Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine

GBC

Messages recommandés

En tout cas j’ai tellement hâte que la saison commence, comme le disait Arteta, la douleur de nos deux précédentes saisons est encore là, mais c’est bien qu’elle soit encore là, elle va nous rendre encore plus affamé, plus perfectionniste, le moindre détail compte, et on le voit avec les méthodes que Mikel est prêt à utiliser :clapclap: pour maintenir l’effectif focus sur l’objectif… botter les fesses de ce club sans histoire en plein dopage financier !!

COYG !!

e0a7b2fd1465c8b61422c3aaa1b509fdebd70d3f

qg2q.gif

• 2 semaines plus tard...

A ce stade, je pense qu'on peut se permettre de réactiver ce topic.

Petit bilan d'effectif, en considérant que :

- Nketiah va très probablement partir

- Merino va très probablement arriver

C'est un très bel effectif.

Quelques petits doutes :

- la fiabilité de Tomi. Je sais que Timber et White peuvent jouer axe droit, donc ça devrait aller.

- Vieira, je ne sais pas quoi penser de ce joueur... il faut qu'il élève son niveau de jeu, en tout cas. Sinon Nwaneri le bouffera vite.

- pour se rapprocher de City, il faut, à mes yeux, impérativement vendre Nelson et recruter un joueur plus fort.

lineup(1).png.63da41d9718de98d6a54e8965c82fd99.png

J'aime Kampberg.

Tu peux remplacer Vieira par Nwaneri :)

Sinon l'effectif a quand même de la gueule.

On a surtout pas mal de joueurs polyvalents.

Par contre oui clairement il nous manque encore un top ailier et on voit aussi que l'an prochain le remplacement de Partey sera sans doute la priorité.

ET peut-être l'arrivée d'un 9 mais j'attends de voir la saison de Kai et Gabi avant 

• 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

A quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal, je dresse un petit bilan d'effectif. 

Avec la blessure de Saka qui sera absent plus de 2 mois et avec la petite blessure mais grosse méforme de Sterling, la priorité de cette période sera de recruter un joueur offensif. 

Au delà de cet hiver, je pense que le secteur offensif devra également être une priorité pour le prochain mercato estival avec l'achat d'un milieu pour remplacer Jorginho et/ou Partey.

Au niveau des gardiens, il faudra recruter un autre n°2 que Neto sauf si on décide de continuer l'aventure avec lui.

Au niveau de notre défense, on a cette saison enfin pu disposer de Timber après sa longue blessure et on est tous enchanté par le joueur. Avec White, Saliba,  Gabriel, Calafiori et Lewis-Skelly qui s'affirme de plus en plus. on a 6 joueurs sur qui on peut compter.

Il faudra faire le ménage en vendant Tierney (dès cet hiver) Zinchenko, Tomiyasu et éventuellement Kiwior.

Au milieu, nous avons Rice, Odegaard, Merino, Nwaneri. Je ne serais pas surpris de voir Partey prolonger et je ne dirais pas non à 1 contrat de 1 an. Je rajouterai Havertz à cette liste.

Cela suppose qu'avec le départ possible de Jorginho on aurait une place disponible soit pour un 6 avec un bon jeu de passe (Zubimendi, Guimaraes ou même un Douglas Luiz si l'Angleterre lui manque...) ou un 8 que j'aimerais voir avec un profil différent de Merino et Havertz comme un Mac Alister à Liverpool. Je pense à Olmo (compte tenu de sa situation) même si le choix est risqué.

Dans tous les cas mise à part 1 gros milieux dont on manque encore, le reste doit être de l'ajustement. 

En attaque on a Saka et Havertz qui sont indeboulonnables dans la tête de Mikel. Néanmoins on a Martinelli, Trossard et Jesus qui présentent les 3

des limites. On a aussi Sterling qui sauf miracle ne signera pas chez nous après son pret).

Donc cet hiver (avec la blessure de Saka) et/ou cet été compte tenu des plafonds qu'ont Martinelli et Trossard sur l'aile ainsi que le plafond à la finition de Jesus (et dans une certaine mesure Havertz) il faudra ENFIN attaquer le chantier des offensifs.

Les noms de Kudus et Cunha reviennent beaucoup en ce moment et j'aime beaucoup les deux !

Kudus serait une magnifique option pour partager le temps de jeu avec Saka et il sait aussi jouer sur le coté gauche comme il le fait beaucoup cette saison. 

