard + Merino + Zinchenko + Nwaneri

7 attaquants : Saka + Isak/Sesko/autre + Williams/autre + Havertz + Trossard + Martinelli + Jesus

Après bien sur je parle de plan initial car rien ne se passe jamais comme prévu, yaura peut-être/sûrement des difficultés à recruter à un poste, des problèmes de financement, de budget, des clubs trop gourmands, des joueurs qui souhaitent partir car peu de temps de jeu, des blessures et tant d'autres aléas...

Modifié par Valdu
oubli infos
  • Merci 1

il y a 56 minutes, Kloro a dit :

c'est le foot

Non c’est pas le foot, c’est ta conception de foot, ce qui me surprend d’ailleurs beaucoup de la part d’un supporter d’Arsenal mais bon. on a bien compris ta façon de voir les choses et tirer sur le mec en question, (qui n’a absolument aucun intérêt mais bref) 

Et t’as pas du tout compris mon post pour le reste. On a un gardien Top5 qui correspond au profil que voulait Arteta, et on va chercher un mec certes plus jeune avec un gros plafond, mais qui est pas du tout une priorité en l’état, du reste Raya a sans doute encore 4-5 saisons a un niveau prime je pense. 

Puis l’argument d’hypocrite sur les 4 compétitions à jouer qui passe pour Garcia mais qui passait pas pour Ramsdale, c’est assez fort. 

Il y a un numéro 1 et un numéro 2, c’est vraiment pas ouf d’aller chercher un type à 25 millions pour ne pas le faire jouer, ça n’a même aucun intérêt. Et quand tu regardes les parcours dans les coupes ces 4 dernières saisons tu peux réduire les compétitions qu’on doit jouer à 3 en tout cas. 

La gestion des gardiens depuis l’arrivée d’Arteta est quand même à remettre en question, que ça passe dé Martinez-Leno à aujourd’hui, l’intérêt Garcia est une interrogation selon moi.

• Aimer 1

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Non c’est pas le foot, c’est ta conception de foot, ce qui me surprend d’ailleurs beaucoup de la part d’un supporter d’Arsenal mais bon. on a bien compris ta façon de voir les choses et tirer sur le mec en question, (qui n’a absolument aucun intérêt mais bref) 

Bah celle d'Arsenal et tout les autres clubs pro du monde aussi du coup, on est les méchants tant pis

il y a 15 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Le Real serait chaud sur Zubi.

Comme quoi c'est encore loin d'être fait 

Je ne suis pas très confiant quand à son arrivée, dur de résister aux sirènes du Real en étant espagnol 

L'an dernier c'était Rabiot, cette année ça sera Manu Koné, il est bien plus à même remplacer Partey et peut jouer 8 aussi vu sa qualité balle au pied (c'est bien bien supérieur à Rice techniquement ballon au pied).

On aura besoin de deux milieux de toute façon.

il y a 5 minutes, Kloro a dit :

Bah celle d'Arsenal et tout les autres clubs pro du monde aussi du coup, on est les méchants tant pis

Je savais pas que tous les gros clubs changeait autant de gardien et avait le meme gestion qu’Arsenal a ce niveau là. 

Post qui sert a rien, réponse qui sert a rien non plus. :rolleyes:

il y a 19 minutes, Arno a dit :

Je savais pas que tous les gros clubs changeait autant de gardien et avait le meme gestion qu’Arsenal a ce niveau là. 

Post qui sert a rien, réponse qui sert a rien non plus. :rolleyes:

Non je voulais dire que tout les clubs pro remplacent leur joueurs par d'autres régulièrement pour améliorer le poste ^^ 

Pour le reste du poste tu as ton avis sur les dépenses d'un deuxième GK, y a pas de soucis. On est d'accord sur le fait qu'il faudra quand même un 2e GK, que ce soit à 25 ou 2M ça reste à l'appréciation de chacun

• Aimer 1

il y a 35 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Le Real serait chaud sur Zubi.

Comme quoi c'est encore loin d'être fait 

Je ne suis pas très confiant quand à son arrivée, dur de résister aux sirènes du Real en étant espagnol 

Lorsque Ornstein puis Romano avait sorti l'info sur Zubimendi en janvier j'avais écrit ici et dit lors d'un space audio en direct sur Arsenal French Club qu'à San Sébastian on ne parlait que de Zubimendi au Real Madrid et pas du tout de Arsenal. 

