Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato général


Med

Messages recommandés

à l’instant, Heisenberg a dit :

 

Impossible que le club modifie toute sa structure pour un joueur après avoir mis autant d'années pour rééquilibrer ça tout en instaurant une certaine éthique et cohérence autour de la revalorisation des contrats. 

 

 

 

Mouais, ça dépends comment tu calcul, combien t'apporte l'un des meilleurs joueur du monde ? En sponsor, en marketing, les retombés sont monstrueusesmoi je dis pas que c'est impossible tant qu'il à pas signé de contrat ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant c'est de savoir si Mbappe est intéressé par le projet d'Arsenal en ce moment.

Si un tel joueur se projette dans un club c'est que ce club peut attirer n'importe qui.

On ne peut pas dire non à un crack comme lui, mais il faut savoir raison gardé, le Réal Madrid est sur le coup depuis trop longtemps pour ce faire griller par un club qui a une éthique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement, je suis mitigé.

Comme vous je pense pas qu'il colle au projet, mais si tu le signes tu deviens automatiquement l'un des plus gros clubs au monde avec city et le réal.

 

Je voudrais juste ajouter que je pense qu'en terme de grille ça cassera pas tout car n'importe quel joueur comprends que mbappe gagne plus que les autres, même beaucoup plus.

 

C'est probablement le joueur avec la plus grosse côte du monde (un des meilleurs sur le terrain et le meilleur en dehors sans hésiter)

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça reste utopique mais j’ai du mal à comprendre comment tu peux refuser Mbappé dans ton club. Même si on parle de grille salariale ect, je suis d’accord avec les postes ci-dessus, c’est clairement un joueur qui te met au premier plan sur le plan européen, aucun débat là dessus. Mbappé à Arsenal, je suis prêt à créer une cagnotte et lâcher 1000€, si on s’y met tous on peut lui payer une belle prime à la signature :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'on en dise, c'est le genre de joueur qui nous ferait passer dans une autre dimension à tous les niveaux, que ce soit sportivement, en terme d'image ou sur le plan marketing. On ne se rend pas forcément compte de l'impact qu'un tel joueur peut avoir au club parce qu'on a jamais véritablement été capable d'en attirer jusqu'ici (aller, on va dire que Özil était celui qui s'en rapproche le plus, mais c'est pas le même standing que Kylian). Les Henry et consort sont devenus des monstres chez nous, mais avant cela ils n'étaient que des espoirs. Là, ce serait totalement différent. Je ne vois pas comment il pourrait échouer chez nous, sportivement ce serait forcément un atout majeur. Il se régalerait à coup sûr dans une équipe aussi bien organisée tactiquement. 

 

Après c'est sûr que sur certains points, ça pourrait chambouler pas mal de choses. Mais dans l'optique où on le signerait, on deviendrait sans doute l'une des équipes les plus fortes et les plus craintes du monde. Et forcément derrière, ça peut aussi attirer d'autres tops joueurs et lancer un véritable cercle vertueux. Je pense que ça serait compliqué pour lui au début de débarquer dans une véritable institution. 

 

Il serait très certainement choqué vu que la gestion du PSG est cataclysmique à tous les niveaux. Mais je pense qu'il a suffisamment de maturité pour s'adapter et qu'il se rendrait assez vite compte que c'est une véritable opportunité d'évoluer dans un club aussi bien géré. Et puis il évoluerait dans la meilleure ligue du monde, ce qui n'est pas rien. 

 

Maintenant, je pense que ce sera quand même très compliqué, voir impossible. Mais bordel, quel coup ce serait si ça se produisait. La moitié de la planète foot serait en PLS et rien que pour ça, ce serait absolument jouissif. On deviendrait un sérieux prétendant à la Ligue des Champions tout en faisant jeu égal avec City (c'est quasiment déjà le cas). Vous imaginez ? Ça serait certainement un tournant dans l'Histoire du club.

 

Mais bon, on va pas s'enflammer, il finira au Real et on recrutera Ivan Toney, ça nous ressemble quand même davantage ^^ 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fly a dit :

Quoiqu'on en dise, c'est le genre de joueur qui nous ferait passer dans une autre dimension à tous les niveaux, que ce soit sportivement, en terme d'image ou sur le plan marketing. On ne se rend pas forcément compte de l'impact qu'un tel joueur peut avoir au club parce qu'on a jamais véritablement été capable d'en attirer jusqu'ici (aller, on va dire que Özil était celui qui s'en rapproche le plus, mais c'est pas le même standing que Kylian). Les Henry et consort sont devenus des monstres chez nous, mais avant cela ils n'étaient que des espoirs. Là, ce serait totalement différent. Je ne vois pas comment il pourrait échouer chez nous, sportivement ce serait forcément un atout majeur. Il se régalerait à coup sûr dans une équipe aussi bien organisée tactiquement. 