Cunha j'aime beaucoup aussi, il peut jouer sur l'aile gauche et vient aussi très souvent dans l'axe que ça soit presque en 10 parfois ou en tout cas en 9.5 et 9.

Ce sont deux joueurs qui arrivent à maturité en PL. J'ai une préférence pour Kudus tant il nous permettrait de ne pas être autant dépendant de Saka.

Il y a d'autres noms comme Mitoma, Adingra à suivre en PL ou Rodrygo à Madrid qu'il faut surveiller.

Enfin sur le poste de n°9, personnellement j'aime beaucoup Joao Pedro de Brighton que je trouve très complet. Sinon je ne vois pas assez Sesko à qui nous sommes liés. Puis Gyokeres pourrait coûter cher et on ne sait pas ce qu'il fera en PL.

Le nom d'Isak m'intéresse aussi, je l'ai connu pendant 3 ans à la Real Sociedad  il a une bonne première saison, une très belle seconde saison puis une bonne 3e saison dans laquelle il a ete moins en évidence. Il a aujourd'hui réussi à s'imposer à Newcastle et en PL.

J'étais intéressé par lui avant qu'il signe à Newcastle pour 70M€ ce qui était un gros risque pour ce profil atypique. Maintenant on sait qu'il est performant en PL bien que sujet aux blessures. 

En résumé, cet été il faudra ajuster les postes de gardien et defenseurs remplaçants sans trop dépenser. En revanche on a encore la place pour un 6/8 et SURTOUT on doit acheter un ailier et/ou un 9.

Sur ce mois de janvier la seule urgence/priorité  sera le recrutement d'un ailier. Kudus est mon choix n°1, s'il est dispo il faudra y aller !

Modifié par Edixon
  • Aimer 1

Il y a 2 heures, Edixon a dit :

Les noms de Kudus et Cunha reviennent beaucoup en ce moment et j'aime pas beaucoup les deux !

Avec ce que tu dis ensuite, j'ai mis un moment à imprimer... C'est l'âge et le froid ça, on à le cerveau lent. :P

Il y a 2 heures, Edixon a dit :

Kudus serait une magnifique option...
...
Cunha j'aime beaucoup aussi

Il y a 5 heures, Alexsaurus a dit :

Avec ce que tu dis ensuite, j'ai mis un moment à imprimer... C'est l'âge et le froid ça, on à le cerveau lent. :P

Ah mince, je viens de corriger ! J'ai mis "pas" sans faire exprès. Mercii.

• Haha 1

Moi j’avoue être très pessimiste sur ce mercato, les joueurs sont toujours réticents à quitter leur club en milieu de saison.

A moins d’une occasion de marché avec un joueur clairement partant, comme Olmo, super joueur mais qui est en cristal.

J’adorerais voir Kudus ou Cunha nous rejoindre mais je n’y crois pas trop, leurs clubs ont trop besoin d’eux.

En bref, je n’attends rien de ce mercato.

J'aime Kampberg.

• 3 semaines plus tard...

Avec l'info du jour concernant Martin Zubimendi, je me suis demandé si l'animation actuelle était la plus efficiente où si il y avait moyen de procéder à des modifications pour que tout le monde en tire parti.

Selon moi, la manière la plus maligne d'animer une équipe est de regarder ses meilleurs joueurs et de se demander si ils sont dans les meilleures dispositions. Quand je pense à Rice, Odegaard, Havertz, j'estime qu'aujourd'hui on ne les utilise pas forcément de la manière la plus efficace, particulièrement l'Anglais.

Avec un passeur comme Zubimendi pour le compléter, on gagnerait à voir Rice à hauteur de son futur coéquipier, avec la liberté de gagner des mètres balle au pied, de se projeter en venant de loin, d'être davantage proche de notre propre but à la perte... Odegaard, lui, gagnerait à être associé à un autre milieu offensif capable de peser plus dans le dernier geste, lui permettant d'être plus disponible sur tout le terrain, et notamment plus bas.

De ce fait, on pourrait imaginer un milieu "en boîte", avec un pivot Zubimendi-Rice et plus haut Odegaard et un autre milieu offensif. Ce milieu offensif, je l'imagine en position d'ailier gauche, avec une modification du rôle pour occuper le demi-espace avant tout.

