Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Charles Kane a dit :

De ce qu'on a pu voir il est très famille. Je le vois mal privilégié arsenal à sa femme ou au bien-être de celle ci(et ça me semble relativement logique).

On en sait rien jusqu’ici.

 

Si sa femme veut vraiment rentrer en Allemagne et pousse pour cela, probablement qu’il va suivre l’idée oui, maintenant dans le cadre de la vie à Londres et avec sa première fille qui a commencé sa scolarité on peut aussi se dire qu’il pourrait rester à Londres. 
 

Bref, on verra bien, je vais pas redire des choses qui pourraient à nouveau être mal interprétées par la Justice League d’ici. L’été répondra à la question d’un départ de Xhaka. J’espère qu’il restera mais j’ai pas l’impression que cet avis soit partagé comme tu le dis. Très loin de la d’ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kloro a dit :

 

 

:oups1:

 

Si son départ est confirmé, on aura besoin de deux recrues au milieux, ce qui expliquerait les rumeurs actuelles faisant état de notre intérêt pour Rice ET Caicedo. Par contre, va falloir faire des sacrifices et vendre certains joueurs avec une valeur marchande importante si on veut espérer pouvoir conclure les deux deals. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

 

Si son départ est confirmé, on aura besoin de deux recrues au milieux, ce qui expliquerait les rumeurs actuelles faisant état de notre intérêt pour Rice ET Caicedo. Par contre, va falloir faire des sacrifices et vendre certains joueurs avec une valeur marchande importante si on veut espérer pouvoir conclure les deux deals. 

Ton chouchou va partir Fly… 

 

les départs probables: 

Xhaka / Tierney / Tavares / Mari / (option qui rapporte 2M sur Leno) Holding / Nelson (bon gratuit) 

en risque : ESR 

 

prêt : Lokonga de nouveau à moins qu’il soit vendu 

 

je ne sais pas si j’ai oublié des joueurs. Mais je nous vois pas récupérer plus de £80M avec ces ventes. Sauf si ESR est vendu… ce que je pense et n’espère pas 

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fred76ers a dit :

Ton chouchou va partir Fly… 

 

les départs probables: 

Xhaka / Tierney / Tavares / Mari / (option qui rapporte 2M sur Leno) Holding / Nelson (bon gratuit) 

en risque : ESR 

 

prêt : Lokonga de nouveau à moins qu’il soit vendu 

 

je ne sais pas si j’ai oublié des joueurs. Mais je nous vois pas récupérer plus de £80M avec ces ventes. Sauf si ESR est vendu… ce que je pense et n’espère pas 

 

Y a pépé aussi mais qui devrais pas nous rapporter grand chose hélas tant il est catastrophique 

  • Aimer 2

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fred76ers a dit :

Ton chouchou va partir Fly… 

 

les départs probables: 

Xhaka / Tierney / Tavares / Mari / (option qui rapporte 2M sur Leno) Holding / Nelson (bon gratuit) 

en risque : ESR 

 

prêt : Lokonga de nouveau à moins qu’il soit vendu 

 

je ne sais pas si j’ai oublié des joueurs. Mais je nous vois pas récupérer plus de £80M avec ces ventes. Sauf si ESR est vendu… ce que je pense et n’espère pas 

 


Balogun, Pépé, Patino... et l'été n'a pas commencé on n'est pas à l'abris de surprises (Nketiah par exemple).

Y'a moyen de récupérer un gros chèque cet été. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :


Balogun, Pépé, Patino... et l'été n'a pas commencé on n'est pas à l'abris de surprises (Nketiah par exemple).

Y'a moyen de récupérer un gros chèque cet été. 

 

J’avais oublié Balogun et Patino qui peuvent rapporter chacun un petit billet intéressant. 
Mais quand je parlais des 80M je parlais pas des transferts surprises mais plutôt sur ce qu’on avait entendu jusqu’à maintenant. Mais avec Balogun et Patino on se rapproche très rapidement des £100 que j’ai lu je ne sais plus où. 
Mon regret va assez rapidement être Balogun je pense. On en tirera pas un prix conséquent je pense et on ne l’aura jamais essayé alors qu’il fait une très très belle saison en ligue1.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred76ers a dit :

J’avais oublié Balogun et Patino qui peuvent rapporter chacun un petit billet intéressant. 
Mais quand je parlais des 80M je parlais pas des transferts surprises mais plutôt sur ce qu’on avait entendu jusqu’à maintenant. Mais avec Balogun et Patino on se rapproche très rapidement des £100 que j’ai lu je ne sais plus où. 
Mon regret va assez rapidement être Balogun je pense. On en tirera pas un prix conséquent je pense et on ne l’aura jamais essayé alors qu’il fait une très très belle saison en ligue1.

