Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Bien sûr que le club cherche on en est tous conscients et on voit bien depuis quelques années qu'à part Ornstein et Mokbel, les sources habituellement fiables n'ont plus autant d'informations concernant nos réelles pistes en terme de transfert

Mais tout de même, on est le 18 Janvier donc le mercato a déjà bien commencé, on a eu l'info sur Zubimendi au lendemain de l'élimination contre United pour apaiser un peu la fanbase et on peut parier qu'en cas de contre performance aujourd'hui, on aura également droit à une info transfert pour dire "regardez regardez !! Vous voyez bien que le club travaille !"

À quand les actes ? Parce que plus le temps passe moins ça va être facile d'aller chercher un bon joueur et plus les chances de finir avec un stop gap vont s'accroître ... Attention

• Merci 1

199105394335001382209673.gif

Dans tout les cas je vois pas comment on va pas finir avec un stop gap (genre Wissa ou joueur de niveau assez intermédiaire) 

A la limite c’est pas ça qui m’embête, je comprends complètement les difficultés du club à trouver LE joueur offensif qui fera passer un pallier à l’équipe étant donné que les attaquants actuels veulent pas bouger (Sesko, Gyokeres, Isak et cie) 

Mais pourquoi on va attendre la deadline pour faire un stop gap alors qu’on aurait pu le faire début du mercato ? 

Je trouve ça complètement idiot et dans la coutume du club depuis 10-15 ans en essayant un coup impossible et venir dire « On a essayez » que d’aller aux fait directement. 

En soit finir avec un joueur de niveau intermédiaire c’est pas forcément une catastrophe, mais de pas aller plus vite c’est vraiment embêtant et ça pejore vraiment la qualité de l’effectif… 

Puis ce serait faire preuve d'un gros manque d'ambition encore une fois en allant chercher un stop gap quand dans le même mercato t'as un club qui va débusquer Kvara que personne voyait partir en hiver

Je me dis que le club bosse sur des vraies pistes pour qu'on soit aussi à la traîne, de vrais bon joueurs et pas du Calvert-Lewin, Rashford ou que sais-je

il y a 26 minutes, Siroj a dit :

Et je pense que c’est ça qui coince. Les meilleures joueurs sont indisponibles en janvier. Et le club ne souhaite pas recruter un joueur moyen juste pour combler le trou 

Oui sauf que c’est ce qui nous coûte le Top4 en 21-22 par exemple. Et puis il y a joueur moyen et bon joueur. Il me semble pas impossible de faire un bon joueur cet hiver loin de la. D’aller toquer à la porte de la Juve ou de Leipzig pour demander si Sesko ou Vlahovic sont disponibles me semblent être assez inutile en plus d’être une perte de temps complète mais bon. 

• Merci 1

Pour reprendre ce que dit len14, y a quand même un monde entre les meilleurs prospects ou joueurs en forme qui ne veulent pas bouger et des stop gap qui seront des boulets au bout de 6 mois. Luis Diaz et Gakpo arrivent en hiver et font partie des meilleurs de Liverpool auj. Diaz a eu un impact immédiat. 

De même, sur le profil, c'est évident que prendre un 9 titulaire sera extrêmement difficile cet hiver. Est ce que c'est ça qu'il faut cibler?

On peut très bien prendre un super ailier voire un autre en prêt et continuer avec havertz ce qui marchait très bien à un moment. Ça c'est beaucoup plus réaliste. Et ça réglerait notre problème de nombre et de qualité. Faut pas oublier que cest aussi parce que l'effectif est de plus en plus resserré que les attaquants sont en méforme. Et ça risque pas de s'améliorer si ils enchaînent comme des porcs. 

Bref j'espère et je crois que le staff réalise très bien tout ça. 

Modifié par repiesh
  • Aimer 1

il y a 22 minutes, repiesh a dit :

Pour reprendre ce que dit len14, y a quand même un monde entre les meilleurs prospects ou joueurs en forme qui ne veulent pas bouger et des stop gap qui seront des boulets au bout de 6 mois. Luis Diaz et Gakpo arrivent en hiver et font partie des meilleurs de Liverpool auj. Diaz a eu un impact immédiat. 

De même, sur le profil, c'est évident que prendre un 9 titulaire sera extrêmement difficile cet hiver. Est ce que c'est ça qu'il faut cibler?

