Jump to content

[34] Granit Xhaka

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Je sais pas si on a tous regardé le même match mais le nombre de contre (et la qualité de ces derniers) de Palace, c'était juste indécent et pourtant notre milieu axiale et la défense centrale a absolumentt parfaitement géré les situations à chaque fois, alors forcément à quelques moments, y'a une couille qui arrive... 

C'est clairement l'un des joueurs sur lequel on ne peut pas taper ce soir, si on veut taper sur des mecs faut plutôt aller regarder le secteur offensif pour le coup.

Pas d'accord, effectivement il a fait de bonnes interventions mais l'innofensivité de nos joueurs offensifs s'explique en grande partie selon moi par sa lenteur a distribuer le jeu et à déclencher des passes "osées". Il est censé être notre maestro, il n'en est rien. Il est temps qu'on le vende je ne supporte plus le voir jouer sous nos couleurs.

• Like 2
  • Haha 1

à l’instant, Parsi a dit :

Pas d'accord, effectivement il a fait de bonnes interventions mais l'innofensivité de nos joueurs offensifs s'explique en grande partie selon moi par sa lenteur a distribuer le jeu et à déclencher des passes "osées". Il est censé être notre maestro, il n'en est rien. Il est temps qu'on le vende je ne supporte plus le voir jouer sous nos couleurs.

Euh ... L'innofensivité de nos joueurs devant vient pas simplement du fait que Lacaz a été dégueulasse ? Aubameyang il y a du mieux mais c'est toujours autant insuffisant dans le jeu, ESR moins en vue aujourd'hui, Saka bon mais quelques mauvais choix... 

Des passes en avant Xhaka en a fait, y'a un nombre incalculable de match ou rien que de mettre la balle en avant, il arrivait plus à faire notamment en début de saison, c'est un peu abusé de venir mettre le problème offensif sur le dos de Xhaka aujo et très tant nos offensif ont été nuls excepté Saka (qui enchaîne comme un acharné) et ESR mais bien moins en vue ce soir.

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Je sais pas si on a tous regardé le même match mais le nombre de contre (et la qualité de ces derniers) de Palace, c'était juste indécent et pourtant notre milieu axiale et la défense centrale a absolumentt parfaitement géré les situations à chaque fois, alors forcément à quelques moments, y'a une couille qui arrive... 

C'est clairement l'un des joueurs sur lequel on ne peut pas taper ce soir, si on veut taper sur des mecs faut plutôt aller regarder le secteur offensif pour le coup.

Je tape pas énormément vraiment sur lui. Je dis qu'il a fait un bon match, pour moi c'est même l'un des meilleurs sur la pelouse. Cependant même dans un bon match ses défauts sont trop criants pour continuer à compter sur lui. Aujourd'hui les contres ont été très bien gérés (et d'autres que Palace a jeté par la fenêtre), mais beaucoup de ces situations sont évitables, Xhaka a fait plusieurs mauvaises relances qui ont mené à ces contres, et ce sont des erreurs qui ne doivent pas se produire normalement.

De même dans les situations offensives (pas que lui cependant je précise) le nombre de situations où l'on peut accélérer le jeu en jouant vers l'avant, en une-deux touches, Xhaka en annihile beaucoup à cause de sa lenteur physique naturelle. 

Ce sont ses défauts habituels, sinon défensivement il était bon aujourd'hui. 

Le mec a fait un gros match. Il a protégé sa défense, il a orienté le jeu. Il finit le match à plat. Palace a très bien défendu. Arsenal a manqué de précision dans les derniers mètres. 

Edited by Chabin

il y a 1 minute, Chabin a dit :

Le mec a fait un gros match. Il a protégé sa défense, il a orienté le jeu. Il finit le match à plat. Palace a très bien défendu. Arsenal a manqué de précision dans les derniers mètres. 

Autant je peux comprendre Arno, dans le sens qu'aujourd'hui clairement il y a d'autres joueurs sur qui taper, effectivement.

Par contre dire qu'il a fait un gros match aujourd'hui franchement faut pas aimer le beau jeu ...

• Haha 1

Il faut surtt arrêter de stigmatiser le mec. Il n'est pas responsable de l'inefficacité de notre attaque, ni du manque de mouvement... Le mec a été très bon. Parle moi d'Auba qui a été mieux certes mais pas suffisant pour un mec ce calibre, AMN moyen, bellerin moyen, Saka et ESR moins en jambes aujourd'hui. 

• Like 1

Bon match de sa part en effet, au dessus de ses standards, il a été beaucoup plus agressif sur l'homme, ce qui fait qu'il a fait plus de fautes mais je préfère ça.

Il a été l'un des meilleurs pour orienter le jeu, surtout long ou il a trouvé de belles transversales et quelques balles dans la profondeur.

