Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Eddie aussi

 

Balogun a très vite été surcoté par nos fans suite à sa saison en L1

 

D'ailleurs on voit que finalement 35M c'est bien vendu, sa saison à Monaco est très compliquée.

On lisait que c'était une faute professionnelle de pas l'avoir vendu 60M

 

Qui a dit ça ?

 

£40M c'était le prix juste pour moi et on l'a vendu un peu en-dessous. 

 

Saison très compliquée ? Il est titulaire, 4 buts et 3 passes décisives en 13 matchs. 

 

Il est moins efficace qu'à Reims, mais ce n’est pas du tout la même façon de jouer. Les choses peuvent vite évoluer dans le bon sens quand il sera pleinement à l'aise dans ce système. 

 

Concernant Nketiah, si on est pas fichu d'en tirer £30M, c'est quand que y'a un sacré souci.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alterego 11 a dit :

Je vois là comme ça 3 choses qui différencient les 2 transferts et qui pour moi justifient d'en attendre plus: 

 

- L'un a prouvé en PL, l'autre en L1

- Les clubs intéressés (bcp plus d'argent coté PL)

- Balogun était quasi certain d'être vendu cet été, on ne voulait pas spécialement le garder. Eddie s'il n'y a pas d'offre intéressante aucune raison de le vendre, il est super professionnel et fait le job quand il est appelé à jouer. Il a sa place dans l'équipe. 

 

Question sans arrière pensée, entre Eddie et Balogun vous pensez que lequel est le meilleur? Perso j'opte pour Eddie. 

Même si les championnats sont différents, ils ont prouvé à des degrés très différents aussi.
Balogun a été titulaire 34 fois l'an dernier, Nketiah n'a jamais été titulaire plus de 9 matchs.
Balogun a marqué 21 buts, Eddie n'a jamais dépassé la barre des 5 buts.

 

Pour les deux autres arguments tu as raison.

Personnellement à l'instant T je ne prendrais ni l'un ni l'autre, je pense que nos ambitions sont plus élevées que ça, mais si je devais choisir je prendrais probablement Nketiah du fait qu'il connaisse déjà la PL. Si Balogun avait eu un peu d'expérience en Angleterre alors je l'aurais pris lui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Même à 30M£ ce sera super, on aurait pu le perdre gratuitement en 2022, sans être un cador il a rendu de fiers services, en numéro 2 derrière Jesus on pouvait difficilement avoir mieux avec nos moyens, il aura 25 ans en fin de saison, ce serait idéal qu'il puisse trouver un club de 2e partie de tableau en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait toujours de la peine de me dire qu’on va vendre des joueurs formés au club, Anglais qui plus est. 
 

Que ça soit lui ou Nelson, je me dis toujours que ce sont quand même des mecs qui ont réussi à entrer dans un effectif pas évident depuis 2-3 ans, avec finalement beaucoup de concurrence. 
 

Qui plus est, on a retrouvé une certaine identité « locale » avec des joueurs formés ou post formés au club. 
 

L’avantage c’est de voir à quel point on va améliorer l’effectif avec des joueurs étant plus performant. 
(Toney pour remplacer Nketiah, Neto pour remplacer Nelson, qui pour Ramsdale?) 

 

Seul bémol, c’est quand même de voir des mecs à la mentalité irréprochable s’en aller (Ramsdale et Nketiah en tête) est ce qu’on gagnera au change en terme d’esprit et de mentalité avec les joueurs mentionnes plus haut ? Pas sûr, mais on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 01:45, Killian a dit :

 

 

 

 

Même à 30M£ ce sera super, on aurait pu le perdre gratuitement en 2022, sans être un cador il a rendu de fiers services, en numéro 2 derrière Jesus on pouvait difficilement avoir mieux avec nos moyens, il aura 25 ans en fin de saison, ce serait idéal qu'il puisse trouver un club de 2e partie de tableau en PL.

Dans tous les cas Palace Brentford c’est son plafond vu son niveau et je pense qu’on en tirera max 30M€ l’été prochain ce qui nous permettra de libérer une place dans l’effectif et d’investir je l’espère sur Osimhen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Dans tous les cas Palace Brentford c’est son plafond vu son niveau et je pense qu’on en tirera max 30M€ l’été prochain ce qui nous permettra de libérer une place dans l’effectif et d’investir je l’espère sur Osimhen.

 

S'il est titulaire à Palace ou même Brentford je trouverais ça très bien pour lui, rare sont nos anciens joueurs à pouvoir s'imposer en PL après leur départ.

Ce sont en plus de bons clubs établis en PL, surtout Brentford c'est une très belle équipe, et à Palace l'ambiance est l'une des meilleures de PL.

