Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Granit Xhaka


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Kloro a dit :

Non mais je suis le premier à taper sur Xhaka mais contre MU il est pas aussi mauvais que vos commentaires puissent le laisser penser. Il est moyen comme toute l'équipe à part Guendouzi, Kolasinac et Sokratis qui sont plutôt bon/très bon.

Le plus grand fautif c'est clairement Emery.

Ca veut dire que ce qu'on dit est faux, qu'il a protégé sa défense ? il a pas laissé des espaces au énormes ? quand il fait faute sur Mctominay alors qu'il a deux mètres d'avance c'est normal ?

 

On se moque des spurs contre le bayern, mais on devrait tellement pas, car collectivement, on est pas mieux, nos matchs contre Watford ou Manchester des équipes FAIBLES ou on arrive pas à tenir le ballon, en étant nul défensivement, mais contre un Bayern c'est une branlée assurée. Comme le 5-1 aller retour d'il y a deux ans, et de souvenir, Xhaka avait fait ces deux matchs. Le triangle Sokratis Luiz Xhaka, avec des latéraux comme Kolasinac ou Niles, c'est horrible. 

 

 

D'ailleurs le constat avec Xhaka, c'est qu'en trois ans, soit depuis son arrivé, on a jamais finit top 4... alors qu'on le faisait avant qu'il vienne, avec un Coquelin au milieu tant critiqué à l'époque. Et deux fois on loupe le top 4 d'une seul point ( 2017 et 2019 ) et c'est la ou tu penses à tout ses erreurs à la con, ses cartons rouges, ses péno concéder, ses relances dans les pieds des adversaires.  

 

 

Enfin bref, ce joueur nous a tellement affaibli, et aujourd'hui il est capitaine, on est tellement dans la sauce. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ezio a dit :

Ca veut dire que ce qu'on dit est faux, qu'il a protégé sa défense ? il a pas laissé des espaces au énormes ? quand il fait faute sur Mctominay alors qu'il a deux mètres d'avance c'est normal ?

 

On se moque des spurs contre le bayern, mais on devrait tellement pas, car collectivement, on est pas mieux, nos matchs contre Watford ou Manchester des équipes FAIBLES ou on arrive pas à tenir le ballon, en étant nul défensivement, mais contre un Bayern c'est une branlée assurée. Comme le 5-1 aller retour d'il y a deux ans, et de souvenir, Xhaka avait fait ces deux matchs. Le triangle Sokratis Luiz Xhaka, avec des latéraux comme Kolasinac ou Niles, c'est horrible. 

 

 

D'ailleurs le constat avec Xhaka, c'est qu'en trois ans, soit depuis son arrivé, on a jamais finit top 4... alors qu'on le faisait avant qu'il vienne, avec un Coquelin au milieu tant critiqué à l'époque. Et deux fois on loupe le top 4 d'une seul point ( 2017 et 2019 ) et c'est la ou tu penses à tout ses erreurs à la con, ses cartons rouges, ses péno concéder, ses relances dans les pieds des adversaires.  

 

 

Enfin bref, ce joueur nous a tellement affaibli, et aujourd'hui il est capitaine, on est tellement dans la sauce. 

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais je parlais juste du match contre Manchester United. Je dis pas qu'il fait un bon match, il est au même niveau que l'équipe :
 

- Peu de récupérations

- Relance inintéressante
- Mal placé

 

C'était le cas de tous les joueurs lundi à part Matteo. Suffit de voir les déplacements de Torreira ou Pépé.

 

Si on joue aussi bas c'est la faute d'Unai et demander à Xhaka de ratisser des ballons est une grande erreur car il n'a de milieu dédensif que le nom de son poste. C'est avant tout un relanceur qui irait bien dans une équipe qui maîtrise le ballon. Il n'a pas du tout le profil pour le rôle qu'Unai veut, à savoir une tour de contrôle qui récupère et relance vite.

 

Par exemple, je suis prêt à parier que Rodri chez nous aurait le même rendement et Granit à City serait un bon joueur.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arno a dit :

Et pourtant l'article en lui même est pas inintéressant et montré qu'il a quand même de belles statistiques meme au niveau de la récupération où il est notre meilleur joueur (alors qu'on disait qu'il était assez mauvais dans ce registre, il est quand même largement devant Monreal ou Koscielny par exemple) 

 

l'article montre egalement ses gros défauts, pertes de balles amenant occasion de but ou but, sa tendance à prendre trop de cartons, ou provoqué des penaltys. Et montré aussi qu'on le prend en partie responsable sur la majeure partie de nos occasions concédées, ou but pris et pourtant l exemple du Penalty contre Tottenham est révélateur. De base c'est Luiz et Pepe qui font n'importe quoi, ça n'excuse pas le penalty stupidement concédé, mais on voit que les problemes sont aussi ailleurs, pareille sur le but de Manchester lundi, on lui reproche de pas toucher le ballon de la tete, ok mais il tape quand même un gros retour défensif pour venir faire écran devant le joueur de Manchester (ensuite on le critique pour avoir baissé la tête, je pense pas prendre de risque en disant que les 100% du Forum aurait fait pareil au vu de la puissance de la frappe :) ) 

 

alors ça n'enlève rien à des nombreux défauts et son debut de saison merdique. Apres il est peut être pas prêt physiquement également, depuis qu'il est arrivé en PL, il galère énormément en debut de Saison Avant de commencer à enchaîner physiquement correctement. D'ailleurs en 2eme partie de Saison l'année dernière il est quand même tres bon

 

Quel autre milieu a joué autant que lui depuis 2016? C'est comme si tu disais Monreal a moins marqué que Aubameyang l'an dernier.

