Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[34] Granit Xhaka

Recommended Posts

Alors là j'ai vraiment hâte de voir ce qu'on va faire avec Xhaka. Potentiellement, y'a plus aucune raison de le mettre sur le terrain : côté organisation, premieres relances, Ceballos le mange et Partey est énorme aussi. Et défensivement, les deux de Liga le mangent également. Offensivement, c'est mieux que je parle pas. Alors pourquoi on continuerait de la faire jouer ? Pour moi avec Partey et Ceba, il manque vraiment un profil purement offensif avec un bon volume de jeu et c'est le milieu ultime. 

il y a 45 minutes, Hamza59 a dit :

? Pour moi avec Partey et Ceba, il manque vraiment un profil purement offensif avec un bon volume de jeu et c'est le milieu ultime. 

Ozil mdr

il y a 49 minutes, Hamza59 a dit :

Alors là j'ai vraiment hâte de voir ce qu'on va faire avec Xhaka. Potentiellement, y'a plus aucune raison de le mettre sur le terrain : côté organisation, premieres relances, Ceballos le mange et Partey est énorme aussi. Et défensivement, les deux de Liga le mangent également. Offensivement, c'est mieux que je parle pas. Alors pourquoi on continuerait de la faire jouer ? Pour moi avec Partey et Ceba, il manque vraiment un profil purement offensif avec un bon volume de jeu et c'est le milieu ultime. 

Et c'est exactement le contraire de ce que pense arteta, xhaka a une grande importance pour l'équipe depuis que arteta est là c'est le joueur le plus utilisé que ça vous plaise ou non, et partey ne va pas jouer tout de suite et surtout pas tous les matchs vu la cadence en angleterre par rapprt à l'espagne.

Après si on regarde bien les quelques matchs où Arteta a joué en 4-3-3 (sur 90minutes j'entends) Xhaka n'était pas titulaire : Brighton, Leicester (cup), Sheffield. Son seul match titu en 4-3-3 il s'est blessé rapidement et surtout il évoluait pas devant la défense mais en 8 gauche avec Guendouzi derrière lui (1er match post lock-down contre City). 

Donc pas sûr qu'il ait sa place assurée dans ce système, du moins pas à long terme. 

il y a 20 minutes, seif14 a dit :

Et c'est exactement le contraire de ce que pense arteta, xhaka a une grande importance pour l'équipe depuis que arteta est là c'est le joueur le plus utilisé que ça vous plaise ou non, et partey ne va pas jouer tout de suite et surtout pas tous les matchs vu la cadence en angleterre par rapprt à l'espagne.

Si y'a bien 2 joueurs capables de jouer presque tous les matchs dans l'effectif c'est Auba + Partey. 

Le 29/09/2020 à 14:25, Graciak a dit :

Bah non ça c'est pas vrai, il a quand même une qualité de passe assez exceptionnelle. 

Mais oui sa lenteur l'empêche aussi de faire plus quand il à la balle mais dire qu'il est capable de rien c'est quand même très exagéré. 

Il a une qualité de "Passe latéral qui ne font aucune différence" exeptionnel absolument. 

Toujours un temps de retard sur les temps de passes adverse, pas d'agressivité, on voit beaucoup trop peu souvent la qualité de son jeu long, quand il subit trop le pressing il est incapable d’éliminer, il revient derrière. Dans notre surface c'est soit un plot soit un débile au choix...Tu peux être lent et accélérateur de jeu de part des passes qui cassent des lignes mais lui non... Son axe de progression est peut être là d'ailleurs... 

Edited by KalaCrazy

Moi je le vois bien dans un milieu a trois a plat xhaka-partey-ceballos. Avec les deux lateraux très offensifs.

Je trouve son pied gauche essentiel dans notre création, si aujourd'hui ça marche côté gauche, c'est aussi parce que xhaka est capable de trouver tierney/saka/aubameyang dans les bons espaces.

Je ne pense pas qu'il saute si facilement. 

Mais vu les solutions très maigres sur le banc, je ne pense pas que l'on jouera avec trois milieux, ou en tout cas pas avec trois mc. 

Je pense effectivement que l'on aura partey-ceballos avec xhaka-elneny derrière.

