SkyMan Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 il y a 2 minutes, Mellow a dit : Je comprends pas du tout notre gestion des gardiens ouais, quitte à prendre un n°2 à ce prix autant garder Ramsdale ou Hein, à moins que l'objectif soit d'avoir un futur n°1 en puissance mais dans ce cas là pourquoi avoir claqué une fortune sur Raya... Ramsdale voulait du temps de jeu je pense... Là Joan Garcia vient en connaissance de cause sur la hiérarchie de Mikel et a l'air d'être un bon gardien. Cela aurait été mission compliquée d'avoir un bon gardien et à faible coût à mon avis. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chabin Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 J’aurais préféré qu’on mette les 30 millions sur un bon joueur offensif 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mellow Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 il y a 13 minutes, SkyMan a dit : Ramsdale voulait du temps de jeu je pense... Là Joan Garcia vient en connaissance de cause sur la hiérarchie de Mikel et a l'air d'être un bon gardien. Cela aurait été mission compliquée d'avoir un bon gardien et à faible coût à mon avis. Certes mais ça aurait eu plus de sens d'aller piocher un gars expérimenté et pas cher pour faire le nombre et assurer le coup tant qu'on estime que Raya restera indiscutable je trouve. Bon, on verra bien, Garcia n'est pas encore arrivé après tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kloro Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 il y a 9 minutes, Chabin a dit : J’aurais préféré qu’on mette les 30 millions sur un bon joueur offensif On a vendu pour plus de 100M avec des revenus records Je pense que si on fait un gardien et pas un ailier c'est pas parce qu'on avait plus d'argent mais simplement que le staff estime ne pas avoir trouvé chaussure à son pied. Ce qui serait frustrant c'est vrai 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post House Posted August 29, 2024 Popular Post Share Posted August 29, 2024 (edited) A ce stade du mercato, toutes les possibilité qui s'offrent à nous comprennent une part de risque, ou à minima d'absence de garanties solides. Concernant Coman, c'est un joueur intéressant compte tenu de nos besoins parce que c'est un démon en 1v1 et qu'il a les qualités pour créer du danger, mais il loupe en moyenne 20 matchs par saison depuis qu'il est au Bayern (avec pleins de petites blessures qui font qu'à chaque fois qu'il revient, il doit être réintroduit avec précaution, ce qui limite sa disponibilité pour l'équipe au delà des blessures), il est clairement en perte de vitesse et son salaire est astronomique (17M€ annuel, + que quiconque chez nous). Sachant qu'il a une offre de l'AS, peut-être qu'il voudra à minima garder ses émoluments actuel s'il venait à rester en Europe. Si il y avait une indemnité de prêt (admettons entre 5 et 10M€) , ça reviendrait à quelque chose comme £20M/25M€ de salaire + indemnité de prêt, pour un an c'est colossal. En ce qui concerne Sterling, c'est un peu différent. C'est aussi un joueur en perte de vitesse, et surtout de confiance. Comme Kai avant lui, il se fait bien bully par les supp de Chelsea, qui savent bien être toxique avec leurs joueurs (de ce côté, aucune leçon à donner, on a aussi été merdique avec des joueurs à des périodes ou les choses se passaient mal, c'est le lot de toutes les commus de foot qui ont du mal à doser). Néanmoins, c'est nettement plus fiable physiquement que Coman (il a eu quand même quelques pépins ces deux dernières années, mais rien de comparable avec Coman) et il est capable d'évoluer à droite et à gauche (ça vaut aussi pour Coman, dans tous les cas c'est une caractéristique importante pour nous). Il a de solides références en PL, à une époque c'était le meilleur ailier du championnat, et l'un des tous meilleurs au monde, ce n'est pas rien (et perso j'étais vraiment fan à une époque). C'est un joueur rapide capable d'être utile en transition offensive, mais surtout hyper explosif sur les 2-3 premiers mètres en étant capable de percer une défense même regroupée, ce qui peut nous aider. En sortie de banc ça peut faire pas mal de bien aussi vu le profil. En revanche il a toujours eu des carence en ce qui concerne sa régularité devant le but, avec l'aide de Mikel (bon point ça aussi, ils avaient une bonne