Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

6 points de retard, Liverpool a un match contre Everton en moins, donc tu peux en compter 9.

En fait, ça dépend quand ce match sera joué. :ph34r:

Si c'est pas dans l'immédiat et que c'est dans 1 mois ou 2, bin pour l'instant c'est 6 points de retard. (Et aussi parce que ça reste un derby et que Sean Dyche s'est fait viré entretemps)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 8 minutes, Neodraken a dit :

En fait, ça dépend quand ce match sera joué. :ph34r:

Si c'est pas dans l'immédiat et que c'est dans 1 mois ou 2, bin pour l'instant c'est 6 points de retard. (Et aussi parce que ça reste un derby et que Sean Dyche s'est fait viré entretemps)

Entre 6 et 9.

Mais pas 8, peut être 7.

Modifié par papapoupa31

il y a 30 minutes, Neodraken a dit :

Ou peut être beaucoup moins au moment ou il joueront Everton (espérons). :D

Vous êtes teinté d'un optimisme remarquable.

Les peu de fois ou Liverpool se foire on se foire aussi.

Pour le mercato si j'ai bien compris 0 recrues. Après faut mieux ça que des panic buy.

Ma mémoire me joue des tours ? Pas sûr que le bilan de Liverpool contre Everton soit si bon que ça.

Concernant Williams j'espérais qu'on allait le signer l'été dernier mais déjà il ne semblait pas prêt à quitter son club et si il demande réellement un salaire pareil ça n'aurait aucun sens d'accepter. On vient de mettre à plat notre masse salariale, c'est une de nos forces.

On avait déjà besoin d'un ou deux joueurs en attaque l'été dernier, voir celui d'avant. Et le fait d'avoir autant d'absents nous mets sous pression. Pour autant chercher quelqu'un l'hiver n'est jamais simple et si on ne prends personne ça ne me choquera pas.

Mais ça mettra en perspective nos précédents mercatos et ça les rendra forcément moins bon. Merino Calariori Sterling notamment, ce n'est pas convaincant sur différents plans. L'espagnol c'est un dossier qui aura traîné longtemps et qui aura quand même coûté le prix demandé alors qu'il n'a pas le niveau d'un titulaire. Calafiori est souvent blessé et Sterling bah ... On n'a quasi rien payé, c'est déjà ça, mais ça n'aura rien réglé pour autant cette histoire.

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

6 points de retard, Liverpool a un match contre Everton en moins, donc tu peux en compter 9.

Oui comme il devait exploser United et Tottenham hier en cup… 

il y a 47 minutes, papapoupa31 a dit :

Vous êtes teinté d'un optimisme remarquable.

Les peu de fois ou Liverpool se foire on se foire aussi.

Pour le mercato si j'ai bien compris 0 recrues. Après faut mieux ça que des panic buy.

C’est pas être optimiste c’est attendre que les points soient vraiment pris. 
‘Ils ont 6 points d’avance avec un match en moins donc potentiellement 9.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

Oui comme il devait exploser United et Tottenham hier en cup… 

C’est pas être optimiste c’est attendre que les points soient vraiment pris. 
‘Ils ont 6 points d’avance avec un match en moins donc potentiellement 9.

Oui c'est ce que je dis le message d'après!

il y a 12 minutes, Edixon a dit :

Le tweet le plus déprimant de la soirée ahah

Je ne sais pas quoi penser de ce tweet.

C'est tellement valable pour plein d'equipe qui n'ont pas pris ces joueurs. :ph34r:

Et je comprends pas trop d'avoir spécifiquement pris juste 3 joueurs de notre equipe.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 11 minutes, Auré a dit :

Là il abuse, il compare des transferts qui n'ont même pas été réalisés aux mêmes moments.

Et bien sûr il se focalise sur les transferts réussis d'un côté, et les flops de l'autre.

On peut faire la même chose en sens inverse en disant qu'on a pris Big Gabi pour 35m€ quand Maguire était disponible pour 80m€...

Qu'on a pris Raya pour 32m€ quand Kepa était disponible pour 80m€...
Martinelli 8m€ quand Antony était disponible pour 90m€...

Odegaard 35m€ même prix que Drinkwater à Chelsea...

etc.

Enfin ça n'a pas trop de sens ce tweet... (c'est pas contre toi, mais bien ce tweetos).

Oui on a eu des réussites.

Les plus gros regrets pour moi c'est B Guimaraes, Kudus et Reijnders, qand y'avait eu les rumeurs, après on a jamais su si elles étaient réelles ou pas.

Reiijnders c'est vraiment le 8 qui nous manque en fait^^

Ceux qui prennent le plus de douille c'est nos bons Blues, eux c'est impressionant.

