Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

En parlant de Ousmane Dembélé, il a encore fait parler de lui en Allemagne dans la rubrique "faits divers".
 

Il est revenu en France. En quittant sa maison (qu'il loue à un certain Jurgen Klopp), il a laissé des poubelles éventrées le long des murs, des fenêtres ouvertes (qui veut, peut rentrer), des pièces dans un sale état, et du linge sale dehors... 

Voilà une magnifique attitude pour quitter son club, pour lequel il a signé un contrat jusqu'en 2021

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, tu racontes des âneries.

Tu ne prends pas du tout le contexte en compte, t'es juste là pour casser de la racaille & du "vendeur de shit".

 

 

Tu ne prends pas du tout en compte le fait que ce sont 2 des plus gros talents européens du moment, qu'il doit y avoir une bataille sauvage entre agents/représentants derrière (cf l'affaire du bayern avec le faux représentant de Dembélé),

que des sommes d'argent énormes sont en jeu. Forcément quand t'as ton entourage qui te dit que tu peux avoir un salaire de 15M/an, ça fait réfléchir. Et là dedans, le respect n'a rien à voir. Ce n'est pas une honte de gagner de l'argent. C'est peut être la seule chance de sa carrière de décrocher un tel contrat.

Concernant Dembélé, c'est un gosse de moins de 20 ans, sûrement très mal conseillé, qui a le plus gros club de la décennie qui s'intéresse à lui. Je ne défends pas du tout son comportement, il fait preuve d'un manque de professionnalisme absolu. Et ça je ne vais pas le nier. Mais venir le diffamer en le qualifiant de racaille & de dealer de shit. Non.

 

Ton Bayern, on s'en tape. Vous vivez dans un contexte très particulier, ou vous n'avez aucune concurrence chez vous. C'est bien facile de venir vous poser en modèle quand personne ne peut venir vous embêter en allemagne, que grâce à l'aura du club 99.9% des joueurs allemands/bulli rêvent de jouer pour ce club, et que vous vampirisez tout le championnat. Ce n'est pas une critique, tant mieux pour vous. Vous faites du bon boulot. Mais il faut arrêter de venir vous poser en modèle, parce que vous avez juste la chance d'être dans un contexte très favorable, et vous en profitez à mort. 

 

Les autres nationalités ont aussi leur lot de no brain. A commencer par les anglais tiens. Je ne t'ai pas vu venir crier au scandale quand Sterling a quitté Liverpool pour City, et le qualifier de racaille. Rose avec sa déclaration, je ne t'ai pas vu dire que c'était une racaille. 

Verratti avec le PSG, tout ça pour obtenir une très large augmentation, tu n'as pas parlé de racailles non plus.

 

Alors déjà ton blabla sur le Bayern, totalement hors sujet. Ridicule comme souvent dès que tu parles de Bundesliga et du Bayern.

 

Concernant ton blabla sur tous les autres joueurs étrangers, je suis totalement ok tes propos dans la plupart des cas même si je ne les connais pas tous par coeur. 

 

Concernant mon exemple cliché (mot que j'ai moi même employé) tu as raison je n'ai pas utilisé les bons mots et j'ai parlé sans réfléchir.

 

Mais les cas Mbappe et Dembelé, c'est du jamais vu. Et comme par hasard c'est 2 français.

 

Tu parles de l'entourage des joueurs ... et bien merci d'en parler, l'entourage est français non ? Le manque de respect, de savoir être, de savoir faire ... ça ne se limite pas qu'aux gamins de 18/20 ans en France. C'est sociétale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les cas Mbappe et Dembelé, c'est du jamais vu. Et comme par hasard c'est 2 français.

 

Tu parles de l'entourage des joueurs ... et bien merci d'en parler, l'entourage est français non ? Le manque des respect, de savoir être, de savoir faire ... ça ne se limite pas qu'aux gamins de 18/20 ans en France. C'est sociétale.

 

Le cas Thauvin était encore pire que celui de Mbappé et Dembélé. Tu vas me dire qu'il est Français. Sans doute que les clubs ne sont pas assez autoritaires avec ce type de comportement. Monaco et Dortmund semblent être à la hauteur.