On peut très bien prendre un super ailier voire un autre en prêt et continuer avec havertz ce qui marchait très bien à un moment. Ça c'est beaucoup plus réaliste. Et ça réglerait notre problème de nombre et de qualité. Faut pas oublier que cest aussi parce que l'effectif est de plus en plus resserré que les attaquants sont en méforme. Et ça risque pas de s'améliorer si ils enchaînent comme des porcs. 

Bref j'espère et je crois que le staff réalise très bien tout ça. 

Oui je pense aussi qu'un ailier c'est probablement ce qui doit être notre (nos) cibles prioritaires. Le plus grand besoin et peut-être un poil moins compliqué financièrement. Après pour ma part j'ai pas de noms.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Ça aurait bien qu'on mette la pression aux Wolves avec une belle offre pour faire vaciller le joueur, mais là on est le 19 Janvier je vois très mal les Wolves lâcher leur meilleur joueur à ce moment du mercato surtout que sans lui ils auront beaucoup moins de chances de se maintenir

J'ai vraiment hâte de savoir sur qui le club se penche parce que la liste des cibles potentielles se réduit de plus en plus

Je vais le redire, et ce même si ça me fait très mal en tant que fan qui espère passer un bon moment devant mon écran 90 à 180min par semaine, mais je pense que c'est mort et que c'est très bien comme ça.

Je m'explique. À moins qu'on ne puisse signer dès maintenant une cible principale, je pense que ça ne sert à rien d'acheter. Acheter 1 ou 2 joueurs pas vraiment désiré pour aller où? On est plus maître de la course au titre, on a normalement largement de quoi faire top 4, on est out des coupes et sans doute largement pas assez armé pour la CL. La saison est finie pour nous, je crois qu'il faut se faire une raison et partant de ce postulat, garder nos sous pour une saison qui aura le potentielle de compter... la prochaine. 

Entamé notre budget mercato estivale maintenant, dans la panique, nous amènerait quoi? Est-ce que ça baissera le morale de Pool? Est-ce que dans le meilleur des cas deux très bons joueurs seront relever l'équipe au point de prendre 3 pts à chaque match d'ici mai? Dans les deux cas la réponse est certainement non. Je crois qu'il faut maintenant l'accepter et préparer au mieu la 2025-2026. On voit déjà que c'est le cas avec Zubimendi 

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Je ne suis pas certain de ce que je vais dire, mais je crois que les dépenses lors de ce mercato hivernal, et les dépenses lors du prochain mercato estival, sont dans deux bilans comptables différents.
Autrement dit, nos éventuelles dépenses ce mois-ci ne sont pas censées entamer l'enveloppe allouée cet été.

Malgré la forme affreuse de l'équipe, on a quand même de bonnes chances de finir dans le Big 4, et d'aller au moins jusqu'au 8ème de finales de C1.
Autrement dit, on aura de bonnes rentrées d'argent.
Ajouté à ça, le fait qu'on aura deux gros salaires, Partey et Jorginho, qui pourraient partir en fin de contrat et libérer de la masse salariale.

On aura également l'obligation d'achat de Tavares (8m€) qui arrivera sur nos comptes.

J'aime Kampberg.

Ce serait un terrible aveu de faiblesse pour un joueur comme Rice qui a reconnu en ITW qu'on était short devant et qu'il fallait des recrues, Saliba, Saka, Gabriel ... Nos têtes fortes risquent de mal prendre le fait qu'on jette une saison à la poubelle en Janvier sans même chercher à lutter, ces joueurs ont besoin d'être rassurés par le club à mon sens, qu'ils sachent que malgré les résultats en dents de scie le club reste prêt à faire son maximum pour qu'Arsenal joue les premiers rôles aussi longtemps que possible

Ne recruter personne enverrait un signal terrible aux joueurs je pense

il y a 22 minutes, Kloro a dit :

Il devrait y avoir une info sur Sesko aujourd'hui 

C'est ce qu'il se murmure depuis hier soir

On a pas de recrutement on a des infos nous...

En plus Red Bull sait qu'on est dans la mouise et sont pas vendeurs donc ils vont pouvoir refuser nos offres jusqu'à atteindre je pense 100m...

Après c'est pas mes sous, mais comme une impression d'impuissance de fatalité.

