Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

UEFA Champion's League

Recommended Posts

Il y a 8 heures, weley a dit :

Oui phrase maladroite , tu déjuge quand tu n’a pas vue quelque chose . 
Il est à 2 mètre il regarde l’action et dit à Marcelo de ce relever a vitesse réel et au final il regarde la même action en ralenti ou les contacts sont faussés pour dire a oui finalement faute . 

Et il y a bien faute, Oui il a mal jugé en direct, puis bien jugé après. Très bonne utilisation de la VAR en soi non?

il y a 4 minutes, Kroos_39 a dit :

Le Real aidé à nouveau grâce à la VAR... ils auront toujours les arbitres dans la poche.

Non, pour une fois le VAR a permis un arbitrage juste en ce qui concerne un de leur match.

Il y a bien une faute flagrante. On peut plutôt critiquer l'arbitre qui arrive à mal juger la faute sur Marcelo alors qu'il n'y a rien de plus flagrant, qu'il est à 3 mètres de l'action... qu'il met rouge à Courtois alors que c'est jaune, qu'il n'est même pas sûr que la faute soit dans la surface. 

C'est catastrophique quand même de sa part. Trois erreurs d'arbitrage dans une seule et même action. Heureusement que le VAR est là pour corriger ça. 

La faute est discutable, sans dire que y'a absolument pas faute. Marcelo fait un triple Axel alors que le contact est le même que 80% des contacts dans la surface sur une corner par exemple. Il joue clairement la faute et ça lui a réussi, Gueye est assez idiot sur le coup, sans le pousser il aurait récupérer la balle.

Pour moi y'a absolument pas faute tout simplement parce que Marcelo simule. De plus, si on suit les 4 règles officielles sur le VAR, elle ne peut pas être utilisée pour dejuger une action à cause d'une action qui a eu lieu 30 secondes avant. Hier soir, l'arbitre avait seulement le droit de l'utiliser pour revoir l'action du penalty ou en cas de hors-jeu, c'est tout. Donc non, ça montre encore une fois la bêtise de ce système. 

il y a 36 minutes, Kampberg a dit :

Pour moi y'a absolument pas faute tout simplement parce que Marcelo simule. De plus, si on suit les 4 règles officielles sur le VAR, elle ne peut pas être utilisée pour dejuger une action à cause d'une action qui a eu lieu 30 secondes avant. Hier soir, l'arbitre avait seulement le droit de l'utiliser pour revoir l'action du penalty ou en cas de hors-jeu, c'est tout. Donc non, ça montre encore une fois la bêtise de ce système. 

Mais la faute est avant la simulation. Donc doit être sifflée en premier non?

Enfin "simulation". Il y a une différence entre en rajouter et simuler. Là il en rajoute.

il y a 8 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Mais la faute est avant la simulation. Donc doit être sifflée en premier non?

Enfin "simulation". Il y a une différence entre en rajouter et simuler. Là il en rajoute.

Les deux sont à prendre ensemble. 

De toute façon, comme je l'ai dis, d'après leurs propres règles, il ne peut pas l'annuler pour une ancienne faute, juste pour le penalty ou le hors jeu. 

il y a une heure, Kampberg a dit :

Les deux sont à prendre ensemble. 

De toute façon, comme je l'ai dis, d'après leurs propres règles, il ne peut pas l'annuler pour une ancienne faute, juste pour le penalty ou le hors jeu. 

Pour moi si la faute est là on ne peut pas dire qu'il y a simulation.

Je comprends le raisonnement sur la manière dont la VAR a été appliquée, d'ailleurs je suis curieux de pouvoir lire les passages exactes du règlement si quelqu'un les a.

Mais d'une point de vue "justice". Il y a faute de Gueye et le ballon doit jamais arriver sur Icardi. Je le vois comme un des cas où la VAR est un plus personnellement. 

https://www.theifab.com/fr/laws/chapter/38/section/136/

Point 10 dans la partie "Analyse": "Pour les décisions/incidents lié(e)s à des buts, situations de penalty/pas penalty et des cartons rouges directs pour annihilation d’une occasion de but manifeste, il peut être nécessaire d’analyser la phase offensive ayant abouti à la décision/l’incident ; cela peut notamment comprendre la façon dont l’équipe a récupéré le ballon dans le jeu."

Donc si c'est possible de remonter. Au départ j'avais la même impression que vous. d'autant que l'arbitre fait le signe de jouer. Maintenant, dans la logique de la Var (ce qui ne veut pas dire que j'aime cet esprit), la décision est juste. La faute se siffle, l'arbitre a le droit de revenir à la faute. 

Bah bien sûr que oui c'est possible. 

Et pas la peine d'en rajouter en disant que l'on remonte à 30 secondes, après cette faute, en deux passes Icardi se retrouve fauché par Courtois. 

Je suis le premier à gueuler pour l'arbitrage pro-madrilène depuis de très nombreuses années. Mais là, le VAR a rétabli la logique. Là où l'arbitre avait été catastrophique de A à Z dans ses choix. 