 

Très surpris de ces stats ceci dit. Il devait être bon en 2016 (il avait bien commencé d'ailleurs) car cette année il recupère que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

 

Si on joue aussi bas c'est la faute d'Unai et demander à Xhaka de ratisser des ballons est une grande erreur car il n'a de milieu dédensif que le nom de son poste. C'est avant tout un relanceur qui irait bien dans une équipe qui maîtrise le ballon. Il n'a pas du tout le profil pour le rôle qu'Unai veut, à savoir une tour de contrôle qui récupère et relance vite.

 

Par exemple, je suis prêt à parier que Rodri chez nous aurait le même rendement et Granit à City serait un bon joueur.

 

D'accord sur le fait que Xhaka est mal utilisé par Emery, mis de côté son niveau réel.

 

Mais la comparaison avec Rodri elle est magnifique, j'étais entre stupeur et fou rire pour le coup.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'article de So Foot, j'ai regardé un peu l'avis des gens pour voir l'avis de supporter "neutre".

 

J'ai quand même réussi à lire qu'il tirait bien les CPA.

 

Pour avoir vu tout les matchs d'Arsenal, à part trois quatres boulets de canon qui finissent souvent au fond, il est absolument mauvais dans ce domaine. Chaque fois que je le voyais tirer un CPA j'étais sur que ça ferait pas but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, papapoupa31 a dit :

 

D'accord sur le fait que Xhaka est mal utilisé par Emery, mis de côté son niveau réel.

 

Mais la comparaison avec Rodri elle est magnifique, j'étais entre stupeur et fou rire pour le coup.

Il n'y a aucune comparaison dans son post, si tu lis bien tu verras qu'il fait l'hypothèse qu'on intervertisse les joueurs entre les clubs, ça n'a rien d'une comparaison en fait.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

D'accord sur le fait que Xhaka est mal utilisé par Emery, mis de côté son niveau réel.

 

Mais la comparaison avec Rodri elle est magnifique, j'étais entre stupeur et fou rire pour le coup.

 

Fou rire partagé quand je lis un tel esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Rodri aurait le même rendement chez nous et que Xhaka serait bon chez eux c'est pas une comparaison?

 

Surement qu'il a moins de pression à City, mais il s'en sort très bien tout seul quand il en a.

 

Xhaka ce qui est vrai c'est qu'il a pas le niveau défensif pour être sentinelle. Et je le trouve trop lent, dans le sens pas assez vif pour être relayeur. Et surtout pas adapté à la PL, Arsenal, Man City ou Watford. Je pense que dans les championnats Allemand, Italien ou Français il serait beaucoup plus à son aise.

 

Je regrette beaucoup Coquelin (qui jouait certes dans un double pivot); beaucoup trop blessé.

 

Ca reste une vidéo youtube mais regardez sa vivacité sur les interceptions

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

Quel autre milieu a joué autant que lui depuis 2016? C'est comme si tu disais Monreal a moins marqué que Aubameyang l'an dernier.

 

Très surpris de ces stats ceci dit. Il devait être bon en 2016 (il avait bien commencé d'ailleurs) car cette année il recupère que dalle.

Non mais je peux te prendre un autre exemple de défenseur Qui est chez nous. Dans les rôles défensif t'as quand même Koscielny qui etait la depuis un paquet de moment, egalement Mustafi meme si la c'est plutôt gagesque. Y avait Ramsey aussi Qui récupérait pourtant pas mal de ballon... enfin bref la comparaison elle se fait quand on voit justement que le 2eme joueur à récupéré le plus de ballon etait Monreal. 

 

Apres comme ça ete ddis mainte fois depuis le début de Saison, il est à vomir depuis le début de Saison. Meme sur ses rares qualités à la relance ou sur les CPA, il fait plus de différence alors que c'était une de ses grosses qualités l'année dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pro Xhaka loin de la mais est-ce vraiement etonnant qu'un joueur qui se fait cracher dessus par ses supporteurs et toute la presse anglaise ancienne legende comprise continue a etre mauvais et perde meme ce qui etait ses points fort?