 

Après c'est sûr que sur certains points, ça pourrait chambouler pas mal de choses. Mais dans l'optique où on le signerait, on deviendrait sans doute l'une des équipes les plus fortes et les plus craintes du monde. Et forcément derrière, ça peut aussi attirer d'autres tops joueurs et lancer un véritable cercle vertueux. Je pense que ça serait compliqué pour lui au début de débarquer dans une véritable institution. 

 

Il serait très certainement choqué vu que la gestion du PSG est cataclysmique à tous les niveaux. Mais je pense qu'il a suffisamment de maturité pour s'adapter et qu'il se rendrait assez vite compte que c'est une véritable opportunité d'évoluer dans un club aussi bien géré. Et puis il évoluerait dans la meilleure ligue du monde, ce qui n'est pas rien. 

 

Maintenant, je pense que ce sera quand même très compliqué, voir impossible. Mais bordel, quel coup ce serait si ça se produisait. La moitié de la planète foot serait en PLS et rien que pour ça, ce serait absolument jouissif. On deviendrait un sérieux prétendant à la Ligue des Champions tout en faisant jeu égal avec City (c'est quasiment déjà le cas). Vous imaginez ? Ça serait certainement un tournant dans l'Histoire du club.

 

Mais bon, on va pas s'enflammer, il finira au Real et on recrutera Ivan Toney, ça nous ressemble quand même davantage ^^ 

 

Déjà j'ai l'impression qu'il y a une confusion, comme souvent dans le foot, entre l'image et la réalité du jeu.

La "déflagration" Messi au PSG devait faire passer le club dans une autre dimension... Et on voit où ils en sont 3 ans plus tard.

 

Et même récemment : Kane au Bayern c'était l'arme absolue et on va dire que la saison n'est pas terminée et donc leur laisser une chance de se rattraper.

 

 

Donc, en ne parlant que du terrain, et sans remettre en cause les qualités exceptionnelles de MBappé : c'est un joueur d'espace, extrêmement rapide, pas forcément travailleur.

Au vu du jeu que l'on pratique (conservation très haute du ballon, pressing constant de toute l'équipe) et des standards physiques exigés par la PL, je ne suis pas sûr qu'il s'adapte très bien.

On mets Haaland et MBappé dans la même catégorie mais je pense que c'est assez clair que leurs qualités ne sont pas du tout les mêmes et si Haaland brille en PL c'est aussi parce qu'il a les qualités (et l'équipe autour) pour ça.

 

Je pense que la comparaison avec Henry n'est pas pertinente parce qu'a l'époque d'Henry, le jeu était extrêmement différent et beaucoup beaucoup plus ouvert en PL qui pour schématiser mettait l'accent sur l'intensité plutôt que sur la tactique.

 

 

Tout ça ne veut pas dire que MBappe ne serait pas un apport a notre équipe évidemment mais déjà je pense qu'il devrait travailler plusieurs aspects de son jeu et qu'Arteta devrait revoir notre style (mais ça on l'a fait plusieurs fois depuis qu'il est là).

 

 

 

Après concrètement : il n'y a, semble-t-il aucun contact entre MBappé et Arsenal. A contrario, on lit que Liverpool entretient une relation (et serait peut être plus adapté à ses qualités avec un jeu avec moins de possession que nous) avec lui.

Mais vu le départ de Klopp ça donne tout de même une trop grosse incertitude et je ne suis pas sur qu'économiquement les Reds puissent s'aligner sur les demandes.

De manière très logique il devrait finir au Real (de toute façon qui peut accueillir MBappe ? : aucun club italien, le Bayern, le Real et les gros clubs anglais (MU, MC, Arsenal, Chelsea, Liverpool)). A mon avis le championnat espagnol lui ira bien et ce qu'il cherche c'est remporter la Champions League et le ballon d'or donc a part City il n'y a pas de choix plus évident. Et City a déjà Haaland.

 

Je ne pense pas qu'Arsenal ait la dimension économique pour accueillir MBappé et je ne pense que l'on propose suffisamment de certitudes sur nos chances en LDC. (En se plaçant de son point de vue).

Du point vue du club, j'ai détaillé plus haut mais je pense aussi que ça ne rentre pas du tout dans notre projet a la fois financièrement, en terme de jeu et pour la gestion du "vestiaire".