 

Cet été on a prêté Tavares à Forrest, et Lokonga à Luton ... Tavares n'est même plus dans le groupe les jours de matchs, et Lokonga qui était blessé un temps est derrière Barkley et va se battre avec Mpanzu pour pouvoir jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je doute en ce qui concerne Nketiah c'est son profil. Je pense que son style fit bien avec un collectif déjà bien rodé. Il est un vrai finisseur, il participe pas trop au jeu finalement. Et dans des configurations d'équipe où ce n'est pas le cas, le meilleur profil est un profil physique ou pivot. On voit souvent les équipes de PL avec des profils physiques, grands, bon dos au but. À voir tout de même car Nketiah a des réelles qualités mais est-ce que son profil est tant recherché que ça en PL ?

 

Attention je parle de profil pas de niveau. J'ai des doutes sur le fait qu'il trouve sa place aussi facilement que dans notre équipe avec un collectif bien rodé où il peut faire ce qu'il sait faire plus facilement.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saha a dit :


Oui enfin comparer Eddie avec Tavares ou Lokonga, c’est pas très aidant… les deux n’ont jamais montré ce que Eddie a montré au club. Eddie c’est un titulaire bis, qui a déjà enchaîné en PL et à des matchs références (et a été convoqué avec une des meilleures sélections du monde). Lokonga et Tavares, chez nous, ça a jamais été mieux que des joueurs de Cup.

 

Les comparaisons sont plutôt Iwobi ou Willock à mon sens. Les deux faisant des carrières très honnêtes.

 

J'ai pas comparer Eddie avec les joueurs en question, simplement dire que quitter Arsenal pour s'imposer en PL n'est pas chose facile :ok:

Je sais ce que vaut Nketiah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec toi @Saha.

 

Iwobi, Willock se sont bien exportés en PL dans des bons clubs et ils y jouent régulièrement.

 

Dans une moindre mesure tu as aussi Chamberlain qui a fait du bien à Liverpool, mais qui avait beaucoup trop de blessures et qui n’a peut être pas eu la carrière qu’il méritait.

 

Chambers, c’est une anomalie pour moi, ça reste un bon joueur d’effectif qui méritait mieux que de se retrouver en tribune à Aston Villa même si il était extrêmement surcoté ici, il a fait des bons match avec nous, avec Fulham et Middelsborough aussi, je vois pas pourquoi il aurait pas le niveau PL.

 

Meme chose pour Holding, anomalie qu’il ne joue pas alors que quand il enchaînait c’était un bon joueur, différence de poste peut être par rapport à nos joueurs post-formé ? La PL a quand même de bon défenseurs. Là aussi, c’est peut être lié au choix du club, finalement à Luton, il aurait vraiment pu s’éclater dans une défense  qui joue très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Kloro a dit :

 

Vu le peu de confiance qui lui est accordé, je suis favorable à une vente, mais il faut le remplacer sinon on se flagelle.

 

Un ailier supplémentaire type Neto, est-ce envisageable ? Ce serait un joli boost.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, The Wilsh a dit :

Vu le peu de confiance qui lui est accordé, je suis favorable à une vente, mais il faut le remplacer sinon on se flagelle.

 

Un ailier supplémentaire type Neto, est-ce envisageable ? Ce serait un joli boost.

Même si j'aime le joueur je verrais d'un très mauvais œil son arrivée tout simplement car il est très souvent blessé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Edixon a dit :

Même si j'aime le joueur je verrais d'un très mauvais œil son arrivée tout simplement car il est très souvent blessé. 

C'est le point noir, après est-ce un risque qu'on peut se permettre de prendre avec Saka et Martinelli à ce poste + Jesus voire Trossard ? A réfléchir... Sachant qu'un 9 sera au programme en été (donc plus de temps de jeu pour Jesus et Trossard sur les ailes).

 

Peut-être qu'il y a d'autres solutions intéressantes mais au poste d'ailier le marché a l'air assez compliqué.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vu son temps de jeu ça ne changera pas grand chose

 

Néanmoins on a trop peu de défenseurs, commence la saison avec chaque posté doublé mais très vite on a eu la blessure de Timber. Puis Partey qui joue parfois latéral et peut dépanner ( moi, je n'aime pas )

Tomiyasu se blesse et là il est parti en sélection

Zinchenko toujours blessé visiblement, on ne le voit pas sur les images avec le groupe en tout cas

 

Il va peut-être falloir songer à recruter quelqu'un cet hiver. Un prêt à la limite

Parce que Kiwior à gauche c'est mauvais, White n'est plus aussi bon et si l'un de nos DC se blesse on a très peu de solutions également

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..