Modifié par nabbi971gunner

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois lintensité que met un milieu 

Torreira Wilock Ceballos ou Torreira Ceballos Guendouzi avec Lucas en 6 ratisseur de ballons je me demande ce que fait Xhaka dans notre 11

 

Je comprend pas cet acharnement dEmery de lui trouver une place coûte que coûte et de lui donner en plus le capitanat...

 

Tu px être capitaine mais sur le banc ... ya pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue la propagande qu’émane le club envers lui. Comme la vidéo avec Tierney et Bellerin, ou on leur demande, est-ce que Xhaka est un bon capitaine ? genre ils vont dire non ? c'est quoi cette communication en bois. 

 

 

J'ai l'impression qu'il prenne les fans pour des cons. Heureusement ils le sont pas, comme nos anciens joueurs. 

 

 

Enfin bref quand on finira hors top 4 faudra pas venir pleurer. Quand certains joueurs voudront peut être se barrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a trouvé la technique pour faire moins d'erreurs, quand l'adversaire approche de la surface, il s'éloigne du ballon. Et laisse faire les autres, comme ça on pourra pas l'accuser de commettre des erreurs. C'est peut être une idée de Emery d'ailleurs. Très Très intelligent.

 

 

L'action ou il tombe tout seul à la 80em... mon dieu... quel clown. J'ai jamais vue un milieu aussi simple à dribbler que lui 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs match qu'il se cache littéralement, que ce soit en attaque ou en défense. Aucune pression sur le porteur de balle, aucun risque dans le jeu. Ce qu'il fait en ce moment, même moi je saurais le faire. C'est tellement facile de demander le ballon entre les 2 DC et de distribuer à gauche, à droite, en retrait... le tout en trottinant. Le pire c'est que je suis certains qu'il doit se dire "ok c'est cool, je vais encore la jouer à la Xavi aujourd'hui".

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ralentit notre jeu... se la joue simple alors quil fait ça juste pour pas foutre la m****... défensivement horrible...

 

On dirait un Denilson bis sans la vitesse...

 

Je sais pas ce qui se passe entre lui et Emery ... je sais pas pourquoi on lui fait une campagne de comm ... le plus importany cest le terrain et sur le terrain cest un poids lourd quon traine dans notre milieu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bobmcgwayer said:

Xhunai est meilleurs depuis qu'il ne fait rien, mais même quand il ne fait rien, il ne le fait pas bien !

Mention spécial pour son match sans prendre de carton, il progresse...

 

J'aurais bien aimé qu'il se mange son carton avec quelques matchs de suspension... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Le pire c'est sa position entre les deux DC en phase de construction ... on n'a aucun relais avec les trois de devant parce que guendouzi et ceballos doivent reculés un max pour compenser son absence ... qu'est ce que c'est stupide !

Autant Xhaka est nul, se cache etc ça on est tous d’accord. Mais juste sur ce point précis je trouve ça bien qu’il redescende entre les deux DC car aujourd’hui il avait clairement un joueur sur lui 100% du temps et il l’attirait justement pour libérer des espaces à Guendouzi et Ceballos et ça créait un trou dans le pressing adverse, offrant donc des solutions de passes. Bien sûr il ne faut pas en abuser mais en plus de ne pas avoir eu trop le choix, ça nous a permis plusieurs fois de pouvoir relancer court et de permettre aux deux autres milieux de se proposer facilement.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les gars par contre petit cours tactique vite fait... Que le numéro 6 vienne se mettre entre les deux DC pour aider à la relance, c'est NORMAL, c'est juste devenu la base du football depuis maintenant 15 ans... S'il n'y a aucun autre relai plus haut, c'est parce que nos sorties de balles sont merdique et très mal travaillées, d'ailleurs, on fait que balancer devant comme des débiles ça me donne des envies de meurtre. 

 

Le soucis pour Xhaka, c'est que comme dit plus haut par Madao il me semble, il n'y a aucune prise de risque dans ses passes, donc c'est totalement stérile. Autre problème quand il joue plus haut, il ne se démarque jamais de son vis à vis, du coup impossible à trouver... 

  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kampberg a dit :

Alors les gars par contre petit cours tactique vite fait... Que le numéro 6 vienne se mettre entre les deux DC pour aider à la relance, c'est NORMAL, c'est juste devenu la base du football depuis maintenant 15 ans... S'il n'y a aucun autre relai plus haut, c'est parce que nos sorties de balles sont merdique et très mal travaillées, d'ailleurs, on fait que balancer devant comme des débiles ça me donne des envies de meurtre.  

 

Le soucis pour Xhaka, c'est que comme dit plus haut par Madao il me semble, il n'y a aucune prise de risque dans ses passes, donc c'est totalement stérile. Autre problème quand il joue plus haut, il ne se démarque jamais de son vis à vis, du coup impossible à trouver...  

 

Disons que oui je suis pas contre qu'il vienne se proposer entre les DC, mais si c'est pour la repasser au DC le plus proche ça construit rien. Le truc c'est qu’il peut pas éliminer sur un crochet, donc il subit toujours le pressing sans alternative, les équipes commencent à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..