Après on a eu des ratés, je connais pas les raisons. 

Isak on en parlait en 2021 il avait fait une saison à 18 buts en liga il avait 21 ans, un talent qui sautait aux yeux. On était même pour à l'époque @Auré rappel toi. Au final ils ont préférés prolonger Nketiah. 

Guimares a Lyon était super chaud. Après je regrette pas trop car on a Partey et Rice Jorginho dans ce secteur 

Gordon à Everton je me souviens d'un match impressionnant de sa part contre Liverpool à Anfield en 2022, à lui tout seul il avait transpercé le bloc équipe de Klopp qui était un des meilleurs à cette période. 

Kudus, coupe du monde 2022, super chaud, ça se voyait qu'il avait un truc. 

C'est des joueurs qu'on a loupé bêtement, pendant ce temps Arteta s'est assuré de signer Zinchenko puis Kiwior puis Calafiori sachant qu'on avait Tierney... on a 4 qui peuvent jouer arrière gauche et il y met même Lewis Skelly actuellement. Kiwior Zinchenko et Calafiori c'est 100M de dépense entre 2022 et 2024. 

Vieira on l'a prêté quand il aurait pu enfin montrer des choses, la saison dernière on avait vue contre Fulham qui pouvait changer le cours d'un match avec sa dernière passe... l'avoir prêté c'est une bêtise... résultat Odegaard enchaine depuis deux ans, il est pas en forme. Et Nwaneri qui devait le suppléer n'a que 17 ans et on s'est rendu compte qu'il est plus à l'aise coté droit... 

La en 2025, Sesko c'est comme Isak en 2022 très gros talent, Arteta se bat pas pour lui... il va certainement essayer Isak alors que c'est mort... Gittens coté gauche c'est l'ailier qu'il nous faut, il préfére se focus sur Williams qui touche 300K par semaine et qui veut aller au Barça... 

Il y a des choses qu'on ne maitrise pas et dans une ligue aussi difficile ça se paye chère. 

Modifié par Ezio

C'est un peu facile de parler après coup, ça marche pour tout les clubs ça, Isak ne renforcerait pas qu'Arsenal mais beaucoup de clubs.

Là on regrette des bons coups c'est normal. Maintenant on peut aussi faire une grosse liste des joueurs auxquels on a été lié sur les 5 dernières années et qui ont juste disparu de la circulation (Aouar par exemple qui me vient en tête comme ça ou Vlahovic qui s'est un peu perdu)

Aucun club au monde n'a la capacité de se dire "ce joueur va exploser, il me le faut", sinon on aurait plus aucun flop.

De plus n'oublions pas qu'avant l'été dernier, on avait pas l'argent de la LDC et que le prix d'achat moyen d'un joueur est assez faible chez nous. Isak c'était 90m la clause quand on le voulait et il sort d'une saison à 4 buts, on adorait tous le potentiel mais à ce moment on était aussi d'accord en majorité pour dire que c'était complètement surévalué. En plus il aurait fallu payer les 90 d'un coup alors que le chantier était toujours en cours, pas sûr qu'on fasse Top 4 en ayant tout mis sur Isak tout en alignant Holding derrière.

C'est beaucoup trop malhonnête de juger ce qui a été fait après le moment des faits en retenant le négatif et les ratés tout en oubliant le positif et les réussites.

• Aimer 1
  • Merci 1

il y a 14 minutes, Kloro a dit :

C'est un peu facile de parler après coup, ça marche pour tout les clubs ça, Isak ne renforcerait pas qu'Arsenal mais beaucoup de clubs.

Là on regrette des bons coups c'est normal. Maintenant on peut aussi faire une grosse liste des joueurs auxquels on a été lié sur les 5 dernières années et qui ont juste disparu de la circulation (Aouar par exemple qui me vient en tête comme ça ou Vlahovic qui s'est un peu perdu)

Aucun club au monde n'a la capacité de se dire "ce joueur va exploser, il me le faut", sinon on aurait plus aucun flop.

De plus n'oublions pas qu'avant l'été dernier, on avait pas l'argent de la LDC et que le prix d'achat moyen d'un joueur est assez faible chez nous. Isak c'était 90m la clause quand on le voulait et il sort d'une saison à 4 buts, on adorait tous le potentiel mais à ce moment on était aussi d'accord en majorité pour dire que c'était complètement surévalué. En plus il aurait fallu payer les 90 d'un coup alors que le chantier était toujours en cours, pas sûr qu'on fasse Top 4 en ayant tout mis sur Isak tout en alignant Holding derrière.

C'est beaucoup trop malhonnête de juger ce qui a été fait après le moment des faits en retenant le négatif et les ratés tout en oubliant le positif et les réussites.