Je pense que c'est surtout car en Espagne on est très porté sur la Liga et pas beaucoup sur l'extérieur mais ça ne m'étonne pas que l'info soit sérieuse même s'il faut beaucoup se méfier des médias espagnols.

Il y a 9 heures, seb_Gunner a dit :

C'est pour ça que je n'ai jamais compris pourquoi il y  eu autant d'articles comme quoi c'était fait ... tant que rien n'est signé ...

Il n’y a jamais eu aucun article disant que c’était fait. Il y a toujours eu la notion du réal qui était prise en compte.

il y a 48 minutes, Arno a dit :

Et t’as pas du tout compris mon post pour le reste. On a un gardien Top5 qui correspond au profil que voulait Arteta, et on va chercher un mec certes plus jeune avec un gros plafond, mais qui est pas du tout une priorité en l’état, du reste Raya a sans doute encore 4-5 saisons a un niveau prime je pense. 

Puis l’argument d’hypocrite sur les 4 compétitions à jouer qui passe pour Garcia mais qui passait pas pour Ramsdale, c’est assez fort. 

Il y a un numéro 1 et un numéro 2, c’est vraiment pas ouf d’aller chercher un type à 25 millions pour ne pas le faire jouer, ça n’a même aucun intérêt. Et quand tu regardes les parcours dans les coupes ces 4 dernières saisons tu peux réduire les compétitions qu’on doit jouer à 3 en tout cas. 

La gestion des gardiens depuis l’arrivée d’Arteta est quand même à remettre en question, que ça passe dé Martinez-Leno à aujourd’hui, l’intérêt Garcia est une interrogation selon moi.

Je ne comprends pas la partie en gras. 
Quelle conception du foot devrait être incompatible avec le fait de supporter Arsenal et pourquoi ?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Mais ceux qui sont « contre » le recrutement de Joan Garcia, un de vos arguments c’est le prix.

Mais 25m€ aujourd’hui, ce n’est plus considéré comme une grosse somme.

A l’été 2023, le club a dépensé quasiment 250m€ sur Rice/Havertz/Timber.

Donc dépenser 25m€ sur n’importe quel joueur ne nous empêchera pas de faire autre chose hein…

Si on prend le prix des rumeurs, Garcia 25m€, Zubimendi 60m€, Williams 60m€, Sesko 75m€, on arrive à 220m€, ce qui est un budget « normal » pour un club qui vise haut… avec un renforcement très important (je ne pense pas qu’on parviendra à boucler tous ces dossiers, c’est pour l’exemple des calculs).

Sans compter que recruter Garcia signifierait probablement vendre Hein, qui prend de la valeur cette saison en Liga.

Modifié par Auré
  • Aimer 4

J'aime Kampberg.

il y a une heure, Valdu a dit :

Je pense que le plan initial à ce jour est de faire 4 recrues : 1 gardien, 1 milieu, 1 avant-centre et 1 ailier gauche.

Cela permettrait de renforcer l'équipe qualitativement et avoir tous les postes doublés avec 24 joueurs :

3 gardiens : Raya + Garcia/autre + Setford 

8 défenseurs : Timber + White + Saliba + Tomiyasu + Gabriel + Kiwior + Lewis + Calafiori

6 milieux : Zubimendi/autre + Rice + Odegaard + Merino + Zinchenko + Nwaneri

7 attaquants : Saka + Isak/Sesko/autre + Williams/autre + Havertz + Trossard + Martinelli + Jesus

Après bien sur je parle de plan initial car rien ne se passe jamais comme prévu, yaura peut-être/sûrement des difficultés à recruter à un poste, des problèmes de financement, de budget, des clubs trop gourmands, des joueurs qui souhaitent partir car peu de temps de jeu, des blessures et tant d'autres aléas...

4 recrue avec notre effectif actuel c'est du suicide, partey jorgi tierney sterling neto ca part ...... tu rajoute a ca zinchenko qui est annoncer partant aussi et trossard qui pour le moment  a refusé de prolonger qui va entamer sa dernière année de contrat et donc doit être vendu si on veut en tirer quelque chose... tu rajoute jessus et tomi blesser jusqu'en 2035 ,  si tu veut juste renforcer le 11,  4 joueurs c'est le minimum et si tu veut avoir un banc faut taper au moins 6 recrue 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..