 

EDIT : Petite recherche pertinente : https://www.google.fr/search?biw=1536&bih=731&q=%22va+au+clash+avec%22+football&oq=%22va+au+clash+avec%22+football&gs_l=psy-ab.3...6176.7227.0.7406.9.9.0.0.0.0.194.759.0j5.5.0....0...1.1.64.psy-ab..4.1.193...33i160k1.53DtDGbSXLg

 

Beaucoup de joueurs vont au clash et ne sont pas forcément français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je tiens à préciser que je ne m'attaque pas à une couleur de peau ou une religion avant qu'on fasse des amalgames sur mes propos également.

 

Je parle bien d'une nationalité. Rabiot, Thauvin, Ben Arfa, Dembelé, Mbappe, c'est tous dans le même panier.

 

 

 

 

Beaucoup de joueurs vont au clash et ne sont pas forcément français..

 

Combien vont au clash dans le même contexte que Mbappe, Thauvin, Dembelé ?

 

Pour rappel :

 

- 18 ans, pro depuis 6 mois demandant un montant d'argent hallucinant à un club n'ayant absolument pas les moyens

- 20 ans, signe au club et refuse de s'y entrainer pendant des semaines afin de le quitter sans jamais avoir porté le maillot

- 19 ans, 1 an au club lui faisant découvrir la LDC et le très haut niveau, laisse la maison loué par un ex-coach délabrée et refuse de s'entrainer 

 

Des joueurs qui partent au clash dans ces contextes c'est sûrement jamais vu, encore plus quand on sait leur âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les cas Mbappe et Dembelé, c'est du jamais vu. Et comme par hasard c'est 2 français.

 

Tu parles de l'entourage des joueurs ... et bien merci d'en parler, l'entourage est français non ? Le manque de respect, de savoir être, de savoir faire ... ça ne se limite pas qu'aux gamins de 18/20 ans en France. C'est sociétale.

 

 

 

Mais pourquoi tu cherches absolument une relation de cause à effet là où il y en a pas?

 

Des joueurs qui partent au clash, il y en a eu de tout temps, de toute nationalités.

Des joueurs qui ont des prétentions salariales délirantes, aussi, dès que l'on a accepté l'argent dans le foot.

 

 

Tu ne prends pas du tout en compte les contextes, qui en font justement des situations assez inédites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je tiens à préciser que je ne m'attaque pas à une couleur de peau ou une religion avant qu'on fasse des amalgames sur mes propos également.

 

Je parle bien d'une nationalité. Rabiot, Thauvin, Ben Arfa, Dembelé, Mbappe, c'est tous dans le même panier.

Non mais pour rendre ce jugement honnête il faut regarder ailleurs.

 

Des Verratti, Berahino, Sterling et énormément d'autres exemples sont à citer.

 

Quand tu parles de Mbappé et Dembelé en disant "comme par hasard des Français", et bien oui c'est du hasard, La France à deux des plus gros espoirs du foot mondial, ce qui n'arrive pas souvent, et dans le contexte du mercato le plus fous et démesuré de l'histoire.

 

Personnellement jamais je n'aurai la prétention d’imaginer que je resterai droit dans mes bottes à leur age et dans ce contexte.

 

Les méthodes défiant toute éthique du PSG et du Barca sont aussi des facteurs capitaux, et je pour cet aspect, je ne considère pas le PSG comme Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle un conversation que l'on a eu sur ce forum ...


Au final je pense que t'avais raison quand tu disais que l'attitude de Mbappe n'était qu'un masque. L'homme mature sans permis qui s'exprime tellement bien en français exige des salaires de malade dès 18 ans alors qu'il a fait que 6 mois de haut niveau. Et s'il signe au PSG j'imagine même pas comment toute la presse et le pays va retourner son discours, ça va être drôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle un conversation que l'on a eu sur ce forum ...


J'en avais pas encore parler ici mais j'ai toujours trouvé l'image de garçon gentil et très intelligent que les medias font de Mbappé très surfaite. Le comparer à Henry qui est probablement un des joueurs les plus respectueux ou du moins qui sait ce qu'il doit dire ou non en public était une erreur je pense, parce qu'on s'attend à ce qu'il soit aussi irréprochable que lui.
Après je ne dis pas que M'Bappé est un con mais avoir autant de classe et d'intelligence qu'Henry je ne pense pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce qu'il y a une offre du PSG sur la table?