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, MxPR a dit :

 

Déjà j'ai l'impression qu'il y a une confusion, comme souvent dans le foot, entre l'image et la réalité du jeu.

La "déflagration" Messi au PSG devait faire passer le club dans une autre dimension... Et on voit où ils en sont 3 ans plus tard.

 

Et même récemment : Kane au Bayern c'était l'arme absolue et on va dire que la saison n'est pas terminée et donc leur laisser une chance de se rattraper.

 

 

Donc, en ne parlant que du terrain, et sans remettre en cause les qualités exceptionnelles de MBappé : c'est un joueur d'espace, extrêmement rapide, pas forcément travailleur.

Au vu du jeu que l'on pratique (conservation très haute du ballon, pressing constant de toute l'équipe) et des standards physiques exigés par la PL, je ne suis pas sûr qu'il s'adapte très bien.

On mets Haaland et MBappé dans la même catégorie mais je pense que c'est assez clair que leurs qualités ne sont pas du tout les mêmes et si Haaland brille en PL c'est aussi parce qu'il a les qualités (et l'équipe autour) pour ça.

 

Je pense que la comparaison avec Henry n'est pas pertinente parce qu'a l'époque d'Henry, le jeu était extrêmement différent et beaucoup beaucoup plus ouvert en PL qui pour schématiser mettait l'accent sur l'intensité plutôt que sur la tactique.

 

 

Tout ça ne veut pas dire que MBappe ne serait pas un apport a notre équipe évidemment mais déjà je pense qu'il devrait travailler plusieurs aspects de son jeu et qu'Arteta devrait revoir notre style (mais ça on l'a fait plusieurs fois depuis qu'il est là).

 

 

 

Après concrètement : il n'y a, semble-t-il aucun contact entre MBappé et Arsenal. A contrario, on lit que Liverpool entretient une relation (et serait peut être plus adapté à ses qualités avec un jeu avec moins de possession que nous) avec lui.

Mais vu le départ de Klopp ça donne tout de même une trop grosse incertitude et je ne suis pas sur qu'économiquement les Reds puissent s'aligner sur les demandes.

De manière très logique il devrait finir au Real (de toute façon qui peut accueillir MBappe ? : aucun club italien, le Bayern, le Real et les gros clubs anglais (MU, MC, Arsenal, Chelsea, Liverpool)). A mon avis le championnat espagnol lui ira bien et ce qu'il cherche c'est remporter la Champions League et le ballon d'or donc a part City il n'y a pas de choix plus évident. Et City a déjà Haaland.

 

Je ne pense pas qu'Arsenal ait la dimension économique pour accueillir MBappé et je ne pense que l'on propose suffisamment de certitudes sur nos chances en LDC. (En se plaçant de son point de vue).

Du point vue du club, j'ai détaillé plus haut mais je pense aussi que ça ne rentre pas du tout dans notre projet a la fois financièrement, en terme de jeu et pour la gestion du "vestiaire".

 

 

 

 

 

Honnêtement Messi, le flop était annoncé. Il était en fin de carrière et n'a jamais voulu quitter le Barça. Il ne s'est jamais senti chez lui à Paris. 

 

Kane fait une vraie bonne saison au Bayern, c'est simplement que cette année est plus compliquée pour eux. Ils sont tellement dominants en Bundesliga qu'on est juste plus habitué. 

 

Mais ça fait clairement du bien de voir une autre équipe être capable de venir les titiller comme le fait le Bayer cette saison. 

 

Mbappé même si on connaît ses qualités et ses défauts, je pense qu'il prendrait une toute autre dimension chez nous avec un coach aussi exigeant que Mikel. 

 

Le basque le mettrait rapidement au pas et le ferait progresser sur bien des points je pense. 

 

Maintenant ça reste de la fiction tout ça, on sait tous qu'il finira au Real et c'est bien dommage pour le football. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait d'être lié (c'est une simple supposition) à ce genre de joueur prouverait à quel point le club a changé de dimension : c'était inimaginable y'a encore 2/3 ans.

 

Je ne pense pas non plus que ça se fera et malgré ses qualités indéniables c'est pas forcément le joueur dont je rêve. Après est-ce que pour gagner des titres majeurs il ne faut pas à un moment donné recruter un joueur de ce calibre? Peut-être. Comme dit plus haut on n'a jamais réussi. Effectivement c'est Özil qui s'en rapproche le plus (allez je rajoute dans une moindre mesure Alexis Sanchez mais c'est le coeur qui parle ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, St3pH a dit :

Le simple fait d'être lié (c'est une simple supposition) à ce genre de joueur prouverait à quel point le club a changé de dimension : c'était inimaginable y'a encore 2/3 ans.