Buendia sur qui il fallait impérativement mettre 40 millions (et qui aurait bloqué le transfert de Ødegaard pour rappel) Mudryk qui aurait bloqué le transfert de Trossard…

Bref complètement d’accord avec toi.

• Haha 1

il y a 1 minute, Arno a dit :

Buendia sur qui il fallait impérativement mettre 40 millions (et qui aurait bloqué le transfert de Ødegaard pour rappel) Mudryk qui aurait bloqué le transfert de Trossard…

Bref complètement d’accord avec toi.

Ah oui c'était très marrant l'épisode Buendia

il y a 19 minutes, Kloro a dit :

Tu parles de Vlahovic, justement c'est pas choquant qu'en 5 ans Arteta a seulement recruté UN seul numéro 9 à savoir Jesus ?  

Un numéro 9 en 5 ans alors qu'il a recruté plein d'arrière gauche ? et il a de la chance qu'Havertz ait réussit à ce poste, sinon on aurait eu une belle épine dans le pied. Le projet de remplacer Xhaka par Havertz a complétement flop. Personne en parle aujourd'hui 

L'effectif est incomplet, tu vas dire le contraire ? pas de top buteur, pas de top ailier gauche, pas de réelle doublure à Odegaard, pas de doublure à Saka ( Ethan va régler ce problème). Le poste de relayeur gauche est également une interrogation, personne sait imposé indiscutablement, Rice est un 6, Havertz un 9 et demi et Merino pour l'instant flop sévèrement. Normalement la aussi MLS va régler ce problème, encore une fois c'est un petit du centre qui sera la solution. 

En 5 ans avec tout l'argent mis à disposition il y avait mieux à faire. A cause de ça qu'on gagne pas de PL

• Aimer 1

il y a une heure, Ezio a dit :

Isak on en parlait en 2021 il avait fait une saison à 18 buts en liga il avait 21 ans, un talent qui sautait aux yeux. On était même pour à l'époque @Auré rappel toi. Au final ils ont préférés prolonger Nketiah. 

Guimares a Lyon était super chaud. Après je regrette pas trop car on a Partey et Rice Jorginho dans ce secteur 

Gordon à Everton je me souviens d'un match impressionnant de sa part contre Liverpool à Anfield en 2022, à lui tout seul il avait transpercé le bloc équipe de Klopp qui était un des meilleurs à cette période. 

En attendant on joue le titre en PL et on est bien placé en CL. 

Newcastle a rien gagné, pas sur qu’il fasse top 4 cet année, et ils sont en grosse galère FFP. Au point que la rumeur revient tous les mercato qu’ils devront vendre soit Bruno soit Isak a un moment. 

Je me demande qui a fait les meilleurs mercato :mouais:.

Le presentisme fait des miracles. Dans deux semaines qu’ils vont recommencer à en prendre 4 contre Brendford et à perde contre les

plagistes de Wes tham. 

il y a 11 minutes, Saha a dit :

En attendant on joue le titre en PL et on est bien placé en CL. 

Newcastle a rien gagné, pas sur qu’il fasse top 4 cet année, et ils sont en grosse galère FFP. Au point que la rumeur revient tous les mercato qu’ils devront vendre soit Bruno soit Isak a un moment. 

Je me demande qui a fait les meilleurs mercato :mouais:.

Le presentisme fait des miracles. Dans deux semaines qu’ils vont recommencer à en prendre 4 contre Brendford et à perde contre les

plagistes de Wes tham. 

Comment marche le FPF? Car Newcastle ne fait pas partie et de loin des clubs qui ont dépensé le plus en Net Spend.

Comment des clubs comme Chelsea, Man U Tott ou même nous s'en sortent. Je parle pas de City, et eux se font emmerder, je comprend pas trop.

Les revenus additionnels jouent? (marchandising, droits TV ect)

Modifié par papapoupa31

il y a 26 minutes, Ezio a dit :

5 ans Arteta a seulement recruté UN seul numéro 9 à savoir Jesus ?  

C’est le seul truc où je peux être d’accord avec toi. Le fait de pas avoir trouvé une pointe fiable qui  aurait potentiellement pu nous amener un ou deux trophées (je parle pas forcément de PL)

Apres ce que Kloro met en perspective, c’est plutôt sur le fait qu’on a raté des joueurs qui auraient pu faire de sacré flop et qu’on en a recruté qui ont été de sacrée réussite également. Y a toujours une part de réussite et d’échec dans les transfert, ça fait partie du jeu.

il y a 29 minutes, Ezio a dit :

a de la chance qu'Havertz ait réussit à ce poste, sinon on aurait eu une belle épine dans le pied. Le projet de remplacer Xhaka par Havertz a complétement flop. Personne en parle aujourd'hui 

Pas du tout d’accord avec ça puisque toutes les performances d’Havertz au milieu ont été bonnes. 