Vu le niveau de la l1 j'ai du mal à me dire que la saison de Balogun veuille dire quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Ton chouchou va partir Fly… 

 

les départs probables: 

Xhaka / Tierney / Tavares / Mari / (option qui rapporte 2M sur Leno) Holding / Nelson (bon gratuit) 

en risque : ESR 

 

prêt : Lokonga de nouveau à moins qu’il soit vendu 

 

je ne sais pas si j’ai oublié des joueurs. Mais je nous vois pas récupérer plus de £80M avec ces ventes. Sauf si ESR est vendu… ce que je pense et n’espère pas 

 

 

J'essaye de me faire à cette idée...

 

Après en vente, on peut espérer obtenir environ £100M je pense.

 

Faut aussi prendre en compte les économies de salaires. En joueurs libres/résiliés, je pense qu'on aura Runarsson, Cedric, Niles, Nelson déjà. A vendre, on devrait récupérer des sommes intéressantes pour Tierney (:(), Holding, Tavares, Xhaka, Pépé, Trusty, et Balogun. Mari si Monza respecte le deal, on récupère environ 6M je crois de mémoire (à vérifier). Nwaneri va certainement signer libre à City (sacré choix de carrière ça aussi). Patino et quelques autres jeunes comme Azeez devraient nous rapporter des fonds. 

 

A voir pour Lokonga et Nketiah également, ils seront peut-être sur le marché. 

 

Si on vend bien Balogun, c'est-à-dire au moins £40M, qu'on récupère les £2M pour Leno et l'OA de Mari, on serait déjà à la moitié de la somme espérée. Tu rajoutes Xhaka entre £10 et £15M + Holding, Tavares, Tierney, Pépé et Trusty, ça peut le faire je pense. 

 

ÉDIT

 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fly a dit :

 

J'essaye de me faire à cette idée...

 

Après en vente, on peut espérer obtenir environ £100M je pense.

 

Faut aussi prendre en compte les économies de salaires. En joueurs libres/résiliés, je pense qu'on aura Runarsson, Cedric, Niles, Nelson déjà. A vendre, on devrait récupérer des sommes intéressantes pour Tierney (:(), Holding, Tavares, Xhaka, Pépé, Trusty, et Balogun. Mari si Monza respecte le deal, on récupère environ 6M je crois de mémoire (à vérifier). Nwaneri va certainement signer libre à City (sacré choix de carrière ça aussi). Patino et quelques autres jeunes comme Azeez devraient nous rapporter des fonds. 

 

A voir pour Lokonga et Nketiah également, ils seront peut-être sur le marché. 

 

Si on vend bien Balogun, c'est-à-dire au moins £40M, qu'on récupère les £2M pour Leno et l'OA de Mari, on serait déjà à la moitié de la somme espérée. Tu rajoutes Xhaka entre £10 et £15M + Holding, Tavares, Tierney, Pépé et Trusty, ça peut le faire je pense. 

 

ÉDIT

 

Ils sont tous unanimes sur son départ en tout cas. 
Balogun j’ai peur qu’on en tire pas plus que 30M… Et encore j’ai l’impression d’être optimiste 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour tout Granit ! 

 

L'heure viendra de faire son bilan mais je l'ai toujours apprécié et soutenu. C'est un grand professionnel, très régulier, toujours titulaire quelque soit l'entraîneur et jamais blessé. J'ai toujours été impressionné par sa capacité à enchaîner les matchs. 

 

Il partira sur une très belle saison, sans doute sa meilleure chez nous. 

 

En revanche, 15M€ ce n'est pas très bien vendu. Il est évalué à 28M€ en sortie d'une grosse saison. 

 

Le positif c'est qu'on va aller chercher un autre joueur (même deux) au milieu de terrain. Je croise les doigts pour signer Rice et Caicedo.

 

Mais ses appels dans le couloir gauche cette année me manquent déjà. Il a tellement bien joué son rôle cette saison ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n’avez pas l’impression que ça fait 10 ans qu’on dit « avec les ventes de tel, untel et untel, on peut facilement récupérer 100m€ » ?
Concrètement, on a jamais fait de mercato aussi fructueux dans le sens des départs.

 

Là on a Balogun qui peut prétendre à être une belle vente dans la lignée de Willock ou Martinez, grâce à son prêt réussi, mais c’est tout.

