Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine

GBC

Messages recommandés

Merci @The Wilsh pour ce résumé.

Sur le plan sportif, je pense que le départ de Partey est un gros morceau (pour le dire clairement je pense que le "risque" juridique est une grosse variable de l'absence de prolongation). 

Comme on est une équipe qui a souvent le ballon, il ne se voit pas forcément tout le temps mais ça va être très compliqué de retrouver le même mix de qualité physiques et techniques.

En terme de duels gagnés, de qualité de passe régulièrement en une touche, ou verticale sur le terrain, même d'orientation du corps face au pressing et enfin une qualité de frappe qui le voit régulièrement buteur, c'est quand même très costaud.

Je ne connais pas Zubimendi mais il a intérêt d'être fort parce que ça va vite se voir l'absence de Partey.

Il y a 16 heures, The Wilsh a dit :

Jakub Kiwior est en balance, la logique voudrait qu'il parte mais il va certainement falloir recruter derrière si il s'en va, donc il a une chance d'être conserver si le club veut se concentrer sur des arrivées à d'autres postes. Il faut garder en tête que son salaire n'est pas énorme et que Tomiyasu est out jusqu'en 2026.

Dans mon post FM  je songeais à en vendre un parmi Kiwior/Tomiyasu pour le groupe afin de pas recruter mais en effet vu que Tomiyasu sera pas vendable et indisponible je pense qu'il vaut mieux garder Kiwior une demi saison de plus en 7e choix.

MLS, Calafiori, Gabriel, Kiwior, Saliba, White, Timber jusqu'au retour de Tomiyasu c'est très bien. Ensuite lors du mercato d'hiver on peut en vendre un ou même pas vu que ça ferait 8/8 défenseurs.

Il y a 16 heures, The Wilsh a dit :

Albert Sambi Lokonga

Séville a pas une OA ?

il y a 45 minutes, Kloro a dit :

Séville a pas une OA ?

Si, de 12m€, par contre il n'a joué que 15 matchs avec eux, là il est blessé je crois. Ca m'étonnerait qu'il lève l'option...

il y a 43 minutes, Kloro a dit :

MLS, Calafiori, Gabriel, Kiwior, Saliba, White, Timber jusqu'au retour de Tomiyasu c'est très bien.

Sur le papier oui, dans les faits on a souvent été proche de la rupture avec ce groupe.

Calafiori semble quand même pas mal injury prone. White, il faut voir comment il revient de sa longue blessure.

Moi je recruterais un défenseur droitier rapidement, quitte à ne vendre Tomi que plus tard (on a pas trop le choix d'ailleurs).

La rumeur sur Huijsen est intéressante dans ce sens.

Modifié par Auré
  • Merci 2

J'aime Kampberg.

il y a 14 minutes, Auré a dit :

Si, de 12m€, par contre il n'a joué que 15 matchs avec eux, là il est blessé je crois. Ca m'étonnerait qu'il lève l'option...

Sur le papier oui, dans les faits on a souvent été proche de la rupture avec ce groupe.

Calafiori semble quand même pas mal injury prone. White, il faut voir comment il revient de sa longue blessure.

Moi je recruterais un défenseur droitier rapidement, quitte à ne vendre Tomi que plus tard (on a pas trop le choix d'ailleurs).

Lokonga il partira libre l'an prochain.

Autant le garder en doublure en plus au milieu en plus de Rice et Zubi en 6 vu que Jorgi et Partey partent, ça nous évitera de redépenser à ce poste, et sa valeur marchande est ridicule de toute façon. Il vaut pas les 12M.

On a en effet plus besoin d'un droitier derrière. A gauche on est bien et on recrutera si Zinchenko part, et surtout Kiwior. En fait si on vend tout les indésirables nous faudrait un vrai DG d'attaque, style Tierney, et un DD/polyvalent DC comme les profils à City (bon pas le meilleur exemple vu les résultats^^)

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

On a en effet plus besoin d'un droitier derrière. A gauche on est bien et on recrutera si Zinchenko part, et surtout Kiwior. En fait si on vend tout les indésirables nous faudrait un vrai DG d'attaque, style Tierney, et un DD/polyvalent DC comme les profils à City (bon pas le meilleur exemple vu les résultats^^)

Tu sais bien qu'Arteta refuse de varier les profils à gauche, il a toujours majoritairement recruté et utilisé des latéraux inversés... malheureusement.

Personnellement j'aurais aimé qu'on prenne Hato, qui fait encore une très belle saison à seulement 18 ans, et qui peut jouer DG/DCG, mais avec ce qu'on a investi sur Calafiori... c'est très improbable.

J'aime Kampberg.

il y a 45 minutes, Auré a dit :

Dans l'absolu oui mais par exemple Huijsen c'est 60m€ sa clause et c'est une somme conséquente vu nos autre priorités (60m sur Zubi, 60 sur un ailier et sûrement plus sur un BU et un gardien aussi je suppose).

DC oui mais ca reste le dernier poste que j'irais chercher lors du mercato

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Tu sais bien qu'Arteta refuse de varier les profils à gauche, il a toujours majoritairement recruté et utilisé des latéraux inversés... malheureusement.

Personnellement j'aurais aimé qu'on prenne Hato, qui fait encore une très belle saison à seulement 18 ans, et qui peut jouer DG/DCG, mais avec ce qu'on a investi sur Calafiori... c'est très improbable.

Il a pas mal progressé sur le coaching, je me dis qu'il peut faire la part des choses et adapter sa tactique parfois. Les bonnes rentrées de Tierney pourraient aller dans ce sens.

C'est certes pas certain mais je l'espère en tout cas.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..