Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine

GBC

Messages recommandés

Je pense que le seul attaquant qui mettrait tout le monde d’accord, comme pour Rice l’été dernier, ça serait Isak.

Mais on sait aussi que c’est un deal quasi impossible à conclure, Newcastle n’a ni besoin de vendre, ni envie de renforcer un concurrent.

Scénario loufoque : L’Inter gagne la C1, Lautaro aura donc tout gagné avec son club, Mikel l’appelle et le chauffe de gagner la Premier League.

J'aime Kampberg.

il y a 16 minutes, arsenewho a dit :

Lautaro non merci. 
il va se faire bouffer en PL. 

seul qui pourrait être bien c’est j. Alvarez, Il est au dessus de lautaro de mon point vue.

Il a quand même des références plutôt pas mauvaises en Europe, on parle pas d’un attaquant 15ème du championnat moldave…

N'empêche le club a la pression sur le choix de l'attaquant. Choisir entre Sesko et Gyokeres n'est pas simple.

Les deux auront du succès chez nous mais savoir lequel des deux reussiraient le mieux dans notre système. 

Pas simple du tout. Même moi je saurais pas me positionner. 

Il y a 15 heures, Ezio a dit :

N'empêche le club a la pression sur le choix de l'attaquant. Choisir entre Sesko et Gyokeres n'est pas simple.

Les deux auront du succès chez nous mais savoir lequel des deux reussiraient le mieux dans notre système. 

Pas simple du tout. Même moi je saurais pas me positionner. 

Et surtout celui qui ne viendra pas sera très vite considéré comme comme rétrospectivement considéré comme un ballon d’or en puissance si ça clique pas tout de suite ! :ph34r:

On parle encore de Zaha une semaine sur deux… en effet pas le droit à l’erreur pour le club et surtout Berta.

il y a 30 minutes, Kloro a dit :

Il est taillé sur mesure pour ce que veut Arteta 

Y a un truc qui m'avait marqué c'est les commentaires d'Arteta quand on signe Jorgi. Il avait expliqué qu'ils avaient essayé de le recruter avec Guardiola à l'époque et qu'il le voyait comme un profile super rare, un mec capable de jouer tout seul devant la défense. Seul, pas de le sens commun de un mec qui tient la baraque tout seul et couvre bcp de terrain, mais dans le sens d'un mec qui peut construire la relance et faire le regista sans aide du tout. Et il expliquait que c'était un peu l'arme fatal en foot car ca permet de mettre les autres joueurs plus hauts, déjà dans le deuxième phase de jeu. Zumbimendi c'est le Jorgi dans la fleur de l'âge que Arteta a toujours voulu. 

Je pense que pour les adaptes du contrôle et des attaques construites à la Guardiola/Arteta/Sarri etc, son profile c'est le graal. C'est un mec qui potentiellement te rajoute un mec sur le terrain pour les deuxièmes phases en prenant deux rôles à lui tout seul dans la première. City a finalement eu cela avec Rodri. Arteta a pris Jorgi, même sur le déclin, dès qu'il a pu. Et il a persévérer avec Rice en 8 plutôt quand 6 contre vent et marée, car Rice peut pas faire cela. 

Je vois Zubimendi comment finalement le plan A d'Arteta mise en place. Dans un sens, ca a pris plus de temps car il y avait Partey au somment de son art. Mais Partey malgré son niveau de top joueur par moment, cela a jamais vraiment été le profile que Arteta imagine quand il ferme les yeux. D'où le fait qu'il a tout fait pour utiliser la position arrière gauche pour créer un double pivot en possession, et que Partey a du se rendre indispensable et jouer à un niveau hallucinant pour rester dans l'équipe (et se voir finalement proposer une prolongation). 

Ce qui sera intéressant c'est de voir si cela change qqch tactiquement pour le reste de l'équipe. Je pense notamment à MLS et Califiori, on les verra peut-être plus haut ou plus excentré à la construction quand Zubimendi joue... 

Modifié par Saha
  • Aimer 3

il y a 26 minutes, Kloro a dit :

J'me faisais cette réflexion aussi, avec ce schéma là. 

Par contre ça voudrait dire que MLS ne collerait pas tellement à ce rôle de LB, sa force étant son jeu & ses cut intérieurs en possession. 

Et ça ferait les beaux jours de Cala. 

Odegaard y gagnerait aussi, surtout avec une pointe comme Sesko & un joueur comme Rodrygo qui offrent plus d'options. Même si je continue de penser que Odegaard doit partir de plus bas sur le terrain, la position plus axiale avec un champs d'action plus large-plus panoramique du terrain l'aiderait à avoir plus d'influence & d'opportunités balle au pied. 

• Aimer 1

C'est quand même devenu rare les équipes jouant avec un 10 Axial, pourtant j'adore ça mais les 4-3-3 aujourd'hui c'est un 6 deux relayeurs à 80% du temps, doit y avoir une raison.

Et quand on joue un 10 dans l'axe, j'aime quand il peut partir dans le dos de la défense ou récupérer une remise de la pointe et progresser avec le ballon, gros doute sur Odegaard pour s'épanouir dans ce système, d'ailleurs les peu de fois ou Arteta a joué comme ça à l'époque ESR était devant Odegaard dans ce profil, avant de passer aile gauche.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..