relation apparemment) il s'était vraiment amélioré dans ce registre au fil du temps, mais après son arrivée à Chelsea, dans un contexte toxique, il est retombé dans ses travers (carence à la finition mais aussi dans ses choix dans le dernier tier, bien pire que Martinelli parfois). Petite vidéo de son époque Citizens pour le plaisir : Chose essentielle, il serait apparemment prêt à réduire son salaire, ce qui est une nécessité dans la mesure ou il émarge à peu près dans les mêmes sphères que Coman. Dans l'idéal, faudrait qu'il soit en dessous de Saka qui émarge à 195K p/w (avec des bonus en +) pour que la hiérarchie salariale ne soit pas bouleversée et que l'équilibre soit respecté. Là où c'est intéressant pour nous, c'est qu'on est en position de force comme le dit @Kloro, Chelsea a fait n'importe quoi avec lui. Ils lui ont fait participer à toute la prépa, pour au final l'exclure de l'équipe une semaine avant la fin du mercato, en communiquant publiquement que le coach n'en voulait pas avec comme humiliation supplémentaire le retrait de son numéro au profit d'une nouvelle recrue. De fait, Chelsea est en position de faiblesse qu'ils ont eux même généré à partir de rien, maintenant tout le monde sait qu'ils veulent s'en débarrasser et que le garder serait un gouffre financier pour eux (et sans aucune utilité sportive vu comment ils ont recruté + les joueurs qu'il possédaient déjà). Le joueur est en quelque sorte perdu pour eux (au delà du recrutement, ce genre de traitement laisse des traces et Maresca a été assez clair voir brutal sur le fait qu'il n'était pas le genre d'ailier qu'il appréciait), tout en ayant un salaire astronomique avec encore + de £30M d'amortissement (ce qui rend impossible le fait de le libérer de son contrat, mais qui n'exclu pas un prêt en dernier recours, chose qui pourrait nous intéresser), à nous d'être malin si on le veut, surtout si le joueur est enclin à venir. En début de mercato j'aurais dit non (j'imaginais un choix plus ambitieux), mais en l'état actuel des choses, ça pourrait être un super deal et un joueur très utile pour nous cette saison. Salaire réduit (disons entre 150 et £190K p/w) + prêt (meilleure option imo, au moins si il n'est pas bon il se casse en fin de saison) ou achat à bas cout (disons aux alentours de £20M), ça serait assez peu risqué au final (surtout l'option prêt), ça nous pénaliserait à priori pas pour le futur si le rendement sportif est mauvais, et ça nous couterait assez peu, surtout vu les références du joueur qui sont quand même solides. Si le joueur fait le forcing (on a un meilleur projet sportif, contexte plus sain, il est sur d'avoir des minutes, connait Mikel, Zini et GJ + reste à Londres) et accepte le prêt (à priori il est plutôt enclin a un départ définitif, mais peut être que ça peut bouger), je pense que Chelsea ne sera pas en position de refuser étant donné son salaire actuel (et pour le coup il ne va pas accepter de le baisser pour eux vu comme il s'est fait traiter). Perso je prends, malgré la trajectoire de sa carrière depuis 2ans, je pense qu'il peut encore apporter de très bonnes choses dans un contexte plus sain, à un cout relativement bas (je dis relativement car son salaire, même si divisé par 2, serait déjà non négligeable) tout en étant une option de rotation beaucoup plus tangible que Reiss. Clairement il ne remplit pas toutes les cases, mais on aurait, à peu de risque, un vrai back up à Saka et, éventuellement, un joueur qui pourrait jouer sa carte à gauche si il retrouve un bon niveau (dans un contexte comme le notre, qui sait ? Le joueur a les qualités en tout cas). MU serait aussi sur les rangs dans le cadre d'un échange avec Sancho, donc wait and see, on verra comment ça va se goupiller et quels choix va faire le club, mais finir sans recrues offensive serait une erreur de mon point de vue. Edited August 29, 2024 by House 12 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edixon Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 Autant je trouverais ça vraiment short de faire la saison qu'avec Martinelli Trossard Havertz Jesus Saka et Nelson (même s'il y aura un mercato d'hiver) autant je trouve que les possibilités sont peu nombreuses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
