Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Chabin a dit :

Ça sent l’arrivée de Sterling… contrat d’un an renouvelable… Je suis dépité si ça arrive 

C’est un bon joueur qui apportera nettement plus de garantie que Vieira ou Nelson sur le côté.

 

Maintenant, j’y crois pas un seul instant. Au dernière nouvelles, il semble bien plus proche de MU que de chez nous.

 

Je rejoins @bassemo, quand tu vends autant d’offensif : Nketiah, Vieira, ESR et peut être Nelson, tu dois quand même avoir un plan derrière la tête car une blessure et tout peut très vite partir en cacahuète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


fabrizio à la même info, une arrivée devant peut être possible en cas de départ de Nelson. 
 

Sinon arsenal est content de continuer avec l’effectif actuel. 
 

tres très bizarre ce mercato si on en reste là. Je dirais même incompréhensible. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esr à été remplacé par merino, viera par nwaneri.

 

En gros le seul qui n'a pas été remplacé c'est nketiah sachant qu'il a très peu jouer l'année dernière, que nelson n'avait quasiment pas joué également et que jésus a jouer un tiers de saison.

 

Je ne suis pas choquée, au final on se sépare de joueur qui même s'ils etaient dans l'effectif ne jouaient pas car faisaient baisser le niveau drastiquement.

 

On garde un groupe de joueurs restreint pour éviter les frustrations et avoir un groupe de joueurs pleinement concernés.

 

Ça ne me choque pas.

 

Potentiellement on a jesus, trossard, partey, jorginho, timber, zinchenko, tomiyasu qui auraient un statut de remplaçant.

 

On a donc un groupe de 18 potentiels titulaires à qui il va falloir garantir du temps de jeu.

 

Non moi je trouve ça bien, un remplaçant c'est pas évident, reprendre un joueur comme nketiah qu'on ne voudra pas voir rentrer ou un potentiel titulaire qui va peu jouer et perdre de la valeur, ce n'est pas intelligent. 

 

Il faut juste croiser les doigts pour les blessures et au pire, le mercato d'hiver nous permettra d'ajuster tout ça.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière et au milieu on est bien, rien à dire, mais devant comment on peut être satisfait rien que d’un point de vue quantitatif ? Et qualitativement la même d’ailleurs, on est loin d’un City ou d’un Pool… qui va chercher un Chiesa malgré leur ligne offensive déjà bien quali…

 

Mine de rien, Eddie a gratté pas mal de minutes la saison dernière, c’est vraiment pas mettre toutes les chances de notre côté de ne recruter personne dans ce secteur je trouve… on va encore être Saka dépendant…

  • Merci 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Wiz a dit :

Derrière et au milieu on est bien, rien à dire, mais devant comment on peut être satisfait rien que d’un point de vue quantitatif ? Et qualitativement la même d’ailleurs, on est loin d’un City ou d’un Pool… qui va chercher un Chiesa malgré leur ligne offensive déjà bien quali…

 

Mine de rien, Eddie a gratté pas mal de minutes la saison dernière, c’est vraiment pas mettre toutes les chances de notre côté de ne recruter personne dans ce secteur je trouve… on va encore être Saka dépendant…

 

A moitié d'accord pour Pool, ils ont d'attaquants confirmés Gakpo, Nunez, Salah, Jotah, Diaz pour 3 postes, limite moins que nous. derrière c'est des jeunes.

Après la qualité est là mais quantitativement aller chercher Chiesa ça se tient.

 

Ca n'empêche qu'il aurait été bien de vendre Nelson pour le remplacer par un joueur confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si un de nos trois titulaires se blesse (ex. Saka), et qu’au même moment deux de nos remplaçants sont déjà blessés (ex. Jesus et Nelson), il reste toujours un joueur (Trossard).

 

Donc il faudrait vraiment une hécatombe de blessures en attaque pour qu’on soit vraiment dans une situation compromettante.

 

Moi c’est plus au niveau de la qualité que je suis inquiet, Martinelli est loin de son meilleur niveau, Jesus aussi, Trossard est bien meilleur en sortie de banc…

 

Le fameux facteur X dont parle @Nujabes.

 

L’excuse de la répartition du temps de jeu ne tient plus, Arteta a été sans pitié avec ESR et Ramsdale.

Si on recrute un joueur et que Trossard, Jesus ou Martinelli ne jouent plus assez, ben ils partirons.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cela relativement problématique....a part Saka / Trossard devant c'est pas incroyable à l'heure actuelle...qui à peur de Havertz et martinelli.....pas grand monde ! Je compte pas Jésus que j'adore mais trop fragile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'offenssivement, le plan est clair : Sesko

 

Il a voulu rester un an et on n'a pas voulu prendre un joueur lambda pour un an.

 

C'est la première année où on aura réellement aucun boulet dans l'effectif, il ne faut pas recommencer à empiler "au cas où".

 

Nelson peut faire le job avec plus de minutes dans les jambes.

