Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Normal on est sur un autre joueur commençant en M en sous-marin :ph34r:

 

Quand on entend parler du prix j’ai du mal à voir Arsenal mettre 3 plombes à négocier, je ne vois que la possibilité de faire un autre joueur pour ralentir cet achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nujabes a dit :

 

On met toujours bcp de temps à finaliser nos transferts

 

Ceci dit depuis deux étés en plus de bien cibler les recrues on a pu en avoir plusieurs, les plus importantes, qui arrivent vite et qui intègrent l'équipe dès la pré-saison ce qui est un vrai plus. Pour l'instant on s'en éloigne la reprise du championnat étant dans dix jours.

 

La différence c'est qu'on a déjà un vrai groupe avec le retour de nos joueurs importants d'une part et Timber peut être vu comme une nouvelle recrue comme Wenger le disait, avec Calafiori les deux sont présents. Il manquera le milieu et éventuellement le joueur offensif si j'ai bien compris vers quoi le club se dirige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :lol:

 

La rumeur Zubimendi a enflé en 2 jours et c'est quasi acté etc...

 

De notre côté on parle de Merino depuis des semaines mais y'a rien de concret, c'était genre un écran de fumée pour aller piocher autre part tranquillement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c’est peu probable qu’ils vendent les deux. Se séparer de 2 joueurs sur 3 au milieu c’est suicidaire.

 

Le premier club entre Arsenal et Liverpool qui arrivera à boucler une arrivée fermera la porte à l’autre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Auré a dit :

De toute façon, c’est peu probable qu’ils vendent les deux. Se séparer de 2 joueurs sur 3 au milieu c’est suicidaire.

 

Le premier club entre Arsenal et Liverpool qui arrivera à boucler une arrivée fermera la porte à l’autre.

Après c'est pas totalement entre leurs mains car Zubimendi a une clause, dans l'absolu ils peuvent nous vendre Merino et Liverpool aurait la main pour faire Zubimendi à n'importe quel moment.

 

Il faut aussi prendre en compte que Merino est en fin de contrat et a repoussé les offres de prolongation, je ne pense pas qu'ils envisagent de le voir filer pour rien dans un an.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Auré a dit :

De toute façon, c’est peu probable qu’ils vendent les deux. Se séparer de 2 joueurs sur 3 au milieu c’est suicidaire.

 

Le premier club entre Arsenal et Liverpool qui arrivera à boucler une arrivée fermera la porte à l’autre.

Je ne pense pas que les deux sont liés. 
 

Merino il entre dans sa dernière année de contrat et s’il refuse de prolonger (ce qu’il a fait jusqu’à maintenant), ils le perdront gratuitement l’été prochain. Leur président a plusieurs fois déclarés qu’ils devront le vendre dans la mesure où il ne prolonge pas. 
Zubimendi, ils peuvent refuser le deal, sauf si Liverpool se décide à mettre l argent de la clause (c’est pas dit qu’ils le fassent)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, The Wilsh a dit :

Zubimendi : Liverpool pense qu'il va dire oui, aucun accord voire discussions entre club => quasi acté

 

Merino : accord avec le joueur, discussions avancées entre clubs => rien de concret

 

C'est une manière de voir les choses :D

 

Merci, j'ai les idées claires maintenant  :lol:

 

Think About It GIF by Identity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kloro a dit :

On verra s'il est fiable

 

Ah oui voilà, c'est la question que j'allais poser : "Est-ce qu'il est fiable ce c** ?"
(pardon hein je lis juste ce qui est écrit :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AlexCrazy a dit :

Donc un player confirmé viendrait faire le back up de Saka ? Il peut jouer sur l'autre aile au moins ?

Oui il peut jouer à gauche, il l'a longtemps fait à City.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sané à la fois il élimine super bien, c'est un ailier de classe. Mais je connais pas trop sa mentalité et j'ai autant de souvenir d'un mec qui croque que d'un mec qui finit.

 

Faut qu'il accepte aussi le rôle de doublure de Saka, yaura plein de matchs à jouer et à gauche Trossard commence très fort la saison et je crois encore énormément en Martinelli avec un Merino et un Calafiori de son côté ( 100 fois plus forts que Zinch, Tomi, Havertz ou Rice a ce poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, sinestro a dit :

Arteta nous fait passer dans la catégorie des grands clubs.

Le meilleur joueur joue, et avoir de la concurrence c'est normal. Y a plus de titulaires indiscutables, et ta place il faudra te l'a gagner. 

Conpletement. Perso, si Sané vient je le vois pas détrôner Saka mais au moins il aura un concurrent digne de ce nom qui lui laissera aucun répit. 
 

Meme chose à gauche,

 

Jai juste des doutes sur une venue de Sané car je crois qu’il touche un gros gros salaire à Munich ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

380K€ p/w (20M€ par an) pour un joueur de 28ans qui a un historique de blessure qu'il faut garder en tête étant donné le niveau potentiel d'investissement 

 

2kbg0w.png

 

Ce n'est pas du tout cataclysmique depuis son ACL (mais pas de grosses blessures depuis celle-ci), mais pas anodin non plus (et il est actuellement blessé). Par ailleurs, depuis cette blessure, je le trouve bien moins impressionnant et moins explosif que par le passé à City (mais ses qualités techniques et sa créativité permettent de compenser). 