 

Trop simple. A 18 ans et 6 mois en pro c'est scandaleux de refuser le plus gros salaire de son club formateur. Sans compter qu'il refuse également un gros salaire du Real Madrid l il semblerait. Donc à la limite qu'il assume et ne tweet pas "Ma priorité n'est pas l'argent".

 

Et en parlant de comportement. Que dire de sa vidéo sur Twitter il y a quelques semaines ? 

 

Au final je pense que t'avais raison quand tu disais que l'attitude de Mbappe n'était qu'un masque. L'homme mature sans permis qui s'exprime tellement bien en français exige des salaires de malade dès 18 ans alors qu'il a fait que 6 mois de haut niveau. Et s'il signe au PSG j'imagine même pas comment toute la presse et le pays va retourner son discours, ça va être drôle.

 
Mais bien sûr qu'il avait raison le florentp. Beaucoup, dont moi, sommes tombés dans le panneau. Le plus important c'est pas la façon de s'exprimer et de parler mais la façon d'agir vis à vis de son club et des autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien vont au clash dans le même contexte que Mbappe, Thauvin, Dembelé ?

 

Pour rappel :

 

- 18 ans, pro depuis 6 mois demandant un montant d'argent hallucinant à un club n'ayant absolument pas les moyens

- 20 ans, signe au club et refuse de s'y entrainer pendant des semaines afin de le quitter sans jamais avoir porté le maillot

- 19 ans, 1 an au club lui faisant découvrir la LDC et le très haut niveau, laisse la maison loué par un ex-coach délabrée et refuse de s'entrainer 

 

Des joueurs qui partent au clash dans ces contextes c'est sûrement jamais vu, encore plus quand on sait leur âge.

 

Il y a plusieurs façons de voir les choses. Si Mbappé demande ce salaire, c'est pour s'aligner sur Falcao et en terme de talent Mbappé est quand même une pépite à son âge, sans doute le meilleur attaquant monégasque et peut-être futur ballon d'or. Et est-ce vraiment lui qui demande ce salaire ? On ne sait pas, il faut arrêter de penser que les joueurs contrôlent tout de leur avenir, ce n'est pas vrai.

 

Thauvin et Dembélé, c'est pas le même tempérament que Mbappé, faut arrêter de tout mélanger. Et on parle de joueurs talentueux pour leur âge. Et à Monaco, c'est le club qui l'a mis à l'écart, ce n'est pas lui qui fait la grève de l'entraînement.

 

Du jour au lendemain Mbappé devient le méchant jeune joueur avare. 18 ans les gars, 18 ans. Vous étiez comment à cet âge ?

 

EDIT : Et on ne sait pas non plus ce qu'ont dit les dirigeants monégasques à Mbappé l'été dernier pour le retenir, lorsque déjà des clubs s'intéressaient à lui dont Arsenal. Il n'y a pas qu'une seule lecture de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

 


 

Trop simple. A 18 ans et 6 mois en pro c'est scandaleux de refuser le plus gros salaire de son club formateur. Sans compter qu'il refuse également un gros salaire du Real Madrid l il semblerait. Donc à la limite qu'il assume et ne tweet pas "Ma priorité n'est pas l'argent".

 

Et en parlant de comportement. Que dire de sa vidéo sur Twitter il y a quelques semaines ? 

 

 

En quoi c'est scandaleux? Selon qui?

Il faut sortir de son monde des bisounours. C'est un marché, il est ce qu'il est, il a une offre de 15M sur la table, Monaco a le choix de s'aligner ou de le vendre très très cher.

 

Il refuse un gros salaire du Real, source? Donc refuser un gros salaire à monaco pour signer au Real, c'est ok. Mais refuser un gros salaire à Monaco pour signer à Paris, ça ne l'est pas?

Sa priorité n'est pas l'argent, mais peut être qu'il a d'autres intérêt à signer à Paris aussi?

 

Ca par contre, c'est typiquement français, on a un sérieux soucis avec les gens qui veulent gagner de l'argent.

 

Si le PSG réunit toutes les conditions qu'il cherche, à savoir une place de titulaire (qu'il n'aurait pas eu à Madrid), un gros salaire, jouer avec des top players comme Neymar, et vivre en région parisienne là d'où il vient, t'es qui pour le juger en fait?

 

De quelle vidéo tu parles?