Patino n’a que sa réputation de crack, pas vraiment d’autres références. Pepe je n’en parle même pas…

 

Déjà si on tire 15m€ de la vente de Xhaka, pour un trentenaire avec un an de contrat, c’est pas mal.

Trusty a fait une belle saison en D2 mais on lit déjà des rumeurs d'offres ridicules à base de 2m€ et 3 Twix.

 

Moi si on fait déjà Mari 7m€ (vu le niveau et la carrière du joueur), Xhaka 15m€, Balogun 35m€ et un accord de rupture avec Pepe, ça me va, vu notre historique en tant que vendeur.

Avec les rentrées de la C1 ça peut suffir.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Vous n’avez pas l’impression que ça fait 10 ans qu’on dit « avec les ventes de tel, untel et untel, on peut facilement récupérer 100m€ » ?
Concrètement, on a jamais fait de mercato aussi fructueux dans le sens des départs.

 

Là on a Balogun qui peut prétendre à être une belle vente dans la lignée de Willock ou Martinez, grâce à son prêt réussi, mais c’est tout.

Patino n’a que sa réputation de crack, pas vraiment d’autres références. Pepe je n’en parle même pas…

 

Déjà si on tire 15m€ de la vente de Xhaka, pour un trentenaire avec un an de contrat, c’est pas mal.

On a quand même la meilleure plate-forme pour vendre cet été depuis... sûrement la période où nos meilleurs joueurs partait. Je sais pas si je suis trop optimiste, mais quand on a autant de joueurs de valeur potentiellement sur le marché, ne pas en tirer £100m relèverait de l'incompétence. 

 

Xhaka 15M€

Balogun 35M€ hors bonus (sachant qu'en vrai on semble demander 40M€ + bonus donc version pessimiste) 

Tierney 25-30M€

Holding 5-10M€

Patino 5-10M€

Tavares 8-10M€

 

La je part sur des versions vraiment pessimistes et j'arrive déjà autour des 100M€ en incluant pas tout le monde (Trusty, Lokonga etc...). Si on est la grande braderie encore cet été, il y aura de vraies questions à se poser. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, SchoolboyQ a dit :

Est-ce que Vincent Kompany serait pas chaud à venir nous débarasser de Sambi Lokonga pour 20-25m vu qu'il monte en PL avec Burnley ? (c'est lui qui l'a conseillé à Arteta) ^^

 

 

A noter que Kompany était aux côtés de Vinai à l'Emirates la semaine dernière. Ca doit pas avoir de lien avec un transfert mais c'est étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilsh je suis bien tenté de prendre un petit pari tiens :D

Non sérieusement, je pari que tous les joueurs de ta liste excepté Xhaka partiront pour moins.

Et que sur la liste, il y aura au moins deux joueurs invendus (en tribune / en prêt / rupture de contrat).

 

KT par exemple, je l’adore mais je ne le vois pas partir pour une somme équivalente à celle où on l’a acheté. Il sort d’une mauvaise saison, pas homegrown, réputation de blessé chronique…

Quand on l’a recruté il avait 3 ans de moins, de belles références en C1/C3 notamment face à Barcelone, pas d’historique de blessures.

 

Patino c’est pareil, le pauvre n’a quasiment pas de références, les supporters de son club actuel ne peuvent plus trop le piffrer depuis un rouge stupide et il a peu joué depuis d’ailleurs.

 

Balogun je l’adore aussi et c’est le joueur éventuellement le plus bankable, mais Edu concluant une vente à 35m€, je demande à voir.

La plupart des clubs pouvant se permettre cette somme (majoritairement en PL donc) on déjà un titulaire.

 

Holding ça ne m’étonnerait pas qu’on termine son contrat pour services rendus.

 

Je suis peut-être trop pessimiste mais pour moi ce n’est pas différent des autres années.

Je tiens le pari qu’on ne dépassera pas les 60m€ de vente.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Il faut deux défenseurs si Tierney part, deux milieux, et un ailier avec le départ de Nelson.

 

Même avec les 200M£ que le Times annonce, on risque d'être court, c'est plutôt 300M£ de dépenses qu'il faut prévoir.

 

Je rejoinds @The Wilsh c'est la première depuis longtemps qu'on peux espérer de belles ventes, car le club a réussi à mettre certains joueurs bien en valeur avec les prêts, et les joueurs à vendre au club comme Tierney ont une bonne valeur marchande, on est loin des boulets des autres années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Norddine a dit :

Et Elneny dans tout ça, y a pas moyen d'en tirer un petit  billet ?