 

Jésus tout le monde a parler de son excellente condition physique cet été, sa petite gêne n'est pas dramatique, il serait de retour dans le groupe ce week end à priori, rie ne dit qu'il ne va pas faire une grande saison et il pourrait prendre du temps de jeu à droite pour soulager saka.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord qu'un renforcement du secteur offensif serait une bonne idée. Surtout un ailier D/G qui pourrait faire souffler Saka et suppléer à la mauvaise période de Marti.
Seulement a-t'on toutes les données pour comprendre ? Tout le monde il y a deux mois s'accordait ici à dire qu'avec l'euro, le mercato serait plus tardif et plus compliqué. Que sait-on vraiment de ce qui s'est passé ? Le club a très bien pu tenter des coups qui ne se sont pas réalisé (un Gyo, un Sesko ou autre). Sans qu'on le sache.
J'envisage aussi l'idée que, par exemple, les Kroenke aient conditionné la dépense record sur Rice l'an dernier à une augmentation des ventes (ou prêts) de joueurs "'inutiles" et aussi à une limitation des entrants. (pour le premier point ça se vérifie en tout cas avec Aaron, ESR, Eddie, Vieira...)
Je n'en sais rien je dis juste qu'on n'a pas assez de d'infos pour juger...

 

Modifié par Alexsaurus
"offensif", pas "défensif"... pas pareil ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

Esr à été remplacé par merino, viera par nwaneri.

 

En gros le seul qui n'a pas été remplacé c'est nketiah sachant qu'il a très peu jouer l'année dernière, que nelson n'avait quasiment pas joué également et que jésus a jouer un tiers de saison.

 

Je ne suis pas choquée, au final on se sépare de joueur qui même s'ils etaient dans l'effectif ne jouaient pas car faisaient baisser le niveau drastiquement.

 

On garde un groupe de joueurs restreint pour éviter les frustrations et avoir un groupe de joueurs pleinement concernés.

 

Ça ne me choque pas.

 

Potentiellement on a jesus, trossard, partey, jorginho, timber, zinchenko, tomiyasu qui auraient un statut de remplaçant.

 

On a donc un groupe de 18 potentiels titulaires à qui il va falloir garantir du temps de jeu.

 

Non moi je trouve ça bien, un remplaçant c'est pas évident, reprendre un joueur comme nketiah qu'on ne voudra pas voir rentrer ou un potentiel titulaire qui va peu jouer et perdre de la valeur, ce n'est pas intelligent. 

 

Il faut juste croiser les doigts pour les blessures et au pire, le mercato d'hiver nous permettra d'ajuster tout ça.

 

 

Esr --- Merino

Viera --- Nwaneri 

 

Je suis d'accord. 

 

Aprés si on regarde de plus prés , même avec Nketiah la saison derniére , on avait toujours peur que Saka se blesse car c'est sur lui que repose toute la ligne offensive.   On a besoin d'un vrai backup sur les ailes c'était évident depuis l'avant derniére saison et ça l'est plus maintenant avec l'enchainement de malade des matchs. 

 

Martinelli son niveau a considérablement baissé.  G.Jesus ne fais que se blesser ces derniers temps et Trossard quand il joue titulaire il est pas super. 
Attendre jusqu'au mercato d'hiver avec 5 joueurs pour 3 postes c'est suicidaire ( je compte pas Nelson car il sert à rien ) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jeremz92 a dit :

Moi je trouve cela relativement problématique....a part Saka / Trossard devant c'est pas incroyable à l'heure actuelle...qui à peur de Havertz et martinelli.....pas grand monde ! Je compte pas Jésus que j'adore mais trop fragile 

 

Havertz il est à la fois assez peu craint, à la fois il a des stats de top attaquant ces 8 derniers mois.

Et une importance dans notre bloc équipe.

 

Il est assez paradoxal comme joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que la patience paie toujours dans le foot… je suis d’accord avec vous que c’est très frustrant de ne prendre personne devant cet été, mais à part Nico Williams (apparemment on a essayé mais il voulait le barca ou rien), il n’y avait pas bcp de top joueurs dispos. 
 

Si grâce à la patience de cet été, on recrute un Leao ou autre top joueur l’été prochain… on sera content. Par exemple on est tous heureux de pas avoir signé Caicedo en janvier quand on a vu arriver Rice l’été. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salaha - Jota- Gakpo - Diaz - Nunez et ils te rajoutent Chiesa 

 

Haaland - B.Silva - Bobb - Savinho - Foden - Grealish - Doku et apparement ils vont rajouter un japonais du Celtic

 

pour rivaliser faut recruter  , as simple as that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thread sur Joan Garcia, c'est en espagnol mais avec la fonction "traduire" de Twitter on saisit l'essentiel :

 

 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Difficile de faire beaucoup mieux dans les dernières heures du mercato.

Si on négocie un bon deal, et qu'il reste fit, pourquoi pas.

 

 

 

 

Première offre de 20M pour Joan Garcia, l'Espanyol en demanderait 30M.

 

 

 

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coman c’est dans la catégorie Top, clairement, ses stats dans les gros matchs sont folles…en plus joueur d’équipe malgré qu’il sache faire des grosses différences…maintenant les blessures oui, mais sans ça serait-il sur le marché justement !? En prêt avec OA pourquoi pas… et puis ça ferait un frenchie de plus au club…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..