Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[24] Reiss Nelson


SkyMan

Messages recommandés

Clairement une déception son match de hier.

L'adversité était limitée, il avait tout pour se montrer.

Ses premières touches sont mauvaises, le QI foot très faible (passe quand il faut dribbler et garde la balle quand il faut passer). 

J'ai le souvenir d'un super appel de White où il doit le lancer et il revient en arrière...

C'est le type de joueurs que nous n'allons pas pouvoir garder suite à notre nouvelle exigence. Il ira dans un club de deuxième partie de tableau et encore...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends pas ta chance sur un autre comme hier, tu la prendras presque jamais. 

 

1ére titularisation depuis trés longtemps pour lui, une équipe de Luton qui laisse beaucoup d'espaces et dans un contexte où la team est en grande forme.

 

10000 fois où on le mets dans une situation où il doit provoquer en 1vs1 mais rien , tout le match c'était des passes vers l'arrière où des intentions de provocation mais sans grand danger.  A sa place j'aurais essayé même si ça passe pas et le pire c'est qu'il en a la capacité. de l'autre côté t'as Trossard qui a martyrisé son adversaire.

 

C'est dommage de passer a côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bassemo a dit :

Si tu prends pas ta chance sur un autre comme hier, tu la prendras presque jamais. 

 

1ére titularisation depuis trés longtemps pour lui, une équipe de Luton qui laisse beaucoup d'espaces et dans un contexte où la team est en grande forme.

 

10000 fois où on le mets dans une situation où il doit provoquer en 1vs1 mais rien , tout le match c'était des passes vers l'arrière où des intentions de provocation mais sans grand danger.  A sa place j'aurais essayé même si ça passe pas et le pire c'est qu'il en a la capacité. de l'autre côté t'as Trossard qui a martyrisé son adversaire.

 

C'est dommage de passer a côté 

 

Je persiste à dire que même s'il fait pas un super match, j'ai toujours trouvé Nelson plus à l'aise à gauche qu'à droite et c'est plutôt normal pour un ailier.

J'ai souvent lu l'inverse sur ce forum mais à part son entrée contre Notthingham je crois l'an dernier ou il fait une super entrée, il a jamais été fort offensivement de ce côté, et souvent bon de l'autre.

 

Martinelli et Trossard pareil, je les imagine beaucoup moins bons à droite qu'à gauche.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir crié si fort...

C'est simple, je sais que j'ai eu des frissons et j'en ai tremblé tellement l'émotion était intense. 

Il y avait tout dans ce match : enjeux, tensions, passions, scénario. 

 

Il y'a des buts qui marquent les esprits, même passé un an. 

Celui là en fait clairement parti sur la décennie qui arrive. 

 

Un qui me vient à l'esprit comme ça, c'est le but de Arshavin contre l'intouchable Barcelone de Messi alors qu'on était mené. 

(Je viens de me refaire le résumé en écrivant ce message :blush:). 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ahah je me suis fait la même remarque !

 

Il est toujours bon en pré saison et bon dans les vidéos d'entraînement :ph34r:

 

C'est un joueur pour lequel je garde une frustration car il a énormément de qualité mais il n'a jamais réussi à saisir et à enchaîner à cause de blessure ou de choix du coach.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 44 minutes, bassemo a dit :

 

 

Quand je regarde l'image , aucun joueur n'a réussi aprés son départ de chez nous à part peut être Xhaka et Giroud

 

 

 

Xhaka clairement, il a gagné son championnat en étant un des meilleurs joueurs de son équipe. 

 

Giroud au final ces plus belles années étaient peut-être pas chez nous non plus. 

 

On peut aussi rajouter Iwobi, Wilock, Laca, voir Coquelin et Welbeck. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il part lui aussi ce serait vraiment le mercato parfait niveau vente...

Ca forcerait le club à faire un ailier mais apparemment il va rester... (Je préfère qu'il parte et qu'on donne ses minutes à Nwaneri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Saha a dit :

 

Xhaka clairement, il a gagné son championnat en étant un des meilleurs joueurs de son équipe. 

 

Giroud au final ces plus belles années étaient peut-être pas chez nous non plus. 

 

On peut aussi rajouter Iwobi, Wilock, Laca, voir Coquelin et Welbeck. 

Et j'ajouterai même Kolasinac (bons passages à l'OM et Bergame) et Akpom (je ne lui aurai pas imaginé une aussi bonne carrière à son départ).

  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kloro a dit :

(Je préfère qu'il parte et qu'on donne ses minutes à Nwaneri)

C'est pas vraiment (du tout) le même poste.

 

Pour le moment Nelson passe après Saka, Jesus, Martinelli et Trossard.

Il ne vampirise pas vraiment de minutes à qui que ce soit.

L'an dernier c'est 257 minutes en PL, 174 minutes en C1, 148 minutes en coupe.

Soit même pas 7 matchs complets.

 

Je lui souhaite de partir car je pense qu'il est suffisamment talentueux pour jouer beaucoup plus régulièrement dans un club de 2ème partie de tableau, et pour que ça libère une nouvelle place et qu'on recrute un joueur plus fort, qui forcera son temps de jeu au talent.

Mais je ne pense vraiment pas que tout ça influera sur le temps de jeu de Nwaneri, qui en équipe A n'a joué qu'au poste de relayeur offensif.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Auré a dit :

C'est pas vraiment (du tout) le même poste.