weley Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 Mitoma j’aurai pas dit non mais peu être légèrement trop vieux pour le club . http://www.standard.co.uk/incoming/article8625183.ece/ALTERNATES/w620/Arsenal-Kit.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred44COYG Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 il y a 10 minutes, weley a dit : Mitoma j’aurai pas dit non mais peu être légèrement trop vieux pour le club . Il a joué que la moitié de la saison dernière. Il revient bien mais est il vraiment fiable physiquement ? Et coupe d’Asie en janvier aussi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Wilsh Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 Je fais partie de ceux qui sont perplexes devant le prix de Joan Garcia, par rapport à son poste et ce qu'il a pu réaliser jusque là dans sa carrière. D'autant plus dommage, sa clause était encore à 25M€ il y a quelques jours, mais évidemment trop dangereux pour le club d'aller l'activer sans avoir vendu Ramsdale. Maintenant, il y a deux points peu abordés que je veux souligner : la "difficulté" dans la revente de Ramsdale ne résidait pas tant dans sa valeur d'achat initiale que de son nouveau salaire, très élevé pour les clubs de seconde partie de tableau. Je pense ne pas prendre de risques en imaginant que le salaire initial de Garcia sera beaucoup plus bas, venant d'un club où son statut la saison dernière était doublure en seconde division espagnole. Deuxièmement, je ne suis pas d'accord avec le camp "prenons un GK avec un peu de bouteille, pas cher, et basta !". Notre style de jeu est trop spécifique pour se contenter de n'importe qui, même un bon gardien, il nous faut des qualités bien précises. Y a-t-il d'autres gardiens collant au cahier des charges et qui ne coûteraient pas 30M€ ? Très probablement, j'espérais moi même de mon côté qu'on aille creuser une autre piste si l'Espanyol se montrait intransigeant, maintenant le club à l'air d'être très convaincu de son choix, et j'ai tendance à leur faire confiance. Garcia a 23 ans, c'est très jeune, encore plus pour un gardien, rien ne dit qu'il ne puisse pas prétendre à plus dans le moyen terme. 3 Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kloro Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nujabes Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 il y a 28 minutes, Kloro a dit : ça ne prend pas en compte les joueurs qui auraient pu bouger si on s’en donnait les moyens. dans la liste je regrette à mort Olise. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wiz Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 il y a 6 minutes, Nujabes a dit : ça ne prend pas en compte les joueurs qui auraient pu bouger si on s’en donnait les moyens. dans la liste je regrette à mort Olise. Il joue le même poste que Saka donc t’en brides un des deux en le faisant jouer à gauche et vu la relation côté droit c’est sûrement Olise qui aurait joué à gauche… Et objectivement, pour lui le Bayern est un très bon choix… pas de regrets perso il mérite de jouer à son meilleur poste… 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kloro Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 il y a 12 minutes, Nujabes a dit : ça ne prend pas en compte les joueurs qui auraient pu bouger si on s’en donnait les moyens. dans la liste je regrette à mort Olise. Joue AD et y a Saka, c'était pas réalisable Comme dit Guardiola, tu n'achètes pas des subs à 50M pour tes top players Rodri ou Haaland ont pas vraiment de sub car ils vont jouer 10 matchs grand max, il faut miser sur la polyvalence des bons joueurs et construire un groupe malin (chose qu'on a bien fait, manque un dernier ailier pour moi) Mais pour Olise en dehors de ça, c'est pas vraiment le profil que le club cherche (rapide/profondeur/ailier) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kloro Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 Pas de Garcia alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edixon Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 (edited) il y a 10 minutes, Kloro a dit : Pas de Garcia alors Retweeté par Ornstein. Pour le coup on serait vraiment sur un numéro 2 établi. À 35 ans ça serait une solution de secours/urgence ! Le prêt de Kepa à Bournemouth leur permet de céder Neto. J'ai écrit à mon pote fan de Barcelone qui me dit qu'il avait joué pendant une blessure de Ter