On n'a plus besoin de ça naoukine. On a Gabriel qui est déjà très bon dans la construction dans notre partie gauche/axiale, tu ajoutes Partey qui joue pas mal dans ces zones et Saka/Willian dans l'axe qui eux aussi jouent pas mal dans ces zones + Tierney qui prend son vrai poste, on en parle plus. 
Je pense que Xhaka va continuer de jouer mais pour moi s'il joue c'est vraiment pas du tout OP niveau productivité. Avec Ceba + Partey t'as un milieu de classe mondiale et travailleur, il faut ajouter une touche offensive à ce duo. 

Il y a 19 heures, Hamza59 a dit :

On n'a plus besoin de ça naoukine. On a Gabriel qui est déjà très bon dans la construction dans notre partie gauche/axiale, tu ajoutes Partey qui joue pas mal dans ces zones et Saka/Willian dans l'axe qui eux aussi jouent pas mal dans ces zones + Tierney qui prend son vrai poste, on en parle plus. 
Je pense que Xhaka va continuer de jouer mais pour moi s'il joue c'est vraiment pas du tout OP niveau productivité. Avec Ceba + Partey t'as un milieu de classe mondiale et travailleur, il faut ajouter une touche offensive à ce duo. 

Mais quand vous dites que xhaka ne produit pas assez bah il faut développer derrière sinon l'argument n'est pas valide parce que statistiquement xhaka est toujours en haut du classement dans la construction :

Xhaka est supérieur dans beaucoup de domaines par rapport à ceballos notamment dans le jeu en avant, duels gagnés et recoveries.

Edited by seif14

il y a 3 minutes, seif14 a dit :

Mais quand vous dites que xhaka ne produit pas assez bah il faut développer derrière sinon l'argument n'est pas valide parce que statistiquement xhaka est toujours en haut du classement dans la construction :

Xhaka est supérieur dans beaucoup de domaines par rapport à ceballos notamment dans le jeu en avant, duels gagnés et recoveries.

Au plus tu es bas sur le terrain, au plus tu es susceptible de jouer haut. 

Leno doit avoir de pures stats là dedans.

il y a 29 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Au plus tu es bas sur le terrain, au plus tu es susceptible de jouer haut. 

Leno doit avoir de pures stats là dedans.

Désolé mais c'est n'importe quoi comme argument ou alors c'est un troll ? :P

Je répond quand meme, les gardiens on plus de libertés que les joueurs de champ car il a plus de choix de passe, plus d'espace et surtout c'est le joueur le plus éloigné de l'adversaire (une évidence), puise que plus tu avances sur le terrain plus l'adversaire est proche et plus le pressing adverse est agressif, alors comparer leno à xhaka je trouve pas ça trop juste.

Edited by seif14

Il y a 2 heures, seif14 a dit :

Désolé mais c'est n'importe quoi comme argument ou alors c'est un troll ? :P

Je répond quand meme, les gardiens on plus de libertés que les joueurs de champ car il a plus de choix de passe, plus d'espace et surtout c'est le joueur le plus éloigné de l'adversaire (une évidence), puise que plus tu avances sur le terrain plus l'adversaire est proche et plus le pressing adverse est agressif, alors comparer leno à xhaka je trouve pas ça trop juste.

C'est pas du troll, il n'est pas rare de voir Xhaka très bas, presque au niveau des DC. Donc il a presque aucun choix pour jouer derrière.

Là où Ceballos à une solution en retrait en plus, Xhaka himself.

Il y a 15 heures, maurice.ducatillon a dit :

C'est pas du troll, il n'est pas rare de voir Xhaka très bas, presque au niveau des DC. Donc il a presque aucun choix pour jouer derrière.

Là où Ceballos à une solution en retrait en plus, Xhaka himself.

Mais c'est une instruction tactique et c'est un point commun avec tous les milieux créateurs bas du monde, busquets pirlo qui font la meme choses pour n'en citer qu'eux, oui il est trop bas mais c'est notre système de jeu aussi qui le permet, ceballos xhaka c'est un duo gagnant, pourquoi ? parce que tactiquement ils sont équilibrés, deux milieux ne peuvent se projeter en meme temps, xhaka il a ses défauts mais ces qualités on ne peut pas n'en plus les ignorés, travailleur, bon volume de jeu, passes qui cassent les lignes... on est d'accord qu'il a des qualités ?

En tout cas arteta il est hyper content avec lui à l'instant T, c'est pas un hasard.

il y a une heure, seif14 a dit :

Mais c'est une instruction tactique et c'est un point commun avec tous les milieux créateurs bas du monde, busquets pirlo qui font la meme choses pour n'en citer qu'eux, oui il est trop bas mais c'est notre système de jeu aussi qui le permet, ceballos xhaka c'est un duo gagnant, pourquoi ? parce que tactiquement ils sont équilibrés, deux milieux ne peuvent se projeter en meme temps, xhaka il a ses défauts mais ces qualités on ne peut pas n'en plus les ignorés, travailleur, bon volume de jeu, passes qui cassent les lignes... on est d'accord qu'il a des qualités ?

En tout cas arteta il est hyper content avec lui à l'instant T, c'est pas un hasard.

Granit n’est pas travailleur , n’a pas un bon volume de jeux , ne sais pas résister à un pressing , ne sais pas casser les lignes par une passe ( du moins il faudrait qu’il est le temps d’ajuster comme il faut alors que les adversaires ne lui laisse pas se temps la ) , il es trop lent ( pour se retourner, pour faire une passe) ect...

qualité: bon passeur ( quand il a le temps de faire ses passes) 

Contre une équipe type liverpool ou une équipe quelconque qui décide de presser ne serait ce qu’un petit peu il ne serre plus à rien .

arteta n’a pas le choix , il n’a que lui comme meilleur milieux après ceballos . 
au pays des aveugles Le Borgne est roi .

mais je parie qu’il sera vendu l’été prochain après qu’on ai recruté un autre milieux de terrain.

Xhaka casse des lignes ?:D A part faire des passes latérales je vois pas perso. Il fait ses matchs contre des équipes qui jouent bas, dés que ça presse un peu il devient clairement un handicap.

il y a 21 minutes, GSR a dit :

Xhaka casse des lignes ?:D A part faire des passes latérales je vois pas perso. Il fait ses matchs contre des équipes qui jouent bas, dés que ça presse un peu il devient clairement un handicap.

Oui je comprend pas les stats.

Après logique qu'il ait des stats un peu gonflées par rapport à Ceballos, vu que ça prend pas en compte le nombre de matchs joués, étant un total et pas un ratio. Et Xhaka ayant fait plus de matchs que l'Espagnol.

Et est ce qu’il sait faire ses lacets Granit Xhaka au moins ? 

Le juste milieu sur ce forum, c’est vraiment pas à la mode. 

il y a 41 minutes, Mohito a dit :

Seulement quand il n'a personne autour de lui. Je suis d'accord, autant j'ai du mal avec le joueur, je pense qu'il n'est pas trop fait pour la PL, qu'il est très léger sur plusieurs compartiments du jeu et qu'il a plein de lacunes mais ici ce qu'on en fait c'est littéralement abusé.

il y a une heure, Mohito a dit :

Tu le prend comme tu veux ça m'importe assez peu^^

Pour moi il a pas le niveau PL, dans tout les compartiments mises à part la passe.

Même si on a tous admis qu'avec Arteta ça se passait pas mal. On sent qu'on est pas à l'abris d'une rechute, moi je lui souhaite pas mais je ne me fais pas non plus beaucoup d'illusions.

Edited by papapoupa31

Moi je ne veux plus discuter sur xhaka, il y a trop de mauvaises foi et surtout un manque de respect sur le joueur, si xhaka n'a pas le niveau pl c'est qu'il y a un probleme de jugement énorme ici, c'est pas comme si on parlait du capitaine de la suisse, vraiment je suis sur le cul quant aux propos de certains ici... c'est de l'irrespect total. 

Edited by seif14

il y a 11 minutes, seif14 a dit :

Moi je ne veux plus discuter sur xhaka, il y a trop de mauvaises foi et surtout un manque de respect sur le joueur, si xhaka n'a pas le niveau pl c'est qu'il y a un probleme de jugement énorme ici, c'est pas comme si on parlait du capitaine de la suisse, vraiment je suis sur le cul quand aux propos de certains ici... c'est de l'irrespect total. 

Il succède à Lichtsteiner, donc bon pour cet argument on repassera :ph34r:

Il faut surtout savoir c'est quoi "avoir le niveau PL". :bien:

Comment vous le mesurer ?

Quels sont les critères ?

Quels sont les joueurs références du poste en question ?

Quels sont les chèvres références du poste en question ?

...

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..