 

Pour le moment Nelson passe après Saka, Jesus, Martinelli et Trossard.

Il ne vampirise pas vraiment de minutes à qui que ce soit.

L'an dernier c'est 257 minutes en PL, 174 minutes en C1, 148 minutes en coupe.

Soit même pas 7 matchs complets.

 

Je lui souhaite de partir car je pense qu'il est suffisamment talentueux pour jouer beaucoup plus régulièrement dans un club de 2ème partie de tableau, et pour que ça libère une nouvelle place et qu'on recrute un joueur plus fort, qui forcera son temps de jeu au talent.

Mais je ne pense vraiment pas que tout ça influera sur le temps de jeu de Nwaneri, qui en équipe A n'a joué qu'au poste de relayeur offensif.

 

Exactement. Nwaneri et un joueur axial, un Odegaard bis, c'est comme si tu mettais Odegaard à l'aile (ou Vieira comme on l'a essayé avec peu de succès)

 

Nelson son départ avec celui de Nketiah nous aurait libéré la place pour une grosse arrivée. Là on est dans le doute.

 

En soit c'est un joueur que j'apprécie bien que pas assez décisif, mais on voit que Arteta préferera toujours Saka sur une jambe que lui donner 20min et c'est pas bon pour notre Anglais favori.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Auré a dit :

C'est pas vraiment (du tout) le même poste.

 

Pour le moment Nelson passe après Saka, Jesus, Martinelli et Trossard.

Il ne vampirise pas vraiment de minutes à qui que ce soit.

L'an dernier c'est 257 minutes en PL, 174 minutes en C1, 148 minutes en coupe.

Soit même pas 7 matchs complets.

 

Je lui souhaite de partir car je pense qu'il est suffisamment talentueux pour jouer beaucoup plus régulièrement dans un club de 2ème partie de tableau, et pour que ça libère une nouvelle place et qu'on recrute un joueur plus fort, qui forcera son temps de jeu au talent.

Mais je ne pense vraiment pas que tout ça influera sur le temps de jeu de Nwaneri, qui en équipe A n'a joué qu'au poste de relayeur offensif.

 

C'était plus pour les coupes où je disais ça, la saison dernière on est éliminé rapidement
J'espère qu'on fait de meilleurs parcours et qu'on puisse donner du temps aux jeunes/subs

 

Nwaneri peut jouer à plusieurs postes, Reiss n'apporte plus rien au groupe ce serait bien pour tout le monde qu'il parte

 

@papapoupa31 Il a joué ailier, 9 et les deux postes au milieu en jeune. C'est pas un profil rapide mais il peut  y jouer. Pour avoir des minutes ça peut le faire en coupe contre des D2 notamment pour son développement. Il a répondu présent contre des Brentford et MU en pré saison, faut le lancer à un moment quoi

 

Reiss va jouer ces matchs pour... pas grand chose sur le moyen terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

 

C'était plus pour les coupes où je disais ça, la saison dernière on est éliminé rapidement
J'espère qu'on fait de meilleurs parcours et qu'on puisse donner du temps aux jeunes/subs

 

Nwaneri peut jouer à plusieurs postes, Reiss n'apporte plus rien au groupe ce serait bien pour tout le monde qu'il parte

 

@papapoupa31 Il a joué ailier, 9 et les deux postes au milieu en jeune. C'est pas un profil rapide mais il peut  y jouer. Pour avoir des minutes ça peut le faire en coupe contre des D2 notamment pour son développement. Il a répondu présent contre des Brentford et MU en pré saison, faut le lancer à un moment quoi

 

Reiss va jouer ces matchs pour... pas grand chose sur le moyen terme

 

Il y a joué mais son vrai poste c'est meneur de jeu, il doit progresser sur la vision avec Odegaard, mais sur les prises de décisions et être décisif il est déjà prêt.

 

Tout ça pour dire que lui et Nelson c'est deux cas différents, en effet Reiss va jouer les coupes, pratiquement pas en PL comme l'an dernier. Il serait bien mieux ailleurs on est d'accord mais il faudrait qu'il divise son salaire par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la sensation (comme beaucoup je pense) qu’il va rester.

 

Meme en faisant Sterling ou un autre ailier, il ne sera pas de trop, il était d’ailleurs entre contre les Wolves.

 

Les départs de ESR, Vieira, Nketiah vont peut être enfin lui profiter et le fait que Saka soit sorti les deux premiers matchs montrent peut être enfin une vraie gestion du cas Nelson ? 
 

Même avec Sterling, il a encore sa place pour moi et pourrait peut être vraiment prétendre à un temps de jeu potentiellement plus conséquent à condition bien sur qu’il se pete pas, quand il pourra prendre des minutes. 
 

A voir donc, ça pourrait être une belle surprise et potentiellement nous ramener soit un vrai billet l’année prochaine, soit une vraie doublure/cartouche en plus dans notre secteur offensif. 
 

En tout cas, s’en séparer maintenant, serait du suicide d’un point de vue quantitatif je trouve.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gars c'est l'année où jamais.

 

Il va être susceptible d'avoir un temps de jeu conséquent s'il réponds présent.

 

Au moins on a l'occasion de le mettre en valeur et pouvoir faire une benne vente l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..