 

Je comprend l'attirance pour le joueur, il a encore d'énormes qualités, même si moins dominant physiquement, et à montré qu'il était un joueur particulier sur des matchs de très haut niveau cette saison en UCL contre nous en 1/4 et face à Madrid en 1/2, ce qui n'est pas rien (mais sa saison reste assez moyenne dans l'ensemble). Néanmoins, à cet âge (28ans, 29 en janvier) et à ce niveau de salaire, il rentre totalement dans la catégorie des joueurs qu'Edu décrit comme un peu vieillissant, à qui on a donné des salaires exorbitants (Auba, Ozil...) qui ont lourdement pesé dans les caisses du club, et par extension dans sa capacité à se renforcer par la suite, avec un rendement sportif décroissant (au moment de leur prolong ils étaient sportivement bon, mais il y avait déjà des signes tangibles d'une baisse de niveau et d'un sur régime périodique juste avant prolongation). Dans une certaine mesure, ça me fait penser à l'investissement sur Sterling de Chelsea à £325K p/w de salaire qu'ils ont acheté à 1an de la fin de son contrat alors que clairement il semblait en dehors des plans à City (sur le papier ce n'était pas une mauvaise recrue et dans un autre contexte ça aurait pu mieux se passer, perso c'est un joueur que j'apprécie beaucoup).

 

J'ai été un admirateur de Sané dans le passé mais à titre personnel la question ne se pose pas vraiment et j'espère que le club ne se la posera pas, même si le joueur a encore beaucoup de qualité. Là on parle potentiellement d'un investissement de 40/50M€ d'indemnité + d'un salaire de 20M€ sur un contrat admettons de 4ans avec un rapport risques/garanties assez défavorable.

 

-------------------------

 

Si on veut progresser significativement, il me semble qu'on doit améliorer notre secteur offensif qualitativement avec idéalement un joueur capable de débloquer des matchs où la configuration est fermée (de ce point de vu là, Sané n'est pas le moins intéressant j'en convient), avec peu d'espace et peu de temps pour s'organiser. On a pu voir, que ce soit face au Bayern et à City au retour (à l'aller aussi en réalité, on avait été chanceux sur le but de Marti) que c'était très difficile avec nos joueurs de forcer la décision, on avait clairement un sentiment d'impuissance et d'incapacité à bousculer le cours des évènement (il s'agit d'une petite marge qui est peut-être nécessaire même si nos joueurs actuels nous font gagner 98% du temps). Ce type de joueur ça ne court pas les rues et ça va probablement nécessiter un gros niveau d'investissement. Si on ne le trouve pas cet été, on n'est pas obliger de forcer les choses, on ne va pas nécessairement vraiment se renforcer parce qu'on va payer très cher un gars sachant qu'il y a un très haut niveau de risque, surtout que ça peut nous handicaper sur le long terme.

 

Si on veut un bon joueur capable d'apporter de la concurrence et de la profondeur sur les 2 flancs, sans nécessairement être un game changer sur le court terme, à mon avis c'est trouvable à un package global beaucoup + abordable que Sané sans forcément nous amputer d'une capacité d'action dans le futur (par exemple, si on recrute un bon ailier à développer cette année, l'année prochaine il y aura probablement toujours un spot pour un top joueur avec Trossard qui aura 30ans et 1an de contrat avec un salaire relativement faible compte tenu de sa qualité).

Par exemple, Liverpool avait acheté Salah et Mané (je convient que c'est l'exemple un peu facile et idyllique en terme de trajectoire de réussite) pour environ 40M€ de souvenir (aujourd'hui, compte tenu de l'inflation, ce type de joueur c'est 1.5x à 2x +), ils n'étaient pas des tops joueurs accomplis mais le sont devenus par la suite et ont participé activement à de grandes réalisations collectives, avec des perfs exceptionnelles notamment pour Salah. Aujourd'hui, on pourrait, par exemple acheter un joueur comme Kudus (bon ce n'est pas forcément le bon exemple car il est sans doute trop cher et c'était sans doute l'année passée qu'il falalit le faire, même si le package global sera + accessible qu'un Sané tout en étant plus jeune de 4.5ans) qui apporte certaines garanties sportives solides (sans pour autant être un cador). Recruter ce type de joueur peut être une solution intermédiaire, qui nous apporterait des garanties sans pour autant nous amputer d'une capacité d'action l'année prochaine. 

Je précise que je parle de Kudus parce que j'apprécie le joueur mais c'est juste à titre d'exemple, d'autres peuvent rentrer dans la description tout en étant un peu plus abordable en terme d'indemnité (en salaire Kudus reste accessible pour nous même si on double son salaire).

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chabin a dit :

Ça parle de Coman… j’espère vraiment que c’est une blague.

 

Ben c'est un super joueur, qui se pète un match sur 2...

 

C'est vraiment dommage mais en soit c'est le type d'ailier qui peut rendre fou une defense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..