L’erreur à mon sens elle vient plus du fait d’avoir compter Havertz comme 9 titulaire (la où on aurait dû recruter du lourd depuis 2 ans maintenant), de redescendre d’un cran sur le terrain, ça aurait été plus cohérent avec les manques du 11.

Puis tu parles des jeunes qui vont résoudre un problème de profondeur comme si c’était un problème… Au contraire c’est plutôt une très bonne chose si Nwaneri devient doublure de Saka, ça nous enlève une grosse épine du pied, pareil pour Lewis Skelly, c’est plaisant de sortir quelques pépites es de Hale End même si ça règlera pas tous les manques.

il y a 57 minutes, Ezio a dit :

Tu parles de Vlahovic, justement c'est pas choquant qu'en 5 ans Arteta a seulement recruté UN seul numéro 9 à savoir Jesus ?  

Un numéro 9 en 5 ans alors qu'il a recruté plein d'arrière gauche ? et il a de la chance qu'Havertz ait réussit à ce poste, sinon on aurait eu une belle épine dans le pied. Le projet de remplacer Xhaka par Havertz a complétement flop. Personne en parle aujourd'hui 

L'effectif est incomplet, tu vas dire le contraire ? pas de top buteur, pas de top ailier gauche, pas de réelle doublure à Odegaard, pas de doublure à Saka ( Ethan va régler ce problème). Le poste de relayeur gauche est également une interrogation, personne sait imposé indiscutablement, Rice est un 6, Havertz un 9 et demi et Merino pour l'instant flop sévèrement. Normalement la aussi MLS va régler ce problème, encore une fois c'est un petit du centre qui sera la solution. 

En 5 ans avec tout l'argent mis à disposition il y avait mieux à faire. A cause de ça qu'on gagne pas de PL

Oui il faut un 9 et le recrutement en attaque est insuffisant, personne dit le contraire ici.

On a dégager tout le groupe pour le reconstruire à nouveau (soit 20 joueurs out pour 20 joueurs in à peu près), c'est un travail colossal en 5 ans.

S'il y avait mieux à faire peut-être mais le travail est excellent, on passe de 8e à prétendant à la LDC et PL.

Un Top 9, un ailier gauche, un MDC pour l'après Partey-Jorginho et on est bon pour moi. Peut-être un défenseur si Kiwior part avec Zinchenko.

Le groupe est bien et manque de peu pour être top.

En 5 ans avec tout l'argent mis à disposition on a ressusciter le club surtout. Y a bien plus de positifs que de négatifs je vois pas le soucis.

Le club aura pas travailler parfaitement, malheureusement c'est le cas de tout les clubs. Si la perfection est désormais l'exigence, ça en dit long sur le travail effectué ces dernières années

Havertz on peut le critiquer y a pas de soucis mais pour mettre en perspective cette saison c'est le 3e joueur de PL le plus décisif TCC après Salah et Haaland. Depuis qu'il est là c'est 36 G/A, franchement c'est pas mal vu les 6 premiers mois.

• Aimer 3

il y a 51 minutes, papapoupa31 a dit :

Comment marche le FPF? Car Newcastle ne fait pas partie et de loin des clubs qui ont dépensé le plus en Net Spend.

Comment des clubs comme Chelsea, Man U Tott ou même nous s'en sortent. Je parle pas de City, et eux se font emmerder, je comprend pas trop.

Les revenus additionnels jouent? (marchandising, droits TV ect)

C’est une question de perte que les clubs font par an. Tu peux pas enregistrer plus de 105mio de pertes sur trois ans. Du coup c’est pas juste combien tu dépenses mais combien tu gagnes de

revenu. Plus du faire rentrer du flouz plus tu peux dépenser. Ce qui est un problème pour les clubs comme Newcastle qui veulent construire un top club en partant d’un club moyen. 

Ils commencent avec des revenus bien plus bas, donc même s’ils ont des extrêmement riche propriétaires, ils vont galère à monter au niveau d’Arsenal ou de Liverpool (le niveau de ManU, c’est autre chose:g:) . Du moins à court terme. 

• Merci 1

Je trouve qu'Arteta et le board ont toujours fait du bon travail pendant les mercato, on a su dégraisser un effectif qui était horrible et su chercher les bons profils. C'est vraiment par rapport au dernier mercato que je suis extrêmement déçu vraiment, avoir dégager la plupart de tes joueurs offensifs pour ne rien prendre derrière c'est vraiment du suicide et malheureusement on le paie aujourd'hui 

• Merci 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..