La faute la faute.. C'était une pichnette de Worms. L'arbitre à 5m lui fait signe de jouer. Du coup on remonte on remonte, qui arbitre au final ? Le diffuseur ? Car c'est eux qui choisissent les images.

En tout cas ça casse le jeu, on devrait pas remonter, laisser ça pour la surface de réparation ou faute grave et en donner 2 à chaque équipes. Hier Messi prend un jaune pour simulation puis finalement VAR le jeu reprend et le carton est confirmé 5min après. Ça devient n'importe quoi. On va mettre des VAR pour les touches si ça continue.

il y a une heure, GSR a dit :

La faute la faute.. C'était une pichnette de Worms. L'arbitre à 5m lui fait signe de jouer. Du coup on remonte on remonte, qui arbitre au final ? Le diffuseur ? Car c'est eux qui choisissent les images.

En tout cas ça casse le jeu, on devrait pas remonter, laisser ça pour la surface de réparation ou faute grave et en donner 2 à chaque équipes. Hier Messi prend un jaune pour simulation puis finalement VAR le jeu reprend et le carton est confirmé 5min après. Ça devient n'importe quoi. On va mettre des VAR pour les touches si ça continue.

Tu pousses dans le dos, c'est interdit au foot. Que ce soit une pichenette ou pas, que Marcelo en rajoute ou pas, il y faute. Basta. 

L'arbitre est mauvais du début jusqu'à la fin de l'action, il n'y a pas à chipoter plus que cela ^^ 

il y a une heure, GSR a dit :

Franchement je ne comprends pas ce raisonnement.

La Var a permis un arbitrage juste et on s'en plaint? 

Un arbitrage juste ? Selon qui ? L'arbitre a vu l'action et décidé qu'il n'y avait rien. Au ralenti on voit bien qu'il en rajoute y a pas de quoi tomber par terre. Par contre Courtois lui fauche bien en dehors de la surface. On change le destin d'un match pour absolument rien. Ça veut dire qu'à pinailler comme ça à chaque action où tu es censé exploser de joie devant ta tv, va falloir attendre plusieurs minutes pour en connaître l'issue. On va pas passer le match à le rembobiner. 

L'arbitre a vu l'action, a décidé qu'il n'y a rien et donc a fait une erreur d'appréciation, erreur d'arbitrage.

La VAR a cette fois ci permis de corriger cette erreur. L'inconvénient comme tu dis c'est le temps d'attente qui est trop long (l'idéal aurait été que la faute lui soit signalée immédiatement, mais bon ...) mais cela n'empêche pas qu'il a finalement pris la bonne décision.

il y a 6 minutes, Simpson a dit :

L'arbitre a vu l'action, a décidé qu'il n'y a rien et donc a fait une erreur d'appréciation, erreur d'arbitrage.

La VAR a cette fois ci permis de corriger cette erreur. L'inconvénient comme tu dis c'est le temps d'attente qui est trop long (l'idéal aurait été que la faute lui soit signalée immédiatement, mais bon ...) mais cela n'empêche pas qu'il a finalement pris la bonne décision.

Je pense qu'il a eu l'information avant la faute de Courtois dans son oreillette mais a attendu que l'action se termine avant de vérifier (Pour ne pas annihiler une action pour rien, car c'est lui qui a le dernier mot).

Car soit l'action ne donne rien et donc le match continu, soit il y a faute de Courtois et donc il check la faute sur Marcelo afin de voir si il s'est trompé ou pas.

Faut absolument qu’on retrouve la Champion’s League ça me manque trop...

Witsel est vraiment bon... content qu’il retrouve un club compétitif après ses choix bizarres de carrière... et le jaune est sévère sur sa faute... d’ailleurs marrant de voir comment Di Maria se fait bouger par Zagadou on dirait un senior vs u13... :clapclap:

Et Can aussi on aurait dû se pencher dessus...

Edited by Wiz

Cette frappe d'Haaland.

Dans les championnats très bas de gamme du dimanche en Belgique on appelait ça une "Caliche" pour votre info.

Souvent le type avait des "copa mundial " trouées avec crampons limés et faisait une pause pendant les moissons pour venir jouer.

il y a 23 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Aussi talentueux soit il, quel joueur de m**** ce Neymar....

On dirait la star qu'on a tous connu en U13 qui faisait sortir ses 10 coéquipiers de leur match.

Un super joueur, mais une personnalité insupportable. Il aura lui-même ruiné son image et certainement sa carrière de part son attitude. 

Oser chambrer le Mur Jaune alors qu'il n'a rien fait du match... et derrière Haaland lui répond merveilleusement bien. 

Le Borussia doit gagner ce match, ils le méritent.

Sancho c’est vraiment un crack... si il signe à Man Utd je vais pas m’en remettre... vraiment trop chaud... 

Si il signe à Man Utd il nous mettra la misère comme le faisait Eden avec Chelsea...

Le trio Reyna, Sancho, Haaland envoie vraiment du très très lourd.

Tu rajoutes Reus, Brandt, Hazard, Hakimi, Guerreiro (certainement le meilleur joueur du BvB cette saison), Can qui vient de débarquer, Witsel... quelle équipe. Il ne leur manque qu'une bonne défense pour redevenir totalement injouable. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..