 

Il revient de blessure et a été prolongé avec un salaire réduit pour continuer ses badges de coach au club, on ne va pas le vendre. 

 

@Auré: Patino est un jeune avec une certaine hype et maintenant un vécu professionnel, Liverpool par le passé a très bien vendu ce type de profil et il génère de l'intérêt en PL et en Europe, je pense qu'on peut espérer un petit billet.

 

Même Tierney on est pas sous pression pour le vendre, si il a pas d'offre satisfaisante il faudra le conserver, il est contracté jusqu'en 2026, aucun intérêt pour nous d'écouter des offres dérisoires. Son marché est en PL et il y a au moins deux clubs à priori... les conditions sont réunies. Dans une moindre mesure Holding pareil, je pense pas qu'il ait un salaire totalement démesuré donc je vois pas pourquoi on ne tirerait pas près de £10m d'un club anglais de bas de tableau pour un central homegrown expérimenté et toujours jeune.

 

Franchement le cercle vertueux ne demande qu'à être lancé, comme disait Edu, quand vous avez des joueurs de plus de 26 ans avec des salaires astronomiques et pas performants, vous n'allez pas les vendre. Par contre quand l'équipe tourne très bien, que les joueurs sont plus jeunes et affichent un standard minimum, c'est une autre histoire. Je pense que les clubs se doutent que Tierney n'est pas subitement devenu mauvais parce qu'il n'entre pas dans le onze du vice-champion d'Angleterre. Quand c'était Pépé qui n'arrivait pas à accumuler les minutes et les performances chez le 8ème... compliqué. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kloro a dit :

 

 

:oups1:

Incroyable… encore plus quand on voit sa destination probable… un leader du groupe (si on se réfère à all or nothing), un des meilleurs joueurs de la saison, ça me choque tellement.

 

Il y a des belles cibles pour tenter de le remplacer mais ça va pas être aussi facile que sur le papier.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 3 heures, Kloro a dit :

 

 

35M€ soit le même prix que Zinchenko c'est très honnête, pour un joueur pas adapté au système, on s'en sort bien.

Seul un club de PL peut offrir ce prix là.

 

Toujours trouvé curieux de voir Dan Burn et ses 2 metres, latéral à Newcastle, ça ne sera pas un client facile à déloger malgré tout.

 

 

Quant à Arsenal, curieux de connaitre le remplaçant, Tomiyasu j'ai du mal à croire tant il est aussi fragile que le titulaire.

Peut être partir avec 7 défenseurs en ayant une doublure à White/Saliba et avoir Kiwior, Tomi et cette doublure parmis les remplaçants.

 

City n'as que 6-7 défenseurs mais ils sont rarement blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Auré a dit :

@The Wilsh je suis bien tenté de prendre un petit pari tiens :D

Non sérieusement, je pari que tous les joueurs de ta liste excepté Xhaka partiront pour moins.

Et que sur la liste, il y aura au moins deux joueurs invendus (en tribune / en prêt / rupture de contrat).

 

 

 

Je m'attends aussi à de nombreux départs et donc pas mal d'arrivées

Pour autant les chiffres annoncés ( pas seulement ceux de the Wilsh ) me semblent gonflés.

Et je te rejoins Auré, il faut se rappeler de notre historique en matière de vente : beaucoup de joueurs partis gratuitement ( dont de nombreux cadres ), des ruptures de contrats, des prêts à foison. Le plus souvent quand un joueur part la somme n'est pas énorme, on a rarement fait des bons coups. Quant aux arrivées la politique du club et les choix fait depuis au moins 2 ans est bonne mais nous n'avons pas réussi à avoir nos cibles prioritaires pour autant. Rien ne dit qu'on aura Rice qui est très demandé par exemple ou Caceido qui à prolongé son contrat tout récemment.

 

Pour autant, le club à de l'argent. Il y aura un apport avec quelques ventes bien sûr et le fait d'être Arsenal football club et de jouer la CL avec un projet intéressant ça nous donne aussi pas mal d'arguments sur le marché.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que Balogun a choisi les USA, ça risque de jouer sur son potentiel transfert non? Les Kroenke pourraient tenter de privilégier Balogun à Eddie... ne serait-ce que pour la franchise aux US. 

 

Personellement je préfère garder Eddie qui a su dépanner à chaque fois qu'il a été appelé, qui ne fait pas de vagues, etc (combien de clubs ont un remplaçant aussi fiable en 9?). Mais je ne serais pas étonné que la question se pose au club. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..