• Haha 1

il y a 48 minutes, Auré a dit :

Je ne suis pas certain de ce que je vais dire, mais je crois que les dépenses lors de ce mercato hivernal, et les dépenses lors du prochain mercato estival, sont dans deux bilans comptables différents.
Autrement dit, nos éventuelles dépenses ce mois-ci ne sont pas censées entamer l'enveloppe allouée cet été.

Ah ça peut-être mais d'éventuels salaires eux resteraient... et pas que cet été:/

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

il y a 22 minutes, Auré a dit :

Sur les dernières déconvenues, je trouve que les joueurs eux-mêmes sont plus à responsabiliser que le non-recrutement...

Sur les dernières déconvenues qu’on a subi (élimination en FA Cup et contre Aston Villa) oui, cela impute complètement à l’équipe. 

Cependant sur la globalité de la saison, beaucoup de manques viennent vraiment d’un manque de profondeur et de cohérence (notamment offensivement). Je repense sans arrêt au match contre Pool, au manque contre Newcastle, au point perdu bêtement contre Everton à domicile ou à Brighton. 

On réécrira pas l’histoire mais je suis persuadé que dans la majorité des matchs où on a perdu des points importants, un 9 nous aurait permis de prendre plus de points. 

(Même contre MU en FA Cup au final, le fait de voir Havertz rater 3 a 4 dingueries, montre aussi les limites dans ce secteur et nous coûte la qualification.

il y a 2 minutes, SwissGunner a dit :

Ah ça peut-être mais d'éventuels salaires eux resteraient... et pas que cet été:/

Oui, ça c'est sûr.

Mais je pense que notre interprétation de supporters du mercato hivernal est biaisée.

Si tu prends les joueurs qui évoluent aux postes qui nous intéressent.
Ensuite tu ne prends que ceux qui ont le profil adapté.
Puis tu enlèves tous ceux qui ont un historique de blessures, un profil psychologique ou un passif incompatibles.
Enfin, tu retires ceux qui évoluent chez des concurrents ou des équipes plus fortes.

Et pour finir, tu ne gardes que ceux dont l'indemnité et le salaire sont dans notre budget.

Sur la poignée de joueurs qu'il doit rester, pas tous auront un club prêt à les laisser partir, et pas tous souhaiteront eux-mêmes changer de club.

Je ne cherche pas à défendre le club, j'en veux au staff d'avoir si peu recruté l'été dernier et de s'être trompé sur plusieurs cibles.
Et je pense que ça va nous coûter cher...
J'aurais accueilli Kvara à bras ouverts, pour le prix que le PSG l'a payé.

Mais il y a vraiment un iceberg dont ne connaît que la partie en surface.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Il devrait y avoir une info sur Sesko aujourd'hui 

C'est ce qu'il se murmure depuis hier soir

Ou comment transformer notre blue monday en red monday...

Les murmures viennent d'où? Tu en sais plus?

il y a 49 minutes, SwissGunner a dit :

Ou comment transformer notre blue monday en red monday...

Les murmures viennent d'où? Tu en sais plus?

Pas tant que ça juste que les fameux ITk qui aiment bien nous prendre pour des ânes disent qu'on devrait apprendre quelque chose, "une info". Et que ce serait Sesko, on verra bien. J'ai partagé car ça trend un peu et surtout aussi car on a rien à se mettre sous la dent.

Si c'est vrai je vois bien un contact entre club mais que blabla Leipzig voudra pas vendre lol

WhatsApp_Image_2025-01-20_at_12_23.43_c688e5e0.webp.93169e484a75df67dce65571cd174605.webp

@SwissGunner

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

Pas tant que ça juste que les fameux ITk qui aiment bien nous prendre pour des ânes disent qu'on devrait apprendre quelque chose, "une info". Et que ce serait Sesko, on verra bien. J'ai partagé car ça trend un peu et surtout aussi car on a rien à se mettre sous la dent.

Si c'est vrai je vois bien un contact entre club mais que blabla Leipzig voudra pas vendre lol

WhatsApp_Image_2025-01-20_at_12_23.43_c688e5e0.webp.93169e484a75df67dce65571cd174605.webp

@SwissGunner

Et effectivement des choses sont sortis aujourd’hui mais rien qui tend à être optimiste pour ce mercato

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..