5xpcnt.jpg

3su2u3.jpg

Et là vous me dites "ok, Saka anime l'aile droite mais qui anime à gauche ?", et c'est effectivement une question à laquelle il faut répondre.

Pour moi, on ne peut pas changer le rôle de milieu central gauche et ailier gauche sans changer celui de latéral gauche, et ça implique un nouveau profil, un latéral/ailier, qui dédouble. Sans ça, on ne pourra pas recentrer davantage l'ailier gauche et faire redescendre Rice.

Il faudra également upgrade les positions d'ailier gauche et de numéro 9, qualitativement. Une proposition de profils qui conviendrait et seront potentiellement sur le marché :

LB : Nuno Mendes, Rayan Aït-Nouri.

LW : Jamal Musiala, Xavi Simons.

CF : Benjamin Sesko, Loïs Openda.

Concernant le poste de latéral gauche, j'en profite pour dire qu'un joueur comme Lewis-Skelly redeviendrait milieu, vu que le changement de rôle lui convient en LCM. Donc au milieu pour 3 postes on pourrait compter sur : Rice, Zubimendi, Lewis-Skelly, Merino, Odegaard, Nwaneri voire Havertz et la recrue pour l'aile gauche qui sera un 10 dans l'idée.

• Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Moi je pense qu'il suffit de revenir au système avec lequel on a redémarré la saison en Janvier 2024, après le stage à Dubaï.

On avait, à l'époque, Rice et Jorginho sur la même ligne, avec un Jorginho dans la construction et l'anticipation et un Rice plus libre, qui courrait partout.
Il suffit de switcher Jorginho avec Zubimendi.
Même si ce dernier est beaucoup moins vertical dans son approche que l'italien.

J'irais même jusqu'à dire que ça ressemblerait beaucoup, en terme de profils, au trio dans lequel Arteta évoluait dans les années 2010.
Avec Arteta, Wilshere et Fabregas, puis Arteta, Ramsey et Rosicky.

J'aime Kampberg.

il y a une heure, Auré a dit :

Avec Arteta, Wilshere et Fabregas, puis Arteta, Ramsey et Rosicky.

Arteta et Fabregas n'ont jamais joué ensemble à Arsenal. Mikel a été recruté juste après le départ de Fabregas. 

De mémoire le milieu c'était plutôt Arteta - Wilshere avec Rosicky/Ramsey devant eux en fonction des matchs.

Modifié par Trèfle

il y a 57 minutes, Trèfle a dit :

Arteta et Fabregas n'ont jamais joué ensemble à Arsenal. Mikel a été recruté juste après le départ de Fabregas. 

De mémoire le milieu c'était plutôt Arteta - Wilshere avec Rosicky/Ramsey devant eux en fonction des matchs.

Moi j'ai en mémoire que Wenger aurait aimé faire jouer Arteta Wilshere et Ramsey ensemble mais Jack ou Aaron était systematiquement blessé.

Du coup on avait Arteta ou Flamini en 6 et Wilshere ou Ramsey en 8 (quand on avait pas le duo Flamini Arteta).

En 2011/2012, le mercato ou Cesc nous quitte c’était surtout le trio Arteta/Song/Ramsey le milieu titulaire. 
Ensuite jusqu’en 2015, 2016 (dans ces eaux là) on a eu une succession de milieu selon les disponibilités avec du Arteta, Flamini, Coquelin, Diaby, Wilshere, Ramsey, Rosicky, Ozil et plus occasionnellement Santi qui était pas mal utilisé en meneur excentré de mémoire. Puis l’avènement du double pivot Cazorla-Coquelin. 

• Aimer 1

Le 14/01/2025 à 19:06, The Wilsh a dit :

Concernant le poste de latéral gauche, j'en profite pour dire qu'un joueur comme Lewis-Skelly redeviendrait milieu, vu que le changement de rôle lui convient en LCM.

:bien:

• Haha 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

À moins de dépenser 300M€ le mercato prochain , ça va être compliqué de combler tous les manques. 

Si départ de Partey et Jorgi =>  un MDC et un 8 ( peut être le retour de viera )

Départ de tierney, zin, Tomi => recruter  un latéral . 

Un attaquant à faire depuis 2 ans 

Un ailier à faire depuis 2 ans 

et un autre attaquant pouvant dépanner partout ( Joâo Pedro )

5 recrues l’été prochain à faire potentiellement

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..