Bon y'a quelques rechutes, des passes ratés à 10m, des démarrages bien plus lents que la moyenne pour gagner un duel.

Mais de manière générale il a était bon, meilleur que Ceballos à la récupération et donc je dirais Homme du match aussi.

Oui Xhaka c'est quand même en dent de scie. Il a été solide défensivement, il a gratté un bon nombre de ballon, gagné pas mal de duels et couper pas mal de passes également. Donc clairement du mieux dans ce domaine. Par contre offensivement, il a raté des passes dangereuses, il a été (trop) peu téméraire. Et comme l'a dit Parsi, sa lenteur dans l'exécution nous font perdre beaucoup offensivement. Alors il a toujours une bonne qualité de passes, bien qu'il ne s'en serve pas assez souvent, mais il est trop lent et dès que ça presse il joue derrière.

Alors ça se voit pas dans le rendu final mais c'est quand même frustrant. Là où Partey peu vraiment apporter à ce niveau là. Donc match mi figue mi raisin clairement. Mais beaucoup mieux défensivement et au dessus de ses standards c'est sûr.

• Like 1

Il y a 12 heures, na-oukine a dit :

Très gros match, une ou deux xhakouilles, mais par rapport au bénéfique réalisé, c'est pas grand chose.

Mais ça c'est scandaleux dans un club qui en veut vraiment, avec de grandes exigences.

Mais chez nous ça va, ça passe et on met même homme du match un joueur qui par 3 ou 4 fois dans le même match fait des couilles (fautes inutiles amenant des CPA dangereux ou dans des zones dangereuses, interventions indignes du haut niveau etc). 

• Like 2

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Mais ça c'est scandaleux dans un club qui en veut vraiment, avec de grandes exigences.

Mais chez nous ça va, ça passe et on met même homme du match un joueur qui par 3 ou 4 fois dans le même match fait des couilles (fautes inutiles amenant des CPA dangereux ou dans des zones dangereuses, interventions indignes du haut niveau etc). 

Ben disons qu'il est tellement mauvais d'habitude que hier il a fait quelques excellents retours défensifs, notamment quand Zaha mystifie Holding et Ceballos c'est lui qui vient tacler dans la surface. Ou quand Luiz trottine à côté de Zaha (celle là elle est magique, j'arrive pas à savoir s'il est crâmé ou non) en seconde c'est lui qui coupe le centre. Je l'ai trouvé impliqué, certes il fait des fautes mais au moins il y va, il va plus se planquer derrière les DC.

Offensivement il a alterner les imprécisions et les belles ouvertures.

Non je suis vraiment pas fan, mais hier c'est malheureusement l'un des meilleurs sur le terrain, malgré ses défauts. Notre milieu d'habitude si mauvais n'a pas trop subi.

Ses retours il les a surtout fait juste après avoir perdu le ballon...
Il a perdu 14 ballons et en a récupéré 6... j'appelle pas ça du bénéfice. Sans compter 3 fautes.

J'ai trouvé le match de Ceballos plus abouti personnellement.

• Like 2

Moi ce qui m'énerve c'est qu'on souligne des perfs aussi médiocres, en lui attribuant parfois le titre d'homme du match.

Ca me fait vraiment mal au fion de lire ça.

Pourquoi ne pas redonner sa chance à torreira. Je pense qu'un double pivot torreira partey ça peut faire trés mal. Ou les 2 profils ne sont pas complémentaires ?

Edited by meterpreter

il y a 19 minutes, Hamza59 a dit :

Moi ce qui m'énerve c'est qu'on souligne des perfs aussi médiocres, en lui attribuant parfois le titre d'homme du match.

Ca me fait vraiment mal au fion de lire ça.

Sur les 30 premières minutes il l'est. Après il enchaine des fautes bêtes et évitables et en seconde il perd trop de ballon.

Et surtout y'a personne qui a surnagé, être l'homme du match pour Arsenal ne veux pas dire avoir fait un énorme match des fois :D

A la limite Holding, Ceballos ou Leno peuvent postuler aussi, mais regarde par exemple Holding se troue contre Zaha, Ceballos juste derrière aussi et c'est Xhaka qui vient tacler derrière pour nous sauver.

Tout ça pour dire que je pense toujours que c'est pas une solution viable au milieu, mais hier même si il a fait des fautes de bourrin, au moins il y est allé il a été agressif et du coup on a pas encaissé et on a pas pris l'eau dans l'axe, grâce à Ceballos aussi.

Edited by papapoupa31

C'est Jekyll & Hyde ce joueur et c'est ce que je lui reproche le plus. Sa constance: que ce soit match après match ou sa constance pendant un match. Je n'ai pas le souvenir d'un match complet ou il a été bon tout le long sans une ou deux grosses cagades. je n'ai pas non plus le souvenir de 3 ou 4 "bon match" d'affilés.