 

Je ne pense pas non plus que ça se fera et malgré ses qualités indéniables c'est pas forcément le joueur dont je rêve. Après est-ce que pour gagner des titres majeurs il ne faut pas à un moment donné recruter un joueur de ce calibre? Peut-être. Comme dit plus haut on n'a jamais réussi. Effectivement c'est Özil qui s'en rapproche le plus (allez je rajoute dans une moindre mesure Alexis Sanchez mais c'est le coeur qui parle ^^)

Plot twist : nous ne sommes pas liés à ce genre de joueur :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, The Leftovers a dit :

Plot twist : nous ne sommes pas liés à ce genre de joueur :ok:

 

Nous le sommes. Arteta l'a même confirmé en conférence de presse ce matin. 

 

Ça ne veut pas dire qu'on est proche de le signer, mais l'intérêt est confirmé. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Nous le sommes. Arteta l'a même confirmé en conférence de presse ce matin. 

 

Ça ne veut pas dire qu'on est proche de le signer, mais l'intérêt est confirmé. 

Non Arteta fait juste du politiquement correct auprès du journaliste pour pas s'afficher, en aucun cas il dit que nous sommes liés à Mbappe.

Ce qui est complètement normal. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Leftovers a dit :

Non Arteta fait juste du politiquement correct auprès du journaliste pour pas s'afficher, en aucun cas il dit que nous sommes liés à Mbappe.

Ce qui est complètement normal. 

 

 

OK Florent. 

 

C'est vrai que c'est totalement son genre à Mikel. On voit que tu le connais bien. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, The Leftovers a dit :

Non Arteta fait juste du politiquement correct auprès du journaliste pour pas s'afficher, en aucun cas il dit que nous sommes liés à Mbappe.

Ce qui est complètement normal. 

 

T’as pas capté la communication d’Arteta apparemment. 

 

Evidemment qu’on est lié à ce genre de joueurs et comme le dit Steph, ça montre à quel point le club a évolué sportivement ces dernières années.

 

On a les arguments sportifs et sans doute salarial pour avoir Mbappé, maintenant Arteta a bien précisé (et c’était dans la question initiale du journaliste) qu’il semble promis à un club bien précis puisque c’est ce qui s’entend depuis des mois, il a déjà le contrat du Réal dans les mains.

 

Mais dans l’absolu, si Mbappé rechigne et veut finalement signer en PL, on est dans le coup ce qui n’aurait jamais été le cas il y a 3 ans a titre d’exemple. Comme Liverpool ou Klopp a déclaré la même chose, (on hésiterait pas si y avait la moindre opportunité, mais semble avoir fait son choix depuis belle lurette) voilà où Arteta a amené le club quand même, qu’on parle de potentiellement Mbappé chez nous alors que c’était impensable y a encore 2 ans, donc au niveau ambition on s’assoit à la table des plus grands et évidemment que si par hasard, le joueur serait intéressé par un move chez nous, on foncerait dessus sans hésiter. 

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dridrialb a dit :

Mbappe to Osimhen to Toney :lol:

Quel farceur ce Mikel quand même ^^

Eh oui sacré farceur n’empêche, c’est pas comme si on avait signé des mecs comme Rice, Jesus, Zinchenko, Timber, Havertz, Partey, White ou Ødegaard depuis qu’il est arrivé.

 

Quel farceur ce Mikel :amoureu:

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Eh oui sacré farceur n’empêche, c’est pas comme si on avait signé des mecs comme Rice, Jesus, Zinchenko, Timber, Havertz, Partey, White ou Ødegaard depuis qu’il est arrivé.

 

Quel farceur ce Mikel :amoureu:

Tu compares vraiment des joueurs de la trempe de Kylian Mbappé avec des Havertz White ..?

Un peu de respect quand même pour le natif de Bondy ^^

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dridrialb a dit :

Tu compares vraiment des joueurs de la trempe de Kylian Mbappé avec des Havertz White ..?

Un peu de respect quand même vers le natif de Bondy ^^

Non je parle du recrutement global sous Arteta.

 

Quand on arrive à faire venir des Rice, Partey, Jesus, Zinchenko, White ou Ødegaard alors qu’il y avait pour certains de ces dossiers de la concurrence (a une époque où on avait pas de C1 qui plus est) on peut se dire que le club est sérieux et sera à l’affût si la moindre occasion se présente quant à une possibilité de recruter un joueur de la qualité de Mbappé qui est le talent de la nouvelle génération. 
 