Trop simple. A 18 ans et 6 mois en pro c'est scandaleux de refuser le plus gros salaire de son club formateur. Sans compter qu'il refuse également un gros salaire du Real Madrid l il semblerait. Donc à la limite qu'il assume et ne tweet pas "Ma priorité n'est pas l'argent".

 

Et en parlant de comportement. Que dire de sa vidéo sur Twitter il y a quelques semaines ? 

 

 

 

 


EDIT : Et on ne sait pas non plus ce qu'ont dit les dirigeants monégasques à Mbappé l'été dernier pour le retenir, lorsque déjà des clubs s'intéressaient à lui dont Arsenal. Il n'y a pas qu'une seule lecture de l'histoire.

 

 

 

 

Exactement.

Attention aussi à Monaco. Ils sont loin d'être des victimes dans l'histoire. On savait très bien depuis le départ que Mbappé allait être vendu en cas d'offre colossale. Ils font du cinéma en ce moment parce que c'est le PSG qui a fait l'offre la plus sérieuse, mais Monaco est un club vendeur. C'est ce qu'ils font. C'est leur politique. Ils ne s'en cachent pas. Je ne vais pas venir les pleurer parce qu'ils vont récupérer 180M sur un jeune qui a fait 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mbappé veut partir parce que Monaco traînerait des pieds pour lui donner le salaire qu'il désire (on parlait de 1,4M€ brut mensuel) et qu'il aurait très envie de jouer avec Neymar.

Le PSG devra vendre des éléments, Lucas et Di Maria sont évoqués. Dans la transaction pour Mbappé, ils pourraient inclure un joueur parmi Pastore, Kimpembé ou Guedes (le plus probable est le dernier à mon avis).

C'est fou ce qu'il est mal conseillé.

Qu'il veuille jouer avec Neymar et qu'il est "peur" que la saison prochaine l'occasion ne se représente pas, je comprends. Même si je trouve ça un peu bête. Le PSG ce n'est pas le Barça ni le Real, confirme cette saison, et ils reviendront.

Par contre cette histoire de salaire... C'est vraiment qu'il est mal conseillé. Pour son développement, rester à Monaco avec Jardim est selon moi la meilleure chose.

 

Après, si ça nous permet d'aller chercher un joueur à Paris (pas Lucas!!!), je serai plutôt content au final 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je pense que t'avais raison quand tu disais que l'attitude de Mbappe n'était qu'un masque. L'homme mature sans permis qui s'exprime tellement bien en français exige des salaires de malade dès 18 ans alors qu'il a fait que 6 mois de haut niveau. Et s'il signe au PSG j'imagine même pas comment toute la presse et le pays va retourner son discours, ça va être drôle.

 

Florent a toujours raison. Il serait temps que vous acceptiez ça une bonne fois pour toutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent a toujours raison. Il serait temps que vous acceptiez ça une bonne fois pour toutes. 

 

Ah oui... on attend toujours la signature de Fabinho à MU, l'offre de City de 100M pour Sanchez, le fait qu'il soit en Espagne alors qu'il était au Chili et j'en passe.

 

Franchement Reda, quand c'est pour dire de telles choses, je pense que c'est mieux de s'abstenir (à moins que ce soit ironique mais tu l'as déjà dit plusieurs fois ce qui me fait penser que non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... on attend toujours la signature de Fabinho à MU, l'offre de City de 100M pour Sanchez, le fait qu'il soit en Espagne alors qu'il était au Chili et j'en passe.

 

Franchement Reda, quand c'est pour dire de telles choses, je pense que c'est mieux de s'abstenir (à moins que ce soit ironique mais tu l'as déjà dit plusieurs fois ce qui me fait penser que non).

 

T'as un vrai problème avec lui ma parole lol 

 

Je ne fais qu'apporter un léger soutien à un membre avec qui on peut ne pas être d'accord mais qui a au moins le mérite d'apporter de la vie à ce forum tout en ne manquant de respect à personne depuis son inscription. wink.png  

 

Et bien-sûr que c'était du second degré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un vrai problème avec lui ma parole lol 

 

Je ne fais qu'apporter un léger soutien à un membre avec qui on peut ne pas être d'accord mais qui a au moins le mérite d'apporter de la vie à ce forum tout en ne manquant de respect à personne depuis son inscription. wink.png  

 

Et bien-sûr que c'était du second degré. 