La contre Crystal Palace ça m'a sauté aux yeux:
Il fait un match plutôt bon dans son apport offensif et il délivre même une excellente passe dans la surface pour auba; Il y a eu de très bon replis défensifs, pour la partie défensive plutôt propre. Mais soudain, il a deux fils qui se touchent, suite à une faute qu'il a subit ou une passe qu'il a raté je ne sais plus, deux minutes après, il bousille une occasion de but en ratant complétement son centre, suivi d'une Gerrard qui aurait pu nous coûter un but le tout espacé de 5 minutes avec un tacle par derrière les jambes décollés qui aurait pu lui coûter un rouge.

Ce joueur je ne le comprendrai jamais.

D'ailleurs le commentateur RMC répétait : "Xhaka il est jamais excellent ou mauvais, il est hyper constant". Ce qui est totalement faux. Je suis d'accord avec Le Monk, son gros défaut aussi c'est son inconstance. Et ce, au sein d'un même match.

• Like 1

Hier il a fait un bon match, aucune bourde, pas de cartons, assez simple à la relance mais efficace, pas mal de ballons récupérés.

Je le tacle assez pour relever quand ça va beaucoup mieux, certes c'était Newcastle mais y'a 2 mois il prenait l'eau contre Sheffield. Ca fera du bien dans la rotation de l'avoir avec en plus Ceballos pour jouer avec Partey.

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Hier il a fait un bon match, aucune bourde, pas de cartons, assez simple à la relance mais efficace, pas mal de ballons récupérés.

Je le tacle assez pour relever quand ça va beaucoup mieux, certes c'était Newcastle mais y'a 2 mois il prenait l'eau contre Sheffield. Ca fera du bien dans la rotation de l'avoir avec en plus Ceballos pour jouer avec Partey.

Non il faut arrêter l'hypocrisie deux seconds c'est juste que tu n'aime pas le joueur il est black-listé et dans ta tete meme s'il est bon il faut le dégager, il y a un mois tu disais qu'il fait seulement 1 bon match par saison mais maintenant à chaque match tu dis qu'il est bon, non c'est juste que toute l'équipe était dans une sombre période et maintenant tous le monde retrouve à peu prêt son niveau. 

Edited by seif14

Gros match à la récupération. Mais encore une fois avec le ballon trop d'hésitation quand il faut jouer vite vers l'avant. C'est en grande partie à cause de ça qu'on est innofensifs en 1ere période.

Heureusement que l'exploit de Partey permet de débloquer rapidement la situation en seconde. 

Edited by Micah

il y a 6 minutes, seif14 a dit :

Non il faut arrêter l'hypocrisie deux seconds c'est juste que t'aimes pas le joueur il est black-listé et dans ta tete meme s'il est bon il faut le dégager, il y a un mois tu disais qu'il fait seulement 1 bon match par saison mais maintenant à chaque match tu dis qu'il est bon, non c'est juste que toute l'équipe était dans une sombre période et maintenant tous le monde retrouve a peu prét son niveau. 

Bonjour pardon on se connait?

Xhaka a été abominable durant notre période de moins bien et c'est pas la première fois chez nous.

Hier il a était bon mais faudra qu'il continue sur ce rythme, j'ai rien dit de plus. Après c'est plus simple contre Newcastle que contre City forcément.

L'utilisation par Arteta a surement joué aussi avant mais Xhaka a des lacunes qui seront difficilement gommables, après quand il joue avec ses qualités ça va mieux.

Je suis pas hypocrite justement, être hypocrite serait de continuer à le critiquer alors que ça va mieux.

Je sais pas pourquoi je répond à vraisemblablement des gamins vu le style d'écriture mais bon on va essayer de garder un certain échange sur ce forum.

• Like 1

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

Bonjour pardon on se connait?

Xhaka a été abominable durant notre période de moins bien et c'est pas la première fois chez nous.

Hier il a était bon mais faudra qu'il continue sur ce rythme, j'ai rien dit de plus. Après c'est plus simple contre Newcastle que contre City forcément.

L'utilisation par Arteta a surement joué aussi avant mais Xhaka a des lacunes qui seront difficilement gommables, après quand il joue avec ses qualités ça va mieux.

Je suis pas hypocrite justement, être hypocrite serait de continuer à le critiquer alors que ça va mieux.

Je sais pas pourquoi je répond à vraisemblablement des gamins vu le style d'écriture mais bon on va essayer de garder un certain échange sur ce forum.

Je répondrai pas mais vu ton niveau de réponse trés bas, entre nous le gamin ici il est vite démasqué. 

Edited by seif14
  • Like 1

Il y a 5 heures, seif14 a dit :

Je répondrai pas mais vu ton niveau de réponse trés bas, entre nous le gamin ici il est vite démasqué. 

Ben oui répond pas alors au lieu de m'agresser, bloque moi même ça me fera des vacances.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..