Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Jad

[1] Petr Čech

Recommended Posts

Il était dégoûté sur le but de Yaya. Il voulait son record le pauvre!

Il va pas voir des psy après s'être pris un but lui au moins :amoureu:

Je sais pas si vous avez vu le morceau qu'il joue à la batterie accompagné d'Alexis au piano et Monreal au... :amoureu:

Même pas de Rosicky à la guitare par contre. Il est mort je crois.

Ouf. Ce record est fait enfin. Ça commençait de chier, ça avat l'air de nos records avec des stats défensifs en 13-14, et tout à coup on se mit se fair ébranler 5-1, 6-0.

Tout ce buzz de stats est intéressant et peut être utile par moments, mais cela peut être très gênant aussi.

Y'en a vraiment qui n'ont plus aucun honneur cette saison :

Chelsea FC@ChelseaFC

Congratulations to Chelsea legend @PetrCech on breaking the @premierleague clean sheet record.

Cech c'est une légende de Chelsea, pour moi c'est incontestable... Je trouve ça très bien que leur CM le félicite

Je veux dire, le féliciter en tant que "Chelsea Legend" tout en omettant de mentionner qu'il a battu ce record avec un autre club parce qu'il pourrissait sur le banc des blues, ça fait un peu raccroc. Même si c'est classe de le féliciter hein.

Ouais bon les 160 clean sheet il les fait surtout avec Chelsea...

Je ne pense pas qu'avec nos Squilacci et Denilson au milieu il aurait pu un jour espérer ce record s'il avait passer toutes ces années chez nous.

Petr Čech on communication: "I speak to the full-backs in Spanish, to Koscielny in French & to Per in English."

La classe, en plus d'être un excellent gardien, il est polyglotte et musicien également. 

Le mec parfait ! Quelle recrue il n'empêche :amoureu: 

Ah ah, l'avantage d'être polyglotte  ^^ Je ne savais pas qu'il parlait Espagnol!

Par contre ça me semble un peu étrange, je pensais que Wenger "imposait" l'anglais comme language universel sur le terrain. 

Désolé du double-post, en cherchant un truc sur Petr (combien de langues parle-t-il? Réponse, entre 5 et 10), j'ai trouvé une interview très intéressante de Lollichon, l'homme qui a une grande part de responsabilité dans le niveau de Cech: http://www.offside.fr/2015/03/10/interview-christophe-lollichon-chelsea-psg/

Cech, c'est quand même un sacré bonhomme... Quelle classe! Il nous maintient à flot et si nous sommes toujours à 0-0 à l'heure de jeu, c'est bien grâce à lui.

Une fois n'est pas coutume, mais je suis assez d'accord avec S. Guy et H. Beye quand ils disent que la saison exceptionnelle de Kos' est directement liée aux performances de Petr. Pas de nécessité de faire des gestes kamikazes dans sa surface quand on sait qu'il y a un grand gardien derrière...

Cech, c'est quand même un sacré bonhomme... Quelle classe! Il nous maintient à flot et si nous sommes toujours à 0-0 à l'heure de jeu, c'est bien grâce à lui.

Une fois n'est pas coutume, mais je suis assez d'accord avec S. Guy et H. Beye quand ils disent que la saison exceptionnelle de Kos' est directement liée aux performances de Petr. Pas de nécessité de faire des gestes kamikazes dans sa surface quand on sait qu'il y a un grand gardien derrière...

Oui et non, Cech donne un énorme plus en terme de sérénité et de performance globale en revanche Kosc n'a pas attendu qu'il débarque pour être exceptionnel. Ca fait très longtemps qu'il est énorme et qu'il n'a pas fait de gestes kamikazes (d'ailleurs en soi c'était jamais kamikaze c'est juste son style de jeu très agressif + pas forcément bien entouré + des arbitres pas vraiment bons)

Mois je le trouve pas terrible

Rassure moi, tu t'es trompé de topic et tu ne parles pas de Cech??? Parce que si tu trouves Cech pas terrible... :lavache:  :lavache:  :lavache:

Je suis pressé de savoir pourquoi

C'est assurément une très grosse valeur ajoutée.

Par contre, je trouve son jeu au pied "moyen". Je ne lui demande pas de faire du Neuer ou du Ter Stegen mais de rechercher davantage de solutions plutôt que de dégager à l'aveuglette.

Après, cela vient aussi de notre manque de maitrise à la relance. Dés que nous sommes incapables d'avancer, on joue en retrait pour qu'il balance devant. Et nous n'avons pas attendu Cech pour procéder de cette façon. C'est un problème récurrent depuis plusieurs années.

Bon, au delà de ça, il est énorme et dégage une sérénité, une assurance et un leadership qui nous ont longtemps fait défaut. Il est moins clinquant qu'un Top 9 (logique) mais son impact sur notre saison est monstrueux pour le moment.

Rassure moi, tu t'es trompé de topic et tu ne parles pas de Cech??? Parce que si tu trouves Cech pas terrible... :lavache::lavache::lavache:

Je suis pressé de savoir pourquoi

Son casque lui fait une gueule de con!