 

Oui je pense, je l'assume, mais je ne suis pas le seul je te rassures...

 

"Au moins le mérite d'apporter de la vie à ce forum" ? Euh ça veut dire quoi ? Qu'il faut raconter des conneries, qu'il faut dire tout et n'importe quoi pour que tout le monde s'éclate ? biggrin.png N'importe quoi...

 

Ta seconde phrase résume ta mauvaise foi Reda. happy.png

 

Bref, j'arrête le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... on attend toujours la signature de Fabinho à MU, l'offre de City de 100M pour Sanchez, le fait qu'il soit en Espagne alors qu'il était au Chili et j'en passe.

 

Franchement Reda, quand c'est pour dire de telles choses, je pense que c'est mieux de s'abstenir (à moins que ce soit ironique mais tu l'as déjà dit plusieurs fois ce qui me fait penser que non).

 

Il avait raison pour Bakayoko et le Nike Store ph34r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... on attend toujours la signature de Fabinho à MU, l'offre de City de 100M pour Sanchez, le fait qu'il soit en Espagne alors qu'il était au Chili et j'en passe.

 

Franchement Reda, quand c'est pour dire de telles choses, je pense que c'est mieux de s'abstenir (à moins que ce soit ironique mais tu l'as déjà dit plusieurs fois ce qui me fait penser que non).

SkyMan t'as vraiment du mal à différencier le " mauvais troll du mec pessimiste" comme annoncer des transferts aux concurrents d'Arsenal car n'a pas envie de voir Sanchez partir, du post sérieux à propos de tel ou tel joueur.

 

Sur Kylian Mbappe j'ai toujours été très sérieux sur ce que je disais.

Sur Fabinho et Sànchez bien évidemment que c'est du troll car au fond j'ai tous sauf envie que ça arrive, ne me fais pas croire que tu n'a jamais vu/connu la technique de faire le pessimiste mais de prier pour que tel ou telle chose se fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense, je l'assume, mais je ne suis pas le seul je te rassures...

 

"Au moins le mérite d'apporter de la vie à ce forum" ? Euh ça veut dire quoi ? Qu'il faut raconter des conneries, qu'il faut dire tout et n'importe quoi pour que tout le monde s'éclate ? biggrin.png N'importe quoi...

 

Ta seconde phrase résume ta mauvaise foi Reda. happy.png

 

Bref, j'arrête le HS.

 

Tu penses vraiment qu'il faut le prendre au sérieux quand il joue à l'ITK? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait raison pour Bakayoko et le Nike Store ph34r.png

 

Pour ça, on aura jamais la preuve exacte même si par MP il m'a confirmé (avec une preuve visuelle) qu'un de ses potes travaillaient dans un magasin Nike. Ce qui s'est dit avec le joueur, on ne le saura jamais.

 

Donc là-dessus, peut-être. Le reste non, je rétablis certaines vérités voyant des membres prenant un malin plaisir de jouer avec les autres.

 

@florentp : "Je m'en bats les couilles", tu viens me lécher les bottes avec tes arguments en essayant de prouver l'impossible, donc oui ça m'intéresse pas. Ce n'est pas parce que je vois Macron dans un supermarché que je vais dire ensuite qu'il va augmenter la TVA sur les produits de première nécessité.

 

Donc tu avoues que tu es un troll. smile.png Et non, être pessimiste et prier pour que telle ou telle chose se fasse de la façon dont tu le fais, ce n'est plus acceptable, c'est plutôt maladif.

 

 

Tu penses vraiment qu'il faut le prendre au sérieux quand il joue à l'ITK? happy.png

 

Bah justement le problème c'est que les membres ne vivent pas H24 sur le forum et quand une info sort, bah tu ne sais pas s'il faut se méfier ou non. On essaye au maximum de faire en sorte que les infos dont nous discutons soit sourcées et ne sortent pas de nulle part. Désolé, mais j'ai clairement pas envie de spéculer quotidiennement, en tout cas venant des propos d'un troll prenant un malin plaisir à voir nos réactions à ses posts. Je sais bien que nous ne sommes au courant de pas grand chose mais si c'est juste pour se foutre de la gueule du monde, non merci... Et te voir encourager, même au second degré, ce type de comportement, tu comprendras que je ne peux pas être d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..