Quand je vois les joueurs qui nous ont rejoint quand on finissait 8eme ou 5eme avec juste la C3 ou qui ont préféré nous rejoindre nous plutôt que City (Rice) alors qu’on a échoué dans la conquête d’un titre qui nous tendait les bras, si y a bien un point où on peut ne pas être trop inquiet c’est sur les possibilités de recrutement. 
 

On parle d’un joueur libre qui coûterait sans doute très cher en salaire mais dans l’hypothèse où l’entourage de Mbappé et le joueur lui même s’approcherait de la PL, je me fais pas l’ombre d’un doute que le club, Arteta et Edu feraient tout pour le faire venir, ça + le fait que le joueur a déjà dit plusieurs fois qu’il était un grand fan d’Arsene Wenger et de Thierry Henry font qu’on aurait un argumentaire de taille sur les possibilités.

 

Maintenant je me fais pas d’illusion quant à son cas, je pense comme la

majorite qu’il ira au Réal Madrid et qu’il temporise juste avant une potentielle élimination du PSG en C1 (afin de pas mettre un Merdier pas possible dans le vestiaire dans le cas où Paris croiserait le Réal en C1) pour dire où il ira la saison prochaine. 
 

Mais j’ai aucun doute que si il y avait la moindre brèche sur ce dossier que le club et Arteta ferait le travail, et qu’on passerait sans doute devant Liverpool dont le nom du joueur a été aussi lié (et où Klopp a eu les mêmes propos qu’Arteta du reste) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas ?

Prime à la signature 100M + 30/40Me par an mais les retombées seront folles (sportives, médiatisation, économiques...).

Pour moi c'est le Rice de l'attaque, payé cher mais on sait ce qu'il vaut.

Martinelli Mbappe Saka avec Odegaard derrière... pfiou...

 

Après on devrait en parler dans les folles rumeurs, il y a peu de chance qu'il aille en PL tant il a toujours dit qu'il voulait aller à Madrid mais si Mikel veut nous faire un cadeau de noël en Juillet... OK !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

OK Florent. 

 

C'est vrai que c'est totalement son genre à Mikel. On voit que tu le connais bien. 

Attention Fly tu sembles tout mélanger,

Personne n'a dit qu'Arteta n'avait pas ramené de l'ambition au club et qu'il n'avait pas des standards élevés. 

 

Mais pour moi y a une différence entre être intéressé par un joueur et être lié. Ça veut dire quoi être lié à un joueur pour toi ? Être en discussion avec lui ? Avoir formulé une offre concrète au joueur ? Être garanti d'un intérêt du joueur pour nous ? Ou juste apparaître parmi les x clubs intéressés par lui dans la presse ?

 

Qu'Arteta soit intéressé par Kylian Mbappe, aucun doute là dessus. Maintenant qu'on soit lié au joueur dans le sens nous sommes en négociations avec lui, non !

 

Les derniers mercatos d'Arteta montre bien évidemment que nous avons de l'ambition et que nous souhaitons construire une équipe capable de rejouer la LDC chaque année.

 

Maintenant en tout honnêteté je pense Kylian Mbappe n'est absolument pas intéressé par un club qui n'a pas joué de quart de finale de ligue des Champions depuis 14 ans. T'es pas d'accord ?

 

Just my two cents.

 

PS: quand je lis ce genre de choses "On a les arguments sportifs et sans doute salarial pour avoir Mbappé",

Franchement je me demande de combien d'années de coma il vient de se réveiller pour dire ça.

J'ai vraiment l'impression qu'on a la fanbase la moins objective sur Terre par moment 

Modifié par The Leftovers
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, je ne vois pas Mbappe faire faux bond deux fois au Real Madrid.

C'est maintenant ou jamais. (ceci dit si il va dans une autre equipe et qu'il garde un gros niveau durant sa carrière + trophées + le BO, est ce que le Real ne le tenterait pas une 3eme fois quand même ? :bien:)

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dridrialb a dit :

Mbappe to Osimhen to Toney :lol:

Quel farceur ce Mikel quand même ^^

Il y a pas mal de facteurs qui font que la venue de Kylian à Arsenal est aussi probable comme mon mariage avec Scarlett Johansson, mais je doute fortement que Arteta en fasse partie.

 

Comme n’importe quel entraîneur, il rêverait d’avoir Kylian dans son équipe.  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..