Stegen et qu'il n'était pas mauvais. Edited August 29, 2024 by Edixon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nujabes Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 Il y a 1 heure, Kloro a dit : Joue AD et y a Saka, c'était pas réalisable Comme dit Guardiola, tu n'achètes pas des subs à 50M pour tes top players Rodri ou Haaland ont pas vraiment de sub car ils vont jouer 10 matchs grand max, il faut miser sur la polyvalence des bons joueurs et construire un groupe malin (chose qu'on a bien fait, manque un dernier ailier pour moi) Mais pour Olise en dehors de ça, c'est pas vraiment le profil que le club cherche (rapide/profondeur/ailier) ils ont pas de sub parce qu’ils n’en ont pas trouvé, et quand ils ont essayé ça n’a pas marché (Phillips acheté très cher, Matheus Nunes), et ça c’est sans parler du fait que Pep était sur Rice l’été passé, et que l’on sait que city suit de très près guimaeres. c’est vrai que pour haaland, ils n’ont pas de doublure, après pep est habitué à jouer sans 9 de métier donc c’est particulier. Les buts peuvent tellement venir de joueurs différents chez eux. la force de city, c’est justement qu’ils ont un groupe de 17 titulaires en puissance ( sur certaines saison même +) dans n’importe quel club top club ou presque, avec 2-3 jeunes très talentueux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kloro Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 En prêt donc c'est très bien On peut retenter Garcia été pro Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Wilsh Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 C'est vraiment la solution d'urgence, ça montre bien qu'on était pas prêt à payer la clause pour Garcia. Ça pourrait être très low-cost ce Deadline Day... Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edixon Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 il y a 7 minutes, The Wilsh a dit : C'est vraiment la solution d'urgence, ça montre bien qu'on était pas prêt à payer la clause pour Garcia. Ça pourrait être très low-cost ce Deadline Day... Oui c'est vraiment une solution d'urgence et à court terme. J'ai vraiment l'impression que c'est le choix pour le gardien n°2 ce qui n'est pas plus mal car Raya serait pleinement le n°1. Néanmoins on a aussi entendu parler que l'on souhaiterait un 3e gardien donc c'est tout de même à surveiller. Puis ça peut laisser de la trésorerie pour faire une offre de 20M€ pour Sterling... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassemo Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 Franchement y’avait moyen de faire un mercato de rêve avec notre statut et les départs prévus mais là je suis vraiment déçu de la tournure que ça prend comment tu peux vendre/ prêter autant d’offensifs sachant que tu as une lacune a la base ( aucun remplaçant a Saka) attendre la deadline day pour faire des deals c’est des panic buy a part quelques exceptions on a triplé les postes défensivement et même au milieu mais comment tu veux enchaîner autant de matchs ( nouvelle formule C1 ) avec si peu de joueurs offensifs. comme citè plus haut , moi je prendrais Sterling quitte a faire car ya plus le choix franchement. Au moins il a beaucoup d’expérience PL… Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mellow Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 Bon deal le prêt de Neto si ça se confirme, plus intéressant à court terme que Garcia. Si on le veut vraiment ça peut attendre encore un an. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mehdi257 Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 On vient de faire un mercato digne de l’été 2015 où la seule recrue était Petr cech… Je suis vraiment scandalisé. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neodraken Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 (edited) La deadline day a commencé. Edited August 29, 2024 by Neodraken 1 insta : @multimedianewsfr fb : https://www.facebook.com/multimedianews972 Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Wilsh Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Len14 Posted August 29, 2024 Share Posted August 29, 2024 Je sens une Tomiyasu bomba, un transfert qui sort de nul part et qui va calmer toute la fanbase Edon Zhegrova to Arsenal, here we go !! Vous l'aurez lu ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts