Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato général

Recommended Posts

Il y a 8 heures, weley a dit :

Jurisprudence Taarabt qui avais un peu le même profil ,  qui cassais tout en D2 pour au finale ne rien par la suite .

Je suis d'accord, l'adaptation PL peut être compliqué. Mais niveau profil c'est juste un peu "similaire", Benrahma me semble bien plus juste tactiquement et collectivement sur ce que j'ai vu.

Taarabt est énorme dans l'élimination à ses débuts, très costaud mais n'a jamais été un meneur de jeu dans le sens strict du terme. Une sorte de Ben Arfa un peu moins rapide et plus physique.

Le 07/10/2020 à 09:38, Sheldon a dit :

Oui mais c'est Shaw n'est pas le principale problème, c'est vraiment Lindelof. Je comprend même pas qu'ils se soient débarasser de Smalling alors qu'il faisait mieux. 

Je reviens juste la dessus. Non Smalling ne faisait pas mieux que Lindelof. Smalling c'est un défenseur qui peut être très irrégulier d'une année à l'autre. Et sa qualité de relance est vraiment affreuse, surtout qu'il est vraiment lent dans sa gestuel. Un club avec un peu d'ambition ne peut pas avoir ce type de défenseur.

Sinon MU se fait un banc de touche et en avait sérieusement besoin. Mais c'est clair que c'est dommage de ne pas avoir recruter un DC et/ou un MDF. Un petit Gabriel là ça aurait fait du bien.

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

Euh depuis quand on peut faire des signatures à l'arrache comme ça?

Le règlement de la Liga stipule qu'un club qui doit renoncer à un joueur pour lequel l'indemnité de transfert contractuelle est payée peut aller chercher un remplaçant dans un délai d'un mois, même si le marché des transferts est fermé. Le remplaçant doit alors déjà jouer en Espagne ou ne plus avoir de contrat.

Complètement foireux et d'un autre côté je comprends... :bien:

il y a 4 minutes, Niccis a dit :

Le règlement de la Liga stipule qu'un club qui doit renoncer à un joueur pour lequel l'indemnité de transfert contractuelle est payée peut aller chercher un remplaçant dans un délai d'un mois, même si le marché des transferts est fermé. Le remplaçant doit alors déjà jouer en Espagne ou ne plus avoir de contrat.

Complètement foireux et d'un autre côté je comprends... :bien:

Ah oui c'était pile y'a 28 jours la signature de Partey.

Merci, j'avais jamais entendu parler de cette règle.

Il y a 13 heures, papapoupa31 a dit :

Ah oui c'était pile y'a 28 jours la signature de Partey.

Merci, j'avais jamais entendu parler de cette règle.

Il y a plus ou moins la même chose en France avec le joker médical un petit peu. 

Amiens s'en était servi il y a deux ans pour aller chercher Alexis Blin, l'OM pour Rongier l'an dernier etc. 

C'est des règles spécifiques aux différents championnats. Par exemple cette année la rallonge pour continuer à faire des deals entre les clubs de PL et ceux d'EFL. 

Il y a 11 heures, Markeuls a dit :

Il y a plus ou moins la même chose en France avec le joker médical un petit peu. 

Amiens s'en était servi il y a deux ans pour aller chercher Alexis Blin, l'OM pour Rongier l'an dernier etc. 

C'est des règles spécifiques aux différents championnats. Par exemple cette année la rallonge pour continuer à faire des deals entre les clubs de PL et ceux d'EFL. 

Oui enfin le Joker médical c'est super encadré en France.

Là pour Kondogbia c'est vraiment "ah on s'est fait avoir pendant la période des transferts, faisons un transfert tout à fait normal en dehors"

Y'a pas eu de blessé grave à l'Atletico, Kondogbia n'était pas un joueur libre. La Liga est définitivement pas nette je trouve.

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Oui enfin le Joker médical c'est super encadré en France.

Là pour Kondogbia c'est vraiment "ah on s'est fait avoir pendant la période des transferts, faisons un transfert tout à fait normal en dehors"

Y'a pas eu de blessé grave à l'Atletico, Kondogbia n'était pas un joueur libre. La Liga est définitivement pas nette je trouve.

Tu peux recruter au sein de la Liga ou un joueur libre. Ce sont les règles dans ce genre de cas.

Personnellement, je comprends le débat mais... d'un autre côté je comprends la disposition.

Je pense qu'autrement, certains clubs pourraient abuser de leur puissance financière (d'un point de vue théorique) pour affaiblir de potentiel concurrent en faisant sauter la clause libératoire de certains joueurs adverses le dernier jour (au sein de la Liga... ou en dehors ;) )

C'est une façon honnête de protéger ET le joueur (clause libératoire) ET les clubs de Liga.

il y a 20 minutes, Niccis a dit :

Tu peux recruter au sein de la Liga ou un joueur libre. Ce sont les règles dans ce genre de cas.

Personnellement, je comprends le débat mais... d'un autre côté je comprends la disposition.

Je pense qu'autrement, certains clubs pourraient abuser de leur puissance financière (d'un point de vue théorique) pour affaiblir de potentiel concurrent en faisant sauter la clause libératoire de certains joueurs adverses le dernier jour (au sein de la Liga... ou en dehors ;) )

C'est une façon honnête de protéger ET le joueur (clause libératoire) ET les clubs de Liga.

Oui pas faux.

Je suis un peu déçu juste que l'Atletico puisse retomber sur leurs pattes. Kondogbia pour 11M c'est pas une mauvaise affaire. Bon ça remplace pas Partey.

il y a 3 minutes, Neodraken a dit :

Ceci dit l'Atletico n'a pas payé la clause de Kondogbia(80M) :lol: 

Valence devait être vendeur, 6M l'année le petiot quand même.

Mais oui en effet ça aurait été marrant que Valence demande la clause (bon ça aurait jamais été payé)

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Valence devait être vendeur, 6M l'année le petiot quand même.

Mais oui en effet ça aurait été marrant que Valence demande la clause (bon ça aurait jamais été payé)

Ça dépend par ce que tu entends par "Valence est vendeur". Il serait sans doute plus juste de dire "Anil Murthy, président incompétent et voulant dégager tous les joueurs s'étant un chouia rebellé contre ses décisions, a permis cette vente absolument ridicule sur le plan économique et sportif".

Dommage que Gaya vendrait père et mère pour rester au club et que Musah ne partira jamais pour cette somme là, sinon y aurait de quoi encore faire des affaires chez eux.

il y a 18 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Ça dépend par ce que tu entends par "Valence est vendeur". Il serait sans doute plus juste de dire "Anil Murthy, président incompétent et voulant dégager tous les joueurs s'étant un chouia rebellé contre ses décisions, a permis cette vente absolument ridicule sur le plan économique et sportif".

Dommage que Gaya vendrait père et mère pour rester au club et que Musah ne partira jamais pour cette somme là, sinon y aurait de quoi encore faire des affaires chez eux.

C'est pas à cause des problèmes financiers de Valence plus que des décisions du board ? (même si ça doit être lié). J'avais cru lire que la braderie de Valence était dû à des dettes ou pertes d'argent assez catastrophiques.

Edited by Kloro

il y a 36 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Musah :amoureu::amoureu:

il y a 46 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Oui super fort Gaya, on a ce qui faut en DG mais j'ai toujours trouvé son profil super intéressant, un DG moderne et très bon techniquement.

Après oui Valence a pris des décisions de lâcher des joueurs à bas prix.

Edited by papapoupa31

il y a 31 minutes, Kloro a dit :

C'est pas à cause des problèmes financiers de Valence plus que des décisions du board ? (même si ça doit être lié). J'avais cru lire que la braderie de Valence était dû à des dettes ou pertes d'argent assez catastrophiques.

Oui tout est lié ; la mauvaise gestion entraine une situation économique qui devient délicate. Après je ne connais pas avec exactitude la situation financière mais sont vendus les joueurs non pas forcément qui rapportent le plus mais qui ont été contre, d'une façon ou d'une autre, les décisions de Murthy (et je pense que Gabriel Paulista est concerné aussi, de mémoire).

Ferran Torres a par exemple paru pour un c****** prétentieux lors de son départ, mais c'était aussi lié à la direction.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..